La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moritat : possibilité de QG one shot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enguerila
Frère de Bataille
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 14:16

En pensant à me faire une liste 2000 points voire moins, je me dis une unité super rentable c'est quoi ? Le Moritat. Mais ! Il lui une escorte de destroyer , alors on monte facilement à 500 voire 600 points , ça fait chère les 11 marines.
Alors qu'un Moritat bien équipe c'est combien ? Environ 150 points et il te défonce n'importe aux avec ses plasmas.
L'idée serait 2 Moritat en jump pack ( pour en avoir un rapidement ) , et coordonner avec une deva ( pour ouvrir les chars) ou un nuncio dans une unité de front.
Le but c'est qu'il kill une unité d'élite ( voir un escadron de char dans l'arrière ) , je lui donne un rôle de sniper.
Je testerai et je vous dis quoi , mais ça m'intéresse d'avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 14:45

Le problème du Moritat, c'est qu'il a pas d'amis et n'en veut pas.
Essaie de traverser le terrain, même en jump pack, seul, sans te prendre un coup de canon laser, plasma ou lance-missile faisant du kill auto, où même un Fury of the Legion bien saturant.
Tu arrivera peut être un jour à portée avec tes pisto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerila
Frère de Bataille
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 14:51

Je pensais de le mettre en FeP, comme c'est une troupe aéroporté , voilà la raison d'en avoir deux tes sur que t'en a un qui arrive tour 2.

Édit : en plus je crois qu'il a scout , alors tu commences la partie, paf 24 ps + 12 ps qui est la portée des plasmas. Je suis sur qui tue au moins une unité avant de crève ( sauf si tu le planques )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3159
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 15:00

le moritat ne peux jamais commandé l'armée et du coup pour enjouer 2 tu devra avoir un troisieme QG.
Le moritat est scout et il a donc attatque de flanc...
Attaque de flanc en jump pack lui donne une portée de 24 ps au tir.
Pour l'avoir bien testé, je ne dirait qu'une seul chose.
la version double plasma est juste immonde. Ce week-end le moritat c'est fait un pack de 6 equarisseurs en une seule phase de tir et le lendemain un pack de 10 avec le preneur de crane...
Claireent le profil est pas équilibré, en partie amicale, je te le deconseil, tu vas perdre tes amis...


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 15:08

Ca peut se tenir sur la FeP, sachant qu'une FeP ça reste aléatoire pour l'arrivée comme pour la déviation...

Pour le scout c'est bon lorsque tu as le premier tour. Mais même dans ce cas là il faut qu'en fasse il y ai des troupes qui aillent bien. Généralement si tu joue en 1er, l'adversaire place ses troupes après toi. Tu as donc peux de chance qu'il soit à découvert et plus de chance d'avoir un Land Raider en face.

En gros c'est ultra gros bill, mais y a de forte chance que derrière tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3159
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 15:13

c'est un one shot, mais un one shot monstrueux, dimanche il a tapé 41 tirs d'affilé et 36 blessures, c'est pas tout le temps comme ca, mais il est completement abusé le profil...
pour le rééquilibrer, je veis lui mettre des volkite serpenta...


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerila
Frère de Bataille
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mer 29 Mai - 16:25

Eh eh c'est le risque , si vous voulez perdre vos amis, prenez un Moritat !
Je testerai la doublettes volantes/FeP, avec troisième QG un archiviste divination ou biomancie.
Sinon avec du serpenta , il fait des touches jusqu'à qu'il finisse puis les blessures non réussi en font produires des nouvelles, c'est ça de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3159
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Jeu 30 Mai - 6:57

pour info la faq, dit que le moritat ne peut beneficier d'aucun soutien e la part d'un archiviste, donc pas de relance pour le thon.
Le serpenta c'est exactement ca, mais les blessure supp ne genere aucun dé en plus et surtout il a une PA de 5... Donc fun mais moins bill, sauf contre de l'ork


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakeyras
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Dim 2 Juin - 13:03

jihess a écrit:
c'est un one shot, mais un one shot monstrueux, dimanche il a tapé 41 tirs d'affilé et 36 blessures, c'est pas tout le temps comme ca, mais il est completement abusé le profil...
pour le rééquilibrer, je veis lui mettre des volkite serpenta...

j'ai commencé à m'en monter un ... Et pour le coup je me demande si il n'y a pas eu une mauvaise compréhension sur la règle.

explication Suspect

Pour moi le "Moritat" le plus célèbre c'est Cypher des DA.



Ça fig ne possèdant qu'un pistolet plasma et un pistolet Bolter j'ai relu la règle et là ...

La règle sur le moritat ne prévoit que l'upgrade d'une seul arme et lui ajoute un pistolet bolter en plus ainsi que des rad grenades.

Et pour le coup il sera peut être plus équilibré ? Sad

c'est juste une petite analyse d'un gratteur de fig qui n'a jamais joué mais ... pourquoi pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Dim 2 Juin - 18:38

Et non, car c'est même dans le FAQ : ils ont 2 pistolet bolter et peuvent donc les échanger conte ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakeyras
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Dim 2 Juin - 19:22

ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Sensei
Frère de Bataille
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mar 4 Juin - 8:45

Hehe amusant de revoir apparaître Cypher dans le débat, c'est vrai qu'en parangon des mecs sympas et pas du tout (flouffiquement) fumé, ce joyeux galopin se pose là. En stats, ça varie mais avec les règles des Moritats, j'ai un peu hâte de voir ce qu'ils vont en faire de celui-là en warhammer trenteka.
Il n'a pas un C'tan à son tableau de chasse ?

Cherchez pas. A tout les cas, c'est un Sensei. Un Sensei Moritat !!!
Huhu !

ils ont 2 pistolet bolter et peuvent donc les échanger conte ce qu'ils veulent...
J'ai pas vérifié mais je crois mon traducteur à moustache quand il me dit qu'ils n'ont pas le droit aux armes de maître ce qui limite tout de même un peu la casse.
Une chance de fail sur 6, ça fait 3,5 tirs en moyenne avant le foirage soit 7 tirs par gusse sur la première série. Ouais, c'est tout de même pas mal.

Ce qui est gênant c'est une fois de plus ce qu'on en fait. Eviter le "ça + ça + ça..." en ne le mettant justement pas en FEP, évitant le twin plasma ou la 2+. IMHO, les actions "automatiques" ou presque me gènent considérablement. J'ai pris 5 froutchs sur une unité de Squats à la dernière partie parce-que mon adversaire savait ce qu'il allait rencontrer et a droppé dans un timbre poste pour optimiser les touches. J'ai horreur de cet esprit. Il y a deux choses à ne pas mélanger, c'est la projection tactique d'un effet (où on lisse la chance au max, tout ça) et le jeu qui comme son nom l'indique, doit être ludique. Le merveilleux article "Cat in a hat" du premier IA est là pour rappeler que les snots sont des champions de quartier et que les grands nenfants poussent le la Régine en s'en foutant. Le Moritat va dans le sens snot par ses stats, ce n'est pas la peine de pousser la chose.
My 2 cp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    Mar 4 Juin - 9:40

Mouais... je pense pas que les stats servent à représenter le danger du garçon.
Le mec qui pète le double 1 direct aura les boules, mais celui qui n'en fait aucun peut coller un nombre de touches inimaginables !!
C'est un peu comme une arme à double tranchant, mais avec un coté émoussé et l'autre énergétique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moritat : possibilité de QG one shot ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Moritat : possibilité de QG one shot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuttlebug ou big shot sizzix ???
» Big shot
» Embossage big shot
» Les possibilités du cerveau (Bergson) : télépathie
» "La possibilité d'une île"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: