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 Destroyer squad

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Aximand
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MessageSujet: Destroyer squad   Sam 28 Déc - 11:30

Pardon si ça a déjà été dit ailleurs mais je trouve pas les règles des destroyers ni dans Betrayal ni dans Massacre... Pourtant il me semblait les avoirs vu mais bon... Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
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Karl_von_Krieg
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Sam 28 Déc - 12:14

tu les trouveras dans Betrayal page 195  Very Happy 
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Aximand
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Sam 28 Déc - 15:55

Merci je devais pas avoir les yeux en face des trous je suis passé devant la page 3 fois sans la voir lol. La lecture de Félon m'a donné envie d'en prendre.
Maintenant le dilemme est avec ou sans jump pack...
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Dakka
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Sam 28 Déc - 16:58

Avec jump pack si tu veux les rentabiliser, sinon il ne seront pas assez manœuvrables.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
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syrtis
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 10:02

dans tous les cas ils seront trop chers....

mais au moins avec jump pack, ils feront quelque chose...
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dies irae
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 11:14

syrtis a écrit:
dans tous les cas ils seront trop chers....
mais au moins avec jump pack, ils feront quelque chose...

Ils sont si peu utilisable alors ?
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Aximand
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 13:33

Dans l'idée je pensais leur payer un rhino plutôt que des jump pack (35 pts au lieu de 75...) pour les faire cibler avec les rad missiles les gros trucs sur lesquels je vais lancer un assaut. Moins 1 en endurance ça peut être utile contre certaines bébêtes...
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syrtis
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 14:13

le rhino n est pas une mauvaise alternative....mais du coup tu perds les rads grenades car une charge d un rhino n etant plus possible, tu perds un tour à débarquer et lennemei c est soit eloigné soit t'a éliminé...
en plus au prix du lance misssile, qui ne tire qu à 24 pas...dur à rentabiliser avec les 10 marines!


je suis vraiment plus pour le jump pack
quitte à faire des missions suicide à 5 ou en appui d une autre escouade d assaut qui charge en meme tempset qui bénéficie du -1 endu de la rad grenade


je pense m en monter une escouade sous peu avec cet objectif:
5 gars qui charge conjointement avec une autre escouade pour faire bénéficier de la rad grenade...mais ça fait cher quand meme
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Karl_von_Krieg
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 17:03

Il me semblait que le lance missile pouvait tirer à 48ps si on ne bouge pas, j'ai juste ou j'ai rien compris?  Smile 
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syrtis
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 18:54

sur suspenseur tu divises la portée par deux et ton arme devient assaut au lieu de lourde donc tu peux bouger.

mais tu as raison et je lavais loupé tu peux aussi la garder en lourde ne pas bouger et tirer à 48 ps.

mais garder une escouade de ce coût et axé tir courte portée / close à 48 ps me parait peu rentable/utile.

à tester, je peux me tromper  Very Happy 
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jihess
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Dim 29 Déc - 19:00

Faut ecouter le pere syrtis, il est de tres bon conseil...
Jump pack c'est plus rentable, mais c'est pas jolie à mon avis.
Les mettre en rhino permet et d'une de se faire plaisir en modelisme et en peinture et en plus d'être à mon sens plus dans l'esprit de la plus part des legions..


Merci au CNJ
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Dark Sensei
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 11:09

Et puis une unité vraiment dangereuse va de toutes manières se faire ruiner son transport pendant la phase de tir ennemi, c'est la manière cheap de devenir un véhicule d'assaut et ça marche super bien avec un rhino.
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syrtis
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 11:22

Juste pour rappel si j'ai bien compris ce que tu dis

si ton transport qui n'est pas d'assaut se fait détruire pendant la phase de tir adverse tu ne peux pas charger pendant ton tour. ......
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Le Chat
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 12:39

FAQ Games :
Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le
tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ?
(p.80)
R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale
véhicule d’assaut.


On voit plus les Rhino de la même manière maintenant!  Smile
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Karl_von_Krieg
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 13:22

Le Chat a écrit:
FAQ Games :
Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le
tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ?
(p.80)

R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale
véhicule d’assaut
.


On voit plus les Rhino de la même manière maintenant!  Smile

Donc le Rhino n'étant pas véhicule d'assaut, on ne peut pas charger, j'ai bien pigé?
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Le Chat
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 13:30

C'est ça !! Smile
Et ton escouade se retrouve fort dépourvue lorsque la bise fut venue !
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Dark Sensei
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 15:01

Plus de "charge carolingienne" ? Oh bon sang, c'est la misèèèère !
Alors les mecs restent à pince dehors depuis le tour adverse (ils ont donc commencé leur tour comme n'importe quelle unité de bif à pince) et ne peuvent même pas se réchauffer les miches dans un honnête cac ?
C'est parfaitement désespérant cette affaire.
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 15:32

Pas plus qu'une FeP au final..
Mais si tu utilise un véhicule d'assaut en FeP et qu'il est détruit au tour ou tu FeP, tu peux charger après !  Razz
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Uvogovine
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 15:56

Après, à mon humble avis, le grand intérêt des Destroyers réside dans leurs grenades rad (et phosphex éventuellement). Du coup par 5 "à poil" à proximité d'une grosse escouade tactique ou de cataphractii en mode attaque combinée, ils viennent appuyer ta charge pour te faire bénéficier de leur règle spé. Le tout consiste à les cacher par un bon écran (20 tactiques par exemple ?)
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Dakka
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 19:31

Le problème c'est qu'ainsi tu n'es même pas sûr qu'ils puissent servir, il peut y avoir pas mal d'interférences en un tour qui t’empercherais de charger en simultané et c'est là qu'intervient le grand avantage des réacteurs dorsaux qui te laissent plus de champ d'action, tu es donc moins prévisible et plus manœuvrable.
Et puis je ne suis pas d'accord avec Jihess, le Destroyer en jump pack MkII c'est 'achement plus beau. D'ailleurs je ne vois pas quel conducteur de Rhino accepterait de les transporter eux et leurs armes radioactives (qu'elles sont bien pour les systèmes électroniques de bord) sur un champ de bataille. On notera même que quand ils apparaissent dans un roman c'est toujours avec réacteurs dorsaux. Oui môssieur, c'est le flouff et c'est bô!


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jihess
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Mar 7 Jan - 20:26

Oki oki, je fais une esc de destoyers en jump pack... suffit de demander... Very Happy 


Merci au CNJ
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Brygnnar
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Lun 25 Mai - 21:01

Petite question à leur propos

Maitrisant mal la langue de shakespear, j'ai un doute sur une regle

par tranche de 5 destroyers, on peut remplacer ces 2 pistos bolter pour une arme spé, ou un seul des deux pistolets ?

Merci
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Alpharius
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Lun 25 Mai - 21:04

un seul pistolet
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Brygnnar
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MessageSujet: Re: Destroyer squad   Lun 25 Mai - 21:07

C'est bien ce que je pensais

ca perd de son charme du coup Wink
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