La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 7:48


CONTEXTE
010M31.

Tallarn est morte ! Dans un terrifiant mouvement d’ouverture, le Primarque des Iron Warriors, a lancé des milliers de bombes bactériologiques sur la planète, frappant tous ceux n’ayant pas eu le temps de se réfugier dans les abris souterrains. Les cellules d’ADN mutagènes se sont mises à l’œuvre selon leur programme. Les animaux, les plantes et même les insectes ont été tués par les microbes qui rongent l’écosystème de la planète, ne laissant qu’une coquille stérile.
Après sept semaines d’isolation, le virus s’est auto neutralisé et les survivants de Tallarn émergent à la surface. Ils y trouvent un monde couvert d’une espèce de gelée visqueuse et de cadavres intacts, car le monde a été stérilisé à tel point que les bactéries nécessaires à la décomposition n’existent plus.
Mais contre tout logique militaire, l’ennemi est toujours là. Quel sombre but poursuivent les Traîtres ? Qu’est-ce qui les pousse à se battre pour un monde agonisant ? La campagne de Tallarn continue…


LA CAMPAGNE
La campagne s’appuie sur la bataille de Tallarn, un des moments phares de l’Hérésie d’Horus. Nous allons tenter d’en illustrer les batailles en différentes phases de campagne, chacune durant le temps d’un week-end.
La première phase a vu les Loyalistes emporter une victoire à la Pyrrhus, leurs exploits militaires balayés par un terrifiant bombardement viral, instigué par l’impitoyable Perturabo.

Les joueurs rejoindront un camp et s’affronteront autour d’une carte de campagne pour obtenir des avantages stratégiques. Ces atouts seront utilisés lors d’une grande bataille multi-joueurs le dimanche. Le camp vainqueur remportera la phase de campagne.

Pour précision, ceci n’est pas un tournoi et il n’y aura donc aucun classement sur le résultat autre que la victoire du camp.
Le principe de cet événement est de jouer de belles batailles en 1 vs 1 ou en multi-joueurs, avec les copains d’un jour ou ceux de toujours, l’ensemble accompagné de leurs armées entièrement peintes.
Nous serons intransigeants sur la peinture des armées car cela est un des éléments clés d’une baston de folie.

I : Lieu

LCR des Tilleuls
43 bis allée Voltaire
77186 Noisiel

II : Comment venir

RER A : station Noisiel, le LCR est à 2 minutes du parking de la gare.
Autoroute A4, sortie Noisiel.


Le samedi, 3000 pts
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/chroniques-de-l-heresie-vii
Le dimanche, 4000 pts :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/chroniques-de-l-heresie-vii-bataille-legendaire

Frais d'inscription : 30€ pour les 2 jours (repas du midi compris)

Pour finir, nous allons tester un side event le samedi en fin d'après-midi : Adeptus Titanicus !
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous ci-dessous, c'est gratuit :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/chroniques-de-l-heresie-vii-adeptus-titanicus


Dernière édition par Sgt Furius le Mar 17 Sep - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:59

Alors sauf erreur de ma part il n'y a pas la date =)
(Je n'ai pas accès au T3 au boulot).

Je pense qu'il est intéressant de la mettre dans le Titre si pas dans la description !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:07

Merci, c'est modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:27

Miam!
Préinscription faite!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:39

Cool ! Un joueur Renégat en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeDim 29 Sep - 9:35

Renégat, renégat, question de perspective... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMer 20 Nov - 9:09

Salutations, Traîtres et Loyalistes !

Il y a déjà plus de dix jours standards que la date de paiement pour les #ChroniquesHéresie VII est dépassée. Et vous faites partie des mauvais élèves !

Plus sérieusement, nous, orgas, avons besoin d'avoir une visibilité nette sur qui viendra ou pas. De ce nombre dépend les quantités de décors, tables et missions à préparer pour le jour J.

Bref, si vous souhaitez participer à la. Bataille de Tallarn, vous avez encore jusqu'à la fin de la semaine pour envoyer votre paiement. Autrement, je me verrai dans l'obligation de supprimer votre pré-inscription.

A bientôt !

Plus d'infos sous: http://www.antredudragon.fr
Page T³: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/chroniques-de-l-heresie-vii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:56

Je suis peut-être un traître, mais je respecte le règlement: c'est payé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:24

poinpoingeek a écrit:
Je suis peut-être un traître, mais je respecte le règlement: c'est payé! Smile
Tu sers bien ton Maître de Guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeVen 14 Fév - 12:49

Et voila mon bilan !

Organisation Post Evènement :
On constate que l’organisation est bien rôdée. On passe par le T3, la description est assez claire et les petits ajouts sont facile à intégrer et pas vraiment contrariant (la possibilité de payer des armure renforcée, tests de poison etc …).
Le cout de la PAF est vraiment appréciable. 30€ pour les deux jours avec petit dej,  sandwich et snack inclus c’est peu cher payé. J’apprécie beaucoup ce point qui à ma dernière venue était pour le cout plutôt négatif ! Merci de tenir compte de nos debrief !

Les Tables et Scénarios:
L’ensemble des tables étaient fournis bien comme il faut et assez raccord avec le thème de Tallarn et les scénarios à jouer dessus. Encore une fois, c’est un des points fort de l’évènement ! Petit quake sur quelques fig WYSIWYG mais je ne m’attarderais pas dessus.
L’annonce des bonus prévu pour la partie du dimanche est appréciable, de plus ils n’ont pas été vraiment violent quant au changement apporté (relance des réserve, Mvt de Scout …).
Ensuite, rendre les chars qui capturaient les objo est une bonne idée. Je me demande s’il n’aurait pas été plus sage de prévenir les gens la dessus pour orienter les listes. En tout cas les participants ont joués le jeux en mettant un paquet de tank !! Cela leurs a d’ailleurs permis de ne pas être laissé de côté pour les objectifs (car pour ma part je ne me voyait pas gérer des scénarios de prise d’objectifs avec seulement mes deux troupes !).
Je m’arrête sur le point des listes que je trouve de plus en plus dur et c’est selon moi dommageable pour la communauté ! J’ai d’ailleurs trouvé les listes des loyaliste au-dessus de celle des renégats, je pense que cela s’est ressenti sur le nombre de victoire loyaliste.

Bilan
Très bon !
Pour le moment je dirais le meilleur évènement sur lequel j’ai participé ! Merci tout d’abord aux personnes qui étaient avec moi sur les tables du samedi, et ceux avec qui j’ai interagie le dimanche ! Rencontrer de nouvelles personnes autours d’une table de jeux est toujours aussi plaisant, j’ai apprécié ces rencontres. Enfin, merci aux organisateurs Julien et Thibault pour cette session bien au-dessus de mes attentes ! En espérant que ce petit compte rendu vous aidera pour la suite ! Je vous fait maintenant une petite liste des « + » et des « - » que je retiens de ce week-end.
Les « - » :
- RDV le matin à 8h, pour commencer la partie vers 11h, c’est beaucoup de temps de perdu (d’un côté, prendre le temps de discuter avec tous, c’est cool aussi). Peut être faire un peu plus attention au planning de démarrage.
- Nous et le EPIC. Des connexions avec les scénarios mais très peu d’interaction avec les joueurs EPIC. Un peu dommage que nous n’ayons pas réussi à ce mélanger un peu plus.
- Enfin, ce n’est pas de votre ressort mais un désistement c’est toujours pénible … aussi bien pour vous orga que pour nous joueurs ou on vous voit en speed pour trouver des solutions.

Vous l’avez constaté, pas beaucoup de « - » ! Je passe au « + »
- Réussir à rassemblé autant de joueur c’est cool ! J’ai appris que vous avez dû refuser quelques personnes ! C’est que ça marche !
- Petit dej, déjeuner et mise à disposition de barre chocolaté etc … ça aide à tenir quand on mange tard ! Avec le nombre de participant je ne pense pas que ce soit une trop grosse dépense et je n’ai pas l’impression qu’il y ai eu d’abus.
- La vidéo d’intro ! Gros boulot derrière, ça se sent ! Mais c’est super sympa de voir apparaitre ces propres figurines dans le feu de l’action ! S’ensuivent les diapos de présentations, vraiment génial !
- La bonne humeur général ! On a jouer à la cool, on a pu discuter, aider les novices et je n’ai sentit aucune tension (sauf sur des jets de dés cruciaux ahah !)

Bref, merci encore !

Et à venir, les photos !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Flibble
Novice
Mr.Flibble


Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2019

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeVen 14 Fév - 21:59

Voici mon petit compte rendu des Chroniques de l’Hérésie du week-end des 7 et 8 février dernier.

LA PREPARATION :
Rien à redire ces rencontres prouvent que la communication, le prosélytisme et l’incentive payent. La réussite des Chroniques de l’Hérésie ne doit rien au hasard mais à l’expérience rodée de ces organisateurs et participants.

LA SALLE :
Fort de son succès et des nombreux joueurs la salle commence à être un peu juste. En même temps ça m’a permis de voir comment se déroulaient les parties des autres.
Pour la prochaine peut-être étendre à la salle du bas ?

LE REPAS :
La formule sandwichs et snacks en libre service est très bonne. Elle permet d’enchaîner plus rapidement les parties et évite aux orgas de se casser la tête. Petit conseil pour la prochaine fois évitez d’aller au McDo / KFC deux soirs de suite xD

LES TABLES :
C’est le point ++ des chroniques : des tables et des décors préparées avec amour (on comprend le prérequis des pistes de dés) pour nous mettre en parfaite immersion. Petite mention spéciale pour les petits détails comme les casiers des vestiaires, les affichettes « restricted area » et puis le saboteur Alpha Legion Smile

L’EVENEMENT NARRATIF :
La vidéo d’intro était géniale et chacun a pu avoir du baume au cœur en voyant ces figurines en situation le tout sur une musique stylée.
La carte de campagne évolutive permet également de visualiser les différents scénarios, leurs enjeux (bonus) et leur enchaînement stratégique tout en restant très simple à apprécier. Les bonus étant parfaitement dosés, à la fois simple sans pour autant déséquilibrer les parties suivantes.
Peut être l’afficher en A3 pour pouvoir suivre en direct les résultats en live ?

LES RÈGLES SPÉCIALES :
Il y avait 2 règles spéciales : le biovirus pour les batailles en surface et les restrictions aux aéronefs et  aux armes de barrage pour les batailles en souterrain. Seulement nous ne savions pas au préalable quand nous jouerions surface ou souterrain. Dans mon cas j’ai opté pour une liste bâtarde quitte à être privé d’une partie de mon aéronef lors de la seconde partie et je me suis fait démonter à la surface comme en sous sol (c’est la vie Smile ). Pour les joueurs ayant opté pour des armées full surface (blindés, aéronefs) il était finalement assez facile d’éviter les parties souterraines et n’avoir aucun malus.
Pour pallier à ce problème il aurait peut être fallu que chaque joueur aie à préparer 2 listes : une pour la surface et une souterraine.

Concernant le bio virus, ces effets furent dévastateurs pour les troupes non protégées tandis que celles bénéficiant de protections renforcées de base n’avaient gratuitement aucun malus.
Il aurait été tactiquement intéressant que la règle perforant s’applique sur toutes les figurines. Cela aurait également pu  aider à contrebalancer vis-à-vis des armées full blindés.

LES LISTES :
C’est peut être le point négatif de ces Chroniques car certaines listes (full dread, drop pods) étaient nettement au dessus des autres. Malheureusement pour les renégats, le camp loyaliste comporte plus de joueurs aguerris avec des collections plus conséquentes et donc plus « optimisables ». Cela s’est ressenti  avec les résultats (10 à 2 pour les loyalistes).

Pour un événement narratif il serait intéressant de refuser ou de corriger certaines listes jugées trop au dessus de la moyenne.


LES FIGURINES :
Contempler des armées entièrement peintes est toujours un bonheur et les participants ont chacun su trouver la motivation (le coup de fouet) pour arriver au bout de leur projets, certains jusqu’à tard dans la nuit / tôt le matin. Seule exception le joueur World Eaters* qui s’est retrouvé (un peu malgré lui) avec 2 tanks d’autres légions (bouh) mais qui promet d’être au top la prochaine fois.
*en d’autres termes moi-même


LES JOUEURS :
Des passionnés qui font vivre et partagent  leur hobby avec passion et bonne humeur. C’est un plaisir de faire partie de cette communauté. Les Chroniques c’est aussi l’occasion d’échanger en live sur notre passion et même parfois Adeptus Titanicus Wink


LES ORGAS :
Tour à tour modélistes, cinéastes, déménageurs, cuistots, joueurs, arbitres et MJs, les orgas ont réalisé un vrai tour de force. On se demande si on ne leur a pas implanté un nodule cataleptique pour enchaîner tous ces rôles sans dormir. Quoi qu’il en soit on peut leur délivrer un immense BRAVO !


Enfin merci à tous de nous faire vivre l’Hérésie d’Horus !
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeDim 16 Fév - 8:51

Genial, manque plus que les photo les gars


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeDim 16 Fév - 20:38

Les photos, y en a plus de 600 sur le groupe Facebook Horus Heresy France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeLun 17 Fév - 6:03

Oui je sais je pensais surtout à ceux ici n'ayant pas FB


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeLun 17 Fév - 22:19

Vous l'attendiez, vous en rêviez : voici mon débriefing d'orga pour les Chroniques de l'Hérésie 7 Smile

1) Les tables
Pour cette édition, l’idée était de proposer des tables souterraines. On a donc acquis un Battlemat « Béton » et il en fallait une autre pour satisfaire au nombre de joueurs attendus (au début du projet). La solution est venue par tâtonnements successifs, d’abord en allant chercher du côté des papiers peints (oui, vous y avez échappé), puis du côté des dalles PVC (merci Vince Peyrat). Quelques échantillons Leroy Merlin plus tard (les idées prennent vie Wink ), on a trouvé notre table. Et hop, la formule magique des huiles a été appliquée pour le résultat que vous avez pu apprécier sur la table des containers.
Le support nous a posé pas mal de problème pour ces dalles, tantôt trop lourd, tantôt avec des soucis de planéité. Au final, une simple nappe noire aura permis de lier les dalles entre-elles tout en offrant une bonne tenue au jeu.
Avec un coup de collier de dernière minute, Julien a pu finir ses tables Citadel en marron (merci Patrick), ce qui nous a permis de supporter l’afflux de joueurs de dernière minute Smile
Pour la partie de dimanche, on avait prévu de faire une entrée souterraine très imposante. Le manque de temps nous a conduits à abandonner l’idée. Au dernier moment (le samedi soir), on a trouvé une solution en reliant 2 Castellums par une passerelle et ça a très bien fonctionné.
Toujours côté décors, on a ajouté le sector Fronteris.  Julien et moi avons passé des heures à ébarber, à re-ébarber ces éléments de décors. A côté, la peinture et l’usure a été un jeu d’enfant (merci Virginie et Vince). Couplé à une rénovation des tuyauteries GW, on a eu une belle table bien contrastée.
Je suis très content de nos décors MDF (les clôtures, les casiers, les derricks) qui ont apporté une touche de réalisme dans ce monde futuriste, et encore plus content que ça vous ait plut.

2) La peinture et le modélisme
Je le répète à nouveau, c’est le point fort de ce genre d’événement : pousser les gens à peindre leurs figurines. On a suivi vos exploits peinturluresques avec délectation.
Très content de voir l’entraide entre joueurs (Yann et Frederic), des coups de fouet pour terminer à temps (Yann et Julien Very Happy ).
On a tenu à vous remercier des efforts consentis en mettant vos figurines à l’honneur sur la vidéo d’introduction.
Petite tristesse WYSIWYG pour le pauvre joueur WE et les Leviathans Ultramarines en mode Pas de Bras, Pas de Chocolat Sad

3) Le repas / les snacks
Comme dit ailleurs, on a pris compte des remarques et de l’expérience des éditions passées pour le repas : une formule sandwich simple et du snack. Pour ne plus s’embêter avec la gestion d’une buvette, on a décidé de vous offrir le snacking en plus d’un petit déjeuner mieux préparé que par le passé. J’ai apprécié que toutes les clémentines partent (c’est important les vitamines) !
Côté boissons, on a je l’espère fait les bons choix (dites-le nous)
Merci à Virginie, sa maman et Fred L pour leur aide à la préparation des sandwiches.

4) Le prix
Au vu des commentaires diffusés, je crois qu’on est sur un bon équilibre. Pour les indécis, on peut proposer des offres d’hébergement si vous êtes sympas Smile

5) Les scénarios
J’ai repris la formule de la dernière fois, à savoir 2 types de scénarios : 50% de scénarios de type ligne de bataille et 50% de scénarios spéciaux. Cette fois-ci, l’équilibre tournait plutôt autour de 75%-25%.
Ces scénarios spéciaux sont toujours un peu délicat à gérer (le convoi, bataille roulante), aussi j’avais prévu que l’enchaînement des deux devrait équilibrer les camps (l’un étant à l’avantage des Loyalistes, l’autre des Traîtres). Néanmoins, un peu plus de playtest sera nécessaire pour peaufiner ces missions (restreindre l’armée en embuscade dans le premier, un plus grand No-man’s Land dans le second). Voir également plus bas au sujet des listes d’armées et de l’appariement.
Tout le monde a apprécié les exploits d’Alpharius Snake Very Happy
Pour la partie Légendaire, on est resté sur un format de déploiement rôdé. Ça fonctionne bien et on ne perd pas trop de temps au déploiement.
J’ai tout de même été surpris par le déploiement des Traîtres, qui s’effectuait pourtant en second, mais qui se sont placés au plus proche de l’ennemi. La charge T1 leur a fait mal ! Avec un peu plus d’expérience, je pense qu’ils ne feront plus ce genre de bourdes.
Devant la débâcle annoncée, Julien et moi avons décidé de donner un coup de pouce aux Iron Warriors en leur octroyant des renforts et en activant le sabotage un tour plus tôt. J’espère que ça vous a plut.
Au final, on a fait 4 tours, ce qui n’est pas mal pour ce genre de partie (7 contre 7) !
Concernant les Objectifs tactiques, on va voir ce qu’on peut améliorer là-dessus. Est-ce que vous pensez qu’il faut les garder ? J’aurai dû mieux préparer le truc pour éviter de perdre autant de temps le dimanche matin.

6) La carte de campagne
Encore une grande réussite (merci la télé) !
Gagner des petits bonus pour la bataille finale, en expliquant l’enjeu aux joueurs sur grand écran, c’est vrai que c’est très pratique et très visuel. Je pense limiter l’augmentation de la zone de déploiement à 3’’ au lieu de 6’’. Ça me semble trop.
J’ai également pu bosser la narration entre les tours, ce qui a plu je crois. Merci à Virginie pour sa relecture précieuse. Et cette fois-ci, il y avait même 2 dénouements possibles pour la bataille Légendaire.
Pas d’Atouts stratégiques cette fois-ci. Je ne pense pas que ça soit utile vu que chaque victoire permet d’en obtenir.

7) La vidéo
Gros gros succès et grosse surprise. Avec Virginie, on s’est déchiré pour la faire, pour caler les musiques avec les images ou tirer le meilleur des photos que vous nous avez transmises. Bref, il nous faut de la matière pour continuer (belles photos, vidéos aussi)

Cool Les listes d’armées
Encore une fois, utilisez ALN30K pour vos listes, ça m’aide beaucoup pour la relecture. Et ça me permet d’imprimer toutes les listes facilement.
Je fais le même constat que les autres débriefs : y a des listes fortes et des listes moins fortes. C’est très compliqué à équilibrer individuellement et au global je ne pense pas que ça soit si déséquilibré. Par exemple, d’un côté on avait une liste full Dread et une full Drop Pod. De l’autre on contrebalançait par une liste full Cybernetica, une liste Onslaught avec 2 Super-lourds et une liste Shattered Legions pas dégueu.
Idem de l’autre côté avec une liste Imperial Fists débutant et une liste Thousand Sons du même acabit.
Je vois 2 axes d’amélioration : faire monter en expérience les joueurs débutants et jouer sur les appariements pour ne pas faire de no match. Ça, c’est votre boulot les gars Wink
Pour finir sur les aéronefs, ils ont peut-être un peu trop dominé les parties. Un Lightning qui one-shot ou presque un super-lourd, ça fait mal ! Je vais devoir trouver un moyen de gérer ça, peut-être en réinstaurant la règle des missiles telle qu’elle existait en V6 (et qui a disparu en V7 / 7.5).

9) La communication
Là j’ai spammé à mort un peu partout ^^’ ! Donc aucune excuse pour ne pas être au courant de l’événement !
Il y avait en bonus certains messages « cachés ». Les joueurs les plus attentifs auraient ainsi pu avoir des règles de missions en avant-première (dont la règle permettant aux véhicules de scorer)
10) Les horaires
Pas mal de retard cette fois—ci. La faute à un désistement qui nous a obligés à remanier d’urgence une liste Sad . Merci à Luc d’avoir bien voulu faire le joueur-tampon et à Nicolas pour le prêt de son Warhound. Je vais voir ce que je peux faire.

11) Les Orgas
On tourne à 2 orgas, ce qui fait que toute aide est précieuse. En réalité, je gère tout seul la partie scénario, les corrections de listes, la campagne, la narration et les courses. Julien s’occupe avec moi du maquettisme (un peu en pointillé cette fois-ci, contrainte familiale oblige) avec un gros coup de boost les 3 derniers jours, ce qui explique son état de fatigue le jour J.
Virginie a fait la vidéo avec moi (quelle oreille musicale !) et j’ai 2 relecteurs de scénarios.
Autre poste à pourvoir : relecteur et équilibreur de listes.
Bref, y a du boulot ! On va voir pour embaucher de l’orga, mais il faudra compter avec mon perfectionnisme assumé Very Happy
Figer la phase préparatoire de l’événement 2 mois avant n’a pas grandement aidé, plusieurs listes n’étaient pas prêtes avant la dernière semaine et on n’a même accepté des joueurs après la date limite. Au final, on arrive à gérer donc c’est le principal.

12) La salle
Ça devient petit à 20 ! On ne s’attendait pas à être autant, clairement ! Pour la prochaine, on prend les 2 salles pour être tranquille.
Il va falloir aussi qu’on regarde si on a assez de tables pour faire tenir tous nos champs de bataille et poser vos armées.

13) EPIC
Si je devais retenir un point négatif, ce serait celui-là. Les joueurs d’EPIC, au demeurant très sympathiques, n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer à la campagne. On a attendu la dernière semaine pour avoir des nouvelles sur le sujet !
Face aux autres postes, j’ai volontairement laissé de côté l’orga EPIC, ce qui explique le nombre d’interactions limités. Charge à eux de s’organiser pour les prochaines fois, ils ont été prévenus !

*************************************************************
En conclusion, j’ai passé un excellent week-end en excellente compagnie. Etonnamment, je n’étais même pas fatigué ce week-end (ou en tout cas, je ne le sentais pas). J’ai moins dormi mais mieux dormi. C’est je crois la meilleure édition qu’on ait faite (merci à vous) !


Pour finir, mon TOP des trucs qui sont arrivés ce week-end :
a) La vidéo. LA Vidéo Smile
b) Le t-shirt Dust Eater (cadeau Clément !)
c) Le Falchion en mode Death Star 2 (« Feu à volonté Commandant. »)
d) Mon Praetor super-vénère du dimanche, qui traverse toute la table
e) Mes Dark Angels, présents sur 10 tables à la fin de la bataille Légendaire
f) Le photobombing de Julien (fallait pas dormir)
g) Alpharius Snake !
h) Les duels Iron Warriors vs Imperial Fists
i) Le Falchion qui échappe à la mort face au Cybernetica (1 Point de Coque restant)
j) Les casiers, les lampadaires et les affichettes Restricted Area (imprimée et collées le jour-même
k) Raph en plein engouement scénaristique pour s’emparer du remède
l) Le Falchion qui explose les Traîtres même dans la mort (Ka-booom) !
A bientôt, et n’oubliez pas que rien ne stoppe le train de l’Hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMar 18 Fév - 9:01

Bjorn Red Claws a écrit:
Genial, manque plus que les photo les gars

J'ai déja eu du mal à faire mon debreif xD
Pas eu le temps que je souhaitait la semaine dernière !
En tout cas je prépare un rapport de bataille pour mon 1v1 de samedi après midi et il faut en parallèle que je face une sélection de photos pour les autres parties Wink

J'espère cette semaine !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeMer 19 Fév - 22:29

Même si tout a déjà été dit (et bien dit!), je me lance dans un debrief rapide.

Tout d'abord, un grand MERCI aux orgas et à toutes les petites (mais indispensables) mains. Je n'imagine même pas à quel point la mise en place d'un tel événement peut être chronophage et stressante donc: bravo, tout simplement.

Petite précision : il s'agissait de ma première participation à ces Chroniques, donc pas de point de comparaison.

Points positifs:
- l'ambiance, avec 1) la "mise en condition" grâce à la super vidéo et aux cartes de campagne et 2) les joueurs bien sûr qui, pour ce que j'ai pu en voir, ont tous fait preuve d'un très bon esprit. Merci en particulier à mes opposants Imperial Fists et Salamanders (2 fois contre les gros verts vénères!), bien qu'ils m'aient poutré Smile. Et mention spéciale à mon adversaire Ultra du dimanche (dans tous les sens du terme, comme moi!), Maël si je me souviens bien, qui m'a permis de repartir avec ma seule victoire du week-end et avec qui on s'est bien marrés dans un concours de jets de dés toujours plus pathétiques Smile
- le plaisir de jouer sur de magnifiques tables en full peint, c'est juste le bonheur complet;
- la restauration, simple et efficace.

Points moins positifs (non, je ne dirai pas négatifs Smile):
- des horaires d'arrivée un peu trop matinaux. On pourrait envisager une arrivée plus tardive, quitte à pousser plus tard dans la soirée si nécessaire. Après, je comprends que c'est fonction des contraintes de chacun, et notamment des orga j'imagine. Une solution à explorer: que les listes soient déposées suffisamment tôt pour faire les appariements en avance de phase ;
- le fait qu'on n'ait pas vraiment pu s'intéresser aux parties d'Epic. Peut-être les faire commencer avant les parties de 30k afin de pouvoir découvrir le système de jeu et d'échanger avec les joueurs? Genre 30-45 minutes;
- des listes qui m'ont semblé un peu déséquilibrées entre loyalistes et renégats, au détriment des seconds. Et je ne dis pas ça parce qu'on a perdu! Smile Peut-être penser à certaines limitations à l'avenir. Mais, encore une fois, j'ai peu de parties dans les pattes, le défaut d'expérience a donc également pu jouer dans les résultats.

Bref, je repars avec l'envie de m'acheter des breachers (merci Adruss!) et un tank super lourd, et la ferme intention de participer aux futures Chroniques!
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeVen 21 Fév - 12:27

Allez hop quelques photos du J1 :

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564331698_0e112e9e4f_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564833761_aed328507c_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564331663_97c1046efe_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564331628_fdbef9753e_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564833696_01fc815347_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564331583_f6894b1da2_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564833651_2e96e305cc_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564833636_951096e3eb_c


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitimeVen 21 Fév - 12:53

Seconde vague pour le J2 et la grosse APO !
7x contre 7x à 4.000p par tête ! Soit 56.000 points sur la table !

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564885321_505a59e10a_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49565109092_e81b975f14_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49565109087_c666abd43e_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381988_b302a9afb1_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564885176_c580f9e136_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49565109007_bf96935aea_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381903_432ba7c305_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381868_8edba20b21_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381873_763da8af5f_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381843_598f2666a7_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564885076_a446aff2b7_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564381813_cdd1df4d8b_b

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49565108902_98c908f4f8_c

Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) 49564884971_e3a51c0781_c


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)   Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (2) (08-09 fév 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (3) (02-03 oct 2021)
» Chroniques de l'Hérésie Cycle 2 : la Bataille de Tallarn 20-21/07/2019
» Convention DIES IRAE 26 et 27 septembre 2020
» Forces présentes sur Tallarn
» Chroniques de l'Hérésie IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: