La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vétéran Tactiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Araknir
Frère de Bataille


Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 10:39

Bonjour,

Je voulais lancer une discussion sur les possibilités offertes par les escouades de vétéran. Que ce soit en élite, ou de manière plus intéressante en troupe (ce que permettent plusieurs rites de bataille), je trouve cette unité intéressante par sa polyvalence.

Comment les jouez-vous ? Quel équipement/règle spéciale.

De mon côté je pense les utiliser de 2 manière différente
1- Double bolter lourd + sniper ou sans peur (de cette manière ils peuvent tenir un objectif)
2- ou alors double lance-flamme (mode chimique) et attaque de flanc pour nettoyer les objectifs en fond de table de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grult
Initié


Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : meaux

MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 11:08

En 30k ils sont (très cher aussi) rentable en full armée énergétique, privilégier épée, pour tabasser du marines de base. Bien sur double arme spe ou lourde avec suspenseur c'est toujours bon a prendre.
Comme ca ils aurons tendance a prendre la foudre par contre mais un petit land raider des familles peux résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Araknir
Frère de Bataille


Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 11:14

Je trouve que ça fait très cher en full energétique... 175 rien que pour avoir quelques attaques à l'arme energétique, 350 si tu passes l'escouade à 10, sans compter le transport si tu mets un LR (qui doit venir d'un choix de support, car il n'est pas disponible en transport assigné). A ce prix, je préfère une escouade de terminators orientés pour moins cher donne autant d'armes energétiques pour une survivabilité bien supérieure, et qui en plus peut prendre les objectifs quel que soit le rite de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uvogovine
Frère de Bataille


Messages : 734
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 12:41

Comme tu l'as souligné, les vétérans ont deux avantages majeurs :
- polyvalence de l'armement et toutes leurs armes de tir sont de type assaut ou tir rapide, donc bonne mobilité.
- des règles spéciales.

A mon sens il vaut mieux trouver une synergie entre ces deux aspects. Les options d'armes énergétiques sont utiles pour renforcer leur potentiel/polyvalence mais ils ne pourront pas prendre la place de terminators pour le CàC.

Je vois 3 méthodes pour les utiliser :
- avec attaque de flanc, 2 armes spé (plasma / fuseur) et 2-4 armes énergétiques, pour aller nettoyer la ligne arrière de l'adversaire, les armes spé pour flinguer les tanks et aller au close contre des unités de soutien. Cette règle te donne une unité capable d'aller poser des pbs chez ton adversaire sans qu'elle ait à traverser le no man's land et sans payer la taxe du LR.
- avec sniper, plasma x2, combi plasma, LM : en milieu de terrain, l'objectif est de filer de gros pruneaux aux perso d'en face le plus rapidement possible, même si du coup ton unité est en compétition avec les seekers.
- avec sans peur, 2 armes spé et qq armes énergétiques : là, en gros tu as une unité de CàC potable, capable de poutrer du marines lambda sans trop de pb mais surtout capable d'engluer jusqu'au dernier le gros thon adverse, voir même pourquoi pas lui faire quelques dégâts !

La règle "charge féroce" personnellement ne m'inspire pas, car tes gars n'auront pas une résistance supérieure à celle d'un marine de base et coûteront très cher pour les équiper correctement pour le close.

La règle "tueur de char" par contre est plus complexe à jouer. Les armes des vétérans sont à courte portée (24ps max en mvt j'entends), ce qui les rends assez délicats à jouer en anti-char. Par contre tu peux imaginer quelques combos assez situationnels :
- en tant qu'Emperor Children dans le rite Maru Skara, ils peuvent faire partie des troupes déployés en attaque de flanc et donc bénéficier également de la règle tueur de char pour la stratégie évoquée plus haut.
- en tant qu'anti-aérien, dans une ligne aégis avec autocanon ou laser, et là en face le storm eagle rigolera moins. Après le problème c'est que le rôle anti-aérien est bien remplis par le contemptor Mortis, mais ils peuvent trouver leur place dans une liste "Pride of Legion" en ajoutant une petite escouade pas trop cher, opérationnelle, et capable de veiller sur les arrières.

Je les ai aussi rencontré en version low cost de l'escouade QG, pour un archiviste / maître du signal par exemple.

Vla mes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Araknir
Frère de Bataille


Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 13:48

En fait, plus je les étudie, plus je me rend compte que pour un rôle spécifique, il y a en général mieux dans la liste (recon squad/seeker pour la chasse au perso/CM, Contemptor pour l'anti aérien, Termi pour le CàC).
Donc soit les utiliser en combinaison avec un rite de bataille spécifique, soit les utiliser comme couteau suisse pour gérer au moins temporairement un truc pénible en face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uvogovine
Frère de Bataille


Messages : 734
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   Jeu 27 Fév - 14:05

En fait le seul rôle spécifique qu'ils peuvent avoir vient de leur règle "sans peur" qui, pour le coup, est extrêmement rare en 30K. (Outre le fait d'être une troupe "low cost" pour une armée basée sur le rite "Pride of Legion")

De plus, même s'ils sont couteaux suisses, ils ont l'avantage d'être plutôt efficace dans chacun des rôles qui peut leur être attribué.

Honnêtement, je les vois plutôt comme un atout/réserve, à envoyer en renfort d'une unité spécialisée qui en aurait besoin. A condition d'être assez mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vétéran Tactiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétéran Tactiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains
» marquages tactiques soviétques 1932-38
» Insignes tactiques Stug III
» [Aide] Questions et discussions tactiques
» Mon equipe de Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: