La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débriefing Horus Heresy Weekender 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 9:23

Bonjour tout le monde.

Désolé, il m'aura fallu beaucoup de temps pour vous faire enfin mon compte rendu du weekender. Le voici. Bonne lecture. Comme il m'a fallu beaucoup de temps pour faire le compte rendu, n'hésitez pas à me poser des questions, cela me remémorera peut être des choses. Ma mémoire peut m'avoir joué des tours.

Je vais donc commencer par l'organisation de ce week end.

1) Organisation pratique

Je ne vais pas trop m'appesantir sur l'organisation pratique et les conseils que j'avais donné dans mon débriefing du weekender de l'année dernière : Débriefing Weekender 2017

Cette année, j'ai suivi mes conseils de l'année dernière en partant le jeudi soir pour avoir une journée complète au Warhammer World. On est donc allés au Warhammer world le vendredi matin : les dioramas et les armées sont magnifiques. Surtout, l'énorme diorama, Ultramarines contre démons. On a dû passer dessus facilement une demie heure et on n'a pas trouvé ce fichu assassin. C'est vrai que les changements de lumière sont particulièrement dérangeants et probablement faits pour.

Ensuite, on en a profité pour faire quelques emplettes avant le weekender et ça se fait très rapidement et facilement au magasin Games Workshop et Forge World. Cela permet également de prendre les exclus sans devoir se précipiter sur le stand de ventes du weekender.

Comme l'a dit Bloodrunk, on en a profité pour aller au Bugman's bar et c'est vrai que c'est particulièrement agréable au niveau ambiance. La cuisine est simple et ça se mange bien. Wink
On a profité de l'après midi pour faire un tour des tables de jeu où il y avait une majorité de joueurs Hérésie, weekender oblige.

Ensuite, on est partis au Belfry pour être aux avants postes pour l'enregistrement et l'ouverture des ventes.

On a pu faire le tour du stand de ventes avec toutes les nouveautés présentes à la vente. C'est là que j'ai eu ma première déception en voyant le praetor SW et les Varagyrs à la vente. J'espérais secrètement qu'ils reprendraient les figs. Cela n'a été que très peu le cas. J'ai passé facilement cinq minutes à regarder le praetor SW. Ils ont juste rajouté un bout de poignée sous la main du praetor.

Bref, on fait l'enregistrement très rapidement et on se met direct dans la queue. On est dans les 30 premiers à accéder aux ventes et on fait main basse sur le maximum de kits qui nous intéressaient. Dorn et Valdor étaient limités à un exemplaire par personne. Le reste était illimité. Tout compris, on a dû passer maximum 20 minutes au stand de vente de Forge World pour prendre tous nos achats. Ensuite, je suis allé au stand Black Library, et j'ai dû passer 20 minutes aussi maximum pour récupérer tout ce qui m'intéressait.
Donc, c'est vraiment bien organisé et on arrive à mettre la main sur tout ce qui nous intéressait.

Je me rends compte plus tard qu'en fait les gars n'hésitent pas à faire plusieurs allers retours aux stands de vente pour prendre plusieurs exemplaires de Valdor et Dorn pour ne citer que ceux là. C'est pour ça que Valdor était en rupture dès le samedi matin. Dans la suite du weekend, les lances custodes, les mercenaires necromunda se sont aussi retrouvés en rupture de stock
A la Black Library, le seul livre que j'ai vu en rupture est Wolfsbane. J'ai juste regretté qu'ils n'aient pas eu les nouveautés de février à la vente. Je voulais me prendre Lukas.

Je prends un peu d'avance au niveau des ventes. Le dimanche, ils ont mis en vente le gang Orlock et gang war 2. Je pense qu'ils s'attendaient à ce que cela soit en rupture très rapidement mais ce n'est pas arrivé.

2) Les séminaires :

Contrairement à l'année dernière, le week end était consacré à l'Horus Heresy mais également à Necromunda. Cela change des petites choses au niveau des séminaires.
Le programme était mieux monté que l'année dernière car on savait sur le programme tout ce qui se passait lors des séminaires, notamment en termes de pods de peinture ou mini séminaires de fluff, règles...
C'est là que ça devient vraiment compliqué car il y a beaucoup de choses que je voulais faire et il a fallu faire des choix au niveau des séminaires.
Mon plus grand regret était les créneaux de présence des auteurs pour les signatures. ils ont clairement réduit leurs créneaux d'autographes et ils les ont mis pendant les séminaires. Donc, je n'ai quasiment pas pu discuter avec les auteurs et c'est un grand regret pour moi.

Mais sans plus tarder voici ce que j'ai retenu des séminaires auxquels j'ai assisté. Malheureusement, j'étais un peu malade le samedi et je n'ai pas forcément retenu tout ce qui a été dit lors des séminaires :

a) Séminaire d'ouverture :

Mot d'accueil traditionnel de Tony Cottrell. il fait les sondages habituels pour voir qui est intéressé par quel jeu, qui vient de loin... Il s'avère que beaucoup de monde est intéressé par l'Hérésie ainsi que par Necromunda. Titanicus a un peu de succès. Battlefleet Gothic également. Ce qui les surprend un peu pour BFG. Mais j'y reviendrai plus tard. Pour le reste, c'est des rappels de sécurité. Il fait également une remarque sur le bloc note vendu par la Black library avec l'oeil d'Horus qu'il a dessiné et comme quoi il peut le dédicacer. Il fait ensuite une petite blague comme quoi cela peut servir de cadeau de saint valentin et visiblement cette blague a fait couler beaucoup d'encre sur le net ensuite.

b) Jaghatai Khan avec Chris Wraight

Chris Wraight nous lit un passage de son livre où Jaghatai retoune sur Chogoris et il assiste aux festivités pour son retour. Il assiste notamment au duel de deux de ses légionnaires. Il découvre que le vainqueur est un légionnaire terran : Jubal Khan.

La lecture s'arrête là et Chris Wraight nous parle de ses sources d'inspirations et il répond aux questions des personnes présentes. Pour les White Scars, il s'est clairement inspiré des cultures mongoles mais également chinoises et japonaises. Il voulait montrer le côté indépendant des Scars. Il ne nous parle pas de ses futurs projets mais la seule chose qu'il nous dit c'est que dans les concepts de Forge pour la figurine de Jaghatai, il trouve qu'il y a un détail super cool. Mais il ne nous en dit pas plus. Il faudra donc voir la future figurine pour juger.

c) Scions of the Imperium :

Je ne vais pas à ce séminaire pour aller voir les nouvelles figurines dans la salle dédiée.

d) Zone du studio :

Me voilà dans la salle du studio. On a dans la même salle des sculpteurs du studio FW, les peintres FW, l'équipe de règle Specialist Games, l'équipe de règles Horus Heresy, les illustrateurs FW et des gars du Warhammer World. On a également les vitrines du Golden Demon. Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait moins de figs que l'année dernière étrangement.
Dans cette salle on peut discuter avec tout le monde et admirer les nouvelles figs dans les vitrines. Comme on est au début du weekender, la salle est quand même assez bondée et on se bouscule devant les vitrines. C'est un peu la course à l'échalotte pour prendre les photos et les poster sur le net ou les envoyer aux copains.
Personnellement, on avait vu les photos de tous les kits et il n'y avait pas de nouvelles figs en preview. J'avoue que j'ai passé mon week end à espérer la preview des Deathsworn Space Wolves et malheureusement, on n'a rien eu.
Je ne reviendrai donc pas sur les sorties des figs car vous avez eu pleins de photos sur le net.
La seule nouveauté, c'est qu'ils ont mis des nouvelles figs tous les jours dans les vitrines. Ainsi, le transporteur souterrain, le land speeder, le drop pod de dreadnought et les nouvelles figs necromunda sont sorties soit le samedi soir soit le dimanche matin.
Je reviendrai sur les infos glanées avec les différents membres du studio à la fin de mon débrief.

e) Age of Darkness forum : Neil Wylie et Anuj Malhotra

Ces deux gars appartiennent à l'équipe de règles de FW sur l'Horus Heresy. Ils répondent d'emblée à la première question qu'on se pose. Combien sont-ils au niveau de l'équipe de règles Horus Heresy/40k? 3! point barre!
Ils sont venus sans rien préparer car ils veulent surtout répondre aux questions des 30 heureux gars qui ont réussi à se glisser dans la petite salle. (c'est d'ailleurs un des points négatifs du weekender mais j'y reviendrai plus tard). Ils nous montrent leurs livres rouges. Je crois qu'il n'y a pas une page sur laquelle il n'y a pas un post it pour faire des modifications...
On commence par leur poser la question de Malevolence et c'est là qu'ils lâchent la première bombe en disant que Malevolence mettra en scène les BA contre les démons et les manipulations de l'Alpha Legion avec les White Scars sur Chondax et les Space Wolves dans Alaxxes.
Les joueurs Dark Angels sont bien évidemment déçus et demandent à ce qu'on fasse des modifications pour pouvoir jouer leurs différentes ailes... Les développeurs expliquent qu'avec la mort de Bligh, ils avaient pleins de notes et que s'ils voulaient sortir un livre en 2019, c'était compliqué de sortir quatre listes d'armées complètes avec notamment toutes les particularités des Dark Angels.
On en vient ensuite à la question V7 contre V8. Ils font un sondage à main levée et la V7 emporte facilement 95% des votes. On n'est que trois à lever la main pour la V8. Un américain défend très bien la V8 en prenant l'argument de l'accessibilité. Les développeurs expliquent alors leur choix. Avec l'arrivée de la V8, ils se sont retrouvés face à un choix : rester en v7.5 ou passer en V8. Ils venaient de sortir de nouveaux livres V7 : Inferno et livres rouges et ont donc opté pour la V7.5. Cependant, ils admettent qu'ils n'ont pas réussi à faire tout ce qu'ils voulaient faire au niveau des règles. notamment en matière psychique.
On passe donc alors à la question des FaQ, nouveaux livres rouges...
Ils répondent qu'ils aimeraient sortir des FaQ régulièrement mais cela se fait au détriment d'autres choses. Ils sont tout à fait d'accord que c'est trop long et qu'il y a énormément de choses à corriger en matière de points, profils, règles... Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas ressortir un livre rouge pour sortir juste après une liste dark angel et dark mechanicum qui ne sont pas inclus dedans.
Donc, ils ont opté pour sortir les cinq dernières listes d'armées en v7.5 : BA, démons, WS, DA et Dark mechanicum. Et ensuite ils sortiront probablement un nouveau livre rouge.
Par contre, une fois que ces 5 listes d'armées seront sorties, ils se poseront la question de passer l'hérésie en V8, rester en V7.6 ou développer un nouveau système de jeu.
Les gens dans l'assistance leur propose de nouvelles choses. Exemple, quand on achète un livre de règle ou un livre de liste d'armée, on est le droit à une version électronique gratuite qu'ils peuvent remettre à jour facilement. On leur propose également d'élargir leur communauté de tests pour avoir des listes les plus équilibrées possibles. Pour l'extension de la communauté de test, ils répondent d'emblée que ce n'est pas possible pour des questions de confidentialité. Pour toutes les autres propositions, ils nous répondent qu'ils sont passionnés par le jeu, qu'ils veulent faire énormément de choses. Cependant, cela reste une société hiérarchique et qu'à la fin, ils ne sont pas les décideurs.

Pour le public présent, je rajouterai juste que je suis certainement tombé sur des fans hardcore et de la première heure de l'Horus Heresy, ce qui explique leur avis aussi tranché sur la V7. Les gens du studio sont quand même bien conscients que le résultat de leur sondage V7 vs V8 reste très relatif vis à vis de la déchirure de la communauté que leur choix a engendré.

f) Malevolence : John French, Neil Wylie et Anuj Malhotra

Me voilà de retour dans la grande salle de séminaire avec presque le même casting que ce qu'on a eu juste avant.

Ils ouvrent donc le séminaire et nous présente le contenu de Malevolence. Comme j'étais au séminaire précédent, je ne suis pas surpris d'apprendre le contenu du livre.
Nous aurons donc un livre avec les Blood Angels contre les démons sur Signus prime, les White Scars sur Chondax avec les manipulations de l'Alpha Legion et les Space Wolves à Alaxxes.
Ils nous disent d'emblée que le livre sera en majorité sur les BA. Mais on aura aussi du fluff supplémentaire sur les WS, les démons, l'Alpha Légion et les Space Wolves. On aura bien sûr des listes d'armées complètes pour les BA, les démons et les WS. Pour les SW et l'AL, il est possible qu'ils sortent une unité et un perso supplémentaire représentatifs des campagnes décrites. Par exemple, pour les Space Wolves, ils parlent de faire Gunn qui est le capitaine de la 1ère grande Compagnie SW. Mais là, rien n'est encore sûr.
Pour les BA, une de leur unité spéciale sera une escouade de Desroyers. Même si Sanguinius cherche à développer les capacités artistiques de ses hommes, il est aussi conscient que ce sont des guerriers avec tout ce que cela implique comme actes déshonorants parfois. C'est pourquoi chaque BA intègre à un moment de sa carrière ces escouades de Destroyers. Ils portent des masques argentés et pendant cette période, ile renoncent même à leur identité. bref, vous voyez où ça nous emmène. Ils parlent également de faire Amit comme personnage spécial. Sanguinius est un primarque très fort au corps à corps même s'ils ne savent pas encore s'il sera le plus fort. Ils nous ressortent que l'Empereur a construit Sanguinius avec des ailes, il y a une raison à cela... Pour les WS, personne ne s'y attendait vraiment donc, on ne pose pas trop de questions même s'ils feront certainement une unité spéciale à moto. Ils s'étendent plus sur les démons. ils veulent faire une liste d'armée qui nous paraisse à la fois familière mais également très nouvelle à jouer. Les démons ne sont pas encore bien connus à ce moment là et ils cherchent à privilégier l'adaptation du joueur. Même s'ils inclueront Samus comme personnage spécial, ils veulent plutôt permettre au joueur de créer ses propres démons en termes de règles. Ce sera plutôt une liste adaptable. Un gars dans l'assistance demande si des légions pourront les invoquer. Les développeurs disent qu'effectivement, les word bearers seront la légion la plus à même de les invoquer. On leur pose aussi la question du Red Angel. Ce dernier ne sera pas présent en termes de règles dans Malevolence.
Le séminaire dérive ensuite sur le futur de l'hérésie et ils redonnent les réponses qu'on a déjà eu lors du séminaire précédent. Concrètement, ils espèrent sortir Malevolence pour 2018, le livre pour les DA et le Dark Mechanicum pour 2019 et on peut espérer des livres rouges pour 2020. Mais cela reste très schématique, vous vous en doutez.
On leur parle également des questions d'équilibrage, notamment du problème des destroyers. ils répondent qu'ils sont bien conscients que les vétérans font mieux pour moins cher. Ils espèrent pouvoir faqer tout ça en jouant sur les coûts en points, l'équipement disponible (ils parlent de leur donner de l'armement anti psyker par exemple)... mais ils ne veulent pas non plus que cela passe de l'unité dispensable à l'unité must have de chaque armée.
Bref, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que 3 dans l'équipe de règles et que cela va leur prendre du temps.

g) Séminaire sur les nouveaux modèles :

Je ne vais pas trop parler des nouveautés et juste vous dire ce que les photos ne disent pas.
J'étais plutôt déçu car j'attendais plus de news notamment pour les wolves mais bon, il y avait quand même de belles choses.
Personnellement, j'ai adoré le drop pod souterrain qui sera accessible au Mehanicum, aux space marines et à l'armée impériale. Je ne sais pas s'il sera dispo en 40k mais je serai étonné que FW ne sorte pas des règles pour ça plus tard.
Le land speeder old school sera une exclu event ou warhammer world : il ne sera pas commandable en ligne.
Le gros suppositoire du mechanicum sera un missile soutterrain.

Pour ce qui est des questions qui ont été posées :
Est ce qu'il y aura des deathsworn? Là, il y a eu un grand blanc des gars de fw. Cottrell a dit qu'il y avait une grande différence entre ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pouvaient faire. J'ai espéré très fort que les deathsworn seraient visibles le dimanche mais rien de tel malheureusement.
Hvarl Redblade? Pareil, aucune idée.
Fires of Cyraxus? Avec l'arrivée de la V8, le livre a été mis en attente et l'équipe de règles a l'air plutôt débordé
Custodes en 40k? Même si la sortie d'aujourd'hui sur warhammer community me donne plutôt tort, l'équipe FW regarde plus pour intégrer les unités custodes 40k en 30k que l'inverse. Pour en avoir discuté avec les gars des règles, ce n'est clairement pas leur priorité. Je pense que l'on doit les règles 40k plus aux gars de GW que ceux de FW.
Drop pod de dreadnought? Visible le lendemain

Là, j'avoue que ma mémoire me joue des tours. Posez des questions, certaines choses me reviendront peut être. Ou à Blood.

h) Titandeath :

Séminaire sur Adeptus Titanicus. Cela a plutôt été un séminaire décevant. On n'a vu aucune fig.
Ils nous ont essentiellement parlé du background du jeu. Il s'agira de la grande bataille de Beta Garmon. Ils ont juste dit qu'ils avaient une date de sortie mais qu'ils ne communiquaient pas dessus pour éviter de se dédire si jamais il y avait des imprévus.
Pour le jeu, il y aura des figs mais également des décors et des tableaux adaptés. Et tout cela sera disponible très peu de temps après la sortie du jeu.
Ce sera essentiellement un jeu d'affrontement de titans, à l'exception de quelques chevaliers. Il n'y aura pas de skitarii ou d'autres super lourds. De même, il n'y aura pour l'instant pas de titan Empereur dans le jeu.
Par contre, les figurines eront en plastique et il y aura des trous pour aimanter les options d'armement. Il est même possible qu'il y ait des armes qui ne sont pas présentes en 40k.
Les figs sont d'ailleurs faites pour qu'on reconnaisse d'emblée les titans mais il y aura aussi des détails les différenciant. Par contre, tous les titans seront du modèle Mars : pas de modèles Lucius par exemple.
Ils ont fait un système de cartes pour représenter les événements du champ de bataille, le moment où l'esprit de la machine prend le pas sur le princeps...
Il y avait Guy Haley lors du séminaire car il participe à l'écriture du fluff du jeu. Il veut montrer l'effet que produise les titans sur le commun des mortels. Il écrira peut être même un roman dessus avec des personnages féminins. D'ailleurs, dans beaucoup de séminaires, ils parlaient d'incorporer des personnages féminins dans les romans et dans les figs. Visiblement c'est une demande de la communauté. Personnellement, je ne l'avais pas vu.
Désolé, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent.

i) Wolfsbane :

Je ne suis pas allé au séminaire sur Necromunda. je tenais absolument à suivre le séminaire de Guy Haley sur Wolfsbane. Malheureusement la salle était pleine. J'ai râté la première partie du séminaire puis un gars est sorti et je suis arrivé pile pour les questions.
J'ai donc râté la lecture  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Mais j'ai pu me consoler avec les questions. Guy Haley a bien exploré la psychologie de Russ avec son évolution depuis sa découverte sur Fenris.
Il dit qu'il a répondu à certaines choses sur le fluff des wolves mais les auteurs doivent toujours veiller à préserver une part de mystère pour nous laisser rêver. Wink
Il a dit qu'il y avait toujours eu une certaine part d'hypocrisie chez les wolves en ce qui concerne les psykers mais c'est pour une raison bien précise que l'Empereur le permet.
Russ a aussi un lien très particulier avec Malcador également car il a passé beaucoup de temps avec lui.
Guy Haley a également indiqué que beaucoup de monde se trompe sur Russ. Il cache sa redoutable intelligence derrière ses apparences de barbare mal dégrossi. Il a une intellignece acéré. C'est également un grand collecteur de renseignement pour identifier toutes les faiblesses de ses adversaires pour déchainer ses loups.
Il est également foncièrement indépendant. Il faut le convaincre pour qu'il fasse quelque chose. Il ne le fera jamais s'il ne le décide pas.
Il est affecté par les nombreux morts que subit sa légion mais contrairement à Sanguinius, ses hommes ne sont pas ses enfants. Si l'objectif en vaut la peine, il est prêt à les utiliser pour atteindre l'objectif. C'est un loup alpha.
Enfin Russ croit à la Vérité Impériale mais également à la culture mystique de Fenris. C'est un peu son hypocrisie à lui. Wink

j) Le siège de Terra :

La black Library a planifié et affecté les auteurs aux différents libres pour le Siège mais ils ne nous disent pas combien il y en a et si Abnett écrirait le dernier.
On sait cependant qu'il y en aurait au moins six.
Pour les auteurs, il est peut être possible que la Black Library poursuive également les histoires de l'hérésie après le siège de Terra. Mais la collection changera de nom si la Black Library décide de le faire.
On aura certainement une scène où Sanguinius est sur les remparts alors qu'Angron vient leur ordonner de se rendre.
Il y aura aussi une confrontation entre Fulgrim et le Khan.
Ils ont aussi fait une liste des personnages à tuer lors du siège et elle est très longue.
Guy haley fera un livre sur des personnages de l'armée impériale avec aussi des personnages féminins.
Et voilà pour les séminaires.

k) Necromunda : Copyright Bloodrunk qui m'a accompagné pendant le weekend.

Je vais juste ajouter quelques précisions sur Necromunda vu que j'ai assisté à la conférence dédiée et que je suis particulièrement fan de ce jeu et de son univers passionnant. On sait déjà que les classiques Cawdor, Van Saar et Delaque seront les prochains à sortir après les Orlocks révélés ce weekend mais ils nous ont également donné pas mal d'info croustillantes pour le futur, jugez plutôt:

** photos de la conférence ICI et des figs ICI.

◘ Factions qui auront bientôt des règles via le White Dwarf:
- Culte Genestealers
- Culte du Chaos
- Chasseurs de Prime
Profiles en fonction des figs déjà existantes sauf les Chasseurs de Primes dont on pourrait supposer une gamme via une future boite plastique (?) ou alors plutôt un gang "full customisable" avec beaucoup d'options de règles et d'équipements exotiques, et du coup pour les figs à base de conversions (cette deuxième possibilité semble plus réaliste).

◘ Futures factions dont on sait à 100% qu'il sortira des gammes dédiées, reste à voir si les figs seront GW et/ou FW (souvent possible les deux, via kits d'armes, perso spé etc):
- Palatine Enforcers
(les forces de l'ordre de Necromunda, à différencier légèrement des Arbites, mais j'ai très hâte de voir ça!)
- Chaos Uprising
(une secte du Chaos locale, très différente des cultistes GW dans l'esthétique et le concept)
- Outlander Gangs
(les gangs classiques de l'ancien supplément: Fouisseurs, Ratskins, Rédemptionnistes, Spyriens, Esclaves)
- Guilds
(comme vu dans les artworks: guilde de l'eau, guilde des croque-morts, guilde du prométhium et autres combustibles indispensables, d'autres seront peut être développés ultérieurement. Ce sont des acteurs incontournables de la géo-politique et de l'économie de Necromunda, excellente idée je trouve)

◘ Beaucoup de personnages spéciaux de prévus, autre que les Overlord (chef de gang très haut placés dans la hiérarchie des Maisons) et autres chasseurs de primes il y aura également le retour des Brutes (des tas de muscles/pistons pour booster l'impact des gangs):
- Luther Class Mining Automata
(des genre de robot-mineurs auxiliaires détournés pour servir au combat)
- Industrial Slave Ogryms
(des Orgyns esclaves utilisés dans les vaste usines de la sous-ruche)
- House-specific Brutes
(des très gros balaises spécifiques à chaque gang)

◘ Précisions sur les Juves (= les "kids" en VF, càd les recrues des gangs) qui ne sont pas encore présent dans le jeu:
- Ils ont tenu à rassurer tout le monde, ces derniers vont bien revenir dans le jeu, dans un prochain supplément probablement, ils n'avaient pas étés implémentés car les concepteurs n'étaient pas satisfaits et par certains de leur fonctionnements.
- le système va être très novateur /original pour ces petits jeunes, ils auront sûrement d'autres rôles de subalternes dans la hiérarchie des gangs, je suis très curieux d'en savoir plus.

◘ Réponse à une question concernant les autres races/factions de 40k et notamment sur la possible présence de Xenos sur Necromunda (Eldars, Tau etc...):
- fluffiquement une zone de "quarantaine-diplomatique" dont j'ai oublié le nom (mais existant déjà dans l'ancien fluff) leur est réservée dans une des spires de la ruche Primus, et aucun Xenos ne peut en sortir. Cet espace hyper-sécurisé est uniquement dédié aux rares transactions commerciales entre les négociants rattachés au Gouverneur et ces voyageurs peu fréquentables.
- A priori aucun Xenos ne sera jouable (hors sectes genestealers), ce n'est pas le concept du jeu (pour ça il y a Shadow War ou 40k). Il faut garder à l'esprit que Necromunda est un microcosme dans le vaste ensemble de mondes de l'Imperium. Cette planète à ses particularités et il n'est pas question d'y voir une bande ou commando de "hors monde", ils sont donc exclus et le focus est fait avant tout sur les gangs et autres factions typiques de la planète.
- Des bandes/factions liées au Mechanicus ne me semblent par contre pas impossible étant donné la présence des Prêtres de l'Omninessie sur quasiment tout mondes civilisés. L'activité industrielle énorme de la planète me semble propice à leur présence, mais si jamais ça se fait ça ne sera peut être pas sous la forme qu'on leur connait habituellement (ça serait l'occasion d'en faire un sous-culte local bien spécifique tant dans le design que le fluff!).

◘ Comme vu dans les photos et artworks la faune de Necromunda va être particulièrement développée, en plus des déjà connus Cyber-mastiff il y aura une belle ménagerie, liste non exhaustive:
- Sumpkroc
(l'espèce de crocodile mutant utilisé par les Goliath , issu de la vaste zone surnommée "Sump Sea" de la planète, un énorme marécage/mangrove bien dégueulasse issus des déchets et eaux usées de la ruche et de ses industries! Il est à parier que d'autres prédateurs de ce milieu pourront aussi être crées dans le futur)
- Phyrr Cat
(les espèces de panthères/hyènes mutantes utilisées par les Escher, bestioles qui ont l'air bien rapides et féroces)
- Bomb Rat
(des rats mutants bien gras utilisés comme kamikazes par les Cawdor qui leur on greffé des explosifs, dirigés par télécommande)
- Caryatid
(le petit familier volant qui ressemble au Chérubin, des créatures mystérieuses et étrange à la peau bleuâtre issue de l'ancien fluff, possiblement "magique" et dont on sait peu de choses si ce n'est que son arrivée et son attachement auprès d'un humain est un porte-bonheur et lui promet un destin particulier)

◘ Les environnements de jeu seront bien plus variés car Necromunda ce n'est pas simplement la Ruche Primus (même si elle est incontournable et accapare la majorité des intrigues et reste le principal théâtre des affrontements), de nombreuses autres zones seront développées, les gangs et autre factions ont des intérêts à divers endroits:
- Outlands
(zones  "hors ruche" càd lez zones de non-droit trop profondément enfouies au delà de la sous-ruche, voir carrément à l'extérieur des ruches!)
- Ash Wastes
(les déserts de cendres, pas encore de détails mais on sait notamment que de gros convois sur lev-mag ou autres transports peuvent les traverser, également des tunnels de transit ou autres caravanes. Lieu idéal pour des scénarios atypiques...)
- Sump-Sea
(l'énorme marécage nauséabond et toxique dont je parlais plus haut...)
- Hive Secondus
(la 2ème ruche la plus grande de la planète, moins impressionnante en taille que la Primus mais tout aussi dangereuse, lieu idéal d'autres intrigues et possiblement d'autres Maisons & Gangs)
- Hive Mortis
(je crois me rappeler, mais pas certain, que cette ruche fût victime d'une infestation genestealer et fût donc atomisée! Très peu de survivants ont trouvé refuge dans la sous-ruches, hybrides et autres mutants au programme)
- Eye of Selene
(l'astro-port principal de Necromunda, situé en orbite basse, vaste conglomérat de docks orbitaux mal-famés, de colonie spatiale, de chantiers navals... Principal point d'entrée des énormes importations de la planète c'est un endroit de lutte d'influence permanente pour les Maisons).

3) Entretiens avec les gars des studios :

J'ai d'abord parlé avec Nicolas Nguyen, un frenchy qui bosse comme sculpteur chez forge
Il m'a présenté ses sculptures sur Necromunda. C'est lui qui a sculpté les mercenaires de Necromunda. Il m'a dit qu'il bossait encore sur du Necromunda sans pouvoir m'en dire plus.
C'est lui qui a sculpté le squat et le chasseur de prime typé ronin. Mais malheureusement, il n'était là que le samedi et je n'ai pas pu parler avec lui de la sculpture du squat et du chasseur de primes dévoilés le dimanche.
Il y a des fois où il ne faut pas chercher la logique dans la présentation de forge.

J'ai ensuite parlé avec Stuart Williamson, lui aussi sculpteur pour forge.
Il présentait les nouvelles portes et le transport des soeurs du silence. Il travaille sur du 40k et de l'hérésie mais là aussi, il n'a pas pu me dire quoi.

J'ai ensuite parlé avec Will hayes. Lui présentait essentiellement la gamme Custodes. Quand je lui ai demandé sur quoi il travaillait, il m'a dit une grosse surprise. Et on a eu la termite et le landspeeder le soir même. Quand je lui ai demandé s'il y avait d'autres kits de prévus pour les Custodes et les Soeurs du silence, il n'a pas pu me répondre. Il m'a dit qu'il travaillait sur du 40k et de l'hérésie. Mais, là encore, rien de plus. Je pense que FW avait donné les bons éléments de langage à ses sculpteurs. On n'a vraiment pas appris grand chose.

J'ai ensuite parlé avec Giuseppe Chiafele, un des peintres du studio FW. C'est lui qui a peint le nouveau thunderhawk ainsi que tous les kits Space Wolves. on a parlé longuement de la sculpture des Wolves. il m'a demandé si j'étais déçu par la sculpture. Je lui ai dit qu'il n'y avait que la fourrure et les oublis sur les figs qui me dérangeaient. Il a compris. Quand je lui ai demandé sur quoi il bossait, il n'a rien pu me dire de plus.

Après, je suis allé parler avec Simon Egan, le monsieur Primarque de FW. On a longuement parlé de Dorn et de Russ qui était l'autre primarque qu'il avait dans ses carnets. Je lui ai dmandé si c'était une volonté que les primarques aient tous la même tête. Il m'a dit que oui. Quand je lui ai demandé sur quoi il travaillait, il m'a dit un autre primarque. Mais avant ça, il a sculpté un personnage pour la collection Horus heresy Characters. Bien sûr, il n'a pas voulu me dire lequel. Je croise très fort les doigts pour que ce soit Hvarl Redblade mais bon, on verra bien. Il m'a aussi dit que ce n'était pas lui qui avait sculpté Alpharius : c'est Rob MacFarlane, le sculpteur qui a sculpté les wolves de FW. les gars des règles étaient juste à côté de lui et n'arrêtaient de lui parler de Sanguinius. Entre ça et le fait que Malevolence soit largement consacré aux Blood Angels, je parie que le prochain primarque sera Sanguinius. Probablement pour la fin de l'année, s'ils tiennent le rythme. Mais ce n'est que mon avis.

Ensuite, je suis allé parlé avec l'équipe de règles de FW chargé de l'Horus heresy et 40k : ils ne sont que 3. Anuj Malhotra, Neil Wylie et Emma Ayres. On a parlé du portage des Custodes de 30k vers 40k. Ils m'ont dit que ce n'était pas prévu et qu'ils regardaient plutôt pour amener les figs de 40k vers 30k. Je sais que les faits me donnent tort mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit. Je leur ai même demandé deux fois à une journée d'intervalle pour être sûr de ne pas avoir mal compris. Ensuite on a parlé du futur de l'hérésie. Ils n'ont pas dit grand chose de plus que ce qu'ils ont dit aux séminaires. Pour le passage V7.5 - V8, ils ont dit qu'ils voulaient sortir toutes les armées qui restaient (BA/WS/Démons/DA/DArk Mechanicum) avant de penser à un changement de règles, quel qu'il soit. Comme je les ai vus le samedi matin, ils m'annoncent le scoop du changement d'armées dans Malevolence. On parle également des futurs livres noirs. ils me disent qu'ils aimeraient explorer d'autres conflits qui ont eu lieu pendant l'hérésie. Je leur demande s'ils ont prévu de faire des campagnes qui mêmeraient Horus Heresy et, quand ils seront sortis Titanicus et BFG. Ils me disent que c'est une hypothèse de travail sur laquelle ils se penchent mais il faut encore que les autres jeux specialist sortent.
J'y retourne le lendemain pour parler des wolves dans Malevolence. Ils me demandent quelles unités j'aimerais avoir. forcément, je réponds des wulfens ou des escouades de vétérans de Russ. Ils me disent qu'ils ne se dirigent pas vers cette hypothèse. Pour eux, les wulfens seront plus pour Yarant. Ils pensent plus partir sur des escouades d'abordage spécialisées pour représenter Alaxxes. j'avoue qu'après avoir lu Wolf King et Wolfsbane, cette idée me plait bien. Ils aimeraient également faire Lord Gunn en figurine et règles pour les wolves. A la fin, ils me disent quand même que rien n'est sûr pour les wolves dans Malevolence et qu'il est possible qu'il n'y ait que du fluff. affaire à suivre, donc.
on parle également des FaQ, soucis d'équilibrage, nouveaux livres rouges... pour l'hérésie. Ce sont tous des passionnés mais ils ne sont que trois et n'arrivent pas à soutenir la charge. Leurs livrets de règles sont remplis de post it sur tout ce qu'ils doivent modifier. ils aimeraient faire des FaQ, mais s'ils le font, ce sont les livres qui n'avancent pas. Pour l'instant, il va falloir prendre son mal en patience. Le calendrier qu'ils espèrent tenir est 2018 : Malevolence ; 2019 : Livre sur les DA et le Dark Mechanicum et 2020 : nouveaux livres rouges. Reste à savoir si on sera en v7.5, V8 ou un autre système de jeu à ce moment là pour l'hérésie. Ils me présentent cependant les règles expérimentales pour la termite, le transport des Solar Auxilia et la FaQ pour le livre de règles v7.5.
Enfin, je parle avec la dernière de l'équipe : Emma Ayres. Elle ne peut rien me dire car elle bosse sur un projet secret dont on ne peut rien savoir. Super. Sad Espérons que ce soit Fires of Cyraxus. Mais franchement, rien n'est sûr et ce n'est que mon avis.

Ensuite je parle avec Owen Patten qui est le sculpteur FW qui a sculpté le nouveau drop pod pour le dread. Il me dit que ce qu'il a apporté n'est qu'un prototype et qu'il va probablement falloir attendre un peu moins d'un an pour que ce dernier soit en vente. On parle aussi de ses futurs projets. mais là aussi, motus et bouche cousue. Il continue à travailler sur de l'hérésie et du 40k.

Je parle ensuite avec Owen Barnes qui fait partie des trois gars du studio FW qui travaillent sur les règles des Specialist games. On parle un peu de Necromunda. Il me dit qu'il y a encore pas mal de choses à venir. Quand je lui demande s'il y aura des almanachs pour Necromunda à la manière de Blood Bowl, il me dit que c'est probable. Pour les futures sorties sur Necromunda et Titanicus, il ne me dit rien de plus. il faut dire que je suis allé le voir le dimanche dans l'après midi et que tout le monde était un peu rincé. Je lui parle ensuite du gros ralentissement de Blood Bowl qui me déçoit beaucoup, là, par contre, il est catégorique. il me dit que beaucoup de choses arrivent avec de nouvelles équipes et des star players. C'est dans les tuyaux.

Je parle également avec différents illustrateurs et peintres de FW. Tous sont des gars passionnés par leur boulot et ils nous montrent sur quoi ils travaillent. On n'a pas de scoops car toutes les illustrations ou figurines sont connues.

Enfin, je parle un peu avec les auteurs de la Black library mais comme les séminaires sont en même temps que les séances de dédicaces, je ne vois que Josh reynolds et Gavin Thorpe.

On parle un peu de Lukas avec Josh Reynolds, de ses sources d'inspiration. Quand je lui parle de ses projets, il me dit qu'il va surtout écrire pour AoS dans les prochains temps. Mais rien de plus précis.

En ce qui concerne Gavin thorpe, je parle beaucoup avec lui d'Ashes of prospero. Comme quoi, j'ai beaucoup aimé le livre. je lui demande pourquoi il l'a fait aussi court alors qu'il aurait pu le développer plus surtout au niveau de sa fin abrupte. Il me dit qu'il a écrit poru que ça s'intègre dans la nouvelle collection Space Marine Conquests. Quand je lui demande s'il y aura une suite, il me dit que ce n'est pas prévu. Mais il a écrit le livre pour qu'un élément puisse potentiellement se retrouver dans le futur codex Space Wolves 40k. Reste à savoir ce que ce sera. Mais j'avoue que je suis assez enthousiaste à cette nouvelle.

Voilà, ceci clôt mon retour sur le weekender. Désolé d'avoir été aussi long. Ma mémoire peut m'avoir joué des tours. Donc, n'hésitez pas à poser des questions.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tous les gars et les femmes du studio sont des gens passionnés par ce qu'ils font. Ils sont dedans à fond et essaient vraiment de faire de leur mieux. C'est un vrai plaisir de parler avec eux. Ils sont toujours souriants alors qu'on doit tous leur poser les mêmes typesde questions à longueur de journée. Un grand coup de chapeau à eux.


Dernière édition par Aenar le Jeu 1 Mar - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constantin Valdor
Initié
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 10:18

Merci Aenar pour ce débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1499
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 12:52

Ouai'p !
Comme l'an dernier très intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2193
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 13:11

Super débrief, on s'y croirait !!

ch'tite question, personne a eu l'idée de demandé si le prochain bouquin noir après celui sur les DA et le Dark Mecha serait celui de Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 15:26

Embarassed Embarassed Embarassed Non, je n'ai pas demandé.

Mais ça me parait tellement logique. La dernière chose à sortir pour Terra sera justement l'Empereur, les Custodes et des soeurs du silence. Parfait pour boucler le cycle de l'hérésie.

Et après, ils continueront à faire des bouquins sur des campagnes à côté qui n'ont pas été traitées dans les précédents livres noris : Yarant, Vannaheim, Tallarn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscose
Initié
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 18:26

Bonsoir.

Un énorme merci pour avoir pris le temps de taper ce beau pavé bien complet qui passe tout seul.
Et merci à Bloodrunk également.

Pour sodomiser les brachycères et satisfaire ma curiosité, est-ce que Forge World et Black Library se sont mis d'accord concernant la grande compagnie de Hvarl Red-Blade?
For ou Sepp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 18:41

@ Viscose : J'ai posé la question à Guy Haley après le séminaire sur Wolfsbane. Il a dit qu'il s'était trompé.

Donc pour moi, Hvarl Red Blade est le jarl de la For et Lufven Close Handed celui de la Sepp si on inverse ce qu'il y a dans Wolfbane.

Je crains cependant que l'erreur de Wraight dans Wolf King se poursuive dans les futurs livres sur les wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Jeu 1 Mar - 20:08

Merci beaucoup pour ce compte-rendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreky Oldclaw
Novice
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Ven 2 Mar - 2:01

Super compte-rendu vraiment génial Smile Vraiment de bonne nouvelle pour les wolves dans le futur bouquin N°8 de FW (peux être des nouvelles figurines ou règles spé en plus *;*)Mais le mieux ça reste quand même Ashe of prospero. Le fait que l'a intégré au fluf du codex V8 SW que l'on a 200 guerriers de l'heresy qui revient dans l’univers de 40k . Déjà que le retour des Wulfen avait fait du bien mais là c'est du rêve! manque plus que Russ en 40K!!! 🍸 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Ven 2 Mar - 7:53

Merci beaucoup pour ces retours Smile

C'est sur que c'est dommage pour les DA mais bon je peux comprendre que ça fasse beaucoup de règles d'un coup.

J'ai du mal à comprendre ce recul des SW par rapport aux Custodes et TS en terme de figs, les peau de banane pour les peaux et les erreurs super grossières genre la poignée du praetor ou les viseurs à l'envers du dernier kit SW c'est assez décevant venant de FW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3638
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Ven 2 Mar - 10:16

Merci Aenar!
C'est un ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Ven 2 Mar - 10:20

@ Argel : Pour les DA, c'est vraiment ce qu'ils ont dit. Ils ont beaucoup de notes de Bligh mais ils voulaient vraiment bien traiter l'organisation très particulière des DA dans un livre à part.

Pour ce qui est de la sculpture des wolves, je ne peux que te rejoindre. Je suis déçu de la sculpture des fourrures et des oublis sur la fig du praetor. Mais maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Et je vais monter mes space wolves tout seul. Il y a déjà pas mal de tutos sur internet où les gars ont réussi à pas mal convertir les Varagyrs.
J'espère juste que la sculpture des Deathsworns et peut être les futures escouades d'abordages avec Hvarl et lord Gunn relèveront la barre.

Ce qui est sûr, c'est que la leçon a été bien retenu par Forge. Ce genre d'erreur n'arrivera plus. Je suis juste déçu que ce soit ma légion qui en ait fait les frais.

@ Dreky : attention, Gav m'a juste dit qu'un élément qui est dans le livre sera utilisé par GW pour le futur codex SW V8. On ne sait pas ce que c'est. Ca peut être juste du fluff... sans figs...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Frère de Bataille


Messages : 232
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Sam 3 Mar - 0:38

Merci pour le débrief, c'est top !

Qu'est-ce qu'était Scions of the Imperium ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Sam 3 Mar - 11:21

@ Le Captain : De rien

Le séminaire Scions of the Imperium était un séminaire des auteurs de la Black Library qui parlaient de comment écrire sur les primarques et des livres prévus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Lun 5 Mar - 21:03

Merci pour ce debrief!

Ont-ils donné une raison pour la séparation des DA du prochain bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Lun 5 Mar - 22:34

Je crois c'es juste que ça faisait trop de contenu pour un seul livre s'ils voulaient bien aborder les légions concerncées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Lun 5 Mar - 22:37

@ Kenbian : Oui, c'est exactement ce qu'a dit Argel Tal.

Et je pense aussi que cela aurait fait un livre sur les scars bien vide après ça. Ils auraient sorti 4 armées sur un livre et une armée dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Mar 6 Mar - 10:03

Ha oui c'est pas faux, dommage que les Dark Angels en fasse les frais... La première légion sera la dernière à avoir ses règles.

J'espère qu'ils auront plein d'équipements inconnus des autres légions pour justement montrer qu'ils sont les premiers, je suppose qu'ils ont pas encore à bossé sur les DA du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1499
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Mer 7 Mar - 8:42

Ils ont déja pas mal de matos différents ...
Book 6 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Mer 7 Mar - 9:04

Adruss a écrit:
Ils ont déja pas mal de matos différents ...
Book 6 il me semble

Tu parles des balles spé du bolter lourd juste horrible? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1499
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Mer 7 Mar - 12:58

Bjorn Red Claws a écrit:
Adruss a écrit:
Ils ont déja pas mal de matos différents ...
Book 6 il me semble

Tu parles des balles spé du bolter lourd juste horrible? lol

Des plasmas qui ont "salves"
Des arme calibanites et j'ai pas le détails j'aime pas les Da ahahah !
(enfin si ça va en 30k version chevalier ils sont quand même top !)

Mais il y a aussi les rites et peut être bien une relique ?
Bref, il manque des persos spé et un Primarque pour moi, si non c'est largement jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   Mer 7 Mar - 16:37

Pour les DA, ils ont déjà des choses. Ils ont toutes les notes de Bligh. Donc, il y a de quoi faire. Mais il faut tout organiser.

Ils ont bien l'intention de leur donner des équipements particuliers. A voir ce que ça va donner et que cela ne sera pas trop déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Horus Heresy Weekender 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Horus Heresy Weekender 2014] - Centralisation des news
» [The Horus Heresy Weekender 2015] - Centralisation des news
» [The Horus Heresy Weekender 2014] Quelles questions à leur poser ?
» Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017
» [Horus Heresy] The Mark of Calth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Nouveautés-
Sauter vers: