La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18

AuteurMessage
Luper
Scout

MessageSujet: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Lun 19 Nov - 22:45

Voilà voilà !
Après des semaines de préparations, le week end est enfin fini.
place aux photos ( un peu en vrac):
Les tables du samedi

1er champ de bataille; 2vs2, Iron Warrior (2500pts)+ fallen Dark angel (2500 pts) face aux ultra (2500pts) et dark angel (2500pts)
5 ou 6 tours fait en 4h

2éme champ de bataille;1vs1, Imperial fist (3000pts) face aux word bearers (3000pts)
5 tours en 4h

3éme champ de bataille; 2vs2, Iron warrior (2x 2500pts)face aux imperial fist (2500pts)et blood angel (2500pts)
5 ou 6 tours en 4h

Le lendemain grosse bataille plus tranquille
Plus de 25000pts par camp
5 tours complet en 6h de jeu

Et pour moi la photo la plus stylée de toute la game !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 8:25

Nickel les photos !
Il me faut poster les miennes ! Mais j'ai surement un peu de trie à faire !
Tyrion60
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 9:29

Oh la vache, ça vend du rêve toutes ces figouzes!!!!!!! Shocked

Et au niveau des victoires/défaites ça donne quoi?
Luper
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 9:52

En photo il manque celles du samedi après midi.
je compte sur les membres pour les poster de façon un peu organisé.
Mais globalement c'est les loyaliste qui ont gagnés ^^
Luper
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 11:29

Certains scénarios avaient des enjeux important pour les parties suivantes.
Petit exemple:
La partie du matin enclenchée le scénario du bouquin noir où l'attaquant obtient 25% de pts en plus mais pas sans malus ^^
Bah oui obliger l'adverser à traverser une table sous le feu même avec 25% c'est franchement chaud. Quand en plus ce dernier peut deplacer jusqu'à 1D3 batiments et donc ouvrir complètement un champ de tir ca devient intéressant ^^
Du coup ;-) surprise ^^
Franchement plus impressionnant qu'autre chose, les titans sont franchement classe sur une table ;-)
Tyrion60
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 12:57

Oulaaaaaa mais c'est quoi ce stratagème?!!! Avec un warhound en plus ça fait le café normalement? scratch
Luper
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mar 20 Nov - 13:15

C'est un stratagème maison. Pour certain c'était compliquer d'arriver a 3000 pts. Comme le scénario te donne 750pts de plus. Nous avons mis un titan warhound. Fort sur le papier en vrai il est démontable en 1 tour.
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mer 21 Nov - 7:09

Bravo pour cet Event scénarisé. De belles tables avec de belles armées Smile
Yarlen
Novice

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mer 21 Nov - 10:55

Ça fait plaisir de voir toutes ces tables et ces belles armées.
Moi qui pensait que l'HH battait de l'aile, la communauté semble la supporter encore pas mal.
La qualité générale des armées est également bluffante.
Luper
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Mer 21 Nov - 19:25

Bah en fait c'est plutôt l'inverse.
Mais comme ça demande des armées full peinte , forcement ça prend un peu de temps pour faire des grosses games ^^
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Jeu 22 Nov - 17:14

Hello !
Alors avant mes photos (que je doit trier un peu), voici mon debreifing !
J'espère qu'il sera lu, et éventuellement qu'il y ai des réactions, je suis ouvert aux discussions !

Il ma pris un peu de temps, il est un peu long ! J'espère que ça vous dérange pas ! En tout cas, je le considère complet =)

Commençons :
Je vais décomposer mon débriefing en 3x points :
1. L’organisation / La table
2. La partie
3. Le Bilan

1. L’organisation / La table
Alors, pour ma part, je n’ai participé qu’à la partie Apocalypse de dimanche. Inscrit (ou du moins pré inscrit) très rapidement, j’ai pu voire passer pas mal de désistements et ce fut bien dommage.
J’ai trouvé cependant un profond manque de communication sur l’organisation général. Certes, il y a T3, mais utilisé un support FaceBook pour n’y mettre aucune information, c’est franchement dommage. Surtout vue au temps passé des Orgas sur ce fameux support.

La PAF. Elle commence à être coûteuse ! J’ai constaté que les Chronique III était à 10€ et la IV à 15€. Pas de repas inclus, ni proposé et mis au courant seulement le jour J. Je sais qu’il y a eu des remises de prix le samedi, ce qui justifierai cette PAF, mais nous rien et j’avoue que ça frustre un peu.

L’accueil, encore une fois très bien, toujours aussi sympa de revoir des têtes ! Pas de cafetières cette fois-ci ni d’eau dans la proposition des boissons ! (Merci Loïc de m’avoir prévenue =D). Ce n’est pas un gros détail, mais comme je prend du temps pour faire le débriefing, autant aller jusqu’au bout !

Ensuite, la table était vraiment sympa ! Suffisamment grande (voir même une dalle de trop à la rigueur) avec beaucoup de décors et notamment de très très beau ! Des armées encore une fois à la hauteur de l’évènement et ça fait vraiment plaisir ! Hâte d’en voir de nouvelles.

2. La partie
Je vais commencer par le scénario en tant que tel. Je trouve cela bien dommage qu’il ne nous rien été communiquer en amont. Ensuite, la prise des objectifs en début de tours suivant est complètement bancale et nui grandement aux joueurs qui ont le premier tour. L’argument de « oui mais il subit le feu du T1 » est pour moi irrecevable. Il existe des solutions pour cela, comme par exemple faire ce jet de dés AVANT le déploiement, forcer les SUPER LOURD à un déploiement en réserve aussi. Le camp de renégat n’a pas pu scorer (au max 2 points) tandis que les loyalistes on pue mettre de 4 à 5 points par tours (sur les 6 pions objectifs). On le voyait clairement sur le tableau des scores

Le cas des SUPER LOURD, je tiens à souligner que ça à râler parce que beaucoup d’entre eux ont sauter dans le camps Loyaliste. Mais il faut voir la proportion :
Loyaliste : 2x Warhound, 2x Fellblade, 1x Shadosword, 3x Chevaliers, 1x Typhon, 1x Orion, 1x Primarque
Rénégats : 2x Warhound, 1x Glaive, 1x Fellblade, 3x Chevaliers, 1x Primarque

Bon, quand même 3 LOW de différences et grossomodo c’est 1 châssis à 12PC, un à 6 et un AERONEF SUPER LOURD (7PC). Je pense qu’à l’avenir, un budget SUPER LOURD devrait être vérifier quel que soit la méthode. Cela permettrais aussi à chaque d'avoir une équivalence de points de victoire potentiel.

Si non, toujours un plaisir de jouer à l’Antre. J’ai apprécié mes partenaires et particulièrement nos amis Belges qui était pour l’un en face de moi avec ces Dark Angel et l’autre à mes côtés avec ces Iron Warrior (qui a fait tout le taff pour moi !). Tourner autour de la table pour y voir ce qui s’y passait et discuter était tout aussi plaisant =). J’ai quand même été profondément dessus par le comportement d’un joueur en particulier, à trouver des couverts partout ou il n’y en avait pas, à passer son temps dans le livre de règle plutôt que d’avancer sur la partie et j’en passe… Je pense que sur une convention tel qu’elle il faut vraiment se détendre, on n’est pas en tournoi et j’ai relativement été souple ce dimanche (alors qu’en vrai je bouillonnait !). Bref !

3. Le Bilan
Le bilan reste positif ! C’est pourtant loin d’être la meilleure édition à laquelle j’ai participer. Pas mal de point cité plus en détails ci-dessus m’ont déplu mais comme je le disais, c’est aussi un plaisir de revoir les anciennes têtes mais aussi d’en voir de nouvelles !

Un grand merci aux orgas pour tout le travaille d’investissement, car faut dire que oui il y en a eu beaucoup ! Et je reviens sur quelques points tel que les tables de réserve « Frappe en profondeurs » plutôt simple mais efficaces, et les scénario écrit sur des chevalets et bien visible (pas de feuilles volantes quoi) qui m'ont beaucoup plu.
Les zones de déploiements étaient un poil trop court, avec des « no man’s land » entre allié. L’idée de base était très bien mais bien trop limitative.

PS : Je vous accueille de nouveau quand vous voulez Loïc et Guillaume =D

Voila pour moi !

elmout
Initié

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Ven 23 Nov - 11:10

Salut tout le monde.

J’ai pas mal hésité à faire ce débriefing, en me demandant si ça allait servir à quelque chose ou non. Je me suis finalement décidé à écrire, on ne pourra pas dire que je n’essaie pas de faire progresser les choses :

Je fais le débriefing après avoir pas mal discuté avec guillaume mon binôme Belge, c’est donc un pseudo débriefing en duo, même s’il rajoutera ce qu'il lui semble bon de rajouter.

Je vais attaquer avec la première journée du week end, le Samedi 17:

Le format était classique, plusieurs tables 1V1 et 2V2.

Les tables 2v2 étaient un peu trop light en bloquants. Dommage, car vous avez ce qu’il faut pour ça. La table avec les containers avait ce qu’il fallait par endroit, mais ils étaient collés aux bords de table et donc relativement inutiles. En dehors de ce manque de quantité, la qualité était quant à elle excellente. Le petit présentoir pour les scénarios apporte un réel plus, ce n’est pas juste un accessoire qui fait joli. Ils apportent une réelle facilite de lecture/d’accessibilité au scénario.

Le système d’appariement n’est pas mauvais mais à tendance ne pas être équilibré quand il y’a un nombre impair de tables. C’est une chose que nous avons constaté sur d’autres événements également, lors de tournois en équipe de 3 par exemple. Il faut noter devions être plus à la base. Avec les 4 tables prévues il en aurait été autrement, ce n’est pas vraiment votre faute. Placer deux joueurs en même temps sur les tables 2v2 donne moins de possibilités en terme de stratégie et d’adaptation et donc moins d’intérêt selon moi. Les placer un par un sur toutes les tables comme lors des events précédents c’est mieux je pense.

Au niveau des atouts stratégiques, j’en ai déjà parlé mainte fois ce week end et je me répète: je pense qu'il faut faire attention à ne pas déséquilibrer les parties avec certains atouts. Je n’en dirai pas plus, je crois que je l’ai assez fait ce jour-là.

Le système de prizing est cool. Ce n’est pas pour ça qu'on vient à la base mais les choix fait au niveau des critères de récompenses sont bons. Et ça permet de justifier le paf d’un event.

Les scénarios étaient sympathiques dans l’ensemble. Petit bémol sur le scénario 1 de la table des containers. Il était un peu no brain, les containers étaient trop fragiles et donc c’était relativement facile de tout détruire en cas de manque de contrôle map. Pour le scénario 2 de la table urbaine en 1V1, sans revenir sur l’atout stratégique je pense qu’il vaut mieux éviter les scénarios faisant varier le nombre de point d’un des deux camps sur des events comme ça. C’est plus facile à gérer pour tout le monde.

Passons maintenant à la seconde journée, l’apocalypse :

Le format était presque parfait. 5000 points par joueur pour une journée sur 5 tours fixe c’est idéal avec la surface que vous aviez. De plus le système de zone de déploiement par joueur aide à gagner du temps en jeu puisque les troupes d’un même joueur ne sont en général pas trop dispersées. Il faudrait cependant élargir un peu la zone de déploiement, trop short pour le format (ou envisager un mouvement scout gratos).

Le système de +1 pour l’initiative pour celui qui se déploie premier est une idée sympa. Mais il faudrait parier à l’avance sur le temps nécessaire comme c’est normalement le cas lors d’une apocalypse, ce serait moins confus.

La table était juste excellente, absolument rien à redire sur ça. Tout ce qu'il fallait ou il fallait en gros bloquants pour cacher certaines unités, en zones urbaines, et en grosses zones ouvertes.

L’absence de beaucoup de force D était également bénéfique à la partie, il y avait des unités fortes mais absolument rien de débile ou game breaker.

Pour ce qui est du système de points de victoire: Low et seigneur de guerre + objo c’est cool. C’est un combo habituel mais qui a fait ses preuves. Par contre gros bémol: compter les objo au début de tous les tours du joueur 1 est vraiment un gros avantage pour le joueur 2. Preuve en est que les loyalistes gagnent malgré une table-rase presque complète si on omet le joueur IF. C’est une bonne idée de donner une compensation pour le joueur 2 étant donné qu’il prend la foudre au t1 (surtout en apo), mais je pense qu'il faudrait tourner cela de la sorte: Les points sont comptés à la fin du tour du joueur 2 les trois premiers tours (cela compense le t1). Ensuite pour les tours 4 et 5 on compte les points à la fin de chaque tour de joueur.
Des objectifs secrets pour chaque joueur pourraient également être un ajout sympathique, mais cela implique de bien connaitre les forces en présence suffisamment à l’avance, ce qui n’était pas le cas ici.

Je finirai en disant qu’en dehors d’un problème particulier j’ai vraiment passé une super partie apo. Je suis persuadé qu'en gardant ce que vous avez fait et en tenant compte des remarques des joueurs il est possible d’arriver à quelque chose de vraiment parfait. Encore faut-il être open à la critique, mais ça c’est un autre débat.

Je vais maintenant parler des points « généraux » liés à l’event en lui-même :

Primo le prix: Je sais qu’une de vos motivations en ce qui concerne le paf est d’éviter les désistements via une sanction financière. Cependant force est de constater que le prix augmente de 5€ par event… Je peux comprendre que vous ayez souhaité encourager les gens à venir les deux jours via une réduction, mais je pense que cela s’est clairement fait au détriment des gens qui ne pouvaient tout simplement pas le faire pour quelque raison que ce soit. Je pense pouvoir rajouter que les gens qui sont disponibles ET motivés pour les deux le feront même sans réduction.
Faire payer 20€ pour l’apo, je trouve ça TRES excessif. Je sais que vous investissez dans les décors et cie, et je suis les premiers à dire qu’ils sont top (voir plus hait), mais 20€ sans nourriture pour une apocalypse de 9 à 18h, c’est trop. On ne vient pas pour gagner des trucs je suis le premier à le dire, mais c’est en général ce qui justifie les prix des events, ça et la bouffe. Donc ça fait reush sans raisons.
Pour la journée du 1v1 ben c’est un peu pareil, même s’il y a les lots, ça fait 26€ avec la nourriture… Absolument tous les events sur lesquels on se balade en France avec Guillaume sont à 15€ all in (et des goodies en plus dans le cadre d’Event populeux, mais plus y a de monde plus on sait faire des choses c’est un fait). Enfin voilà, je suis venu mais je ne suis pas le seul à m’être dit que c’était quand même un poil chers (surtout l’apo)

Ensuite vient l’impartialité en ce qui concerne le Wisiwig: Appliquez les mêmes règles pour tout le monde. Entre les gens et les jours les consignes étaient différentes, ce n’est pas normal.

Au niveau des règles en elles-mêmes, c’est cool d’appliquer la règle home made concernant les règles des ruines, mais je pense que certaines autres précisions du genre devraient être faites en début de week End pour éviter certaines débilités
(même si ça ne concerne qu'une faible partie des joueurs...).

Et en ce qui concerne les joueurs justement, hormis mon problème avec un unique joueur du week end, qui m'aura fait sortir de mes gonds plusieurs fois (je sais que je suis loin d’être le seul, quand on arrive à énerver même ses alliés, c'est que le level de mauvaise foi est correct), je dois dire que j’ai vraiment apprécié la compagnie de tout le monde.

J’encourage vivement les nouvelles têtes à continuer sur leur lancée, ils étaient plus qu’agréable que ce soit comme adversaire ou alliés.

Et surtout gros big up aux copains qu’on retrouve : quel plaisir de jouer l’apocalypse avec Bruno (#superhost) en regardant notre débile de word eaters/bearers (coucou clément) podder n’importe comment partout tout en insultant Guillou et l’enfoiré de custode en jupette dorée (coucou Luc, comment vont tes Dreads ?). Vous avez fait mon week end les gars, j’ai hâte qu’on se remette sur la gueule <3

Un grand merci à l’organisation. Je critique oui, parce que c’est comme ça qu’un event peut progresser. J’espère juste que ladite organisation réussira à prendre ça correctement, histoire qu’on ne se retrouve pas à avoir une discussion à sens unique.

Betches.
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Ven 23 Nov - 15:18

Super Loic c'est complet !
J'ai déja fait mes petites remarques sur FB mais pour compléter mon Debiref, je suis d'accord avec toi sur le Déploiement de l'APO, l'initiative ainsi que le nombre de force D quasi inexsitante !

Ensuite, voici quelques photos parmis mes meilleurs !

Et le lien vers l'album complet :

https://flic.kr/s/aHskMPzBQG
Tyrion60
Scout

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Ven 23 Nov - 15:35

Bordel de cul de bateau, mais c'est juste ouffff le niveau de peinture que vous avez!!! ca vend vraiment du rêve une table avec des armées pareils! A quand le prochain événement si possibilité de faire un coucou et voir tout ça!!  

Après n'y connaissant rien encore au coup des armées, il y a 5000 points par joueur là ? scratch

((((j'en profite pour faire de la pub HS: Y a t'il des joueurs du côté de Poissy/Sartrouville pour découvrir 30K en terme de jeu?))))
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Ven 23 Nov - 16:01

A quelques exceptions prêt oui !

C'était BA et WE en 3.000 points, moi et la Cybernetica à 4.000 points et Les Iron Warrior de Elmout à 6.000p (pour compléter mon manque).

Le prochain je ne sais pas ça depend des orgas =)
Sgt Furius
Novice

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   Lun 3 Déc - 13:26

Debriefing des orgas

Après quelques semaines de réflexion, histoire de ne pas répondre à chaud, voici mon débriefing. Celui de Julien devrait suivre.

1) Les tables
On s’est donné beaucoup de mal à les faire et à les refaire. C’est un plaisir visuel qui nous rend d’autant plus fiers quand on entend vos commentaires dithyrambiques Wink

2) La peinture et le modélisme
Encore une fois, la grosse majorité joue le jeu et propose des armées de qualité : bravo, vous nous en avez mis plein les yeux ! On a eu un souci de planning de peinture non tenu, que l’on a réglé en proposant des unités de remplacement.
Quelques soucis de WYSIWYG qui nous font réfléchir à être encore plus intransigeant les prochaines fois, voire à faire un contrôle de liste en début de journée. Rappelez-vous que les count-ass sont tolérés, uniquement si on a obtenu l’accord des orgas.

3) Le repas
Nous tenons à remercier notre cuisinière pour avoir concocté un repas qui change du sempiternel sandwich : burritos faits maison. Cela demande toutefois beaucoup de préparation et de logistique, tellement en fait qu’il nous était d’une part impossible de proposer les deux jours et, d’autre part, nous a obligé à limiter le choix de boissons.
Nous nous posons la question de poursuivre cette prestation, mais si on poursuit , on essayera d’élargir l’offre et de mettre plus en avant le snacking.
Merci d’ailleurs à ceux qui ont laissé un petit mot à Virginie, cela lui a fait très plaisir. :-)

4) Le prix
On a vu passer quelques critiques concernant le prix de l’événement. Il faut savoir que la politique de notre association est que chaque événement soit auto-financé. Les 2 derniers événements étaient ainsi largement déficitaires.
Le prix reste stable à 15€ par journée si on prenait les 2 journées. Cela doit inciter à venir les 2 jours. A cela on a rajouté des lots.
Les recettes servent à acquérir de nouveaux décors. C’est d’autant plus important que la majorité des décors sur les tables sont encore aujourd’hui des prêts personnels.
Concernant le repas, il était à prix coûtant (en étant gentil). Combiné à la buvette, il reste un poste déficitaire.

5) Les scénarios
Nous avons là aussi passé beaucoup de temps à rédiger les scénarios. Sur les plus complexes, une petite équipe de playtesteurs avaient pu nous rendre leur avis, ce qui nous a permis d’éviter de gros écueils. Bien évidemment, cela ne peut pas toujours résister à la réalité du champ de bataille, c’est pourquoi nous sommes très contents que vous puissiez nous faire vos retours après les parties.
Par exemple, pour la partie « d’Apocalypse » (il faut qu’on change de terme d’ailleurs), on retiendra sans doute les zones de déploiement rectangulaires et plus grandes (ça c’est ma faute car j’avais prévu des tables bien moins longues) et le décompte des points de Victoire à la fin de chaque tour de joueur. Ou quelque chose dans ce goût-là.
On retient également le système d’appariement à revoir, car pas totalement satisfaisant.

Nous sommes sur une campagne en équipe. Même (surtout) en narratif, chaque bataille doit être l’occasion d’apporter un atout décisif, d’où la puissance des atouts remportés par une bataille. Charge à chaque équipe d’envoyer la force la plus adaptée à chaque mission, ou d’en subir les conséquences. L’équilibre pur est secondaire pour nous.

6) Les listes d’armées
Là non plus pas de souci particulier si ce n’est la tonne de liste à corriger (nous tenons à remercier Clément pour nous avoir épaulés sur le contrôle de listes). La faute à un format trop lourd en 2500/3000, puis 5000 le lendemain. On va voir pour ne proposer qu’un seul format pour la première journée. Et par pitié, synthétisez vos listes, pas besoin de joindre le détail complet des règles spéciales de chaque unité !

Pour la seconde journée, les listes sont un peu trop orientées Apocalypse à notre goût. Ça c’est d’ailleurs ressenti dans vos commentaires sur le nombre de Super-Lourds (même sans Force D) alors on va réfléchir à imposer plus de restrictions. L’idée c’est de s’extirper du WTF Apocalypse pour aller plus vers des formats de Bataille Légendaire.
Pour vous faire une idée, ça serait du 4000 pts, 1 seul Schéma d’Organisation* et le Détachement Allié peut être utilisé pour prendre des unités de la même Légion/Armée que le Détachement Principal.

Les Rites de Batailles interdisant les Alliés empêchent juste de prendre d’autres Légions/Armées que le Détachement Principal (ces Rites n’invalident pas le Détachement Allié).

*Si votre Détachement Principal est entièrement rempli, vous pouvez en prendre un second.

7) La communication
Les remarques sur l’absence de communication est assez étonnante, compte-tenu du quasi-spam sur FB et de toutes les infos mises à jour sur T3. Peut-être que la multiplication des canaux de communications est pénalisante (FB Horus Heresy France, FB évenement ADD, Forum la Galaxie en Flammes, T3), mais on n’a pas trop le choix vu que tout le monde ne fréquente pas le même médium.
A réfléchir donc.

Cool Les Orgas
Clairement, nous ne sommes pas assez. Entre la préparation et l’organisation le jour J, on court toute la journée. A cela on ajoute, bien évidemment notre vie personnelle, et les multiples retards et désistements et vous comprendrez que ça devient vite tendu.

On a eu 2 forfaits le jour même (1 le samedi, 1 le dimanche) qui nous a conduits à jouer les tampons, ce qui a compliqué encore plus l’organisation, d’autant plus quand on confondait orga et joueur.

En particulier, la buvette n’a pas pu être bien gérée. Il faut qu’on réfléchir à mieux faire.

Lors de la phase préparatoire de l’événement, on a encore eu plusieurs désistements (et dans certains cas, il a fallu relancer les préinscrits pour qu’ils confirment leur annulation) et beaucoup, beaucoup de retard dans le rendu des listes, comme des paiements.
Dans ces conditions-là, il est très difficile voire impossible de customiser la campagne en fonction des forces présentes (atouts personnalisés et objectifs secrets), de lier les batailles entre elles et même de gérer sans risque le budget fixé.

On va tout de même finir par un gros coup de gueule : les orgas ne sont pas infaillibles. Il y a eu et il y aura toujours quelques erreurs, des arbitrages à la volée ou d’autres imprécisions. Mais quand un orga / arbitre prend une décision, il est inacceptable de la contester pendant la partie !
Vous aurez tout le loisir de commenter après, mais pas au moment de jouer. Cela a conduit à pourrir l’ambiance autour des tables et nous a laissé un goût amer dans la bouche.
Désormais, nous serons beaucoup plus sévères sur ce point-là, quitte à appliquer des sanctions disciplinaires en cas de manquement à ces règles.

Nous tenons enfin à vous remercier pour cette journée de Hobby, avec une pensée pour les petits nouveaux qui nous ont rejoint et terminent l’événement plus que motivés :-)

A bientôt, et n’oubliez pas que rien ne stoppe le train de l’Hérésie !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antredudragon.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18   

Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18
Page 1 sur 1