La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Land raider Phobos

Aller en bas 
+3
Dakka
Cara1928
Julius Kaesoron
7 participants
AuteurMessage
Julius Kaesoron
Scout
Julius Kaesoron


Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 31
Localisation : dijon

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:01

Bonsoir à tous,
Voilà je suis en train de refaire mon armée emperor's children post hérésie , voulant la jouer  à 30k , je ne prend ainsi que des figurines forgeworld , là ou je m'interroge c'est que j'envisage de m'acheter un land raider, je partirais plus vers un modèle type phobos qui me serais le plus utile à la fois pour 30k et pour 40k.
Et là, surprise forgeworld n'a pas de produit sous la référence land raider phobos , donc est ce que le modèle mkIIB conviendrait pour un land raider phobos ?

Pour réduire mes coûts est ce que le modèle chaotique de land raider chez gw conviendrait ? environ 40 euros de moins sa m'arrangerais ^^.

Enfin, est ce que  si un jour je suis amené à vouloir jouer avec vous ( on en est loin Smile^^ ) vous accepteriez une armée pré-hérésie avec comme land raider un modèle de chez gw ? , je parle toujours du modèle chaotique ou faut'il que tout soit estampiller forgeworld ?

Ps: Je sais pas si mon post est au bon endroit , si ce n'est pas le cas toutes mes excuses je re-posterai au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeDim 10 Nov - 22:24

Le land raider Phobos c'est le land raider GW (Phobos modèle mkV), celui avec la rampe déployable à l'avant. Le mkIIb est aussi un Phobos.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeLun 11 Nov - 2:11

Le Land Raider plastaga est un modèle post-hérésie.
Le Phobos à des renforts sur les pivots d'armes et son angle de tir est réduit.
C'est quand même mieux et plus joli d'avoir un modèle MkIIb, après on est pas trop relous mais ça restera toujours du cas par cas...

Après pour savoir si ton message est à la bonne place, ça dépend si ta question est de savoir si c'est wysiwyg ou fluff...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Julius Kaesoron
Scout
Julius Kaesoron


Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 31
Localisation : dijon

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeLun 11 Nov - 12:27

Dark Apostle a écrit:
Après pour savoir si ton message est à la bonne place, ça dépend si ta question est de savoir si c'est wysiwyg ou fluff...
Ben les deux en fait , c'est pourquoi j'ai écris ma dernière phrase Smile

Sinon merci pour vos réponses , je pense que je vais m'orienter plus vers le land raider gw en plastique, si sa semble convenir même si c'est pas le mieux , niveau pris je vais avouer que cela m'arrange aussi car les prix de forgeworld sont quand même plus élevés que gw , surtout pour les véhicules...Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeVen 15 Nov - 17:18

Petite précision que j'avais oublié.
La dénomination du LR GW est le MkIII, donc post-hérésie. Si tu lui ajoute un kit FW il devient le MkIIb donc un modèle HH.
Je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver sur le oueb sans devoir acheter le kit complet chez FW.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Julius Kaesoron
Scout
Julius Kaesoron


Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 31
Localisation : dijon

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeSam 16 Nov - 8:23

Quel est ce kit dont tu parles ? il existe un existe de conversion Mk II B forgeworld , jai rien vu de cela sur leur site .....
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeSam 16 Nov - 8:46

Bah oui, le même kit que mon Land Raider Son of Horus, .
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeSam 16 Nov - 9:41

Dark Apostle a écrit:
Petite précision que j'avais oublié.
La dénomination du LR GW est le MkIII, donc post-hérésie.
Ah bon ? Source stp ? Parce qu'aux pages 147 et 271 de Betrayal, ce sont pourtant bien des MkIII que je vois.

Dark Apostle a écrit:
Si tu lui ajoute un kit FW il devient le MkIIb donc un modèle HH.
Problème, le kit du MkIIb de FW est indisponible (out of stock) depuis un moment...

Moi aussi, je trouve que le MkIIb fait plus HH, justifié par le fait qu'il était sans doute le modèle le plus répandu au moment de l'Hérésie. Mais étant donné l'indisponibilité du kit MkIIb de FW et le fait que, jusqu'à preuve du contraire, le MkIII semble déjà en service au M31 (bien que sans doute en petite quantité), je ne vois pas comment on pourrait interdire ce modèle dans des parties HH.

EDIT : en passant dans ma "réserve", je vois que la boîte du Land Raider MkIII mentionne la date M31/99.12.0101/010. Cette date ne suit pas le système de datation classique de l'Imperium. En regardant d'autres dates sur d'autres boîtes je note que la mention intermédiaire /99.12.0101/ est propre aux véhicules comme le Predator Destructor Mk IVb M31/99.12.0101/016, etc... On peut donc en déduire que la date de mise en service est indiquée par la première et la dernière partie, soit pour le Land Raider MkIII : M31/010.
Si mon hypothèse est exacte, le Massacre du site d'atterrissage d'Istvaan V ayant lieu en M31/006, il n'y avait pas encore de Land Raider MkIII. En revanche pour le Siège de Terra, qui a lieu en M31/014, le Land Raider MkIII était entré en service. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeSam 16 Nov - 13:53

Oui dans le sens fluffique mais après se pose l'intérêt modélistique. Fluffiquement tu peux très bien te faire des Imperial Fist en armure MkVII (en prenant le torse sans aquila), avec Land Raider MkIII et Rhino MkII pour représenter la bataille de Terra mais ou sera l'intérêt de faire de l'"Horus Heresy"?
Chacun voit midi à sa porte mais à mes yeux une bonne part c'est l'attrait modélistique avec des véhicules différents de ceux de GW (et bien plus beau aussi) ainsi que de nouvelles armures, tout ça dans le but de faire une sorte d'armée "Historique" dans l'univers de 40k
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeSam 16 Nov - 14:47

Euh... Oui, on est d'accord. On est justement en train de voir ce que le fluff dit. Là au contraire, tu es en train d'insinuer que jouer Horus Heresy signifie jouer Forge World only ! Or je ne le pense pas, même si mes armées de l'Hérésie seront effectivement composées en large majorité par des modèles FW.
Et si tu joues vraiment la bataille de Terra vraiment "fluff", étant donné qu'au moment de l'assaut final des Légions traîtresses dans le système Sol, l'Empereur a décrété que tous les Astartes loyalistes étaient autorisés à arborer l'aquila sur leur torse, techniquement tu peux utiliser des Mk7 avec aquila !
Après, tu te prives de la possibilité de jouer les autres batailles de l'Hérésie, ce que je trouve vraiment dommage. Mais ça dépend du projet.
Le tout à mon sens c'est de respecter l'esprit. Ce que j'affirme c'est que personne n'a à imposer sa vision personnelle aux autres, si c'est fluff : Amen !
Donc Land Raider MkIII sur Terra oui, sur Istvaan non. Tout l'intérêt d'avoir du MkIIb qui permet de jouer quand on veut (Grande Croisade, toute l'Hérésie, et après !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeLun 18 Nov - 15:37

El Ploplo a écrit:
Ah bon ? Source stp ? Parce qu'aux pages 147 et 271 de Betrayal, ce sont pourtant bien des MkIII que je vois.
Pour les sources, fais un tour sur les sites de flouff, les IA, etc.

Bref après vérification ce ouikand, il y a bien des LR MkIII dans Massacre, bien vu.
Un est au couleur du Mechanicum et l'autre utilise le kit de conversion armoured FW qui est incompatible avec le MkIIb.
Comme je le disais, que ce soit flouffe ou pas, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on m'en sorte un devant, surtout si c'est une question de budget et qu'en plus les règles sont en tout point les mêmes.

El Ploplo a écrit:

Dark Apostle a écrit:
Si tu lui ajoute un kit FW il devient le MkIIb donc un modèle HH.
Problème, le kit du MkIIb de FW est indisponible (out of stock) depuis un moment...
Bien pour ça que je dit que tu peux en trouver en cherchant un peu sur internet.
Et Out Of Stock ne veut pas dire Out Of Production.


El Ploplo a écrit:
Si mon hypothèse est exacte, le Massacre du site d'atterrissage d'Istvaan V ayant lieu en M31/006, il n'y avait pas encore de Land Raider MkIII. En revanche pour le Siège de Terra, qui a lieu en M31/014, le Land Raider MkIII était entré en service. CQFD.
Se fier à une boite datant de mathusalem, quand même!
Bah non, car du coup les MkIII n'auraient rien à faire dans Massacre et là tu serais en contradiction avec ce que tu me dis depuis quelques messages...

Cara1928 a écrit:
Oui dans le sens fluffique mais après se pose l'intérêt modélistique. Fluffiquement tu peux très bien te faire des Imperial Fist en armure MkVII (en prenant le torse sans aquila), avec Land Raider MkIII et Rhino MkII pour représenter la bataille de Terra mais ou sera l'intérêt de faire de l'"Horus Heresy"?
Chacun voit midi à sa porte mais à mes yeux une bonne part c'est l'attrait modélistique avec des véhicules différents de ceux de GW (et bien plus beau aussi) ainsi que de nouvelles armures, tout ça dans le but de faire une sorte d'armée "Historique" dans l'univers de 40k
Gros pluzun avec Cara qui résume le but de se faire du HH.
Ça ne veut pas dire FW only, par exemple les kits de Noise Marines GW sont bien pour convertir de l'EC, tout comme les kits de SMC qui peuvent se combiner aux armures FW.
Je prends l'exemple de mes World Eaters. ils portent des armures MkII, III ou V et se sont vu ajouté des éléments du kit de conversion FW, mais resteront dans l'esprit de la legion après Nucéria, donc rouch et affilié à Khorne.
Par contre, juste prendre une boite de berserks plastoc, là c'est limite.
Il ne faut pas oublier qu'avant tout on est un forum de gens qui faisons de la gurine sur le thème HH alors si c'est juste pour voir du pitoux comme en 40k, je ne vois pas l’intérêt.

El Ploplo a écrit:

Donc Land Raider MkIII sur Terra oui, sur Istvaan non. Tout l'intérêt d'avoir du MkIIb qui permet de jouer quand on veut (Grande Croisade, toute l'Hérésie, et après !).  
Bah non sur Istvaan aussi, jusqu'à preuve du contraire (autre qu'un couvercle de boite), parce que bon, on en voit dans Massacre sur Istvaan V...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeLun 18 Nov - 15:59

Dark Apostle a écrit:
Pour les sources, fais un tour sur les sites de flouff, les IA, etc.
C'est ce que j'ai fait, l'intégrale !
Dark Apostle a écrit:
Se fier à une boite datant de mathusalem, quand même!
Et rien de probant, aucune date sauf sur cette boîte...

Dark Apostle a écrit:
Bah non, car du coup les MkIII n'auraient rien à faire dans Massacre et là tu serais en contradiction avec ce que tu me dis depuis quelques messages...
Bah non, parce qu'on a le droit de changer d'avis, surtout quand la seule source est une photo de bas de page. Car FW peut se tromper, comme toi et moi.

Dark Apostle a écrit:
Gros pluzun avec Cara qui résume le but de se faire du HH.
Ça ne veut pas dire FW only, par exemple les kits de Noise Marines GW sont bien pour convertir de l'EC, tout comme les kits de SMC qui peuvent se combiner aux armures FW.
Euh, oui. Ce n'est pas ce que je disais ?   

Dark Apostle a écrit:
Par contre, juste prendre une boite de berserks plastoc, là c'est limite.
C'est même nul !

El Ploplo a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'avant tout on est un forum de gens qui faisons de la gurine sur le thème HH alors si c'est juste pour voir du pitoux comme en 40k, je ne vois pas l’intérêt.
Là aussi on est d'accord.

Faux procès, non ?
A partir d'une discussion fluffique sur le Land Raider MkIII, je me fais expliquer ce que c'est de "jouer HH"... Désolé, j'ai mal perçu la remarque de Cara, ce qui m'a amené à répondre en démontant les arguments qui m'étaient "opposés" dans un faux procès d'intention, puisque j'ai le même état d'esprit qu'à peu près tout le monde ici, Cara et Dark Apostle compris. Au temps pour moi j'aurais dû être plus clair en expliquant tout de suite que "bien jouer HH ou pas" n'était pas le débat.
Maintenant, je fais mon propre mea culpa, ce n'est qu'une discussion de passionnés et si on pouvait s'en tenir au fluff ce serait pas mal.
Le reste on en parle de vive voix (ou au pire en MP), ça évitera malentendu et prise de tête inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Chappatrak
Initié
Chappatrak


Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeMer 20 Nov - 9:15

Après y a aussi des erreurs dans les livres de forge:
p197 de Betrayal on voit un techmarine avec un servo harnais et si on vérifie dans les règles juste au dessus, bin il n'y a pas accés.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Kaesoron
Scout
Julius Kaesoron


Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 31
Localisation : dijon

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:09

[quote="Dark Apostle"]
El Ploplo a écrit:
Ah bon ? Source stp ? Parce qu'aux pages 147 et 271 de Betrayal, ce sont pourtant bien des MkIII que je vois.
Pour les sources, fais un tour sur les sites de flouff, les IA, etc.
Dark Apostle a écrit:

Bref après vérification ce ouikand, il y a bien des LR MkIII dans Massacre, bien vu.
Un est au couleur du Mechanicum et l'autre utilise le kit de conversion armoured FW qui est incompatible avec le MkIIb.
Comme je le disais, que ce soit flouffe ou pas, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on m'en sorte un devant, surtout si c'est une question de budget et qu'en plus les règles sont en tout point les mêmes.

Rebonjour Smile
Du coup si j'ai bien compris je peut utiliser un mkIII land raider selon le bouquin forgeworld , par contre c'est quoi le kit armoured pour land raider ? j'ai pas trouver cette référence sur le site de fw ?

Depuis quelques messages je remarque vous utilisez tous le terme KIT land raider mkIIB que faut t'il comprendre  ?

Hypothèse 1 : Forge world dans ce kit ne fournit que les tourelles blindés MKiib + la partie central du land raider façon mkIIB , et il faut acheter en plus un land raider en plus.

Hypothèse 2 : Forge world fournit le kit mkIIB + un land raider complet. Vue le prix , j'aimerais bien la deuxième hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:41

FW vend le kit du MkIIB complet (et avant on pouvait prendre juste le kit de conversion).
Le kit du armoured c'est ça:
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Vehicle-Accessories/LAND-RAIDER-REINFORCED-ARMOUR.html
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:23

Je reviens sur ce sujet pour une question. Si je résume, pour le phobos on prend le MkIIB. Mais quand au proteus, FW propose deux types, avec des changements sur les sponsons. Lequels serait le plus dans la lignée de l'hérésie, le land raider armoured proteus ou proteus de base?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:27

mais les deux proteus sont heresy era, c'est juste une histoire de pattern...
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:32

a ok, donc dans ce cas là c'est juste une histoire de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:57

Le Armoured Proteus, c'est quand tu choisis l'option Extra Armour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Land raider Phobos Empty
MessageSujet: Re: Land raider Phobos   Land raider Phobos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Land raider Phobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Raider du Mechanicus
» Spartan et Land Raider !
» portes de Land Raider !!!
» Du Jaune sur le No Man's Land
» Convertir un land speeder pré-hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: