La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Peintures et matériels

Aller en bas 
+2
Palakir
nalhutta
6 participants
AuteurMessage
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeMar 2 Juil - 10:22

Hello les z'hobbystes.

Question pratique :

- Ou achetez vous votre matériel : Boutique, internet ?
- Quels sont vos réseaux privilégiés, bonnes adresses, bons plans peut être ?
- Vos marques préférées et les trouvez vous "facilement" ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeMar 2 Juil - 10:29

Moi personnellement, j'achète tout sur internet.
J'utilise principalement de la peinture Vallejo, et des truc comme lifecolor et AkInteractive.
Mon site préféré car très réactif (envoi le lendemain de la commande) et gros choix : SnmStuff. En anglais par contre
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeMar 2 Juil - 10:34

Yop !

Ca depend d'ou te situe :

Sur Paris mon cycle de journée shopping hobby c'est :

-GW p8 Pour les quelques truc qu'ils peuvent avoir , c'est surtout pour passer voir le staff qu'il est gentils
-Starplayer pour les Gamme alternative
-Unchronie Games, Pask vincent il est gentils, et parceque si je doit prendre du GW je préfére que ca aille dans c'est poche , et qu'il a deux trois truc sympa en peinture aéro/netoyage etc
-Euromaquette a Gare de lyon, pour la carte plastique , materiel Tamiya etc

Sinon sur le net :

-CmonShop, parceque c'est un genre de Marketplace multimarque et il y a plein de truc de la gurine au socle en passant par le tamiya, Mig production, AK interactive , le bitz , et les pinceau
-Microart minature, dragon forge, Secret weapon, pour les socles
-Maximini et Kromleck pour les Bitz/Proxi
-Inhuman bitz box pour les Bitz GW
-http://www.dersockelshop.de/ pour le matos de modelisme, et produit tamiya/weathering etc
Revenir en haut Aller en bas
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeMer 3 Juil - 12:33

Merci pour ces 1ers retours,

je suis du 77 et bosse sur Paris donc je privilégie les boutiques parisiennes.
Starplayer j'y passe quasiment 1 fois par semaine mais je ne trouve pas toujours ce que j'ai besoin ou envie, Unchronie je ne connais que de nom si tu peux me donner l'adresse j'y passerais pendant mes vacances. Pour GW, je vais à P06 mais uniquement si j'ai un besoin spécifique.

Je suis allé voir sur vos adresses internet, dommage qu'il n'y en pas un qui regroupe tout nos besoins ça simplifierais les livraisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeMer 3 Juil - 12:39

Pour Unchro :

61 Rue Letellier 75015 PARIS Téléphone: 01.45.79.86.93

A bah si, tu a Cmonshop qui a tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:09

Cmon shop t'a l adresse du site ? j'arrive pas a le trouver sur le net

sinon topic super intéressant !

pour ma part:

wayland: pour squi est peinture et truc officiel games, y'a pas mal de gammes alternatives aussi
ludikbazar: pour leurs promos super intéressantes ( en ce moment c'est le soldes allez faire un tour ! )

sinon Je plussoie les autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:59

C'était une bonne idée d'avancer ce sujet, je ne connaissais pas Ludibazar.
Juste un commentaire sur Wayland, j'ai assez souvent commandé chez eux et leur discount est trés intéressant par contre il faut savoir qu'en moyenne ils envoient la commande 1 mois après l'achat, donc faut juste pas être pressé quand on commande chez eux
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:17

trés intéressant par contre il faut savoir qu'en moyenne ils envoient la commande 1 mois après l'achat, donc faut juste pas être pressé quand on commande chez eux a écrit:

Je plussoie, 3 semaines de délais minimum !!Mais bon vu les économies réalisées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeDim 7 Juil - 7:29

Mes pinceaux je les achètes chez Cultura ou magasin de creation je peins avec des gros pinceaux fait pour l'aquarelle de taille 4 et de la marque Raphaël martre kolinsky c'est environ 17 euros le pinceaux c'est cher mais c'est un vrai plaisir ça glisse , ça a une belle pointe et un bon gros réservoir. Pour les brossages à sec ou pour peindre des socles je prends des pinceaux Prince August et ça fait l'affaire .

Avant je prenais du pigment chez mig production mais je les utilise plus qu'en les mélangeant à l'acrylique mais plus pour faire de la poussière  je trouve qu 'à l’échelle de gw c'est trop gros je préfère utilisé des voiles d'acrylique ou d'email.

Pour les vernis brillant je prends de la marque Testor en bombe , les sous couche chez gw.

La peinture j'utilise pratiquement plus  gw je n'aime pas leur nouvelle gamme , je prends chez Pa , Lifecolor, Tamiya, humbrol  et Rembrandt.

Sinon j’achète. tous sur place pour tout ce qui est fourniture je n'aime pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:29

Pinceaux de chez Prince August (2 110) en poil de petites martre de Kolinsky, qu'ils sont bien et pas cher. Wash Brush de chez geuweu pour faire lavis, jus, soclage et brossage.
Mes pigments de chez Vallejo, les Mig valent bien le coup aussi. Par contre pas ceux de chez Fr Réa, nuls.
Pintoures de chez Vallejo/Prince August, la gamme Air est très bien aussi. Tamiya pour les smokes y'a pas mieux. Citadel pour certaines ref mais on oublie tout de suite les noirs (à prendre chez Vallejo), les Dry, Texture et certaines ref métalliques...
Bombes de sous couche et vernis en bombe de chez GW.

Pour les boutiques, comme Deathshroud j'aime bien acheter directement donc Starplayer, Uchronies et Euromaquette à Paris

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:10

pour moi les pinceaux c'est Raphaël série 8408 peinture un peu de tout sans préférence particulières diluant , pigments et enamel ( pour les effets de salissures) de chez AK interactive et Mig ( pour les pigments)nettoyage et entretien des pinceaux prince august encres et wash essentiellement de secret weapon . pochoir et photo découpe maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Peintures et matériels   Peintures et matériels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures et matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines,peintures et conversion warhammer 40 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: