La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Imperial Fists]

Aller en bas 
+22
Alpharius
Dakeyras
Confreria Memoriae
Toshiden
Ménesthée
Dakka
Malcharion
Doudou
seth833
Andrew01
nalhutta
jihess
Logren
rugell
Palakir
MrBungle
Nyteblade
Saul Tarvitz
Karl_von_Krieg
travitz75012
Makari
Diogene
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Novice



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 11:38

Bonjour à tous !

Je surveille ce forum depuis quelques temps déjà et il est maintenant temps de m'y inscrire et de présenter ma peinture. C'est difficile de passer après Andrew01 (pour ne citer que lui) mais faut bien se lancer.

Il s'agit d'une armée en construction depuis un peu moins d'un an. J'avais fait le tour du hobby GW mais vu qu'ils sont trop forts j'ai craqué pour du FW hors de prix.

J'ai monté cette armée dans le cadre d'une sorte de CDA interne à mon association de jeux de figurines (les Grenadiers de l'Essonne ... vous chercherez sur Google si ça vous intéresse) et après quelques mois de pause je suis en train de m'y remettre avec la lecture du très gros et plaisant à lire "Massacre" de chez FW justement.

Certaines photos datent de presque 1 an, la technique de peinture a pu évoluer mais pas tant que ça, désolé si c'est parfois mal cadré ou mal éclairé. Je suis bien entendu ouvert à toute proposition/critique/etc.

Niveau jeu et choix des unités je me considère comme un bon gros mou mais pas trop. Je monte et peints les unités que j'ai envie de voir sur une table peu importe si c'est bourrin ou pas. J'essaie aussi de rester dans le fluff Imperial Fists.

J'ai encore dans les cartons à peindre : 1 Spartan, 10 breachers, quelques SM tactiques/support, 5 Terminators, 2 apothicaires, des Moto-jets, 1 basilisk et je me tâte pour ajouter quelques Tarentules maintenant que le nouveau livre FW permet de les jouer dans des slots d'attaque rapide (étrange quand même ...). J'ai hâte de voir ce qu'Alan Bligh (orthographe ?) va nous pondre pour les Imperial Fists quand je vois le chouette travail qui est fait dans les deux premiers livres.

Un peu de fluff pour commencer (pour moi c'est important) :

Citation :
Je m'appelle Tybalt Borgen et je peux affirmer sans vanité que mon destin a été extraordinaire. Il y en a qui pourraient m'envier. M'envier d'avoir pris un tel chemin, d'avoir eu l'honneur d'être incorporé à la Glorieuse Septième Légion de notre Empereur, puisse-t-il continuer à nous guider à présent que son corps est brisé, m'envier d'avoir participé à la plus grande mais aussi à la plus tragique aventure humaine maintenant appelée Grande Croisade.

J'ai contemplé mille soleils, j'ai participé à la mise à mort de civilisations millénaires, j'ai oeuvré à l'éradication de peaux vertes dans les plaines arides de Strephra, anéanti les habitants autrefois humains du monde creux de Log-XE-4 et à des centaines d'autres engagements. J'ai participé à l'Apothéose de la Grande Croisade, Ullanor, je ressens encore une fierté immense à la vue de ma compagnie défilant d'un pas impeccable sous Son regard qui semblait percer l'esprit de chaque Astarte présent lors de cette célébration.

Sachez cependant que bien qu'extraordinaire mon destin n'a rien d'enviable, j'aurai préféré mourir comme beaucoup trop de mes frères sur n'importe quelle boule de neige sale, dans n'importe engagement mineur ne figurant même pas dans les chroniques de la Légion ou encore lors des sélections dans les terres vitrifiées de l'ancienne Jermani qui marquèrent mon incorporation. Cette mort précoce m'aurait épargné en quelque sorte.

Ensuite est venu l'incompréhensible, l'impensable. J'ai perfectionné ma compagnie des années durant la préparation du Long Siège qui s'annonçait sur Terra elle-même. J'ai enfin ressenti la plus terrible des douleurs quand mes yeux ont vu ce que mon esprit ne pouvait concevoir. Le frère contre le frère mais aussi le noble contre l'abject. J'ai tenu la ligne, conformément aux directives reçues de la bouche même du grand Dorn. Quel ne fut pas mon déchirement lorsque l'Architraître, qu'il me soit à jamais interdit de prononcer son nom, brisa le corps de notre bien aimé Empereur. J'ai à ce moment ressenti le pire tourment qu'un fils puisse imaginer.

Bien qu'il ne m'appartienne pas de commenter le démantelement actuel de ma Légion il m'apparaît aujourd'hui certain que nous entrons dans une nouvelle ère, l'Humanité a manqué son destin.

Je m'appelle Tybalt Borgen, Praetor de la Legion Imperial Fists et ceci est mon histoire.

Mon premier légionnaire :

[Imperial Fists] Proto10

Une escouade tactique :

[Imperial Fists] Tactiq12

Un Contemptor et une Rapier :

[Imperial Fists] Dreadr10

Un Rhino vroum vroum :

[Imperial Fists] Rhino10

Une escouade d'autocanons (encore 5 à peindre depuis plusieurs mois ...) :

[Imperial Fists] Heavy10

Un Consul Master of Signal :

[Imperial Fists] Signal10

Une escouade Cataphractii (encore 5 à peindre) :

[Imperial Fists] Termin10

Imperial Fists ... Siege de Terra ... Fortifications : ... avec la figurine de Consul qui fait son malin sur le rempart mais il va finir en simple sergent vu que j'ai à peindre le duo d'officiers MkIII/Cataphractii.

[Imperial Fists] Fortif10

[Imperial Fists] Fortif11

[Imperial Fists] Bastio11

[Imperial Fists] Bastio12

Une photo de famille pour montrer l'avancement du projet au milieu du CDA avec une deuxième escouade tactique dans le tas :

[Imperial Fists] Tactiq11

Un Basilisk : (il m'en reste 1 à retaper et à peindre et j'ai rectifié la position de la plateforme de tir depuis la photo)

[Imperial Fists] Basilo10

Un Land Raider MkIIb :

[Imperial Fists] Land_r10

Mes travaux en cours, le début de l'escouade de Breacher, il m'en reste encore 10 à peindre :

[Imperial Fists] Breach10
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:05

Hey, superbe travail !

Je suis assez fan de ton jaune et tes socles, j'ai par contre un peu de mal avec le mélange d'armure (choix pure subjectif)

Bienvenue chez nous au passage, hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:42

Magnifique et impressionnant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:54

J'aime beaucoup, on voit qu'ils ont vécu et ça change des Imperial Fist jaune poussin.
Et les socles les placent directement dans le palais impérial, donc une vraie réussite! Very Happy 

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:59

Sont chouettes tes fist.

Le mix de MK3-4 dans tes unités est super bien!
Tes battle damage en acier gagneraient à avoir un surlignage pour leur apporter de la profondeur.

Salir un peu les socles et les bas de caisse des véhicules seraient un + de réalisme.

Mes deux sous .
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:28

Vraiment impressionnante ton armée !!
Le mieux c'est que la peinture aussi est super cool !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:54

Ca claque !
Félicitations pour ton jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:29

Rolala tu as tout, le fluff, les belles gurines, du décors. J'aime particulièrement son Maître des signals avec sa tête rouge et blanche sa claque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:01

je suis fan du fluff je vais suivre ta lecture.

socle superbe fig aussi je suis fan.

le moins pour moi viens des décors.

la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:19

Enfin un nouveau qui a le bon goût de jouer Impérial, et de l'Imperial Fist en plus!
Jolie armée, la peinture est sympa.
Comme ça, en première impression, ce qui m'a sauté aux yeux ce sont les socles qui me paraissent très clairs, et ne font pas ressortir tes figurines. Un gris foncé voir un noir contrasterait bien mieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 9:53

bravo très sympa, le seul anachronisme concerne tes sergent la rouge etait la marque de la honte, il ne deviendra le marquage des sergent qu'après l'heresy et le dex de guilliman.
Revenir en haut Aller en bas
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:01

Beau travail !!!
Ton jaune est un peu plus clair que le mien ( c'etait le ton que je voulais trouver).
Tes socles sont sympa mais un peu clair, tu les as acheter chez qui ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:11

Bim une claque a 11h....J'aime

Clairement j'aime , c'est du trés bon tabletop qui envoit tu paté (énaf ou pas ) , Les petites ligne de Fluff sont vraiment un plus, j'ai beaucoup aimé et ca me renvoit a ma vision de L'Heresie Hera qui relève de la tragédie grec (sans les sodomite).

Et parceque j'aime , je me permet de faire deux critique qui n'engage que moi:

-Ton jaune n'est pas asser contraster ( c'est d'autant plus flagrant sur les vehicules et marcheur et dans les creux des cannon d'avant bras des MKIII), il me semble que c'est uniquement un aplat. Ombre avec du Agraax et du rekland flesh genre 30/70 si tu veut du chaud, aprés parait que certain le fond avec du violet et charadon granite pour avoir un rendu froid. Eclaircie t'est gurine aussi , mais je suis plus dans l'ombrage perso.

-Enléve ce rouge et Blanc ! ca c'est notre coté "pro accurate" du forum, mais comme le dit Jihess ce n'est pas a cette epoque qu'il ont le casque (lire la bataille de Calth)

-Sur les terminator ca manque de marquage ou de petite effet "waaahouuu" comme un peut de sang, ou un truc qui les fait resortir du lot

Sinon les socles sont trés bien trouvé , et j'aime beaucoup l’ensemble ! Bravo !

Avec tout c'est sujet IF....je vais replonger moi si sa continue..

Andrew

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Novice



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 11:33

Merci pour ces retours positifs, ça fait plaisir de voir que mon travail plait et ça motive pour continuer dans le pré-hérésie malgré mes 4 parties par an Smile

Les socles : trouvables sur www.dragonforge.com pour 1$/pièce. C'est à la commande directement des USA, résine pleine. J'ai commandé plusieurs fois et jamais aucun problème. Le délai de fabrication est parfois un peu long, genre un mois en ce moment. C'est une base grise/jus noir, brossé jusqu'au blanc et du pigment pour la caillasse.

Le jaune : base d'Averland Sunset sur sous couche blanche, jus Sepia et brossage Yriel Yellow. C'est vrai que c'est pas non plus hyper travaillé, je vais réfléchir à peut-être repasser un petit coup de lavis dans les creux ... pfff, rien que d'y penser ça démotive Smile

BattleDamage : je veux bien essayer de reprendre les plus gros éclats en les surlignant, je vois le rendu recherché mais j'hésite sur la couleur à utiliser pour mon jaune. Un jaune plus foncé presque marron ?

Mélange MkIII/MkIV : j'ai voulu représenter ma légion au moment du siège de Terra, donc au bout du rouleau et le mélange des armures au sein des unités reflète bien la pénurie ambiante. j'ai même envie de rajouter quelques MkV cloutées.

Les casques : C'est vrai que dans le roman sur Calth on apprend que le casque rouge = punition et que finalement Roboute trouve ça bien pour identifier les sergents. De mon côté j'ai cherché un moyen de différencier les officiers aussi bien pour le fluff que d'un point de vue pratique sur la table. De mémoire le fluff 40k parle de casques blancs pour les vétérans IF et il ajoute une pointe rouge pour les sergents vétérans, ou un truc du genre. Dans l'attente du livre FW pour les IF (on me souffle janvier 2028 ...) j'ai représenté mes officiers en rouge/blanc sur le casque. Le blanc vous parait plus approprié ? Pas envie de faire tout en jaune. Ou alors casque jaune et bande rouge verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 14:35

les imp fist devrait être traité dans le prochain bouquin en mars avec la bataille de Phall
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 14:51

Diogene a écrit:


Le jaune : base d'Averland Sunset sur sous couche blanche, jus Sepia et brossage Yriel Yellow. C'est vrai que c'est pas non plus hyper travaillé, je vais réfléchir à peut-être repasser un petit coup de lavis dans les creux ... pfff, rien que d'y penser ça démotive Smile

BattleDamage : Un jaune plus foncé presque marron ?

Mélange MkIII/MkIV :. j'ai même envie de rajouter quelques MkV cloutées.
- A la place du jus sepia, fait Agraax + rekland flesh genre 30/70 ca t'aportera du contraste, J'ai fait la méme erreur lors de mes IF au debut

-Un jaune plus clair, presque beige que tu passe sous la tache pour faire l'arréte qui prend la lumiére

- Carrément ! c'est trés fluff !

Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 18:00

Je trouve ton armée génial dans l'ensemble même si ton jaune, je sais pas, soit il manque de profondeur, à mon humble avis, ou ça vient des photos peut être, genre tu peux en faire une sur un fond noir ?
Tes casques rouge et blanc ça ressort trop, j'adore !
Encore une bien belle armée ! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Novice



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:59

Hein quoi mars 2014 pour les IF dans un livre FW ? Ca donne la patate, j'avais loupé cette info, merci.

Voici la suite de ma Breacher Squad, ils sont maintenant 20. Je n'ai pas encore essayé de reprendre des lavis pour donner du relief aux armures mais j'ai fait une photo sur fond noir, si ça peut aider à mieux lire la figurine. J'ai aussi essayé de retravailler les éraflures avec une touche de jaune très clair voire du bleached bone, moyennement convaincu par le résultat, j'ai testé sur un seul bouclier (celui sur la gauche du sergent).

Merci d'avance pour vos retours. La photo n'est pas terrible mais j'ai pas encore trouvé l'endroit idéal pour faire des bonnes photos dans mon nouveau chez moi, et la lumière naturelle est tellement rare en ce moment ...

Je suis en train de peindre un petit apothicaire pour cette escouade histoire de la rendre encore plus sakapoin.

[Imperial Fists] P1060216


Dernière édition par Diogene le Jeu 14 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:32

super sympa !

J'aime bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:46

Ah sur un fond presque noir, ça rend mieux quand même, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:22

moi perso il y à juste les socles qui me gène un peux ton armée est direct au palais de terrain
mais belle peinture cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:04

Salut ! je vien de lire ton fluff et ça deboite (C'est presque trop court ^^), ta peinture est bien sympa aussi !
Je rejoignait Seth sur tes armure qui, il me semblais, manquais un peut de profondeur, mais j'ai été convaincu par le passage sur fond noir Wink
Bref j'attend la suite Smile!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeVen 15 Nov - 5:44

Ca donne très bien. Un bel effet de groupe. Pour les battledamage, on voit pas sur la photo du coup tu vas venir au hd pour remplacer Sethi, pour qu'on voit mieux ca?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeVen 15 Nov - 5:44

Ca donne très bien. Un bel effet de groupe. Pour les battledamage, on voit pas sur la photo du coup tu vas venir au hd pour remplacer Sethi, pour qu'on voit mieux ca?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Novice



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitimeVen 15 Nov - 5:58

Haha venir au HD me ferait plaisir mais jai tellement de mal à m'organiser une partie tous les deux mois qu'un week end completest uutopique pour moi (travail/ maison/enfants/famille/tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Imperial Fists] Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fists]   [Imperial Fists] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Imperial Fists]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Impérial Fists
» VII Legion : Imperial Fists by Tosh'
» 405ème Compagnie Imperial Fists
» Imperial Fists, parce que jaune is beautiful
» Imperator GLoria ! Imperial fists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: