La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les couleurs changeantes des Word Bearers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viscose
Initié

MessageSujet: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Sam 25 Mai - 13:52

Bonjour,

inscrit fin 2012, j'ai entassé un peu de résine et quelques bitz pour me monter une force de Word Bearers. Y a plus qu'à monter tout ça et peindre.
Les Word Bearers de Calth et d'après étant décrits, à mon goût, comme trop chaoteux dans les bouquins Black Library avec leurs cornes et leurs piquants, je me porte sur une armée fluff de la trahison d'Istvaan V. Mais de quelle couleur?

Vous me direz que c'est facile.

Jusqu'à Istvaan V inclus (cf "The first Heretic"), les armures sont grises, Gal Vorbak exclus, mais Chapelains inclus, Erebus portant une armure Anthracite dans "Horus Rising", la différenciation avec le reste de la légion se faisant par des ornements dorés, ceux du Chapelain Xaphen étant par exemple recouverts des cendres de Monarchia sur Khur au début de "The first heretic".
Le symbole de la légion est alors le livre ouvert avec la flamme de la vérité.

Puis, comme les Gal Vorbak, toute la légion adopte l'écarlate après ce massacre, chapelains inclus (cf "Know no fear", "Mark of Calth", "Battle for the Abyss", "Betrayer"), les différents chapitres s'autorisant quelques fantaisies de différenciation comme les plaques frontales des casques en couleur métal des Vakrah Jal dans "Betrayer".
Le symbole change en un brasier contenant un visage de démon.

Sauf que dans "Fear to thread" qui se déroule après les évènements de "Betrayer" et la bataille de Nuceria, les Word Bearers décrits sont encore en gris et toujours avec le symbole du bouquin en feu, sous le commandement d'un Chapelain (Tanus Kreed) qui porte une livrée noire, et non grise.

De plus dans la version Ehanced de "Know no Fear", les pauvres dessins justifiant le prix du bouquin montrent un Word Bearer corrompu se battant sur Calth avec l'image du livre enflammé peinte sur son épaulière gauche (l'image en noir et blanc ne pouvant préciser la couleur de l'armure que je devine rouge).
Pourtant, le dessin représentant Kor Phaeron avant la bataille de Calth dans "Mark of Calth" a la tête de démon enflammé sur son épaulière...

Le fluff officiel est pas très-très clair finalement.

Mon ambition étant de respecter le fluff afin de ne pas avoir, par exemple si ils sortent, des Gal Vorbak peints en gris, j'ai attendu de voir quel schéma de couleur Forge World allait pondre pour son bouquin "Massacre", le fluff que je tiens tant à respecter étant assez changeant pour que mon armée ne le soit plus avec la sortie des couleurs officielles.

Ben j'ai pas été déçu.

Il s'est avéré au dernier Open Day de Forge World que les Word Bearers étaient peints en rouge (et noir) post-hérésie, alors que les portes de rhino (non peints) présentées étaient marquées du livre enflammé pré-hérésie.

Je me dis "Allez coco, même si on voit des Word Bearers rouges sur le sîte de Forge World pour nous vendre des Volkites Calivers et des Rotor Cannons, c'est surement l'armée perso d'un membre du staff" et attends des infos du Horus Heresy Weekender pour savoir à quoi ressembleront les Word Bearers d'Istvaan V et quel symbole sera sur les épaulières et les plaques en laiton.
Et sont présentés des posters avec les deux schémas de couleur des Word Bearers, le gris et le rouge, sans préciser lequel sera adopté pour la bataille.
Ho, des Destroyers du Circle of Ashes! Miam-Miam! Dommage qu'ils n'aient pas d'épaulière.
Ho! Erebus a des épaulières! Celle de droite repésente un bouquin façon pré-hérésie et celle de gauche un crâne dans des flammes façon post-hérésie. Le cul entre deux chaises.

Je suis encore plus paumé.
Les deux livrées sont autant mises en avant l'une que l'autre.
Le Circle of Ashes ne porte pas de trace de corruption et invite à être peint en gris alors que le crozius désacralisé et à pointes d'Erebus me suggère le rouge.
Les portes de Rhino avec le symbole du livre m'encouragent à peindre les véhicules en gris, mais sur le poster du Word Bearer rouge, le symbole du démon enflammé est contenu dans le symbole du livre, fusionnant les symboles pré et post-hérésie et justifiant des marines rouges avec des bouquins gravés sur les épaulières et les véhicules.

Dîtes voir, je les peints comment mes Word Bearers d'Istvaan V maintenant?

Dîtes... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Sam 25 Mai - 17:33

Gris. Le changement de couleur se fait après que leur trahison soit révélé au grand jour. Avant ils font tout pour cacher leur allégeance au chaos. Je t'avoue que moi aussi FW me fait peur à présenter ses Words Bearers en rouge. Mad Pour le fait de coupler cette couleur avec le noir par contre ça ne m'étonne guère de FW qui aime le contraste et cherche à éviter le coté monochrome, on le voit bien en exemple dans le bouquin Betrayal ou ils ont rajouté du blanc aux Emperor's Children et du noir aux Sons of Horus.
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Sam 25 Mai - 17:51

Ah les Word Bearers, mes préférés.
Logiquement sur Istvaan V, seuls les Gal Vorback sont en rouge, puis après toute la légion. Après FW nous fait des WB rouges, mais c'est peut-être aussi pour ne pas avoir à repeindre des figurines pour le supplément avec les Ultras.

Après ce n'est que mon avis mais tu pourra fluffiquement mettre plus d'unité si tu les fais rouge Calth/Nuceria et puis ils sont plus badass en rouge.
En tout cas mes WB seront rouch!

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Viscose
Initié

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Dim 26 Mai - 10:04

Mouaif.

J'avoue que monsieur Dark Apostle a raison de penser que je pourrai mettre plus d'unités si je les fait en rouch'. Fluffiquement, même si ils traînaient dans le coin depuis quarante ans, les Gal Vorbak se sont sentis pousser les dents à partir d'Istvaan V plutôt.
Ça permettrait de ne pas se limiter aux armures MK2, 3 et 4.
Faudra éviter les figurines au look gréco-romain avec les crêtes-sur-la-tête et les ailes-sur-le-plastron et compenser les pointes 40k-esques ridicules par des parchemins cloués. C'est dommage car c'est se priver de la spécificité de beaucoup de 'gurines de chez Forge. Autant peindre du plastaga.

Mais en même temps, il ne faut pas virer Gardien du Dogme Fluffique et fusiller du regard les joueurs Emperor's Children qui mettront une escouade de Kakophoni dans leurs belles armées violettes et dorées pré-Maraviglia, les fils de Fulgrim ayant viré perverts polymorphes aux sens saturés lors de l'apparition des Noise Marines sur Istvaan V.

A voir, je vais me peindre du rouge et du gris et comparer.

Merci des réponses!
Cara1928
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Dim 26 Mai - 11:06

Les Emperor's Children restent rose/violet pendant un paquet de temps. C'est effectivement la faiblesse modélistique des Words Bearers qui changent radicalement de couleur, en gris ce sera Istvaan V only et tu te priveras de futures unités corrompues. Par contre pour les crêtes, les pagnes etc ça ne me choquerais pas sur du Word Bearer rouge, ce ne sont pas des symboles de l'Imperium, juste des attribus militaires basiques. Après il est vrai que ça peut refléter une certaine noblesse...

Allez un ptit dessin pour le fun Laughing :

Viscose
Initié

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   Dim 26 Mai - 12:49

Cara1928 a écrit:
Les Emperor's Children restent rose/violet pendant un paquet de temps...

En fait, je crois que les Word Bearers et les Emeror's Children souffrent du même problème "chromatique" radical.

Extrait de "Fulgrim":
"En préparation des combats, Julius avait repeint toutes ses plaques en une kyrielle de couleurs qui stimulaient sa vision récemment modifiée." (p.425. Premier Capitaine Julius Kaeroson pendant la bataille d'Istvaan V.)

Extrait de "Les Primarches":
"Les ordres de redéploiement avaient fait partir la légion d'Istvaan (...). [L'armure d'Eidolon] était peinte de bandes criardes de violet vif et de bleu électrique, appliquées en un motif frappant qui n'obéissait à aucun dessin de camouflage, mais forcait Lucius à plisser les yeux pour assimiler ce qu'il voyait. Des couleurs aussi vives étaient devenues la norme au sein de légion , où chaque guerrier se forcait à faire mieux que ses compagnons en terme d'extravagance et d'ostentation" (p.20 et 21. Convocation à l'Héliopole pour l'annonce de l'attaque de Prismatica.).

Pas de joujoux corrompus pour les fils de Fulgrim peints en violet/doré?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couleurs changeantes des Word Bearers.   

Les couleurs changeantes des Word Bearers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1