La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Félon attention spoiler.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:33

J'ai fini "Félon" il y a quelques temps et depuis la question me trotte dans la tête...
Spoiler:
De ce que j'avais cru entendre c'est dans la nouvelle en audio book Aurelian que se trouverait cette info mais mon niveau d'anglais est trop faible pour que je me fasse une idée moi même donc si quelqu'un maitrisant la langue de Shakespeare et ayant écouté cet audio book peut me confirmer ça ou l'infirmer ce serait sympa.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Re: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:30

Ce n'était pas dans un audio book mais dans la nouvelle Aurelian (que tu peux trouver ici en cherchant un peu et traduit).
Ce n'est pas parce qu'un futur est entrevue qu'il sera forcément vrai. Et ce n'est pas non plus parce qu'un personnage meurt qu'il disparait...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Re: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 22:02

Merci.
J'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Re: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 12:25

Salut,
je profite de ce post pour donner mon ressenti sur ce livre que je viens de terminer...
En fait, je ne sais pas trop comment "le classer" dans mon top des livres sur l'hérésie.

il y a de bonnes choses...les World Eaters étant mis a l'honneur,on apprend pas mal de petites choses sur cette légion, le rapport avec leur primarque entre autre ( on le suit mais il nous fou la honte par moment...j'ai trouvé ca sympa...), les Word Bearers (bien touchés, depuis le temps et détestables a souhait...avis perso  Wink )
MAIS aussi des choses qui personnellement mon bien gavés comme les pnj Ultramarines se faisant explosés a la pelle avec une facilité déroutante...tout au long du livre,ils sont la juste pour se faire "couper en morceaux" ...Franchement , le père Guilliman passe vraiment pour un gland...
et surtout la fin et en particulier , en ce qui concerne Angron...
Pour un gars ancien esclave et ayant combattu ( massacré) toute sa vie en se disant libre et ben il a tout faux.

je ne veux pas trop développer pour ceux n'ayant pas lu le livre et désirant le faire...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Re: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 12:59

Ma critique postée ce matin sur le Black Librarium:


* Alors, petit préambule: oui je suis fan absolu des WE, d'Angron et de Khârn, c'est ma légion favorite donc vous pourriez penser que ma critique ne soit pas totalement impartiale, ou encore biaisée par mon fanboyissme...
Oui ça aurait pu être le cas, mais non ça ne l'est pas car je suis un fan très exigeant, surtout par rapport à ce que j'adore dans le fluff, c'est sacré pour moi. Donc si j'avais été déçu, ou si j'avais des critiques négatives à faire sur ce livre je l'aurais fait, objectivement.


Scénario et mise en scène : 4,5/5
Nous voilà donc à suivre les World Eaters dans leur croisade dans les mondes d'Ultramar, au coté des fanatiques Word Bearers. L'histoire se situe donc après Calth, et elle est réellement passionnante, les deux légions traîtresses répandant la mort et les carnages dans les domaines étendus des Ultramarines. Sous les ordres d'Horus le plan de Lorgar est de créer une gigantesque tempête warp pour isoler les UM du reste de la Galaxie avec pour but de les empêcher de rejoindre Terra pour la bataille décisive qui va s'y jouer. Un autre but, plus insidieux est visé par Lorgar, en point d'orgue à cette campagne qui se terminera sur Nuceria, le monde d'origine d'Angron, je vous laisse découvrir lequel...
L'action va crescendo et nous suivons surtout les deux héros, ou plutôt anti-héros du livre: Khârn et Argel Tal. Les personnages secondaires, Astartes et humains sont tout aussi intéressants et développés même si ces deux là restent au centre du roman. Les Primarques sont également bien développés et ce roman nous permet d'affiner encore plus nos connaissances sur ces demi-dieux, l'auteur approfondi parfaitement leurs caractères.
Les batailles et combats sont sanglants à souhait, et ADB s'applique méticuleusement à décrire la Guerre de la manière la plus réaliste possible, cela devient une habitude récurrente et fort appréciable chez lui. Certains pourront lui reprocher quelques scènes de grobillisme par rapport aux titans et Primarques mais personnellement celà ne m'a pas choqué. Idem pour le fameux débat sur la surpuissance des hérétiques par rapport aux loyalistes, thème récurrent de nos discussions enflammées, je ne trouve pas que ça soit trop unilatéral, les WE en prennent plein la gueule et accusent de lourdes pertes, leurs assauts désorganisés pêchant face à la rigueur tactique des UM.
A noter également un excellent flashback pré-hérésie sur la Nuit du Loup, un moment épique du roman. Pour finir j'ai également beaucoup apprécié les combats spatiaux, comme toujours fort bien rendus par cet auteur de talent.

Style et écriture : 4,5/5
Que dire? Du ADB pur jus, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se bonnifie avec le temps mais cette cuvée est clairement aussi bonne que Le Premier Hérétique. Un style toujours aussi agréable, des passages rythmés, hachés et incisifs, des descriptions fouillées et bien tournées, sans jamais en faire trop. Bref, du tout bon.

Intérêt fluffique : 4,5/5
De ce coté là je suis aux anges, littéralement. C'est bourré de fluff sur ces deux légions, et surtout sur les WE dont le background est ici très développé. J'en ai appris beaucoup sur les fameuses Griffes du Bouchers (implants), leur incidence sur la psyché des World Eaters, sur leurs méthodes de combat mais aussi sur leur mentalité tourmentée. Je connaissais pourtant très bien le fluff de ma légion mais ce livre m'a apporté beaucoup, surtout sur les valeurs martiales des fils d'Angron et du Primarque lui même. J'ai adoré rentrer dans la tête de Khârn et Angron, découvrir leurs angoisses et leur état d'esprit. On comprends mieux comment les Warhounds sont devenus les World Eaters, leur traîtrise prends tout son sens, Angron est vraiment le Primarque maudit par excellence, son histoire avant sa découverte est brièvement abordée, sa folie à quelque chose de très touchant, un peu comme pour Konrad Curze mais de manière différente et plus rationnelle.
L'auteur nous offre également beaucoup de fluff sur l'organisation de la légion, certaines unités spécifiques comme les Triarii, les combats dans les fosses du Conqueror et la mentalité de gladiateurs qui va avec. Le Librarius et ses membres devenus de véritables parias sont aussi abordés. Pour finir j'ai beaucoup apprécié les apports fluffiques conséquents sur la Legio Audax, cette légion titanique alliée aux WE est ici décrite avec beaucoup d'application et j'ai vraiment aimé suivre les passages la concernant.

Appréciation personnelle 4,5/5
Bon vous l'avez compris j'ai adoré, ce livre à comblé presque toutes mes attentes, et j'en attendais beaucoup. J'était presque en extase durant cette lecture passionnante, et c'est un livre que je n'hésiterais pas à relire pour mon plaisir.

Objectivement il est excellent au niveau de l'histoire, du fluff et du style d'ADB.

Les seuls points "négatifs" qui m'ont empêché de donner la note maximale sont les suivants:
- pas assez long, ça rejoint l'avis de beaucoup d'entre vous, cette connerie de limitation imposée par la BL à ses auteurs est vraiment frustrante, et impacte le point négatif suivant...
- du coup j'aurais aimé plus de fluff pré-hérésie, plus de flashback sur la Grande Croisade, plus de flashback sur l'épopée d'Angron lors de sa vie d'esclave gladiateur, sa rébellion etc... Si ADB avait pu écrire un pavé de 600 pages il l'aurait fait j'en suis sur, BL/GW je vous maudit...

Total 18/20 voté: Excellent
Un incontournable de L'HH, qu'on soit pro-loyaliste ou pro-hérétique, à ne pas louper.
Selon moi on frôle ici le chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félon attention spoiler. Empty
MessageSujet: Re: Félon attention spoiler.   Félon attention spoiler. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félon attention spoiler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Imperium Secundus (SPOILER)
» Livre primarque, la nouvelle sur OMEGON [Spoiler]
» LIVRE "LA BATAILLE DE CALTH" question WTF [ SPOILER !!!]
» eBay - faire attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: