La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 caestus et attaque char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syrtis
Frère de Bataille
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : IDF

MessageSujet: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 6:35

hello


une petite question sur le caestus:


il est dit que bien qu il soit de type volant il peut faire des attaques de char.


d aprés vous, cela signifie t il qu il peut faire une attaque de char en approche ou qu il doit étre en mode antigrav ce tour?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Palakir
Frère de Bataille
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Lille maintenant

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 6:57

D'un point de vue de pur logique, il devrait passer en antigrav pour être à "hauteur" de ce qu'il veut ramer. Mais il est vrai que les règles n'ont jamais été très clair sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3228
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 7:23

je crois qu'on avait poser la question à FW et qu'il est obligé d'être en anti-grave, ce qui l'empeche de taper du volant


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
travitz75012
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1293
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 7:27

Ouais je confirme en anti-grav même s'il est pas capable d'ecraser un dread...enfin je dis ça je dis rien moi loooo,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3228
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 7:34

pas foutu d'ecraser un dread ce boulet...


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
travitz75012
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1293
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 7:53

Allez allez tu te rattraperas au HD :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syrtis
Frère de Bataille
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 8:05

a me paraît logique mais je voulais voir si ma logique est la même que la majorité des gens


je le jouerai donc comme ça.
Car si en approche bcp d autres questions liées se posaient. ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 8:27

Oui mais la logique n'est pas le point fort des règle, j'avais déjà envoyer la question a forge et voila ce qu'il m'on répondu:

The Caestus has an exception to the normal rules for Flyers in that it can perform a Ram attack when Zooming. However, this exception does not allow it to Ram other Flyers.

Donc oui il peut comme même faire des attaque de char quand il vole en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seth833
Frère de Bataille


Messages : 546
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 11:07

Il peut faire des attaques de char en volant, mais sur un autre volant ? ou sur ce qui est au sol parce que je suis d'accord avec toi pour le coup c'est pas logique :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mar 5 Nov - 13:29

Nan ce serais trop logique, quand il vole, il ne peut faire d'éperonnage que contre ce qui est au sol...
y faut pas chercher pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syrtis
Frère de Bataille
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 5:17

mouais....pas terrible....


et du coup tu éperonnes un véhicule, tu ne le détruis pas

comme ça t arrétes, tu es en approche ou pas?
si tu as fais moins de 18 pas tu es détruit ou pas (un volant qui fait moins de 18 ps est détruit)?
comme tu es à l arrét peut on te closer ou pas....


la boite de pandorre est ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 6:12

Sa veux juste dire que tu ne peux pas faire d'éperonnage a des véhicule à moins de 18ps car un aéronef au passage n'a pas le droit de se déplacé de moins de 18ps. Pour tous ce qui est en dessous de 18ps, tu dois passer en antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makari
Frère de Bataille
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 8:57

Un aéronef qui fais moins de 18ps est automatiquement détruit.

Sinon, un aéronef ne peut faire d'éperonnage que lorsqu'il est en mode anti-grav. C'est fluffiquement possible mais pas dans les règles :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 12:32

Un aéronef ne peut pas se déplacé volontairement de moins de 18ps :

Page 80 – Aéronefs, Vol au passage
Remplacez les trois dernières phrases par : « La vitesse de
combat d’un aéronef au passage est de 18 ps, et sa vitesse de
manœuvre est de plus de 18 ps jusqu’à 36 ps. Toutefois, pour
ne pas décrocher, un aéronef au passage ne peut jamais se
déplacer volontairement de moins de 18 ps lors de sa phase
de Mouvement. Un aéronef au passage forcé de se déplacer
de moins de 18 ps pendant sa propre phase de Mouvement est
automatiquement réduit à l’état d’épave. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 13:32

Toujours page 80 : Les aéronefs ne peuvent effectuer ou subir d'attaque de char ou d'éperonnage

donc pas possible qu'il en fasse sur les autres aéronefs, mais rien ne l’empêche lui d'en faire en volant

Toujours dans les règles, l'eperonnage est une Attaque de Char et une Attaque de Char doit au moins être effectuée à vitesse de combat, ce qui résout le problème de la chute

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palakir
Frère de Bataille
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Lille maintenant

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 13:34

Moi je vois pas où est le problème, si il est en mode aérien, il se déplace comme un aéronef (ce qu'il lui permet d'avoir un ram plus fort du à une distance plus importante) et si non comme un anti-grav.

Après dans le pire des cas, si on a un doute, il suffit juste de tirer avec son magma canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Mer 6 Nov - 13:35

C'est exactement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syrtis
Frère de Bataille
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Jeu 7 Nov - 21:23

le lou les problémes:

si lors d un éperonnage tu ne détruis pas ladversaire, tu t arrétes au pied de la figurine ....quid du volant?
s 'arréte t il comme un antigrav collé en contact de la figurine?
du coup peut il étre chargé lors de la phase d assaut suivante?


pour ma part c est comme ça que je comprend le truc...
je vois le caestus comme un volant qui fonce en rase motte sur un véhicule.Si le véhicule adverse n est pas détruit le caestus termine son mouvement en contact du véhicule adverse.....
sinon il reprend de l altitude et poursuit sa course

de plus s il a parcouru moins de 18 ps avant éperonnage et qu il doit s arréter (dverse non détruit) il est détruit car la régle des 18ps pour les volants s applique....

voici ma vision du bébé qui garnira bientôt mon étagére!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Ven 8 Nov - 8:05

En fait c'est simple.
Tu choisi d'être Aéronef ou Anti-grave.
On zappe Anti-grave car ça pose pas de problème.
Si tu es Aéronef, tu dois bougé d'au moins 18ps. Si tu as un véhicule adverse à moins de 18ps et tu veut l'éperonner. On se demande pourquoi tu as tout simplement pas jouer Anti-grave alors??? Bon maintenant tu veux avancer et tu aime prendre des risques, tu joue Aéronef. Tu te loupe, tu y reste!
Après si tu es Aéronef et que tu percute à plus de 18ps, mais que tu ne détruit pas le véhicule, tu reste Aéronef. On peut supposer que le pilote a relever le manche et s’élève à la verticale pour reprendre de l'altitude.

Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syrtis
Frère de Bataille
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Ven 8 Nov - 8:14

Lol comme tu l as dit, et c est ça qui m embéte,c est que ce ne sont que des suppositions....

il n y a rien de stable dans ce cas....je te rajoute pour le fun le cas du dreadnought qui n a pas le droit de faire la mort ou la gloire mais peut taper dans la phase d assaut si pas détruit.Il serait donc dans ce cas privé de tout? pas trés logique....


c'était pour dire que c est un cas de daube à la FW qu pose plus de problémes qu il n en résout....


et pour moi si on se tient stricto senso au livre de régle il est trés difficile de trancher sans faire des suppositions...et c est bien dommage.
repasse t il antigrav ?
reste t il aéronef?reste t il aéronef collé au tank (car il redresse, ce cas me va parfaitment)?
le dread peut il le taper quand même(à la place de la mort ou la gloire durant la phase d assaut)?
comme il est aéronef les troupes peuvent ils faire quand même la mort ou la gloire(ce qui paraitrait quand même fort logique)?
doit il se faire toute la ligne de véhicule comme un tank classique ou peut il en survoler un pour taper l autre derriére?

mais Je me plie toujours à la majorité n ayez crainte pour le heresy day Wink 
mais ça ne fait pas trés sérieux et un peu léger comme régle à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Ven 8 Nov - 9:14

Il n'y a pas de supposition, se sont les règles :

- les Dread et autres fantassins ne peuvent le frapper car il est Aéronef (pourquoi repasserait il anti-grave ??)
- la mort ou la gloire peut être tentée normalement (après tout il fonce dans l'unité)
- la règle d'attaque de char précise qu'il faut déplacer le char jusqu'à ce qu'il rentre en contact avec une unité. Comme tu es Aéronef (ou Anti-grave) à toi de choisir si tu survole ou si tu rentre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: caestus et attaque char   Ven 8 Nov - 12:24

C'est facile : envoi la question a forge, leur règle ne sont pas claire, ils n'y a qu'eu pour répondre a toute tes question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: caestus et attaque char   

Revenir en haut Aller en bas
 
caestus et attaque char
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIste d'armée eldars noirs 2kpts.
» Char D2.. des variantes ?
» Un kit d'intérieur pour le Char B Bis
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» Char belge T13/BIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: