La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Sons of Horus - WIP Drop Pods

Aller en bas 
+8
Dakka
Palakir
travitz75012
Nyteblade
seth833
Cara1928
Karl_von_Krieg
MrBungle
12 participants
AuteurMessage
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 19:15

Hello,

Ayant l'intention de jouer mes Sons of Horus en "Assaut Orbital" (pour le moment, finances obligent), voici un WIP de mes 3 premiers drop pods :

Sons of Horus - WIP Drop Pods DSCN2811

Sons of Horus - WIP Drop Pods DSCN2812

Sons of Horus - WIP Drop Pods DSCN2813

Sons of Horus - WIP Drop Pods DSCN2814

J'ai privilégié un rendu "sale" pour atténuer l'effet menthe-à-l'eau que peuvent parfois prendre les couleurs SoH. Il me reste à ajouter du Battle Damage (mais très peu : je pars du principe que nos chers légionnaires réparent leurs armures avec amour entre chaque intervention), et un peu de travail sur les décalcos pour éviter qu'ils ne ressortent ainsi à la lumière.

Désolé pour la qualité pourrave des photos, j'essaierai d'en faire de meilleures une fois les Pods terminés !
Quoi qu'il en soit, conseils et / ou idées plus que bienvenus !

Horussement vôtre,
Mr Bungle.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 19:19

Excellent début, je veux la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 19:47

C'est propre, le vert est beau, rien à redire! Smile  Pour les décalcos met un peu de verni brillant sur la zone de pose, puis pose le, ajoute du micro sol pour bien le fondre à la surface et tu finis par un verni mat.
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 19:56

Ah ouai c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 20:40

Ouah j'adore ce vert !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:04

Ils sont superbes ces pods ! Smile bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:00

Le traitement du vert est excellent. La seule retouche que je ferrais, sa serrait sur la partie haute du drop pod avec l'échappement, sa devrait salir le dessus (petit coup d'aéro noir devrait faire l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 3:58

Pluzun avec Cara pour le vernis, même si là le Microsol n'est pas très utile car la surface et plane (mais à toujours avoir sous la main quand on pose ces screugneugneu de décalcos).
Hormis la couleurs des décalcomanies qui ne ressortent pas, rouch ou nouar auraient été mieux IMHO, c'est très chouette et laisse présager un bon début.

J’espère quand même voir le bout d'un petit marines.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 7:57

Ouah, merci beaucoup pour vos retours très encourageants Smile

@cara1928 : merci pour le tricks, je vais essayer ta solution !

@Palakir : tu as raison, je vais salir un peu de ce côté-là ^^ J'utilise les pigments Forgeworld, qui sont amha vraiment très bien.

@Dark Apostle : les décalcos ressortent un peu plus que ça "en vrai", mais oui tu as sans doute raison, une autre couleur n'aurait pu que les faire apparaître davantage. Pour les marines, "tout vient à point à qui sait attendre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 8:48

Très beaux drops pods, et l'effet de masse est vraiment bien.
J'ai hâte de voir comment sera ton infanterie, bon courage pour ton projet Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 10:37

Trés jolie propre et tout . Mais et il y a un mais , et ca n'engage que moi..
Des pod ce sont des "obus" balancer par des cannons a haute vélocité qui rentre dans l'atmosphére , propulsé par une enorme turbine et s’écrase au sol.

Un peut de battle damage , et un voir de noir (fait a la bombe GW) sur le bas du pod aurait été cool. Mais encore une fois c'est ma vision de la chose

Mes deux cents
Andrew
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:32

dans un très vieux white dwarf anglais ( vers le N° 110 je crois) il y avait une autre approche du drop pod :
ceux ci entraient dans l'atmosphère portés par des ' transporteurs' qui les lâchait la haute altitude , ceux ci terminaient le trajet par eux même . à la fin du combat les transporteurs revenaient chercher leurs œufs . ce qui n'est pas illogique le drop pod n'ayant pas vocation d'engin a usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:41

Merci Andrew (j'aime beaucoup tes SoH soit dit en passant ! ^^)

La base des pods est déjà pas mal foncée par l'utilisation de pigments (que je préfère à un voilage de noir), que j'ai utilisés pour marquer le frottement à l'entrée dans l'atmosphère ; mais mes arêtes latérales sont trop propres, je suis d'accord. Je les re-travaille et je re-post la semaine prochaine pour avis avant vernissage.
En tous cas, merci pour tous vos retours, c'est très stimulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:22

Très joli vert! peut tu nous donner ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:47

@er-force-wann : Très simple ! Avec une réserve toutefois : je fais tout à l'aéro, je ne sais pas ce que donne l'application de ces couleurs au pinceau :

1. Sous-couche noire (pour éviter un vert trop gai - "gai" j'insiste, pas "gay")

2. base à 50/50 de kabalite green et Sotek green

3. glacis d'encre noire (à l'aéro aussi)

4. éclaircissements : mélange 33/33/33 de kabalite green, sotek green et ulthuan grey.

5. glacis d'encre noire (à l'aéro aussi)

6. éclaircissements : mélange 33/33/33 de kabalite green, sotek green et ulthuan grey.

7. Linings au sybarite green

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:05

MrBungle a écrit:

1. Sous-couche noire (pour éviter un vert trop gai - "gai" j'insiste, pas "gay")
Oui car sinon on parlerait des Dark en gel.
Après tu peux toujours faire un peu de zénithal en blanc, pour déposer les éclaircissement plus rapidement, enfin ça marche surtout pour du bonhomme.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sons of Horus - WIP Drop Pods Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus - WIP Drop Pods   Sons of Horus - WIP Drop Pods I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons of Horus - WIP Drop Pods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» Sons of Horus
» Sons of Horus
» Sons of Horus
» [HD V] Sons of Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: