La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compagnies Sons of Horus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakka
Admin

MessageSujet: Compagnies Sons of Horus   Lun 6 Mai - 18:18

Alors que je cherchais un nom pour mon capitaine, je me suis demandé de quelle compagnie avait-il le commandemant.

Aussi me vient deux questions.
_ Combien y a t'il de Cie dans la légion des SoH?
_ Quelles sont celles dont on connait le capitaine?

Voilà tout ce que j'ai trouvé...
1st Cie: Ezekyle Abaddon
2nd Cie: Tarik Torgaddon
3rd Cie : Iacton Qruze
5th Cie: Horus Aximand
7th Cie: Serghar Targost
10th Cie: Garviel Loken
13th Cie: Luc Sedirae
18th cie: tybalt mar
19th cie: verulam moy
25th Cie Lev Goshen

Autre question, dans Betrayal page 74 il est mentionné que Kloros Endall est un lieutenant. Quelle place occupent les lieutenants dans les Cies?

Edit: J'ai ajouté les cies manquantes, merci.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.

Dernière édition par Dark Apostle le Mar 7 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
travitz75012
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 6:51

Bah un lieutenant c'est juste en dessous du capitaine... à mon avis avec la réediditon de collected visio le moi prochain on en saura un peu plus Smile
rayzer
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 9:05

Oui lieutenant c'est en dessous de capitaine normalement,

Concernant le nombre de compagnie, en sachant que y'a plusieurs centaines de milliers de spaces marines dans chaque légion, le chiffre peut etre astronomique.
200...500....1000 meme.

Faut pas oublier que dans les bouquins on suit les pérégrinations de la force 'principale' mais à un moment ils parlent d'autres forces de SOH.
Les primarques commandent la force principale, et les seigneur commandeur ( du genre eidolon) commandent les forces sous jacentes .

Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 12:49

Les effectifs des légions sont entre 100.000 et 200.000 Astartes, avec des variantes plus ou moins grandes. Les ultramarines ont toujours été référencés comme ayant le plus grand effectif. Dans les nouveaux romans, les Word Bearers ont un effectif presque aussi important.
Les thousand sons sont connus pour avoir un effectif moindre que les autres du fait de l'altération génétique qu'ils ont connus à leur début.

En règle général, je dirai que les légions tournent plus entre 120.000 et 150.000 Astartes.

Mais comme il est souligné, une bonne partie est disséminée au travers de la galaxie.

On ne sait pas réellement le nombre de compagnie par Légion. On sait cependant que chaque légion possède plusieurs chapitres. Chaque chapitre est divisé en plusieurs bataillons et chaque bataillon en plusieurs compagnie.

Une compagnie regroupe environ et en moyenne 100 Astartes (après il existe des compagnies de soutien, véhicules, etc... il me semble, donc ça fausse un peu les chiffres) mais cela reviendrait à environ 1500 compagnies pour une Légion de 150.000 hommes. Personnellement je trouve ça énorme mais après tout, comme mentionné plus haut, on ne nous parle toujours que d'une partie des forces en présence dans les bouquins.

Si tu suis le schéma des légions de Betrayal, tu verras qu'il y a pas mal de compagnies au bout du compte et que même si 1500 reste gros, ça peut raisonnablement être possible.

Il existe plusieurs sortes de lieutenant.

Le Lieutenant Commander qui commande un bataillon et donc les capitaine de Compagnie. Il est sous les ordres d'un maitre de chapitre.
Ensuite et je pense que c'est le cas qui t'intéresse les Lieutenant de compagnie. Il sont sous les ordres des Capitaines de Compagnie et dirige une partie des escouades de la compagnie. Si on suit le schéma de Betrayal, on en compte trois par compagnie mais rien ne dit qu'il n'y en ait pas plus.

AMHA.

Aub.
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Garviel Loken
Moderateur section événements

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 14:02

Il y a deux autres capitaines:
18th cie: tybalt mar
19th cie: verulam moy

Et pour finir l'effectif des SOH est fixé entre 130 000 et 170 000. On doit donc atteindre les 1500 compagnies.

- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 14:26

erreur les compagnie n'ont pas de nombre défini, certaines font 50 gus et d'autres plus de 1000 du coup le comptage ne marche pas
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 15:58

Ah j'avais oublié Sois l'un, sois l'autre.

Pour les effectifs de cie, effectivement ça varie selon la Cie et la légion.
On peut plus tabler sur du 1000 en moyenne, je parle pour les SoH.
Les WB eux ont plutôt des chapitres de quelques milliers de marines répartis par centaines dans des Cies.
D'ailleurs il n'y a pas 1000 Cie par légion. Il suffit de regarder les Ultras dans Know no Fear, la plus haute cie citée est la 161, jamais d'une 200ème cie ou d'une 500-machin.

Du coup, je peux très bien faire de mon capitaine le commandant de la XXIIeme Cie des SoH?

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mar 7 Mai - 16:46

Bah oui tu peux faire de ton capitaine le Commandant de la Compagnie de ton choix, genre la 100 ème ou n'importe laquelle à moins que tu ne souhaites respecter les noms de capitaine ayant déjà une compagnie, ce qui apparemment est le cas au vue de ta démarche.

Aub.

Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
El Ploplo
Scout

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   Mer 5 Juin - 14:07

Concernant les Blood Angels (je vois un autre fan juste au-dessus Wink ), l'intégralité de la Légion rassemblée pour la campagne de Signus compte 300 compagnies (lire Fear to Tread). Il ne faut pas oublier deux points :
- la taille des compagnies est très variable (on en a déjà parlé) et souvent plus importante que celle qui sera plus tard plus fixée dans le Codex Astartes,
- dans une organisation militaire, plus on augmente les effectifs, plus cela entraîne des besoins en termes de renseignement, d'appui, de soutien, de chaîne de commandement, etc... Cette complexité structurelle est elle-même génératrice d'effectifs qui peuvent être plus ou moins autonomes. Il n'est donc pas étonnant qu'une Légion comptant 300 compagnies puisse aligner 100 à 150 000 combattants, ce qui est grosso-modo l'ordre de grandeur des Légions en général. Or, dans notre cas d'espèce, les Sons of Horus se situent dans le quart supérieur des Légions en termes d'effectifs (d'après Betrayal).
Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnies Sons of Horus   

Compagnies Sons of Horus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1