La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question Salamanders Massacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Question Salamanders Massacre   Lun 28 Oct - 20:02

Plop les amis

Je suis en train de me délecter du fluff et des règles sur les salamanders dans le livre MASSACRE (et accessoirement je m'amuse à reconvertir mon armée de 40K en HH ).

Petite question pour ceux qui pourraient m'aider :

Page 247- Salamanders Rite of War :

" With the exception of the Legion Champion type , detachments using the rite of war may only take a single Consul as part of their HQ Choices. "

Je dois dire que je suis pas sûr de comment le traduire en règles.

En prenant ce Rite de Guerre , en choix QG :

- Je ne peux prendre que des champions de légion et un seul autre type de Consul ?

OU

- Je ne peux prendre que des champions de légion et un seul autre type de Consul ,dans les choix de Consul . Mais cela ne m'empêche pas de prendre des Legion Praetor ?

+++++++

De la même façon , en prenant ce Rite de Guerre , puis je prendre des persos spéciaux Salamanders ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palakir
Frère de Bataille
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Lille maintenant

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 28 Oct - 21:37

C'est ton deuxième choix. Tu peux prendre autant de champion et praetor (et même capitaine au passage) que tu veux mais un seul de type Librarian, chaplain ou forge lord par exemple.

PS : je trouve les règles salamanders super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 28 Oct - 21:44

Merci de la précision Palakir .

Capitaine ? C'est où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palakir
Frère de Bataille
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Lille maintenant

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 28 Oct - 22:45

Tu sais l'entrée où tu peux sélectionné un consul, c'est centurion je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Mar 29 Oct - 17:15

Pas de problème Palakir.

Je viens aussi de remarquer un truc avec le Rite of War des Sallies :

"All units in a detachment using the rite of War gain the Move Through Cover special rule " .
Et non pas " All the Legiones Astartes (Salamanders)..."

Donc les véhicules ont Mouvement à couvert , et donc réussissent automatiquement leurs tests de terrains difficiles...plutôt puissant...mais pour contrebalancer le fait qu'il n'y ai pas de Frappe en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 20 Jan - 12:20

D'ailleurs je me demande si cette règle empeche d'utiliser la Frappe en profondeur ou si elle empêche de prendre les unités qui ont Frappe en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uvogovine
Frère de Bataille


Messages : 734
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 20 Jan - 12:43

A priori tu peux prendre des unités dotés de la règle "frappe en profondeur" à condition qu'ils puissent être déployés normalement. Une escouade d'assaut par exemple aucun problème (infanterie auto-porté --> fep je crois) mais par contre un drop pod lucius qui ne peut être déployé qu'en FeP n'est pas autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 21 Fév - 19:53

Merci de la reponse Uvo.

Autre petite question. Sur la Firedrake Terminator Squad , regle Favoured of Vulkan :
"A firedrake terminator suqad may be chosen as a bodyguard for any Terminator armour-equipped Praetor of theSalamanders Legion.

Donc si je les prend en garde du corps d'un Praetor ils compteront comme :
-choix Elite
Ou
-choix QG avec le Praetor (comme une escouade de Commandement normale)

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerila
Frère de Bataille
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 21 Fév - 20:12

Yep c'est ça , ça devient l'escouade de comm' du praetor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chappatrak
Initié
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 28 Fév - 9:30

trucs bizarre, les pyroclasts ont une save invu à 5+ contre les volkites ??
ces armes ayant pa 5 ça leur sert à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 28 Fév - 9:32

De mémoire, ça concerne aussi les armes à fusion et à flammes non ?
C'est plus pour le coté fluff j'imagine, mais réellement applicable seulement contre les armes à fusion de PA 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chappatrak
Initié
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 28 Fév - 9:37

ça concerne aussi les armes à flammes (pa 3 au mieux) et surtout utiles contre les armes à fusion et à plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Ven 28 Fév - 13:40

Peut être pour de futures armes Volkites ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chappatrak
Initié
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 1 Mar - 21:41

En fait j'avais pas pensé au canon volkite carronade du glaive (qui est PA 2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Mar 4 Mar - 7:57

Effectivement ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 8 Mar - 19:40

Tiens je viens de remarquer un truc : page 125 de Massacre. En bas a droite , le veteran Nar'van , c'est un casque de MK 7 qu'il porte ?!!
D'ailleurs on remarque pas mal de melange d'armure chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palakir
Frère de Bataille
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Lille maintenant

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 8 Mar - 20:10

Je dirais que sa ressemble plus à une des variantes de casque des mkIV mais j'avoue que c'est proche du mkVII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aximand
Frère de Bataille


Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Dim 9 Mar - 12:06

Pour moi c'est plus une variante de casque MKV sans les "renforts" même si c'est toutes les réparations de fortunes qui furent qualifiées mark V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxkime
Frère de Bataille
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 10 Mar - 9:50

Comme Pala je dirais que c'est plutôt un MkIV. On peut trouver le même modèle sur les grappes MkIV. De plus l'armure est assez proche d'une MkIV donc ça semblerait logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2323
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Lun 10 Mar - 9:58

Stay on target!
Il y a une section pour les questions flouff, ici c'est uniquement les règles.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 30 Aoû - 8:46

Bon j'etais tranquillement en train de relire le Istvaan Campaign Book ( compilant les regles des Legions sorties dans les 3 gros bouquins ) quand soudain un changement m'a frappé pour les salamanders :
Dans la regle Disdain of the Dark Ages , empechant l'utilisation de Destroyer Squad , d'armes au phosphex et surtout de Moritat ...et bien desormais cette limitation ne s'applique qu'au PRIMARY salamander Detachment .
Donc j'ai verifié la regle d'utilisation du Moritat et des detachement allié .
Donc dans l'errat de Forgeworld , il est dit que le Moritat peut pas etre pris comme allié mais rien ne m'empeche de prendre une escouade de destroyer ou des armes au phospex en allié.
De meme je n'ai rien trouvé disant SPECIFIQUEMENT que le detachepment principal et le detachement allié doivent etre de deux legions differentes .

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uvogovine
Frère de Bataille


Messages : 734
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 30 Aoû - 8:54

En V6, alliés et corps principal devaient être de 2codex différents.Ici, sur la matrice d'alliance entre légion, est ce qu'il y a une case Sally /Sally ? Je ne crois pas non ? Du coup je ne pense pas que ce soit faisable.
(Outre que là on est vraiment dans l'exploitation des failles :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalas74
Scout
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 20
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 30 Aoû - 9:07

Bha après si on part sur le point de vue V7, tu ne peux pas avoir la même faction en détachement allié mais tu peux prendre un 2nd schéma classique avec la même faction.

Pour plus de clarté par schéma classique j'entends celui avec 1 QG 2 troupes obligatoires.

Donc pour moi ce serait oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uvogovine
Frère de Bataille


Messages : 734
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 30 Aoû - 13:03

En même temps 30K n'utilise pas les mêmes schémas classiques que la V7, on a notre schéma perso (3 QG, 4 élites ...), pas vu d'éléments permettant de 2nd schéma. D'autant que ce second schéma reste défini comme ton détachement principal non ?
Après tu peux toujours t'arranger avec tes adversaires hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalas74
Scout
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 20
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   Sam 30 Aoû - 13:31

Le fait que 30k ait un schéma à part devient justement plus exceptionnel vu que désormais chaque nouvelle armée V7 a son propre schéma d'armée (exemple : les orks avec 3 QG et 9 troupes).

Les différents types de détachements sont le détachement interarmée (donc celui de base), le détachement spécial de la faction (qu'ils regroupent avec le type interarmée) et le détachement allié. Le truc c'est que tu as le droit à autant de détachements que tu veux. La seule restriction c'est qu'un détachement allié doit être d'une faction différente de ton détachement principal.
Mais tu peux avoir plusieurs détachements interarmés et donc plusieurs fois la même faction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question Salamanders Massacre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Salamanders Massacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Salamanders Massacre
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: