La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnus
Novice
Magnus


Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts Empty
MessageSujet: Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts   Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon armée Sons of Horus Pré-Hérésie (les figurines arriveront bientôt sur le forum), et j'ai fini par pondre cette petite liste que je pense équilibré et jouable même contre des armées W40k.
J'aimerais connaitre votre point de vue, et vos conseils si des changements doivent être fait.

On commence donc :



    Armée Sons of Horus Pré-Hérésie 1750 points

  • QG :



    • Légion Praetor 170 pts
      avec Parangon Blade, Halo de Fer, BàF, Digilaser, Rite de Bataille Orbital Assault

    • Légion Centurion Moritat 140 pts
      avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Pistolet Plasma x2

    • Moritat Centurion Moritat 120 pts
      avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Volkite Serpenta x2

  • Troupes :



    • 10 Legion Space Marines 200 pts
      avec Hache Energétique et BàF
      dans un Drop Pod assigné


    • 10 Legion Space Marines 200 pts
      avec Hache Energétique et BàF
      dans un Drop Pod assigné


  • Elites :



    • 7 Legion Destroyers 280 pts
      avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 2 Bombe Phosphex
      dans un Drop Pod assigné


    • 7 Legion Destroyers 300 pts
      avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 2 Bombe Phosphex
      dans un Drop Pod assigné


    • 2 Legion Apothicaires 90 pts

  • Soutien :



    • 5 Legion Heavy Support 250 pts
      avec 5 Lance Missile et Flak Missile, BàF
      dans un Drop Pod assigné




Donc en partant du principe que les Destroyers peuvent être rejoint par des PI et des Apo (on m'a dit le contraire, mais j'ai jamais rien vu qui dit ça) voilà comment ça doit tourner :
Au 1er tour, j’envoie les 2 Pods qui contiennent les Destroyers, les Apo, les Moritats et le Praetor dans les lignes adverses pour le faire pleurer, tandis que le Pods transportant mes Heavy Support arrivent dans un endroit au calme pour shooter ce qui vole ou roule chez mon adversaire.
Les 2 derniers Pods contenant mes Troupes rentrent à partir du 2ème tour sur les objectifs.

C'est simple, sur le papier c'est beau, mais les Destroyers c'est sac à point, je suis en sous nombre, mais j'aime bien le principe, ça peut être marrant à jouer je pense.

A vos comm', bonne soirée à tous,
Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts   Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:49

Moritat + Destroyer + Apothicaire c'est sacrément sale, surtout en doublette! Le moritat c'est pas très marrant pour l'adversaire mais il est tellement tcheaté que tout le monde veut s'en faire un "juste pour essayer..." Tant qu'à utiliser les entrées porcs du bouquin, prend la triplette de Predator Executioner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts   Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:58

Alors point par point...
2 Moritats, c'est trop et même un ça commence à devenir banal (genre double pistoplasma) et c'est assez loin d'être flouffe.
Tu manques aussi fortement de troupe, la marque de fabrique des SoH c'est la tactical squad polyvalante des familles. Or avec seulement 2 escouades de 10, t'iras pas loin et la capture d'objectif risque de devenir un véritable enfer pour toi.
Tu es en infériorité numérique, ton adversaire aura de quoi s'occuper tranquillement de tes escouades qui seront déjà fragmentées à cause de leur arrivé en frappe.
Tes escouades de destroyers sont des sacs à points qui lorsqu'elles vont arriver sur la table vont devoir gentiment patienter un tour avant de pouvoir chercher à se rentabiliser. Le joueur d'en face en profitera certainement pour les rendre bien moins menaçants en attendant.
5 lances missiles, c'est pas assez.

Donc problème de ta liste:
Pas nombreux, pas moultitâches...
Ce n'est pas ton adversaire qui va pleurer quand il va faire un tir de légion avec une unité de 20 tactiques dans tes destroyers...

Conseil:
Virer un Moritat, ou les deux.
Virer une escouade de Destroyer et soit leur mettre des réacteurs dorsaux (mobilité = rentabilité), soit payer un Dreadclaw (pour la règle d'assaut).
Ajouter une voire deux escouades tactique, si possible ajouter une escouade de soutien tactique.
Ajouter des lances-missiles dans ton unité ainsi qu'un Augury Scanner au sergent et virer la BàF.

Mes 2 sous.

ps: Un Praetor qui rejoint des Destroyers, c'est la honte, qu'il aille brûler sur Istvaan III.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts   Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:24

Sans avoir jamais joué je vais quand même oser te répondre :

Je penses que ta liste est trop axé sur les moritats et les destros et qu'un joueur cac peut te faire très mal ... du genre, World Eaters qui n'a rien tué depuis Istvaan III
je penses même qu'un vieux corbeaux qui emploient beaucoup de troupes d'assauts ainsi que des scouts (et pas que ...) peut te faire très mal.

concernant les apos :

oui : ils peuvent rejoindre les destroyers.
non : si les destroyers sont équipés de jump pack.

les apos n'ont pas accès au jump pack

Question Fluff ... heu ... Suspect Je ne penses pas trop m'avancer en te disant que c'est pas franchement SoH.

sur ce What a Face nuité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts   Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée Sons of Horus 1750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Sons of Horus pour HD II
» Liste Sons of Horus 2000 points.
» Liste d'armée Andrew Sons of horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» HD II Sons of Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: