La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les exodites de Kaleb

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaleb Daark
Scout
Kaleb Daark


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Partout en france

Les exodites de Kaleb  Empty
MessageSujet: Les exodites de Kaleb    Les exodites de Kaleb  I_icon_minitimeSam 27 Oct - 7:00

I L'inspiration

Le thème du French Waaagh Day 18 était donc les Eldars et plus particulièrement les exodites. Je n'avais pas vraiment envie de me monter une armée de "gozess" ( j'ai déjà 6 autres armées sur le feu quand même) mais mon Anaël de bînome lui voulait être dans le thème donc j'ai suivi. Je précise au passage qu'Anaël a fourni 80% du bits et du matériel de base ; qu'il en soit remercié jusqu'à la fin des temps.

Afin d'être le plus cohérent possible, nous nous sommes donc mis d'accord sur quelques points de départ:
_ La plupart des armée que j'ai vue avaient pour base le codex Eldar, histoire de faire un peu "original" nous avons donc décidé de prendre pour base le codex Eldar Noirs.Razz

_ chacune de nos armées portera sur un aspect différent de la civilisation Exodite: Anaël les voyait relativement civilisé et a pris comme postulat un clan sédentaire et civilisé, moi ben tout le contraire: un peu sauvage et nomade. Je voyais mon clan comme étant un clan de chasseurs qui fournissent à l'autre clan les animaux et bestioles nécessaires en échange d'armement ou de matériel (je simplifie)

_ A ce stade j'ai fait ma liste d'armée et j'ai commencé à me pencher sur les bits adéquats.

la liste d'armée



Note: Cette liste a été faite avec l'ancien codex .

QG
Grand Voïvode sur surf helion avec vouge, grenade PEM et masque de haine

Elite
9 cérastes avec armes de cérastes mené par un succube avec lames empoisonnées et le tout embarqué dans un raider

Troupes
10 guerriers avec une lance des ténèbres et un canon éclateur

10 guerriers avec un lacérateur et un disloqueur

Attaque Rapide
3 motojets avec un disloqueur

3 motojets avec un lacérateur

Soutien
Ravageur avec un désintégrateur

Tout cela pour 749 pts.

Pour ce qui est du bits et vu qu'Anaël en avait un gros stock nous sommes parti sur du bits eldar noir ( les nouveaux n'étaient pas encore sortis). Le challenge étant devenu essayer de faire du beau avec du moche.
Je comptais également ajouter du bits elfe sylvain.


II le prototype et le montage

Faire le prototype d'un troupier de base avant de se lancer sur l'armée me semble être une bonne manière de garder une certaines cohérence, surtout lorsqu'on part sur un projet à l'aveugle comme celui là.

après quelques rapides essaie j'ai décider que les troopers seraient constitués de:
_ bras(donc arme) et torse eldar noir
_ jambes capes et tête d'elfe sylvain

la jointure entre le torse et les jambes serait faites en GS et représenterai une sorte d'écharpe-ceinture (mais vaguement vu que je ne sais toujours pas sculpter)
Et l'arme serait un mix du fusil éclateur et de la catapulte shuriken

et voici donc le premier prototype

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-PaintedHooded02

par la suite j'ai aussi pris du bits haut elfes (jambes d'archers, bras,...) et elfe noir (têtes, armes,...)

III le montage

Cette Armée devaient être au départ montée en 6 mois (la suite, la vrai vie et les quelques soucis que j'ai pu avoir ont considérablement raccourci le délai, au final ça a été monté en 2 mois et peint en 1 mois en finissant la veille du FWD)
Je ne rentrerai donc par trop dans les détails pour ne pas trop vous noyer

Le seigneur

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPVoivode04

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPVoivode05

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPVoivode06

son socle

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPVoivodesocle

Ne me demandez surtout pas pourquoi mais dès le départ je le voulais sur un Terradon et je l'ai imaginé comme Nuaduh Fireheart (perso Eldar de Saim Hann du codex eldar 3 ed ) en "vacances" chez les exodites.
( D'un point de vue purement fluff ça se tient; Saim Hann étant le vaisseau monde qui a le plus de liens avec les exodites. )
Pour la position je le voyais bien façon "Darth Maul" avec sa vouge.

Les Cérastes

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPTrackerSquad01

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPTrackerSquad02]

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPTrackerSquad03

Très vite surnommés les Traqueurs (enfin surtout par moi) j'ai garder le délire un peu gladiateur des cérastes mais en les orientant plus vers la chasse.
Pour ces gars là c'est quasiment que de l'eldar noir avec pour objectif qu'ils soient dy-na-miques! Et accessoirement que cela ressemble à quelque chose.

le raider

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPRaider01

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPRaider02

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPRaider04

Ce sont des exodites, mais ce ne sont pas des clochards non plus je voulais un peu de technologie au milieu de tout cela. Ma première idée était de refaire un des Skiff de Jabba the Hutt, mais après plusieurs tentatives infructueuses et pris par la contrainte de temps je me suis finalement rabattu sur un simple délire "voilier".



les troupes

Afin de différencier les deux escouades je me contenté (comprendre "pas fais chier") d'en faire une avec les têtes encapuchonnées et une têtes nues

escouade 1

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHooded01

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHooded02

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHooded03


escouade 2

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHelmet03

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHelmet02

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPSquadHelmet01

Attaque Rapide

Toujours dans l'objectif d'essayer de faire un peu original je voulais passer outre les traditionnels exodites montés sur sang froid.

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPmotojetsquad01A

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPmotojetsquad01B

bon malheureusement je n'ai pas assez de ces "autruches " (Giant carnivorous bird; vieille figouze citadel ) donc ils ont finis sur les traditionnels sangs froid..... on ne peut pas réussir à tous les coups.

Soutien

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPStegadon02

Les exodites de Kaleb  Wh40k-Exodite-WIPStegadon05

Certains d'entre vous se souviennent peut être des figurines exodites sortis par Games pour Epic 40k, y'avait un tricératops avec une tourelle dessus; j'ai tout bêtement reprit le concept. La présence de dinosaure étant de toute manière indissociable des exodites.

IV Le peinturlurage

pour des question de cohérence mais aussi de rapidité d'exécution j'ai restreint au maximum la palette de couleur, en me cantonnant essentiellement sur des verts et des marrons. Les armes ont la même couleur que la pierre pour suggérer que c'est là leur matière première et les pierres bleue sont un choix commun entre Anaël et moi pour renforcer la cohérence.

Les exodites de Kaleb  SeigneurExoditeparKalebDaark

Les exodites de Kaleb  TraqueursExoditesparKalebDaark

Les exodites de Kaleb  ChasseursExodites01parKalebDaark

Les exodites de Kaleb  ChasseursExodites02parKalebDaark

Les exodites de Kaleb  TraqueursmontExodite01parKalebDaark

Les exodites de Kaleb  TraqueursmontExodite02parKalebDaark

Les exodites de Kaleb  TricradonExoditeparKalebDaark

Comme vous pourrez le remarquer certaines figurines ont encore été modifiées (je suis jamais content de toute façon)

Et le traditionnel pion d'objectif

Les exodites de Kaleb  ObjectifExoditeparKalebDaark

toute ressemblance avec un film et une série est purement ..... intentionnelle

V le French Waagh Day

voici quelques photos de biens meilleures qualités que les miennes prise lors du FWD

Les exodites de Kaleb  FWD18-dGdH-01

Les exodites de Kaleb  FWD18-dGdH-02

Les exodites de Kaleb  FWD18-dGdH-03

Les exodites de Kaleb  FWD18-dGdH-04

Les exodites de Kaleb  FWD18-Partie3-08

Les exodites de Kaleb  FWD18-Partie3-09

Les exodites de Kaleb  FWD18-Partie3-12

Les exodites de Kaleb  FWD18-Partie3-13


Au final cette armée m'a valu une troisième place sur le podium (derrière Bruno Grelier et Allan Carrasco rien que ça! pas peu fier le gars Razz )

Jetez donc un coup d'œil à leur armées!

armée Eldars poissons d'Allan
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=188&from=36&gal=188

armée Exodite de Bruno
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=162&from=12&gal=162

les deux (avec la mienne aussi mais bon...)
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd18-2009-eldars-exodites/gretchin_fwd18.htm


JuJu
Kaleb Daark
Qui ressort ses vieilleries aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les exodites de Kaleb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alpha Legion de Kaleb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: