La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Dim 17 Juil - 20:50

@Aenar: Assaut space marines Wink

Le Cortus est moins cher et peu se donner des règles vraiment fortes pour envoyer du café au cac (là où il devrait être dans cette version BA) avec ses 6 attaques en charge à F10 armorbane ça ouvre bien sec pas mal de blindés et les 8 tirs de canon d'assaut à côté c'est du bonheur.

Joyeux noël: https://www.facebook.com/notes/garro/30k-legiones-astartes-army-list-changes/1161772003843394

Grossièrement l'infanterie a bien diminué en coût et les blindés qui étaient beaucoup utilisés/spammés genre spartan typhon et sicarian sont montés en points.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Dim 17 Juil - 21:25

La paragon donne un bonus de force mais les BA blesse plus facilement, ce qui fait que la lame de perdition est bien meilleure au finale.
Force de 4 vs endurance 4, je blesse sur 3+ avec mes BA, comme si j'avais force 5 en gros.
Et si l'endurance est plus haute, bah je blesse max sur un 5+ les endurances de 6+ et 4+ une endurance de 5, soit comme une paragon. Bref pour des BA, la lame de perdition c'est le top.

Pour le reste, je ne veux pas sortir que de l'assaut space marines (ASM pour Aenar). Et pour moi le 30K c'est beaucoup de troupes, justement.
Pas de lightning ou truc du genre non SM, comme je l'ai mentionné plus tôt.
Bien pris pour les deux pistolet inferno, je dois pouvoir modifier ça à la place de deux lances flammes légers.
J'aime bien l'idée de deux escouades tactique en rhino en plus, je dois pouvoir les caser je pense.
Bref, je cherche toujours.

Et passer les quatre escouades de 10 en deux escouades de 20 pourquoi pas. Mais je préfère plus donner quatre cible dont deux avec apothicaires qu'une seule grosse qui risquerait de fuir ou de prendre trop cher. Là en multipliant les cibles, l'ennemi devra choisir aussi. Surtout qu'on m'a déconseillé les grosses escouades de 20.

Bon après techniquement, j'ai six escouades qui tombent tout 1, dont une destroyer, une de commandement avec praetor, quatre assaut une avec librarian, deux avec apothicaires et une à poils pour le moment. ça en jette déjà quand ça arrive...

Bon je peaufine encore ma liste, j'ai le temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Jeu 25 Aoû - 22:09

En prévision de quelques achats et de futures escouades peintes, voici la liste à 3000 points, rites : Day of Revelation, que j'envisage de jouer un jour.

QG : 660 points.

Legion Praetor, Blade of Perdition, Jump Pack, Iron Halo, Melta Bombs : 170 points.
Legion Command Squad : +2 marines, Jump Pack, 4 power weapon, 1 power fist : 235 points.
Legion Centurion, librarian, niv 2, jump pack, artificer armour, refractor field : 155 points.
Legion Damocles Command Rhino : 100 points

Troupes : 1080 points

Legion tactical squad, 20 marines, sergent avec power fist. Dans T1 : 240 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 plasma pistol, sergent avec power weapon : 215 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 hand flamer, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec pair of ligthning claws : 215 points.

Attaque Rapide : 330 points

Legion Stormeagle Gunship, multi-fuseurs jumelés, canons laser jumelés, T1 : 265 points.
Legion Javelin Attack Speeder, multi melta : 65 points.

Elite : 505 points

Legion Destroyer Squad, 10 marines, 2 missile launcher, jump pack, sergent avec phosphex bomb : 385 points.
Legion Apothecarion Detachement, 2 apothicaires, jump pack : 120 points.

Soutien : 380 points

Legion Fireraptor Gunship : 200 points.
Legion Jetbike Sky Slayer Support Squadron, sergent avec power weapon et melta bombs : 180 points.

Il me reste 45 points. Avec je peux équiper les apothicaires, avec des armes énergétiques par exemple ou d'autres équipements utiles.

Z'en pensez quoi?
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 7:40

Il y a pas a dire moi j'aime bien !
Tu exploite hyper bien le rites et masse assauts soit doit donné !

Pourquoi le choix du Damoclès ?
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 7:52

Alors le Damoclès, parce que vous me conseillez tous de le prendre pour fiabiliser mes FEP. Very Happy
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 11:23

Auberon a écrit:
Alors le Damoclès, parce que vous me conseillez tous de le prendre pour fiabiliser mes FEP.  Very Happy
Je viens de relire les règle.
En effet, pas de déviation à 24ps de lui sa vaut le cout !
Kikasstou
Novice

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 11:38

10 SMA ca va faire juste non? Ok t'as 4 cibles en FeP (5 avec le command squad) mais c'est pas mieux des escouades de 15 histoire d'avoir une power weapon de plus et un peu plus de bouclier humain?
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 13:26

15 c'est sans doute mieux mais je compte sur les nombreuses cibles potentielles que je vais proposer à l'adversaire.
4 escouades d'assaut, dont une avec librarian et deux avec apothicaires pour gagner en résilience, 1 destroyer, 1 escouade de commandement avec Praetor. Tout ça arrive tour 1, avec ou sans déviation selon le Damocles, bénéficie d'une sauvegarde d'arrivée de 5+ de couvert, etc...
Le tout appuyé avec la javelin et les trois jetbike multi melta, qui peuvent aussi arriver en FEP ou être posé sur la table à couvert et surtout pour bénéficier de leur haute vitesse. Et j'appuie, si tout se passe bien avec le stormeagle et le fireraptor, et le débarquement des 20 tactique.
Je pense enlever les deux lance flammes légers pour mettre deux pistolets inferno, histoire de gérer un peu plus les chars (tout est relatif mais ça peut s'avérer utile).

Bon après, j'aurais aimé mettre une escouade de 5 recon sniper pour le fluff (se déplace avec le damoclès et reconnaissent discrètement le champ de bataille avant l'arrivée de l'armée sur des ailes de feu)... mais ça rentre pas et j'aime bien ce que j'arrive à sortir actuellement.

En format 4000/5000 points je sortirais plus de choses lourdes.
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 17:43

Yes ça me semble un très bon premier jet. Peut être un peu light en effectif sur les ASM mais perso ça me semble très cool.

J'aurai peut être vu un petit cortus double chainfist/assault canon dans une couille pod histoire d'avoir un bon petit couvert à 3+ en découvert avec tes ASM au premier tour mais ça me semble tendu à caser Very Happy

Bien faire gaffe à ne pas perdre le rhino T1 si tu ne commences pas aussi.

Pour les tactiques peut être les mettre avec arme de cac pour bien utiliser la règle "encarmine fury" et je verrai bien un petit apothicaire avec ces jeunes gens dans le storm eagle aussi. Quitte à en jouer 20 (donc 19 avec l'apo) autant assurer la survie Very Happy
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Ven 26 Aoû - 18:04

Argel Tal a écrit:
une couille pod

C'est un nouveau transport ?

Wink

Plus sérieusement j'ai de quoi je pense mettre un Apothicaire avec les 45 points restants.

Je regarde ça.

Merci des retours.

Aub.
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Sam 27 Aoû - 17:08

Voici ce que je compte peindre pour le CDA : 1390 points

QG : 100 points.

Legion Damocles Command Rhino : 100 points

Troupes : 660 points

Legion tactical squad, 20 marines, sergent avec power fist. Dans T1 : 240 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec pair of ligthning claws : 215 points.

Attaque Rapide : 65 points

Legion Javelin Attack Speeder, multi melta : 65 points.

Elite : 385 points

Legion Destroyer Squad, 10 marines, 2 missile launcher, jump pack, sergent avec phosphex bomb : 385 points.

Soutien : 180 points

Legion Jetbike Sky Slayer Support Squadron, sergent avec power weapon et melta bombs : 180 points.

Me reste 110 points. Peut être 5 recon dans ce cas.

Pour le moment, ça ferait 5 ou 6 sessions. Sachant que les piétons vont me prendre un temps fou.

Bref, on verra le moment venu. En tout cas, en peignant ne serait-ce que tout ça, j'ai de quoi atteindre mon objectif d'armée présentée ci avant.

Aub.
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Sam 27 Aoû - 19:05

La liste à 1500 à l'air bien sympa.

J'en préparerai bien une, mais vu que j'ai pas les règles TS, bah je prépare pas :O

J'espère les avoir avant le début du CDA histoire de pouvoir y participer (parce que je veux pas partir sur de l'Iron Hands de suite de suite :O)
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Sam 27 Aoû - 20:55

Le damocles ne peut pas être le général de ton armée.
Du coup avec les 110 pts restant prends toi un petit patron
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   Dim 28 Aoû - 0:32

Si je fais ce CDA c'est surtout pour pouvoir me peindre ce dont j'ai besoin pour mon armée.
J'ai déjà pas beaucoup de temps pour peindre alors, si je dois en plus en perdre sur des figs que j'ai déjà ou dont je n'ai pas l'utilité, ça va être compliqué.

Donc, plutôt que d’être catégorique, je vais attendre que soient fixées les règles du CDA, avant de partir sur un patron de plus ou non.

Au pire, je m'abstiendrais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.   

[Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2