La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel rouge pour la XVIIème ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 1:59

Comme beaucoup d'entre vous le savent, un certains nombre de Légions ont changé de couleur au fil de leurs ascensions/chutes (choisissez votre point de vue).

Je me retrouve à vouloir faire du Word Bearers en mode Shadow War, avec Calth et tous ce qui s'en suit.
Je me suis récemment fait la réflexion que parmi l'Adeptus Astartes, il y avait trois Légions qui portaient 'achement bien le rouge :

Les Blood Angels
Quel rouge pour la XVIIème ? Ba11

Les Thousand Sons
Quel rouge pour la XVIIème ? Ts10

Les Word Bearers
Quel rouge pour la XVIIème ? Wb10


Je me demandais si vous aviez des pistes ou alors des recettes pour faire un beau rouge bien écarlate en sachant que j'ai plusieurs primers à ma disposition : blanc, gris et noir.
Je pensais partir sur une base grise (Army Painter) et taper ensuite avec un rouge de GeuWeu (Mephiston) ou bien celui de Vallejo (Bloody Red).

Qu'en dîtes-vous ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:36

ça va surtout dépendre si tu veux faire du full aéro ou pas ^^

et si tu veux un reflet métallique avec ou non

FW fait même deux peintures pour les WB
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Forge-World-Airbrush-Paint?_requestid=7256724

Sinon avec du matos GW c'est Khorne red qui sera le plus proche

Mephiston c'est trop clair je pense pour du WB, tu vas faire des BA ou TS avec. Je ne connais pas le bloody red par contre. Fais juste attention à ce que ça reste dans un rouge assez sombre, genre sang séché et pas l'écralate d'autres legions.

Fais juste aussi bien attention à prendre ton temps sur ce choix de peintures vu qu'il va te suivre un bon moment sur toute la légion donc autant qu'il te fasse plaisir à faire sur de nombreuses figurines.


Dernière édition par Argel Tal le Mar 5 Juin - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:29

Merci pour le lien Ager Tal !

Les deux peintures ressemblent pas mal au Khorne Red et au Mephiston Red. J'ai l'équivalent en Vallejo, donc je pense que je vais partir avec ces dernières.

Après, je ne pratique pas du tout l'aéro', je suis un vieux con qui doit faire encore ses preuves au pinceau avant d'investir dans une machine.

Donc je pense que je vais primer en gris, baser en Gory Red et éclaircir avec le Bloody Red.

Quel rouge pour la XVIIème ? Vallej10

Quel rouge pour la XVIIème ? Vlj72010

Mais je suis curieux, comment ferais-tu pour avoir un rendu métallique sur ton rouge ? scratch
EDIT : en fait, j'aimerai un aspect plutôt pierre que métal pour les armures... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 6:45

Tu vas probablement aussi avoir besoin d'un lavis si tu fais du pur pinceau pour avoir une transition sympa.

J'ait fait tous mes WB au pinceau donc pas de problème là dessus :p

Le Gory red m'a l'air bien (à bien tester en vrai) par contre le bloody red pas sur en le posant direct sur le gory. Je verrai bien base en gory puis lavis de noir ou de rouge sombre ou violet puis gory et une autre couleur.

Check quelques tutos en ligne, même ceux de 40k. Tu devrais avoir de quoi faire Smile

http://www.corehammer.com/how-to-paint-horus-heresy-30k-traitor-word-bearers/

Et de mon côté le metallique rien de compliqué: mousse de blister à sec avec du noir puis du metallique une fois que tout le rouge est traité. C'est assez cheap mais ça marche sinon t'as d'autres techniques au pinceau mais c'est super long ou à l'aéro t'as des produits de chipping
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 23:04

Lorsque tu parles de lavis, tu sous-entends l'encrage n'est-ce pas ? Type Agrax, ce genre de truc ?

Car oui, je compte bien sûr placer des encrages, sûrement noir ou rouge comme tu l'as deviné. Ensuite, je relèverai le gory red où ça en manque, puis premiers éclaircissements avec un mix gory/bloody 50/50, après j'aviserai.
Mais comme tu l'as dis, je vais prendre le temps de regarder ce qui se fait sur la toile avant de me lancer.
En tout cas, merci pour tes bons conseils Ager tal !
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Contenu sponsorisé





Quel rouge pour la XVIIème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rouge pour la XVIIème ?   Quel rouge pour la XVIIème ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rouge pour la XVIIème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primarque de la XVIIème légion, pour Darkbool.
» Quel Predator pour une liste Légion ?
» Quel faction du Mechanicus pour accompagner des titans
» Peindre du rouge et sous couche
» Pour Ultramar !! Pour Calth !! Ultramarines Haejul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: