La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le HD III est mort, vive le HD IV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 11:52

Héhé j'ai deja quasi 4000pts. Même si ma liste va recevoir des changements, mais je reste soit sur mon assaut de pod soit full Caestus / StormEagle (j'adore les navions)
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 11:54

Jihess, si je suis dispo pour le prochain HD, je realiserais une partie de ton rêve Mortarion et deux typhons sur une table qui s'occuperont des survivants, je metterais peut etre des vindicator pour remplacer les typhons manquant.

Sinon pour ne pas faire du HS, je suis d'accord avec Jihess et Syrtis et Dark Sensei.

Le point qui me parais le plus important dans se genre de partie, c'est la gestion des fig, il faut selon moins avoir un secteur par armée, quitte à tous organisé avant le jour J, en impossant les face à face pour le déploiement, apres libre ou joueur de partir dans tous les sens si il peuvent gerer plus tir ou CAC en meme temps.
Cela permettrais de fixer les missions des legions dans le scenario.

Exemple du HD 2, ou ma death guard avait pour mission de protejer le flanc contre une bonne partie des marcheur de Jihess, mission fixer le jour même.

Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 12:10

Bon alors mon retour de ce HD troisième du nom.

En tant qu'orga, la planification n'a pas été simple. Une ZM à peindouiller et à déposer en voiture le jeudi précédant l’événement, une armée à réaliser, des désistements, etc etc.
À noter qu'avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de faire le décors pour la grande table, ce qui explique l'objectif un peu patchwork.

En tant que joueur, je suis un peu mitigé. La ZM s'est pliée trop vite pour pouvoir en profiter réellement. C'est quand même relativement dommage de voir que tout s'est joué grace à une unique unité. Finalement j'aurais aimé plus de roleplay. M'enfin, c'était amusant quand même.
S'étant donc retrouvé en réserve sur la grande table au quatrième tour, j'ai plus fait office de figuration dans le cours de la bataille...

D'un point de vue comparatif avec le précédent (je ne compte pas le premier, on était 6) je trouve qu'il y a eu moins de coordination entre joueurs. La grande partie c'était un peu le bo'del hein, des écarts dans les tours et dans les phases, peu de communication générale chacun ses œillères. Là encore, je regrette le manque de roleplay bien plus marqué.

Pour le prochain HD il y a aura pas mal de changements, au niveau de l'organisation, de la PAF, de la table (qui sera réalisée par Doudou et moi), j'y reviendrais par la suite. Pour l'instant j'aimerais surtout avoir les retours de ceusses qui étaient là avant qu'on partent sur ce qui va être.

Je tiens tout de même à remercier tout ceux qui étaient là, particulièrement Jihess qui a réussi à s’échapper pour la journée, Doudou pour son roleplay, Uvogovine que c'était fun, Sethi pour avoir assuré au dernier moment pour combler les écarts (même si la DKK est restée en boite), Le Chat aussi pour la ZM...

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 12:35

Ok également pour moi pour les super lourd hors des 4000 points. On peut même l'étendre à tous les LoW pour le fun ce qui inclurait du coup également les Primarques. Smile

Je plussois également sur l'idée de Typhus. Chaque Légions ayant chacune son petit jardin à garder tout en montrant aux autres c'est qui le patron me semble bien approprié.

Dakka la ZM reste a dispo pour le prochain bien évidement. Wink
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 13:20

Dakka a écrit:

En tant que joueur, je suis un peu mitigé. La ZM s'est pliée trop vite pour pouvoir en profiter réellement. C'est quand même relativement dommage de voir que tout s'est joué grace à une unique unité. Finalement j'aurais aimé plus de roleplay. M'enfin, c'était amusant quand même.
S'étant donc retrouvé en réserve sur la grande table au quatrième tour, j'ai plus fait office de figuration dans le cours de la bataille...
A mon sens, c'est normal que la ZM se finisse plus vite que la grande table, et j'ai trouvé très bonne ton idée de nous inclure ensuite dans la grande table en tant que réserve. Comme ça on a pu jouer sur l'intégralité de la journée au même titre que les autres.
Par contre, on aurait pu imaginer débarquer au milieu de la table (via des trappes souterraines par ex) ou sur les flancs pour être directement dans l'action et servir un peu moins de figurants à faisceaux de conversions.
Dark Sensei
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 13:29

Par contre, on aurait pu imaginer débarquer au milieu de la table (via des trappes souterraines par ex) ou sur les flancs pour être directement dans l'action et servir un peu moins de figurants à faisceaux de conversions.
Hur hur oui mais les Beamers à mid range, ce sont plus les mêmes. Pas mal le beamer pour illustrer l'arme "propre" pas TK, pas "gros cul" mais qui envoie du lourd l'air de rien.

Ce qui aurait été fun en ZM mais il y aura d'autres épisodes, c'eut été de faire tout simplement une ou deux entrées / sorties entre la ZM et l'autre table et pouvoir jouer sur 2 niveaux (l'axe coupant la grosse table au centre dans la largeur devenant la longueur de la ZM, une entrée au milieu et une à chaque bout directement dans la zone de déploiement de chaque camp et la possibilité de faire descendre / monter de la troupe à volonté.

Mais de la ZM avec un GROS couloir central qui permet de faire passer du transport léger, du dread, des machins de ce genre, que ça fritte fort et défende à donf entouré de petits couloirs pour prendre à revers et faire du CaC, un bon coupe gorge quoi.

Sinon, je ne crois pas une seconde aux limitations individuelles (trop simple de faire du cosmétique à base de gentilles troupasses stéroïdées), juste à un équilibre d'ensemble à la louche sans règles particulières qui sont autant de contournements.

Hey Typhus, nice to see ya  !!

Dernière édition par Dark Sensei le Mar 3 Juin - 14:08, édité 2 fois
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 13:33

Tout à fait mon squat préféré, je pense que tu tiens quelque chose.

Le soucis c'est que ça rajoute pas mal de complexité car il faudrait que les deux tables jouent "en même temps" non ? Et là on aurait pu aller boire une bière tranquille entre chaque tour...
De plus pour les troupes de surface, il faut compter 2 tours pour qu'elles aillent sur l'entrée et qu'elles descendent, et donc encore 2 tours à courir dans les couloirs pour venir rejoindre l'action ...
Je vais y méditer ... car ya quelque chose à faire ...
Doudou
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 20:00

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée vous retrouver tous étais jouissif.
Un peut dessus sur certaine chose comme le fun sur le jeu à par sa je pensse avoir rempli mon contrat en temps que world eater.
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 20:44

Ben tu as fait des morts, meme parmis tes alliés (tes autocanons), au moins ça c'est fluff!
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 3 Juin - 20:53

Une excellente journée. L'important c'est de capitaliser à chaque session. Je n'ai pas de doute à ce sujet pour la prochaine édition.
Concernant la PAF, je rejoins Jihess, l'objectif n'est pas de gagner de l'argent. Il faut tout simplement l'évaluer en fonction des besoins à chaque session : salle, décors, goodies, ... Filer quelques euros de plus pour l'organisation, les faux frais et le temps passé ne me choque pas, au contraire, toute peine mérite salaire.
Sur les pts par armée, une harmonisation du nombre de points par joueur est souhaitable. Ok également pour les 4-5000 pts par joueur hors LoW.
Pour les LoW, je pense qu'on discute dans le vide. Il faut miser sur l'auto limitation de chaque joueur (quoi, y a que des bourrins ici bas ? Wink). Si ça ne suffit pas, il y aura toujours le contrôle des listes par les organisateurs. Comptons sur leur inflexibilité légendaire.

Sinon, un gros poutou à mon squale (Jihess) pour l'invitation. Une bise à Dakka pour l'organisation. Et plein de "tapes" dans le dos à vous tous joueurs, collègues comme adversaires pour cette très bonne journée.

Et promis, la prochaine fois, mon armée sera fluff de chez fluff, avec les Kaedes Nex, Alvarex Maun et autres Mor Deythan/Dark Fury Assault Squad, 100% pur jus RG. Et toujours avec un seul soutien .... Wink

Et désolé Doudou pour le Contemptor ... j'ai prolongé la malédiction qui l'afflige ...  Embarassed
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 4 Juin - 15:56

Je bosse sur une liste pour le HD IV, et si on maintient un seul schéma à 4000pts (je ne parle pas de 5000pts), ça va être chaud. A part bourrer mes escouades d'options (ce que je ne veux pas faire), c'est super dur d'y arriver, en tout cas avec mon Rite.
Ça me pose un problème conceptuel, car je joue le Rite de la Raven Guard, et démarrer un deuxième schéma implique m'autoriser un deuxième choix soutien. Après je ne suis pas obliger de le mettre, mais faudra juste qu'on statut sur ce point.

Je sais je m'y prends tôt, mais je veux m'y prendre dès que possible pour le planning peinture notamment.
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 4 Juin - 15:59

Pareil de mon côté, même si 4 000 pts me paraissent juste impossible à atteindre d'ici novembre. Par contre viser plutôt 3 000 pts sur une 2nde table ça serait faisable.
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 4 Juin - 20:02

En général, les points s'accumulent en troupe et en soutien (sauf pour les LR/spartan en transport assigné), et les 3 rites qui limitent à 1 soutien pèse lourd sur le 4000pts (NL,WB,Raven, meme si le rite WB permet les demons en allier)

Après en Raven y a moyen de contourner un peu avec le QG qui peut prendre un Storm Eagle Raven rien que pour lui lol
Makari
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 4 Juin - 20:04

N'oubliez pas qu'une heavy squad full Lascan, c'est 400 pts ~~
Pareil pour les unités support et vétérans.

4000 ça reste relativement rapide :p
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 6:14

Les choix d'elite pese tres lourd.
Une serre de contemptors c'est 600pts
Une esc de vet en lr c'est dans les 550pts
Les termi en spartan quasi 800 pts...
En attaque rapide les seekers equipés, les skyhunter etc etc... le fait de n'avoir qu'un soutien change pas grand chose.
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 7:39

Vous vous trompez de débat. Je ne dis absolument pas que c'est impossible. "Yes we can", il est possible de faire du cher dans tous les types de choix.
Est ce que ça a du sens dans l'armée que tu réalises ? Est ce que c'est fluff (par exemple : trois escouades de 10 terminators fourrés dans des Spartan dans une armée RG à 4,000pts ... si c'est pas de l'Heresy ça !! Cool ) ? Ça c'est beaucoup moins sûr.
Personnellement, je préfère avoir une armée fluff et qui corresponde à mes attentes, quitte à faire un deuxième schéma. Je me débrouillerai pour faire tenir deux schémas, si nécessaire, avec un unique soutien. Wink
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 7:54

Sans aller jusqu'à prendre 3 unités de Termi dans des Spartan, une unité de 20 Marines d'Assaut en troupe avec des bombes à fusion c'est 500 points.
Rajoute des boucliers de combat, 5 armes énergétiques, un marteau tonerre et une armure d'artificier au sergent et tu atteins 640 points pour le format sac à point.
Pour du NL ou de la Raven ça a rien de déconnant d'avoir au moins 2 Troupes de Marines d'Assaut et tu atteins déjà 1/4 de l'armée tes 2 choix de Troupes obligatoires.

Pour rappel c'était l'idée de blinder les schémas pour justement forcer les spécificités de chaque Légions.  Wink
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 8:04

Un autre exemple dans mon armée à 4000pts je joue 3 escouades de Reavers (dont une en DreadClaw) pour un total de 1200pts tout cela en occupant mes 3 choix d'Attaque rapide
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 8:40

Encore une fois le fluff de l'armée créé des sacs à pts.
Et ce ne sont pas les même sacs à pts en fonction des legions...
En faisaont un peu le mecs qui prend les remarques pour lui, je dirais que le LR c'est le moins grave en attaque de flanc, les preds plasma par 3, feront bien plus mal
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 5 Juin - 10:09

De toute façon, on en rediscutera lors des listes HD IV. L'important c'est que la liste de chacun soit validée par tous ... et les orgas surtout ... Cool
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 9:05

Petite question : est ce qu'on peut monter à plus de 4000 points "facilement" ?

Genre je suis sur un délir de faire une armée de 6561 points (9 x 9 x 9 x 9) comprenant 126 figurines TS (14 x 9) le tout sur 9 escouades, par multiple de 9 forcément.  Smile 

Petit truc c'est que pour faire 9 avec les perso il me faut 3 QG et 6 Apothicaires... Est ce que cela vous semble trop déconnant ? Je le sustifierais par le fait que les TS étant pas nombreux ils avaient forcément besoin d'Apothicaires pour préserver les troupes et qu'en plus avec les Pavoni (culte spé en Biomancie) ils devaient avoir des soigneurs à tout va.

Si cela vous semble jouable/corect je mettrais une liste de la section qui va bien. Smile
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 9:24

J'adore le concept ^^

Après le problème c'est qu'il faut que tout le monde puisse monter à 6000 + pts (déjà pas gagné d'aller à 4000 alors 6000 ...) et le 2nd pb c'est qu'il faut que la partie ne dure pas non plus 10h pour faire 1 tour ...
Araknir
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 9:51

Pareil je trouve le concept excellent sur le papier, mais sur un event je trouve ça gênant :
il faudrait que tout le monde monte à 6500pts ou qu'une personne vienne avec 1550 à côté (ou 6500pts en face), avec les même problèmes de gestion du temps et de la ressource que ce qu'on a pu voir dimanche dernier.
En soit ce n'est pas un problème insurmontable, mais si tu l'autorise pour une personne, il faut l'autoriser pour tout le monde (et on se retrouve au point de départ) ou faire des arbitrage qui vont forcément faire des malheureux (ou alors les organisateurs se sacrifient comme c'est souvent le cas, et c'est leur motivation à organiser de tels évènements qui diminue à force)
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:00

Perso, ça ne me dérangerait pas du moment que tu sois certains de tout gérer in time dans la partie sans t’essouffler à courir dans tout les sens. Cela dit 6000 points, c'est pas non plus énorme à gérer et on va dire que c'est un peu dans ce format qu'on ce sent en trentka.
Pour équilibrer en face, je pense que tu peux compter sur les WE de Doudou.
Quand a l'autoriser pour tous, non c'est clair, mais Le Chat ayant déjà fait deux HD avec nous sans qu'il n'y ai le moindre soucis, je n'y vois pas de problème. Complètement, c'est au feeling.

À voir aussi avec Jihess qui s'occupera certainement aussi de l'orga avec ouam (parce que tout seul c'est chiant).

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:04

Petite question, je sais que c'est un peu tôt, mais pour la table, elle serait dans le meme gabarit que celle du HDIV ou on vise plus grand?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   

Le HD III est mort, vive le HD IV !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant