Sympa mais il y a quelque truc à modifier/revoir :
Déjà, pas de Moritat. Le moritat c pas cool, et je dois dire que ça donne une mauvaise impression de la liste quand tu le vois dedans, surtout si c'est le premier truc qu'on vois.
Ensuite, il te faut un personnage avec la regle "Master of the legion" pour pouvoir utiliser un rite, je te conseil de prendre Armillus Dynat qui confère a une unité la FeP, ce qui permet d'économisé le pris du transport.
En regardant tes deux listes, j'ai aussi remarqué que tu n'a aucun anti-char valable, or a 3000pts tu a des risques de croisé des super lourd et autre blindage 14 contre qui tu vas peiner.
Il faudra aussi que tu m'explique l'intérêt de la recon squad, car il lui faut l'infiltration pour ne pas avoir a prendre de transport et donc de ce metre en armure scout (4+). Quand tu a une armé qui s'infiltre je trouve que ça rend mal.
Pour la première liste, je ne vois pas l'intérêt de prendre des reavers... tu a deja les headhunters.
J'ai une préférence pour la seconde liste, mais la je trouve qu'il y a trop d'headhunter, je m'explique : pour moi, les headhunters sont une seeker squad capable de tenir au close et qui sont plus la pour chassé les escouades de marines qui traine. Or, il n'on pas assez d'impact pour rasé une escouade a eu tous seul, donc je les vois plus comme un soutien pour le reste de l'armée que comme le coeur des troupe. Je trouve les seekers bien meilleur que ces dernier car ils sont aussi bien moins cher en pts et offre une plus grande flexibilité grace a leur munition.
Pour l'escouade spé, essaye de voir pour une escouade avec un minimum d'anti-char, comme des tyrant siege terminator avec la FeP et le tank hunter grace a la règle de légion