La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Projet d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeLun 8 Oct - 19:09

Bonsoir,

J'aimerais me lancer dans une armée Pré-Hérésie, j'hésite encore sur la légion ( Alpha Légion ou Impérial Fist ).

Dans quels livres puis je trouvé les spécificités de chacune d'elles ?
En dehors de FW, existe t'il d'autres fournisseurs pour les armures ? Parce qu'a 23E les 5 MK IV ça va me revenir cher pour une légion.
Ou alors quels sont les produits a utilisé pour faire des moules et les remplir ?

Ce projet ne verrais le jour qu'en 2013, j'ai trop de choses en cours pour le moment, mais avec vos réponses je devrais pouvoir m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeLun 8 Oct - 19:55

Oulà le sujet difficile à caser dans une section (je l'ai déplacé en Modélisme, c'est un peu mieux puisque tu n'y abordes pas les règles)

nalhutta a écrit:

Dans quels livres puis je trouvé les spécificités de chacune d'elles ?
Pour le fluff dans les Index Astartes, Collected Visions, les bouquins BL ou ceux FW.
Pour les règles dans les livres FW a paraître.

nalhutta a écrit:

En dehors de FW, existe t'il d'autres fournisseurs pour les armures ? Parce qu'a 23E les 5 MK IV ça va me revenir cher pour une légion.
À part des vendeurs de proxy faisant surtout du bitz, aucun. Mais il est tout à fait possible de convertir des figurines en Pre-Heresy ou Heresy Style à partir de pièces provvenant de kits plastique (jambes de marines du Chaos, torses avec des câbles, épaulette avec clous ou à rebords style MK3, casque et torses MK4 des grappes de BT, casques de berserks retravaillés, etc), le tout avec un peu de matos et une bonne boîte à rabiot il est possible d'obtenir de très bons résultats et en plus c'est amusant à faire. On peut aussi compléter cela avec les bitz que vendent les marques de proxy comme Chapterhouse ou MaxMini.

nalhutta a écrit:

Ou alors quels sont les produits a utilisé pour faire des moules et les remplir ?
Principalement du silicone pour les moules et de la résine pour le cast. Il y a des tuto assez instructifs sur le oueb.

nalhutta a écrit:

Ce projet ne verrais le jour qu'en 2013, j'ai trop de choses en cours pour le moment, mais avec vos réponses je devrais pouvoir m'organiser.
Pour finir je te dirais que les Imperials Fists sont plus intéréssants à faire que l'Alpha Legion. Surtout que le thème d'une armée lors du siège du Palais de Terra est très tentant. En plus c'est facilement adaptable en 40k.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeMar 9 Oct - 7:18

Franchement l'alpha legion j'y crois pas en pre heresy j'ai deja du mal à 40k... Même après le fluff revu et corrigé des dernières editions.
Pour le modelisme ca va être très dur de passer à coté de FW...
Après rien ne t'empeche de passer par les dealers de copies chinoises type coolcastornot...


Dernière édition par jihess le Ven 12 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:31

Ce sera sans doute une armée Impérial Fists même si travaillé le jaune ne va pas être de tout repos.

Y a des choses sympa chez coolcastornot mais très peu de Pré-Hérérsie.
Si y a du matos FW au GD, je me laisserais tenter par une escouade de 5 SM.Et la CB n'a pas trop chauffé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:46

Effectivement ( pour avoir testé ) je dois dire que le jaune est une couleur à travailler vachement difficile . Le plus important en fait va être de voir sur quelle couleur de BASE tu vas faire partir ta figurine .
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:02

Alors pour le jaune j'ai un truc qui marche très bien si tu as un aero...
base blanche et passage de jaune solaire en 3 couches. C'est nickel chrome.
Ensuite tu ombres avec un peu de wood et de bestial brown et reste à eclaircier en mettant un peu de blanc...
C'est comme ca que j'ai fait mes titans et quelques pieces pour des potes.
Revenir en haut Aller en bas
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeVen 12 Oct - 7:43

Quand tu dis Aéro, le pisto GW ça marche aussi ou faut vraiment un Aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitimeVen 12 Oct - 7:44

Non je parle d'un aerographe avec un compresseur ...
Le pistolet GW ne permet pas une couche uniforme et crachote, du coup fair des degradés est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée   Projet d'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Carcharodons
» Projet: Alpha Légion !!
» Projet : La IVeme.
» Projet Mortalis
» Question, projet mechanicum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: