La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment optimiser des Palatines Blades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haejul
Frère de Bataille

MessageSujet: comment optimiser des Palatines Blades ?   Ven 19 Juil - 21:43

salut tous , comme vous le savez , je suis amoureux des Palatines Blades ! Les figs sont justes folles !!!
Maintenant , dilemme : 5 gars maxi ?!? Shocked 
Alors j'ouvre le débat sur comment bien les rentabiliser confused 
Mon premier avis : Épée énergétique et hurleurs soniques + jet pack
Qu’est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Skydeath
Novice

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Ven 19 Juil - 22:27

Souhaitant moi même faire des Emperor's Children et étant en train de monter ma liste, je me suis posé la même question.
C'est vrai que 5 types max, çà fait pas beaucoup. Mais après, ils ont une CC 5, donc touchent au pire du 4+, même si des adversaire à CC 5 et plus, c'est rare. A noter aussi qu'ils ont deux attaques de bases, à cela s'ajoute le bonus de +1 attaque pour avoir une arme de cac et un pistolet, et si tu charge encore +1 attaque. Donc au total 20 attaques pour l'escouade en charge.

Je pense que l'épée énergétique est un must have, le charnabal sabre n'ayant pas de PA (a moins de faire un 6), et avec une PA 3, çà permet de tuer la plupart des marines juste en réussissant le jet pour blesser. Le hurleur sonique est très intéressant car il permet de décimer l'escouade avant qu'elle ne puisse riposter, et comme nos Palatines sont peut nombreux, çà va leur sauver la vie.
Après la règle chosen warrior leur permet à tous de relever un défi, ce qui peut te permettre d'épargner à ton commandant d'avoir à les livrer lui-mêmes si il est dans l'escouade et se fait défier par plus fort que lui.

Après, les réacteurs dorsaux, çà peut permettre d'arriver plus vite au cac, mais pour ma part, je compte pas leur en mettre. Je comptes pas les faire aller au devant des ennuis, ils sont pas assez nombreux pour encaisser des tirs et peuvent vite fondre avec la saturation. Je les vois plus comme une unité de tenaille sur une unité déjà engagé au cac, ou déjà affaiblie, pour diminuer les effets potentiellement dévastateur du tir en état d'alerte.
Aussi je pense mettre une bombe à fusion à mon Préfector, au cas où un marcheur passe par là.

Pour conclure, même si à priori 5 gugusse çà fait un peu faiblard, si ils chargent, ils peuvent balancer 20 pains, PA 3 avec une initiative et une CC de 5, donc à mon avis, c'est rentable. D'après mes calculs, 5 Palatines avec épées énergétiques, huleurs soniques et bombes à fusion çà fait 175 points. Ca me semble correct.
Andrew01
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 8:51

Rahhhhhhhh Opptiimiiiisssaaaatiiioooooonnnn.

Jvous jure qui si vous me balancer des EC opti, jvous met du scopius 3x3 sur la table What a Face 

sinon :
Réacteur dorsaux/épée énergétique/pistol plasma/hurleur sonique (en fait vu la liste d'option tu a vite fait le tour) ca te fait un escouade a 235Pts (si c'est trop tu retire les réacteur qui te coute 50pts)

Pour le nombre du fait des 2escouade..jouer combiné mais ça devient cracra

Mais bon ...quitte a être chiant, les Liste HH sont pas faite pour étre Opti , c'est méme dit dans le bouquin
Dakeyras
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 10:14

Andrew01 a écrit:

Rahhhhhhhh Opptiimiiiisssaaaatiiioooooonnnn.

Jvous jure qui si vous me balancer des EC opti, jvous met du scopius 3x3 sur la table What a Face 

sinon :
Réacteur dorsaux/épée énergétique/pistol plasma/hurleur sonique (en fait vu la liste d'option tu a vite fait le tour) ca te fait un escouade a 235Pts (si c'est trop tu retire les réacteur qui te coute 50pts)

Pour le nombre du fait des 2escouade..jouer combiné mais ça devient cracra

Mais bon ...quitte a être chiant, les Liste HH sont pas faite pour étre Opti , c'est méme dit dans le bouquin

Skydeath
Novice

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 11:27

Je vais me faire un peu l'avocat du diable. Il est vrai que les listes de l'HH ne sont pas faites pour êtres optimiser, et que c'est en raison de la trop grande tendance à l'optimisation que j'ai arrêté le 40k pour passer au 30k, plus détendu.
Pour autant, un peu d'optimisation dans une liste ne peut pas faire de mal. Attention, par là je n'entend pas les trucs supers crades (un exemple qui me viens comme çà: un Talon de 3 Contemptor avec chacun heavy conversion beamer qui campe en fond de table), mais à l'échelle de quelques unités et tant que çà s'explique niveau fluff. A titre d'exemple, dans le cas de la IIIème Légion, il semblerait étranges de mettre d'hurleurs soniques sur des loyalistes.

Bref, tout çà pour dire que l'optimisation à petite dose çà peut pas faire trop de mal en donnant un peu plus de punch à une escouade, et je dois dire que les Palatines avec les Charnabal sabres, çà risque d'être un peu mollasson.
Après il revient à chacun de faire son propre arbitrage entre optimisation et fun. Tant que çà reste dans la limite du raisonnable, personnellement, çà ne me pose pas de soucis. Après si c'est pour sortir la liste "Kevin le Roxxor qui poutre de la mort qui tue" ben faudra pas se plaindre de ne plus trouver d'adversaire avec qui jouer.

PS: je salue au passage tout les Kevin et je leur assure que je n'ai rien contre ce prénom ^^
jihess
Admin

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 12:00

Ton histoire d'optimisation ne marche pas... en tout cas pas dans l'exemple cité. 3 faisceau en fond de cour on est à 750 pts au bas mot... soit le prix d'un warhound ou de 5 predators... avec le risque qu'un seul volant les abatent ou qu'un pod biennplacé les rendent inutiles... mais bon persos ca me choque pas les palatines en jump pack. j'aime pas visuellement mais sans ca pas de blem pour moi...

Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 14:55

Effectivement les palatines blades ne peuvent pas vraiment être considérés comme opti concrètement.
C'est une sorte d'escouade QG mais qui ne peuvent pas avoir de PA 2. Leur seul intérêt est de pouvoir avoir de sonic shrieder (et donc frapper avant en charge). Leurs cibles sont en gros les escouades de marines "normales" contre lesquelles on a déjà pas mal de choses, et après leurs 5 membres font que tu ne résisteras pas à la contre attaque. Du coup il te faut des cibles vraiment choisies et ça me parait galère :/

Au final les jump pack ne me semblent pas particulièrement intéressants, très cher et surtout un rhino te permettrait de les protéger au moins un tour lors de l'approche...

Après les figs de palatines vont me faire d'excellents vétérans Wink
jihess
Admin

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Sam 20 Juil - 16:40

A mon avis à deux balles.ces derniers seraient très bien dans un lr proteus en attaque de flanc avec un bon capichef des familles

Merci au CNJ
travitz75012
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Dim 21 Juil - 15:16

moi les palatine avec un centurion (count as lucius) juste charnabal blade)... du sonic pour faire du traitre... pour moi betrayal c'est tout l'opposé du poutrage le but c'est de se foutre joyeusement sur la tronche... ^^
jihess
Admin

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   Dim 21 Juil - 18:11

+1 avec Yacine!

Merci au CNJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment optimiser des Palatines Blades ?   

comment optimiser des Palatines Blades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1