La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le HD III est mort, vive le HD IV !

Aller en bas 
+20
Garviel Loken
Maxkime
Olivier aka sethi
Doudou
Dakka
typhus
kheren
Adruss
Palakir
Nael Van Darnus
kalas74
syrtis
Makari
Uvogovine
Le Chat
Araknir
Bjorn main terrible
Bjorn Red Claws
jihess
Dark Sensei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 5:19

Bon débat, je rejoins Jihess sur le coté épique de 30k, c'est aussi ma vision des choses. Des dizaines voir centaines de figurines avec quelques tank en soutien c'est bon et rien n'empeche de se faire plaisir avec une pièce maitresse comme un titan ou un super lourd.


Pour le coup du PAF, je suis d'accord. Ayant du annulé a la dernière minute (je l'ai toujours au travers de la gorge) c'est pas coul pour l'organisation. D'ailleurs si vous voulez me mp pour que l'on voit le règlement de cet HD, n'hésitez pas.

En attendant Novembre et le prochain HD pour amener ma liste full dreadclaw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 7:36

Bon et bien en résumé au peu dire :
- en moins de 4000 points tu ne joueras pas
- ton armée full peinte et bien peinte tu auras
- un équilibrage des LoW et autres super lourd au niveau des camps se fera, genre autant de Titan de chaque coté avec des options de type 2 Warhound=1 Reaver, 2 Fellblade = 1 Warhound ou autre( à définir bien sur)
- un controle des listes pour limiter les déséquilibres intra gros bills et le pas fluff/logique (2 escouades de 10 Marines sur 4000 points d'armées) il y aura
- le fluff avant tout ce sera!!!
- un PAF digne de gens se fournissant chez FW ou étant capable de fumer un paquet de clope en moins par mois pendant 6 mois tu payera

Ce à quoi au pourrait demander à chacun pour plus de sérénité :
- de listes déposées très tot pour gérer tout cela
- de photos de l'armée peinte et/ou en progression avec un planning d'avancement pour que tout soit pret le jour J il faudra

Allez 7 commandement pour le moment. Qui dit mieux Wink
Sinon plus sérieusement vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 7:48

Je pense que c'est une très bonne charte

J'aime particulièrement le planning d'avancement peinture

Je rajouterais juste un truc au niveau de la liste. Je permettrais de changer 10% de la liste en cas de sorti de bouquin ou nouvelle figurine avec un effet Waaaaaouh.

Je suis personnellement pour le 4000+ pts car on y grimpe très facilement avec une 50aine de figurines minimum sur la table. Je vois bien du 4000 à 6000 pts par personne afin d'éviter de trop gros écarts de points entre deux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 7:53

Salut à tous !
Malgré ma non participation, j'aimerais intervenir =)

Tout d'abord, je suis plutôt d'accord sur le fait de respecter les schéma, comme Jihess l'a dit, ça permet d'avoir vraiment des armée en rapport avec le thème de la Légion.
Mais je pense que pour un évènement comme ça, il faut pousser un peu plus loin et obliger à jouer avec les Rite de guerre !

Ensuite pour des super lourd, pourquoi ne pas faire un "budget" par camps ?
Je ne me rappelle plus de votre Q de points mais disons 10% - 15% de la valeur du camps ?
(exemple: Pour une partie à 20k par camps, un budget de 2000 à 3000 points est ajouté au total composé que de super lourd )

Enfin, j'aimerais proposer quelque choses pour les "nouveau" joueurs qui aimerait bien participer à l'un de vos évènement.
Il y à eu la Zone Mortalis cet année, mais si quelqu'un aimerait participer avec seulement 1000p, pourquoi ne pas essayer un système de "Parrainage" en en faisant un contingent alliée ?

Exemple: Je ramène mes 4000p, par contre de dans, j'ai 800p d'alliée qui seront jouer par un tel.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:12

IMHO, plus on met de règles moins elles ont de chances de s'appliquer.

N'épiloguons pas sur les mecs qui ne viennent pas, il n'y a rien à en dire, il faut choisir son environnement, ici comme ailleurs.

Bah pour pouvoir tout jouer, chacun pourrait s'interroger sur le fait qu'il peut boucler chaque phase en disons, 20 ou 25mn et s'il ne pense pas pouvoir (il joue plein de trucs), il prend un binôme (ou plus si affinités).

Pour les machins apportés, le TK et autres joyeusetés, c'est de l'équilibre global à l'échelle de la table. Chacun précise à l'avance ce qu'il amène et on réfléchis en commun à l'équilibrage des forces. Limiter à 25% par liste n'a pas grand sens si nous jouons en 2 camps unis, tout l'intérêt de jouer de grosses factions est justement de diviser les tâches par légion / allié titanicus / méca...
"Cat in a hat" premier chapitre du premier IA...

Bon, pour un retrait des pertes bif, vous connaissez mon point de vue, je suis partisan de la V5, clairement moins compliqué, plus rapide et moins artificiel IMHO. Pour les gros culs, j'ai l'impression qu'il y a un gros désavantage à commencer et à placer ses grosses pièces, ce n'est peut être que mon avis mais comme bien des choses ne se jouent qu'à ça; le placement optimisé par rapport aux gros culs de l'autre a un impact déterminant au final. Je préconiserais un placement 1 par 1 en alternant, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:17

Citation :
- un PAF digne de gens se fournissant chez FW ou étant capable de fumer un paquet de clope en moins par mois pendant 6 mois tu payera

Je suis 100% d'accord avec cette charte sauf sur ce point. 60€ c'est plus que le prix d'une inscription 1 an à un club. À ce prix la journée ça va devenir le rotary club de warhammer ! Et le phrase "ils font du FW donc ils ont de la thune à dépenser" on dirait un slogan de GW. Et puis pour tous ceux qui n'habitent pas à Paris, entre le train, l'hotel et un paf pareil les frais vont vite tourner autour des 150-200€... 10 personnes à 40€, c'est largement suffisant pour couvrir les frais de la location. Alors après si vous voulez faire douiller les désistement vous faites :

Envoie de 60€ par chèque pour finaliser l'inscription
Remise de 20/30€ aux présents et encaissement de la totalité des 60€ pour les absents.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:33

kalas74 a écrit:
Envoie de 60€ par chèque pour finaliser l'inscription
Remise de 20/30€ aux présents et encaissement de la totalité des 60€ pour les absents.
J'aime beaucoup ton idée !



Donc pour résumer, section par section :

Organisation de la convention :

- PAF obligatoire 3 mois avant (lors de l'inscription)
- Tarif à définir (30-60€), pour 1/ Couvrir les frais (location, assurance ...), 2/ Éviter les désistements.
- Possibilité de caution (20€) perdue si désistement sinon remboursée sur place


Construction des listes :
- 1 seul schéma, sauf si complet auquel cas on autorise un 2nd schéma.
- Au minimum 3 mois avant (lors de l'inscription)
- Validation par un membre du staff pour éviter grosbill/ non fluff
- les super lourds sont gérés par les Lords of War (options de type 2 Warhound=1 Reaver, 2 Fellblade = 1 Warhound ou autre )
- Équilibrage des super lourds par camps (fait par le staff)
- Armée full peinte
- Topic avec photos en section modélisme et planning d'avancement

Taille des armées
Adruss a écrit:

Enfin, j'aimerais proposer quelque choses pour les "nouveau" joueurs qui aimerait bien participer à l'un de vos évènement.
Il y à eu la Zone Mortalis cet année, mais si quelqu'un aimerait participer avec seulement 1000p, pourquoi ne pas essayer un système de "Parrainage" en en faisant un contingent alliée ?
Je suis d'accord avec ça en soi, je vois deux possibilités :
- soit quelques plus petites tables (2000 ou 3000 pts par exemple, voir 1000 pts en Mortalis pourquoi pas ??)
- soit un "prêt" entre joueurs, et là ça va dépendre de la bonne volonté de chacun (je comprend tout à fait qu'on ne soit pas chaud à cette idée)


Dark Sensei a écrit:

Bon, pour un retrait des pertes bif, vous connaissez mon point de vue, je suis partisan de la V5, clairement moins compliqué, plus rapide et moins artificiel IMHO. Pour les gros culs, j'ai l'impression qu'il y a un gros désavantage à commencer et à placer ses grosses pièces, ce n'est peut être que mon avis mais comme bien des choses ne se jouent qu'à ça; le placement optimisé par rapport aux gros culs de l'autre a un impact déterminant au final. Je préconiserais un placement 1 par 1 en alternant, vous en pensez quoi ?
Là niveau règles, je vous laisse juger


Dernière édition par Uvogovine le Mar 3 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:37

Citation :
- 1 seul schéma, sauf si complet auquel cas on autorise un 2nd schéma.
Droit aux alliés? je penses surtout aux alliés AdMech, et aux alliés démons pour les WB (via Erebus/Korphy ou rite)
Revenir en haut Aller en bas
kheren
Novice



Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:49

Perso j'aime bien la charte de Le Chat.

- 4 000 pts par joueur en 5vs5 ca fais 20 000 pts. Si on fais une seule partie sur 2 jours on peux monter encore un peu. Max 5 000 pts par personne, ça permet de ne pas jouer des tours trop longs.
- Full peinte et bien peinte; Bien sûr oserais je dire. (même si je dois avoué n'avoir pas tout fini  Embarassed )
-Je suis pour l'équilibrage des super lourds, soit en effectif soit en points, pour pas entendre dire "Y'a trop de super lourds en face" (hein Syrtis  Twisted Evil )
-Listes fluff, contrôlées et en avance oui, normal.
-Photos des WIP de l'armée et suivi de progression, c'est une bonne idée.

Je suis moins en phase sur 2 points :
-Le paf me parait énorme pour une partie entre nous. Pour comparaison à DCA le PAF est à 50€, avec deux repas, le café et des goodies. Alors certes, il faut payer la salle mais je trouve dommage de monter le paf juste pour dire qu'il n'y aura pas de désistement. Parce que là si je fais les deux conventions (DCA et Heresy Day) j'en ai pour 110€ d'inscription en 3 mois. Alors oui ca va filtrer à l'entrée et j'en fera peut être parti.

- les critiques sur les armées en transports. Je le prends un peu pour moi. Mais je ne collectionne pas en 30k depuis aussi longtemps que vous et je n'ai pour l'instant que 20 marines tactiques. Je n'avais pas envie de jouer un tour, me prendre une galette, pouf malette et je passe la journée à regarder. Je pensais être pas trop loin du fluff en emmenant une petite force motorisée. Pour info, tout avait débarqué au second tour en plus.
Je peux comprendre que vous trouviez plus fun de n'aligner que des piétons, là encore si c'est une gêne pour vous, je passerai mon tour la prochaine fois.

Et si je peux me permettre, développer le scénario, les objos et pourquoi pas des objectifs secrets (individuels ou non) et établir à l'avance les conditions de victoire détaillées serait un vrai bonus.
Quant au timer c'est une bonne idée, difficile à appliquer mais tellement plus simple pour se coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:52

Les alliés sont dans les schémas, donc oui
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:07

même si kheren m en mets un coup dans les dents ;-) je suis d accord avec ce qu il dit!
pour les transports je ne vois pas où est le débat....j aime avoir de grosses escouades, mais elles ne rentrent pas en rhino.....donc pas de rhino! si l autre mets un rhino il n aura pas de grosses escouades ce qui est dommage pour lui car au rythme où les marines partent ses ezscouades seront vite dispersées au quatre vents....et le rhino ce n est pas ce qu il y a de plus dur à casser

au niveau déplacement un rhino avance de 12 ps, une escouade de marines de 6 + 1d6 en courant.Au final il y a en moyenne 3 ps d écart....ce qui me conforte presque dans l idée de venir à pieds.
Si l autre a des gros transports type spartan il aura au moins 2 fois moins de troupes que moi.Au final pas sûr encore une fois que le transport soit gagnant....

la morale que j en tire c est que je continuerai à venir avec mes escouades de 20 marines à pied même si l autre a du transport


pour les super lourds il faut un équilibre mais on l a déja dit...même s ils ne sont pas tous hyper destructeurs, ils sont tous trés ou trop difficiles à détruire pour leur coût en point et c est parfois un peu chiant.


le paf, j y reviens et je ne suis pas le seul ça me fait plaisir.Pourquoi 60e qu est ce qui justifie? s il y a gros investissement en décor?pourquoi pas mais je pense qu il faut en discuter avant.pour louer la salle?à priori avec 10 ça passe.je veux bien raquer mais je veux une justification.Acheter une zone mortalis qui coute une couille pour 4 joueurs n en était pas une pour moi. à discuter

j aime aussi la proposition du squat de placer les super lourds en premier sur la table....je trouve ça rigolo et pas anti fluff/logique.La prochaine fois j aurai peut être un reaver si on monte en point pour faire taire les mauvaises langues qui diraient qu eje dis ça car je n ai pas de super lourds.... tongue 


Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:22

Le débat semble plus porté sur le PAF que sur le reste. Le PAF donc c'est quoi ??
C'est déjà le prix de la salle. Mais c'est également le prix de la bouffe et de la boisson. Ca prend en compte les décors/objo créés pour l'événement à fin que ce soit trop la classe. Rajouter à cela les goodies comme un teeshirt ou un mug. Après il y a également le temps et les efforts des orga à prendre en compte car c'est du boulot de gérer tout cela.
Pour conclure un PAF élevé c'est aussi l'assurance d'avoir des joueurs vraiment motivés !

Maintenant à la question 60€ ça vous semble cher je répond oui. Mais est ce que je suis pret à payer cette somme pour voir vos sales gueules, je répond oui également.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:24

"Pour conclure un PAF élevé c'est aussi l'assurance d'avoir des joueurs vraiment motivés ! fortunés"

Attention à ne pas tout mélanger avoir de l'argent ne veut pas dire que l'on est plus motivé qu'un autre plus serré niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:38

Pour les transports assigné je visais plus le père Jihess ! Les rhinos sont facilement gérable, les land raiders c'est une autre histoire, après c'était une critique un peu en l'air. Perso, je vois que c'est fluff et je m'en fou, je range mon âme de tournoyeur et d'optimisateur quand je viens au HD.

J'aime beaucoup la charte du Chat, et pour la PAF j'y connais absolument rien, donc je vais éviter de l'ouvrir :]
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:43

Ouais c'est comme au poker, tu bluff pas un millionnaire.
Mais là où un mec fortuné et non motivé se déplacera une fois et sera vite repéré et évincé, une plétoire de mecs non motivés peuvent revenir à chaque fois si c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:48

euh les gars, 60€ c'est pas fixé c'était pour parler, 30€ c'est très bien.
Mais on est oki, dans le fait que le paf comprend une goodies, la bouffe et la resa de la salle...
Il n'est pas question de se faire du fric, que les choses soit clair, on est pas une assos, rien de tout ca.
Pour les super lourd et autres seigneurs de guerre, je suis pour les placer en premier et faire un équilibre en pts ( 2 fellblades demontent un warhound, et la réciproque n'est pas vrai), l'équilibre est fait par camp et non par joueur, ainsi le gros thon(qui a dit moi), qui veut jouer 4 titans ets tranquille si ses teamates, n'en jouent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:53

j aime aussi la proposition du squat de placer les super lourds en premier sur la table....je trouve ça rigolo et pas anti fluff/logique.
Je pensais surtout les placer en alterné pour éviter que pour ces pièces qui conditionnent beaucoup de choses, il y ait un camp au menu et l'autre à la carte. Mais les placer en premier semble très logique, ils ont beaucoup plus de mal que les autres pour jouer à "coucou la voila" Cool. En fait un placement par ordre décroissant de PC pour les super lourds ne serait pas délirant et ensuite on installe les camps.
D'ailleurs dans une logique semblable pour le reste, ce serait amusant que tout le monde se place en même temps avec un tirage des places. 6 places de chaque côté, chacun tire sa place au hasard et qui on a en face... Oooooh ! La guerre quoi !
Parce-qu'autant en petits matchs le départ est essentiel, autant là, c'est plutôt le placement (surtout si on a un équilibrage des listes sur les gros culs et que par exemple, (le camp ne débutant pas peut en avoir 10% ou 15% de plus pour compenser la première bordée).

Le PAF ne doit exister IMHO que s'il se justifie. Par contre un chèque de caution à l'inscription, c'est pas débile.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:03

pour les transports encore une fois un spartan comme ceux que je jouais c'est 340 pts, avec les 2 lr de plus on était à presque 1200 pts en LR, je crois pas que ce soit un pbs, 1200 pts de support squad aurait été vraiment plus efficace, mais j'avais déja 9 troupes...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:10

Pour les land raiders je suis d'accord
C est tellement cher qu à côté tu n as plus rien
Ça ne se  voyait pas car jihess avait 8000pa.mais sur du 4000 ça grève le budget tellement vite....


Pour les listes j ai une autre suggestion:
Chacun fait 4000 pa sans super lourds
Ensuite dans un autre post on équilibre les super lourds qui ne comptent pas dans les 4000 pa à ramener
Comme ça ça comble pas mal de joueurs.
Ça évite de charger en super lourd pour atteindre laborieusement es 4000 pa
Et ça permet à ceux qui ont de grosses armées de lourd de ne pas venir avec deux escouades tactiques car on n a que 4000 pour le tout....
Et les deux camps sont équilibrés en machines.
Je pense aussi que l équilibre doit se faire en point et pas en nombre....

Qu en pensez vous,?
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:17

très bonne idée mon fabounet....
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:39

J'abonde Smile
4000pts par personne sans superlourd c'est gérable et ça donne suffisamment de marge pour avoir une liste bien typée qui ne soit pas complètement bouffée par les choix de troupes (comme ça peut l'être à 1000 ou 2000pts)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:01

syrtis a écrit:

Pour les listes j ai une autre suggestion:
Chacun fait 4000 pa sans super lourds
Ensuite dans un autre post on équilibre les super lourds qui ne comptent pas dans les 4000 pa à ramener
Excellente idée, je vote à 200% pour !

syrtis a écrit:

Comme ça ça comble pas mal de joueurs.
Sauf ceux qui ne peuvent pas aligner 4 000 pts ...

==> Je plussoie ton idée Syrtis, mais je conserverai l'idée de 2 - 4 tables de jeux, une grande principale avec où les gros patrons pourraient jouer, et une ou deux avec des formats plus réduits pour que les petits joueurs puissent participer (quitte d'ailleurs à appliquer ton idée syrtis pour garder l'équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:30

syrtis a écrit:
Pour les land raiders je suis d'accord
Pour les listes j ai une autre suggestion:
Chacun fait 4000 pa sans super lourds
Ensuite dans un autre post on équilibre les super lourds qui ne comptent pas dans les 4000 pa à ramener
Comme ça ça comble pas mal de joueurs.
Ça évite de charger en super lourd pour atteindre laborieusement es 4000 pa
Et ça permet à ceux qui ont de grosses armées de lourd de ne pas venir avec deux escouades tactiques car on n a que 4000 pour le tout....
Et les deux camps sont équilibrés en machines.
Je pense aussi que l équilibre doit se faire en point et pas en nombre....

Qu en pensez vous,?

Bah j'ai du mal m'exprimer mais c'est ce que je disais !
Donc d'accord =)

Uvogovine a écrit:
Je plussoie ton idée Syrtis, mais je conserverai l'idée de 2 - 4 tables de jeux, une grande principale avec où les gros patrons pourraient jouer, et une ou deux avec des formats plus réduits pour que les petits joueurs puissent participer (quitte d'ailleurs à appliquer ton idée syrtis pour garder l'équilibre)

Pareil pour plusieurs table, j'en profite pour relancer un éventuelle système de "parrainage" pour le contingents allié pour insérer de nouveaux joueurs incapable de faire une armée de 4.000p en un ans !
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:37

Adruss a écrit:

Pareil pour plusieurs table, j'en profite pour relancer un éventuelle système de "parrainage" pour le contingents allié pour insérer de nouveaux joueurs incapable de faire une armée de 4.000p en un ans !
--> 6 mois, prochain HD courant Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:49

C'est short pour monter à 4000pts (enfin tout dépend de ce qui est déjà prêt Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HD III est mort, vive le HD IV !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
» Je ne suis pas mort !
» Je suis pas mort !
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [CDA] RG La mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: