La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Drop pod ou dreadclaw ?

Aller en bas 
+9
Garviel Loken
Aximand
BlooDrunk
travitz75012
Dakka
Andrew01
jihess
Cara1928
seth833
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeLun 29 Juil - 17:38

Salut,

Alors ma question du jour ! Si je veux jouer des SOH avec abaddon à leur tête ( donc des renégats ) pour jouer un minimum "fluff" je dois bien prendre le rite orbital assault ? Si mon raisonnement est bon...J'ai accès au drop pod pour la plupart des mes escouades, mais je préféré largement le dread claw ( because c'est un véhicule d’assaut et pas le pod normal ) mais le dread n'est pas accessible à toutes mes escouades si ? Et du coup le rite je dois le changer non ? Ahhh Je sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeLun 29 Juil - 18:36

Tu n'es pas obligé d'utiliser ce rite pour jouer SoH, d'ailleurs je ne crois pas que les renégats soient arrivés par drop pod sur Istvaan III après le bombardement.

Le dreadclaw ne s'adresse qu'à certaines unités :

Justaerin, escouade de commandement, veterans, seekers, dreadnought et contemptor.

Il n'est pas noté qu'il faille utiliser le rite assaut orbital pour l'utiliser, donc tu peux le prendre dans une liste normale.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 8:09

les dreadnought sont en drop pod, seul le contemptor est en dreadclaw, non?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 9:31

jihess a écrit:
les dreadnought sont en drop pod, seul le contemptor est en dreadclaw, non?

Exact

Citation :
Tu n'es pas obligé d'utiliser ce rite pour jouer SoH, d'ailleurs je ne crois pas que les renégats soient arrivés par drop pod sur Istvaan III après le bombardement.

C'est toujour la méme chose ^^ il n'est pas obliger mais ca colle plus au Fluff . il est décrit que la techique preféré des SoH est un bombardement orbital et un débarquement massif par drop pod sur tout les point vitaux de l’ennemie,
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 11:19

Tu peux bien mettre un "legion dreadnought" dans un dreadclaw, c'est écrit dans les règles associées au dreadclaw.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 11:42

cara à raison c'est spécifique au sons of horus, les autres legion n'ont pas cette possibilité.
Par contre monsieur Seth, tu vas devoir te convertir tes dredclaws ou alors investir massivment dans ceux de FW
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:50

Ouai j'envisage deja le pire ... Mais sinon il me semble que les termi, veteran et escouade de cd ont le droit au dread claw aussi est qu'il serai pas plus malin en fait de jouer le rite pride of legion ( je sais plus le non exacte ) ce qui permet de jouer des justi et des reaver en pod niark niark et c'est quoi des seeker Cara ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 16:31

Le rite "pride of the legion" te permet de prendre les termis et les vétérans en choix de troupes ainsi que de prendre un land raider en transport dédié pour l'escouade de commandement et c'est tout, donc pas de Justaerin en pod ou autre.

Pour résumer :

Le rite "orbital assault" permet d'utiliser les drops pods en transports dédiés ainsi que les dreadclaws uniquement pour les Contemptors.

Le fait de jouer Sons of Horus te débloque le dreadclaw (et uniquement lui, pas le pod) sans utiliser le rite "orbital assault" et permet d'y fourrer en plus des contemptors, les dreadnoughts normaux, escouade Justaerin, escouade de commandement, escouade de vétérans et escouade de traqueurs (seeker).

Apparemment tu veux partir sur une force podé donc tu es obligé d'utiliser le rite " orbital assault" pour utiliser le drop pod, le fait de jouer SoH te permettra une utilisation plus étendues du Dreadclaw.

L'escouade de traqueurs (seeker squad) est une unité chargé de tuer le patron adverse ou bien n'importe quel élément d'importance dans la chaine de commandement, c'est la tactique "fer de lance" à l'échelle d'une simple unité. C'est une escouade très fluff pour les SoH (d'ailleurs pour ça qu'ils ont accès aux dreadclaws). En terme de jeu c'est une escouade ayant des bolters spéciaux avec 3 types de munitions et la règle "ennemi juré" que tu peux appliquer à une unité ou un personnage spécial.

Pour finir nous n'avons pas les règles des escouades Reavers donc impossible de savoir si ils ont accès au dreadclaw (surement mais bon).

As-tu le bouquin Betrayal? Tout est écrit dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 19:59

Oui j'ai le bouquin, mais je n'ai pas un assez bon niveau pour comprendre toute les subtilité, fin bref les Reavers dans l'immédiat je les jouerais en temps qu'élus vu qu'on peut pousser l'escouade à 5, par contre les seeker, je trouve pas dans le bouquin, je vais retourner le yeuter...
Bon sinon ouai je vais partir sur l'orbital assault pour jouer fluff mais les Pod c'est juste dommage qu'il ne soit pas véhicules d'assaut c'est des coups à se manger une phase de tir et d'assaut plus tôt que prévu....Ou alors je comprend pas comment jouer les pods...
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:40

Tu as bien compris, que ce soit pod ou rhino, avec la V6 tu ne peux plus charger en débarquant. Ça affaibli considérablement les troupes de corps à corps, je ne parle pas tu tir en état d'alerte. What a Face 

En véhicule d'assaut il te reste : le spartan, le storm eagle ou pas le caestus assault ram.

Pour les seekers c'est la page 210 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMar 30 Juil - 21:14

Cara1928 a écrit:

En véhicule d'assaut il te reste : le spartan, le storm eagle ou pas le caestus assault ram.
Ainsi que le Land Raider Phobos (MkIIb) et bien sûr le Dreadclaw (à voir plus tard pour le Dreadmaw).

Bah oui, depuis la v5, c'est la fin du Rhino rush.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 8:08

Citation :
Pour les seekers c'est la page 210 tongue

Yes trouver hier soir en fait ^^ mais ouai sans plus en fait le seeker, j'en jouerais parce que c'est fluff mais les munitions pas top...Si je me souvient bien la deathwatch en utilise"ra" aussi et je les trouve plus efficace, y'a du AP 3 au moins.

D’où ma question pour les Pod en fait c'est un peu useless en V6, le dread est plus sympa au niveau règle mais coute plus cher aussi et n'est pas dispo pour mes troupes...
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 8:15

Bah les drop pod moi j'en joue...et le truc c'est qui faut la jouer en mode "averse" quand je fais un asaut orbital selon les points j'aligne entre 6 et 14 drop pod en dessous les pods ca sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 12:35

Ouai c'est ca le truc c'est de jouer la masse pour vraiment destabiliser l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 19:20

travitz75012 a écrit:
quand je fais un asaut orbital selon les points j'aligne entre 6 et 14
Mis tous en ligne pour bloquer les lignes de vues de tes alliés.
Jihess a tout balance.

Bon disons quand même que le mieux en jouant du Saunzofaurous en mode deep strike, c'est d'utiliser du Dreadclaw. Pouvoir charger en débarquant d'un transport c'est priceless et puis le DC c'est visuellement agréssif, tout bon pour la meilleure des légions.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:50

Sans vouloir faire de la nécromancie, j'avais une question et j'ai préféré la poser ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet...

Si j'ai bien compris d'après les règles de Betrayal seul les SoH ont accès au dreadclaw.
Hors c'est assez contradictoire avec tout l'ancien fluff qui disait que cet ancêtre du pod était très répandu parmi les légions, surtout dans le camp des traîtres mais pas seulement... Les loyalistes l'ont en effet abandonné à cause de son instabilité avérée, au moment de l'hérésie ou peu avant.

Je comprends que les SoH en soit largement pourvu de part le pouvoir politique du Maître de Guerre et ses relations privilégiées avec Mars mais je trouve ça dingue que le bouquin de FW soit si restrictif et ne permette pas au minimum aux légions renégate de le jouer... C'est en contradiction totale avec l'ancien fluff, mais pas seulement, les World Eaters et d'autres Légions possèdent encore des dreadclaw au 41ème millénaire dans le fluff plus ou moins récent (codex, IA fw, romans etc...).

Dommage pour ce coup, FW à vraiment mal assuré, dire qu'ils auraient pu en vendre bien plus tout en étant fluff. Personnellement j'aurais pas craché sur quelques uns pour mes WE, de plus au niveau des règles ça aurait été parfait pour jouer des Rampagers ou des escouades d'assaut.

Et puis c'est pas comme si les SoH manquaient d'unités spécifiques (Juasterin, Reavers etc..), pourquoi leur avoir donné cette exclusivité...  Mad 


Bref, pensez vous que Forge va un jour "Faqué" celà? Ou que un des prochains bouquins donnera accès d'une manière ou d'une autre à ce transport pour d'autres légions?
 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:39

Bah t'inquiètes pas pour les autres y aura le kharybdis claw parce qu'apparemment c'est pas un dread claw c 'est autre chose... http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_KHARYBDIS_ASSAULT_CLAW.html
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:04

L'integralite des legions a accès au dreadclaw, cependant il ne peut etre utilisé que pour les contemptors si ton armée suit le rite de bataille: assaut orbital.
C'est donc pas réservé au SoH. Juste dommage que l'infanterie n'y est pas accès.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:12

Blood drunk faut pas cracher avant, sans ca on va te traiter de precoce... lol! 
Donc pose tes questions correctement et les gens qui ont les regles te repondront.
Et même mieux que ca encore, pose juste les questions et les maniaques du coin te repondront. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:19

Je viens de me rendre compte d'un truc: le dread claw n'est pas seulement un drop pod pour comptentor et terminator,c'est aussi un vehicule d'assaut!!!
on peut donc lancer un assaut le tour ou l'on arrive (via la frappe en profondeur)????
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:22

Non. Pour lancer un assaut faut que le vehicule n'ai bougé que de 6ps et la fep compte comme plus que ca...
Mais ca c'est dans le bouquin de regle...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:23

Mais j'ai cracher sur rien ni personne^^ Razz  Juste un peu frustré quoi!

Merci pour vos réponses, donc c'est bien ce que je pensais, à part pour un Contemptor c'est juste pour les SoH... Pffff c'est nazement naaaze! (là je crache m'voyez  clown ).

Sinon oui vivement le Kharybdis, mais on ne sait pas encore s'il sera "d'assaut" et permettra ce charger directement au débarquement...
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:53

jihess a écrit:
Non. Pour lancer un assaut faut que le vehicule n'ai bougé que de 6ps et la fep compte comme plus que ca...
Mais ca c'est dans le bouquin de regle...

...je me suis laissé emporter par mon enthousiasme...et ma fausse joie...

Ceci étant dit,je ne comprend pas pourquoi le dread claw possède la regle "véhicule d'assaut" !?
puisque que l'on ne peut jamais sans servir,si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeVen 3 Jan - 7:27

Qui a dit que tu étais obligé de débarqué du Dread Claw après une FeP ?
Tu le fait au tour suivant et tu peux réaliser ton assaut, sachant que le Dread Claw est un véhicule aéronef stationnaire et pourra encore bouger au contraire d'un drop pod


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:50

pour en revenir à la charge il ne faut pas oublier que plus personne ne peut charger le tour où il arrive avec la v6....


petit rappel au passage ;-)

deuxieme rappel comme on est dans les pods
le drop pod lucius a eu une modif de régle avec massacre
tu n es plus obligé de débarquer le tour où tu arrives:
donc tu deboules , et restes dans le pod.tu ne peux pas etre ciblé tant que le pod n est pas détruit.AU tour suivant tu peux charger en débarquant du pod!
cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Drop pod ou dreadclaw ? Empty
MessageSujet: Re: Drop pod ou dreadclaw ?   Drop pod ou dreadclaw ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drop pod ou dreadclaw ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica Dreadclaw
» Règle: Dreadclaw sons of horus et assaut.
» rapière et drop pod
» [Drop Pod Cast]Chroniques de l'hérésie
» Drop Assault Night Lords.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: