La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse

AuteurMessage
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 26 Fév - 9:41

Hello à tous,

Comme évoqué dans le sujet "calme plat", nous organisons plusieurs évènements en HH v7,5 en Suisse. Le prochain se déroule lors du Montreux Miniature Show (10 et 11 mars) avec une partie à 30'000 points par camps sur deux jours.

Parallèlement, nous organisons une campagne narrative et nous accueillons volontiers des nouveaux joueurs (1 partie par mois étant l'objectif).

Dans le dernier semestre de chaque année, nous participons également à la convention UniDe d'Yverdon et nous organiser soit un petit tournoi (en mode sympa) ou une grosse partie sur un jour.

S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 26 Fév - 9:57

Et bah Yverdon on parle bien d'une ville en bas du Lac de Neuchâtel ?
Car si oui c'est jouable pour moi !

C'est la date du 10 / 11 Mars qui ne colle pas ça fait bien trop proche pour moi !
Mais comme je disais j'ai un pote sur Neuchâtel donc pour la prochaine c'est largement jouable pour moi (en fonction de l'emploi du temps oui !)

A voir ! Mais prenez pleins de photos =D
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 26 Fév - 10:06

Alors le 10 et 11 mars c'est à Montreux (lac Léman).

Sur la fin d'année (pas encore la date mais ça viendra) c'est bien à Yverdon en bas du lac de Neuchâtel.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 26 Fév - 10:26

Je serais à Echevenex pour deadwar en juin
normandie1944
Novice

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 27 Fév - 16:55

Si jamais pour les MMS futures éditions il y a la possibilité de dormir sur place Wink
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 12 Mar - 7:46

Citation :
Je serais à Echevenex pour deadwar en juin

J'essaie de passer si la manif est publique mais sans garantie. Merci de l'information.

Voilà, notre partie durant le Montreux Miniature Show est terminée. Magnifique partie où la victoire revient à tous (dans le jeux à la faction des traitres).
Je vous mets quelques photos

Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 12 Mar - 7:55

Trop top !

farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 12 Mar - 8:03

Alors ça à l'air génial.
Tu as des photos de chaque armée ?
Combien de pts par joueur?
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Lun 12 Mar - 8:18

Merci pour les commentaires.

Je vais regarder pour les photos des armées. Je les mets dès que possible. Nous étions à 26'000 points par camps et c'était un 3vs4.

De mon côté, il y avait 10'000 d'IW (loyaliste pour le coup donc sans unité typées traitres), 10'000 points de custo, 3'500 de WS et 2'500 de mecha

De l'autre côté, il y avait 10'000 de WB, 10'000 d'EC et 6'000 d'AL
Helbrecht3
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 10:02

Voici les photos des forces en présence ( Perturabo et ses gardes sont juste là pour la photo et non joué dans le scénario)

Je n'ai pas de photo des 9000 points de custodes pour le moment
Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 10:18

Vous avez joué avec les règles V7.5 de Forge ?
C'est comme la V7 ou y a des trucs mieux ou moins bien ?

farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 10:24

Le Chat a écrit:
Vous avez joué avec les règles V7.5 de Forge ?
C'est comme la V7 ou y a des trucs mieux ou moins bien ?

La V7.5 c'est la V7 avec juste la disparition de règles useless (formation, and they shall know no fear), remplacement d'invisibilité par un pouvoir bien moins game breaker (mais quand même super équilibré et sympa à jouer) et la remise en place des grenades pour toutes l'escouades (ça redevient intéressant de payer les bombes à fusions à tes escouades d'assaut/de breacher/de vétérans).

Sinon c'est la même.

EDIT : Modulo la "disparition" de la force D avec la règle d'équilibrage. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester la règle qu'ils proposent à la place de la Force D
normandie1944
Novice

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 11:04

@leChat on a joué avec les règles 7.5, et franchement très agréable, c est pas de la V8 mais ça reste intéressant et le fait de n avoir que « peu » de race différentes allège également le jeu
elmout
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 14:50

Elle est très bien cette V7.5. De toute façon ce qui tuait vraiment la V7 c était les formations, pas de ca en 30k donc ca a toujours été cool
Korraheyn
Novice

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 15:26

Hello,

On a joué en v7 FW (ça a déjà été dit), simplement parce que c'est une version que nous aimons beaucoup, mais avec deux gros points "maison" niveau des armées + scénario:

1. Nous avons essayé "d'égaliser" les gros thons (dans la limite des collections), pour avoir si possible le même type et le même nombre dans chaque camp (en regardant les listes, etc). Du style, 3 IKs vs. 3 IKs, Baneblade vs Fellblade, Typhon + Porphyron vs 2 Glaives, etc ... Nous bénéficions d'une grosse expérience v7 40k, que ça soit tournois, apocalypses, parties "fun" pour savoir qu'un nombre supérieur de superlourds dans un camp ça plie une partie très très vite (cf. notre game du MMS 2017). Même si ça peut engendrer quelques frustrations pour certains qui ne pouvaient pas sortir les pièces maîtresses de leurs collections, ça permet aussi à ceux qui n'ont pas la possibilité d'aligner du lourd d'avoir du plaisir dans la partie (en l'état, tous les joueurs présents avaient au moins 1 superheavy à jouer).

2. Rédaction du scénario. Aussi basé sur notre expérience, nous sav(i)ons que le camp qui joue en premier (surtout si présence de thons) a un atout considérable en terme d'alpha strike. Pour éviter ça, j'étais parti sur la chose suivante:
"petits bastions" : 14/14/14 3PC, flareshield, voidshield (1) (bloquant complet de lignes de vues)
"gros bastions" 14/14/14 5PC, flareshield, voidshield (1) (bloquant complet de lignes de vues)
Entre chaque bastion, un "champ de force" fermé, sauf la porte (mais l'effet était appliqué quand-même), permettant de voir à travers mais infranchissable et appliquant la règle de flareshield pour les tirs passant à travers. Pour couper le champ de force, il "suffisait" de détruire l'un des bastions adjacents.
Cette idée donne un dilemme stratégique à l'attaquant, tout en permettant au défenseur d'avoir des défenses supplémentaires pour mitiger les dégâts T1.

Ca a fonctionné vraiment très bien puisque sur les 2 premiers tours complet, les pertes en points étaient sensiblement similaires (vu le format gigantesque).

En espérant que ça a pu répondre à quelques questions que certains se seraient posés.
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 16:46

Bonne idée !
Je suppose qu'il s'agit des feuille colorées transparentes ?

Il y avait de très belles armée en tout cas !
elmout
Initié

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 19:20

Bon à savoir, est ce qu'on devrait envisager la même chose niveau gestion des super lourd sur la partie du 12 Mai du coup?
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 20:16

Je veux pas troller le sujet.
Mais c'est une très bonne idée.
On en reparle sur le sujet de la partie du 12 Elmout si tu veux bien.
Si vous choppes des photos des 9k pts de custodes hésitez pas.
normandie1944
Novice

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 20:26

Voilà une image des custo

Dakeyras
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 20:42

Superbes armées ! Ça me rend nostalgique des années HD Sad
Ça donne vraiment envie de venir en tout cas .
Un grand bravo pour votre initiative !
Aenar
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mar 13 Mar - 20:44

Très belles armées. Bravo à tous les participants.

Et merci pour le partage des règles maison. Ça donne des idées. Wink
Korraheyn
Novice

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mer 14 Mar - 17:39

On va pas se mentir, les règles maison, principalement niveau des superheavies, ça a vraiment aidé niveau plaisir. Parce que bon, à moins de jouer 10 heavy support squad de 10 gonz' avec lascannon ... bah 90% des pitoux servent à faire joli sur la table.
L'idée de faire le plus possible du "miroir" au niveau des gros c'est un très bon moyen de pas avoir de powercreep. Après faut aussi regarder les tirs, les coûts en points, etc. =)
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   Mer 14 Mar - 18:17

Salut Korraheyn, je veux bien ton avis sur les low pour notre partie du 12 mai.
J'ai listé les super Heart et je veux bien que tu me donnes ton avis, par rapport à ton retour et pareil pour les autres participants de Montreux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse   

Montreux Miniature Show 10 et 11 mars 2018 et divers events en Suisse
Page 1 sur 1