La Galaxie en Flammes
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La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
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 [2000] Space Wolves

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Muadib
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MessageSujet: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 10:34

Bonjour,

je fais mes premiers pas dans le jeu, sans avoir joué à 40k avant... Pas facile mais je m'accroche.
Sur les conseils (nombreux d'Aenar et d'Argel tal - un grand merci à vous !!), j'essaye de constituer un premier jet d'armée pour 2000 points.

Légion : SW Very Happy
(Je m'appuie sur ce que j'ai déjà en stock -boîte BaC et 5 tartaros de la boîte BoP).

Soyez indulgent svp mais suis preneur de tout conseil (surtout qu'il y a des trous, dont les moyens de déplacement par ex). Ca me permettra ensuite de sortir le porte-monnaie quand la liste sera consolidée. je me suis inspiré de la v8 du fofo  Very Happy

- Meute de tueurs gris (20) - Mk4 -370 points sensiblement
Huscarl - pistolet plasma et Gantelet énergétique
2 Tueurs - combi plasma
2 Tueurs - gantelet énergétique & pistolet bolter
11 Tueurs - bolter
4 Tueurs - bouclier + pistolet bolter + épée tronçonneuse

Meute de tueurs gris (10) - Mk4 - 190 points sensiblement

Huscarl - Lance flamme léger et gantelet énergétique
2 Tueurs - Griffe éclaire + pistolet bolter
2 Tueurs - Hache énergétique + pistolet bolter
1 Tueur - Masse énergétique + pistolet bolter
2 Tueurs - Epée énergétique + pistolet bolter
2 Tueurs - Epée tronçonneuse + pistolet bolter

Escouade terminators Varagyr - Cataphractii - 240 points sensiblement Si pas incompatible avec les termi de la boîte BaC
Thegn - 2 Griffes de givre + harnais lance grenades
3 terminators - Combi bolter - griffes de givre
1 Terminator - Lance flamme lourd + gantelet énergétique

Escouade terminators Elite - Tartaros - 220 points sensiblement
Sergent - plasma blasteret griffe éclaire
1 Terminator - Lance flamme lourd + gantelet énergétique
1 Terminator  - combi bolter et griffe éclaire
1 Terminator - combi bolter et gantelet énergétique
1 Terminator - paire de griffes éclaire

Contemptor Dreadnought - 165 points
Poing énergétique contemptor (pas sûr du nom de l'arme)
Canon d'assaut Kheres

1 Rhino - 70 points sensiblement

1 SICARAN - 180 points sensiblement suite aux premiers conseils

Soit 1430 points sensiblement.

Il me reste le Captain Steloc Aethon de la boîte à "convertir". En quoi puis-je l'utiliser svp?
Il manque certainement un QG et du transport pour les Terminators / dread ?. Quel type svp?

Beaucoup de questions mais je débute...Merci pour votre compréhension et votre patience  Very Happy

A plus tard.


Dernière édition par Muadib le Mer 31 Jan - 8:44, édité 2 fois
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Mateusz
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 15:19

Je selectionnerai pour la suite un peu de soutiens lourd mais avant de me lancer faudrai connaitre ton budget pour la suite
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 15:25

Disons 200 euros dans un premier temps.

plus peut-être après mais j'attends de jouer tout d'abord car c'est aussi une étape importante ! Very Happy
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Mateusz
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 17:05

Et tu veux full forge ou tu conte mixer forge et gw pour les chars
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 17:15

Mateusz, je ne sais pas trop Crying or Very sad Je découvre...
Je ne sais pas quelle serait la différence entre les deux options.
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Armthep
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 17:46

250 points, tu sais à quoi je pense ?

A un Sicaran.

Les transports c'est quelque chose de vraiment pro français j'ai l'impression. Beaucoup de parties sur internet se jouent sans/avec peu de transport. Sauf si tu joues avec les Maelstrom of War, les scénarios de forge se jouent au final avec peu d'objectif à prendre et tenir.

Mais clairement, tu manques d'appuis feu longue portée. Perso, un Sicaran ça me parle. 235pts la version tout équipée (de mémoire, mais il me semble que c'est ça) avec Lascan et Auto-canon, et c'est un excellent véhicule (et à mes yeux, le plus beau châssis jamais produit par l'imperium).

Et ça rentre dans ton budget :O
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:05

Merci Armthep.

J'ai dit 1500 points car il va me falloir du temps pour tout peindre. Il me me manque 1 QG (ou 2 si on dépasse les 1000 points ?). Ca pousserait alors à 2000 points mais c'est peut-être plus équilibré au regard de ce que j'ai déjà...

Pour le Sicaran, il y en a plusieurs sur FW :
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Sicaran-Venator
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Sicaran-Omega-Tank-Destroyer-2017
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Sicaran-Arcus-Strike-Tank-2017
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Sicaran-Punisher-Tank-2017
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Sicaran-Battle-Tank

C'est vrai qu'il est joli Very Happy

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Aenar
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 22:38

Voici déjà une première ébauche.

La question que tu dois te poser maintenant est quel genre de liste est ce que je veux jouer? Une liste d'assaut orbital en drop pod? une liste d'assaut blindé? une liste à pied mais qui peut s'infiltrer?

Pour transporter les terminators, c'est automatiquement des land raiders ou de la téléportation.

Il faut que tu choisisses ton rite de bataille.

Ton QG sera automatiquement un praetor pour les space wolves. Tu auras aussi Geigor si tu achètes Burning of Prospero.

J'aime bien la proposition d'Armthep. Un sicaran battle tank est un excellent choix.

J'ai juste peur que ton escouade avec beaucoup d'armes énergétiques soit un peu sac à points. Je préférerai avoir plus de troupes à ta place.

Dis nous ce qu'il te plairait.
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Argel Tal
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMar 30 Jan - 22:40

Alors les transports c'est surtout pour le bonus en mobilité (que ça soit pour amener des troupes de close rapidement au contact ou pour arriver à portée moyenne/courte ou scorer) et pour ne pas subir toutes les armes à gabarit sur une escouade toute juteuse de marines tactique qui sont en soit très facile à tomber. Les rhino c'est vraiment un super moyen d'apporter tout ça et ça peut être utilisé de plein de manières intéressantes pour bloquer des lignes de vue, faire courir des troupes du mechanicus hors cortex, annuler un objectif... Le rhino pour les unités de tir et des transport d'assaut pour le close comme un drop pod dreadclaw ou des land raiders.

Je connais moins bien les SW mais je pense que les tueurs gris par 10 c'est pas assez.

Alors les sicaran sont à choisir en fonction de la complémentarité avec le reste de ta liste.
Perso je retiens juste les variantes venator (pour de l'av lourd et annuler les tirs d'un super lourd adverse, dans un cas idéal tu peux presque annuler les tirs d'un titan avec un seul shot de vanator bien placé) arcus pour tomber du blindé léger/medium et l'infanterie lourde et le sicaran classique qui fait un peu tout sans le faire de façon exceptionnelle

Les deux autres variantes ne me semblent pas intéressantes du point de vue des règles après si tu aimes les figs fonce Smile
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 8:25

@Argel :Une meute à 10, c'était un choix pour rentrer dans un rhino et amener la troupe en close.
La deuxième meute à 20, j'y mets 4 boucliers pour que le déplacement soit moins mortel...
Ok pour le Sicaran. Les 3 sont très beaux... Dur choix en perspective ! Mais tes commentaires sont très clairs.

@Aenar :
Oui, j'ai enfin réussi à faire une ébauche de liste mais c'est dur LOL

Pour le choix de type de liste, c'est compliqué n'ayant jamais joué... Mais plutôt assaut blindé je dirais.
Un assaut par drop pod doit être sympa aussi Smile

Pour transporter les terminator,  land raiders trouvés :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Land-Raider-Space-Marine
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Land-Raider-Armoured-Proteus
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Land-Raider-Proteus
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Achilles-Alpha-Pattern-Land-Raider
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/MKIIB-Land-Raider
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Land-Raider-Prometheus
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Land-Raider-Helios-2018

Ils transportent bien 5 Termi ?

Tu parles de téléportation, comment ça se passe stp?



Pour le Dread, il y va en marchant ?  Smile

Pour la meute avec armes énergétiques, je vais alléger ça Smile

Pour le Captain Steloc Aethon de la boîte BaC, en quoi puis-je l'utiliser svp?

Je vais soit acheter une boîte BoP, soit me procurer Geigor pour l'avoir en QG.

Merci beaucoup pour vos réponses !
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Argel Tal
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 19:03

Le problème du rhino c'est que ce n'est pas un transport d'assaut donc tu ne vas pas pouvoir charger au tour ou tu sors d'où l'intérêt de ne mettre dedans que des troupes focalisée sur le tir moyenne portée. Il vaut mieux spécialiser ses unités que de tout mixer surtout à la phase de tir ou les unités ne peuvent que très rarement diviser les tirs.

Pour le pod tu peux prendre des dredcalw en choixdattaque rapide sinon les pods normaux c'est avec le rite de guerre qui va bien.

Concernant les land raiders pour des troupes d'assaut en 30k limite toi au land raider games ou au land raider mkb fw ou le spartan (les 2 premiers c'est 10 places et le dernier 25 et les terminators comptent comme deux gars chacun) les autres land raider sont des transports pour des troupes de tir car ne possèdent pas la règle véhicule d'assaut.

Dans le système de jeu warhammer tu 'e fais pas la difference entre l'arrivée en te l'épuration ou en drop pod. Tu es soumis à la même règle frappe en profondeur qui t'empêche de charger au tour ou tu te "teleportes" donc même principe que les rhinos ça marche mieux avec des troupes de tir (seul exception à ce principe le dread claw, j'ai rédigé un petit tactical sur son utilisation il y a un petit moment je peux te le ressortir si tu veux)

Dread ça peut y aller en marchant vu que c'est aussi une bonne unité de tir (le l'hérésie est souvent la meilleure option)

Ton personnage tu peux l'utiliser en centurion ou praetor selon les exigences SW que je ne connais pas bien.

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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 19:54

Merci Argel, certaines sont plus claires.

Si c'est possible, j'aimerais plutôt jouer des troupes d'assaut qui vont rapidement au contact.

Donc, le rhino, je le garde pour une dizaine de tueurs gris pour faire de la moyenne distance (avec des pistolet plasma, combi plasma, bolter ?).

Ensuite, si je comprends bien, un land raider c'est bien pour amener des troupes d'assaut au contact (terminators ou space marines) et ils peuvent charger lors du débarquement. ce qui n'est pas le cas avec des pods.
Sauf le dreadclaw qui le permet moyennant une subtilité tactique.

Question bête peut-être : l'option de mettre quelques troupes avec bouclier pour faire une progression à pied est viable ?
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Argel Tal
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 20:44

En troupe d'assaut intéressante tu as aussi les assault squad qui ne sont pas déconnantes avec les règles des SW je pense.

Après pour toutes les unités de close je pense il te faut un taxi ou un moyen de rapidement raccourcir la distance. Vu que les wolves sont clairement une légion orientée close tu vas vraiment avoir besoin de ça pour assurer le transport mais tu vas être plus light en tir par rapport à des légions plus gunline style iron warriors.

Le mieux par 10 c'est des vétérans dans le rhino avec double plasma gun, ça fait super bien le taf en tir et tu leur mets maksmen pour des tirs de sniper et de l'attaque de flanc.

C'est tout à fait ça oui Smile je te conseille de passer par battlescribe pour faire tes essais de liste. C'est gratuit et ça marche bien à la fois sur pc ou sur mobile. Pour commencer je te conseillerai plus de viser une liste à 2500 points (c'est le format standard de l'hérésie pour commencer des parties cools) plutôt que 1500. En faisant ta liste à 2500 procède par blocs de 500 point en 500 points pour te donner des paliers et ça motive aussi à la peinture. N'oublie pas de prendre des rites de guerre aussi pour t'orienter sur les unités que tu vas prendre. Les deux SW sont sympas et le bloodied claw est très peu contraignant et va t'inciter à jouer sur des gros packs de grey slayer. L'autre me semble plus orienté sur les unités venant en attaque de flanc comme des rhino ou des land speeder.

J'ai retrouvé mon post sur les dreadclaw si tu veux en jouer à l'avenir:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247316-tactica-dreadclaw-4life/

Pour les boucliers je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas assez d'expérience avec les SW. Sur les breachers c'est un choix très défensif pour annuler le bonus de charge et donner un peu plus de solidité mais utilisé en optique offesinve je ne sais pas.
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Aenar
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 21:26

Et c'est là que tu vas découvrir les différences entre la V7 et la V8. silent

En V8, tu peux séparer tes tirs sans problèmes, charger en débarquant même d'un rhino ou d'un drop pod...
Ce qui n'est pas le cas en V7. Et là, tous les conseils d'Argel Tal sont bons.

C'est pour ça que je t'ai conseillé d'aimanter tes marines pour pouvoir réagir aux différents changements de versions ou de listes.

@ Argel : Muadib ne parle pas des breacher mais des tueurs gris avec boucliers. Le fait de mettre quelques boucliers est le seul moyen de les protéger un peu si tu comptes traverser la table à pied. Sinon, pour un gros bloc de 20 tueurs gris, il faut payer d'emblée un Spartan. Et ça va là aussi être sac à points.

Pour moi quelques boucliers sont viables mais celui qui a le plus d'expérience en SW sur le forum est Bjorn. Faudrait voir ce qu'il en pense.
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Armthep
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeMer 31 Jan - 21:34

Citation :
les wolves sont clairement une légion orientée

Ceci est un tout petit peu une idée reçu. Ce n'est pas parce que les quelques Grandes Compagnies déployées sur Prospero étaient des brutes épaisses sans cervelle à foncer dans le tas que c'est le cas de tous, et c'est justement en ça que je pense qu'il est totalement possible et réalisable d'avoir une armée loup orientée tir : Le fait d'ignorer le combat nocturne (qu'on oublie tous souvent) et la contre-attaque en font une armée qui n'est pas obligé de foncer comme une débile. Tu peux très bien profiter d'une grosse gunline et en même temps impacter aussi fort que l'autre alors que tu te fais charger, et pire que tout, tu peux garder quelques "grosses" unités de close en back-up pour là bien bénéficier des bonus "de charge" des loups.

The Pale Hunter est clairement orientée dans l'idée d'une liste bien plus basée sur le tir que sur le corps à corps, avec les règles Hit&Run et, comme je disais plus haut, le fait de donner encore plus un bonus en "contre-charge" une fois qu'un adversaire s'est écrasé sur une unité de 15-20 (marines/breachers, peu importe). Le soucis de ce RoW, c'est sa "trop forte" orientation piétons, du fait qu'avec tu as le droit à un seul heavy support (et dans ce cas, je partirais sur un truc type Escadron/Serre histoire de bypass un peu le problème). Les Rapier ne sont pas de l'artillerie par exemple, et tu peux très bien utiliser du Contemptor pour augmenter l'appui feu et en même temps offrir une grosse unité de contre-close (qui ne bénéficiera pas de la règle Legiones Astartes cependant). N'oublie pas une ou deux petites unités pour l'attaque de flanc. Des Marksmen -parce que oui Marksmen est totalement déséquilibré comme doctrine de vét- ou 10 Seekers/vétérans non marksmen + un vigilator à +1 peuvent faire la surprise. Et n'oublies pas aussi qu'avec les loups, le Psyker est fluff (j'parle de divination en passant hein Smile )

L'autre est pour le coup bien plus fortement orientée corps à corps, mais t'empêche de prendre des Varagyrs (si tu les apprécies par exemple) ou des terminators cataphractii en règle générale. A toi de voir.

Le problème du bouclier de combat, c'est sa 6+ invu au tir. J'ai envie de dire "oublie, un apothicaire ('fin par apothicaire j'entends votre perso à vous quoi) sera souvent bien plus rentable pour rendre tes marines plus tanky). Alors certes votre perso fait 105pts, mais a 2pv, se défend de ouf au càc et a une 5+ invu intégrée (ce qui le rend plus résistant que tout les apothicaires contre absolument tout), sans parler de la règle ennemi juré infanterie sur un pack de 20 et le fait de les rendre fearless (et là, va te débarrasser d'une unité comme ça en spartan avec du gantelets à foison, le 5+ FNP, le fearless, les +2 attaques avec Bloodied Claw, le spartan, le machin... wow)
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:08

Merci pour vos réponses, qui m'amènent beaucoup de questions et d'interrogations (il me manque en effet beaucoup de notions pour suivre pleinement vos commentaires).

@Argel :
je comprends bien l'importance pour les troupes orientées close (ce que j'aimerais jouer préférentiellement) d'arriver rapidement au contact.
Tu me conseilles le Rhino pour des troupes de 10 (mais ce n'est pas un transport d'assaut comme tu me le disais auparavant). Double plasma gun - what is it ? Sur le rhino? (pas vu l'option dans les règles v8) Pour les vétérans ? (combi plasma , pistolet plasma,fusil à plasma ?). marksmen = tireur d'élite ?
Donc ceci serait plus pour l'escouade de tir à moyenne distance.

Quelle est la différence entre un bolter et un bolter jumelé svp (question de newbie je sais) ? Un double canon de sortie pour les reconnaître ? J'ai assemblé mes premiers SW avec bolter (de la boîte BaC), peut-être pas le bon choix alors ?

Battle scribe installé, il me reste à le tester un peu Smile

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:18

@Aenar :
En te lisant, si je compte jouer en v8, il n'y a plus de pb pour charger à la sortie d'un rhino ou d'un pod par ex ? Donc on peut y mettre des troupes d'assaut facilement ?
Si c'est le cas, effectivement, ça doit faire un changement notable pour le choix d'arrivée au contact !

Et dans une optique de meute de 20 tueurs gris se déplaçant à pied (pour éviter de prendre un Spartan comme tu le précises), il faut mieux une troupe orientée tirs (pour être plus rapidement à distance d'effet) je suppose ? Tu les équipent avec du bolter principalement alors (portée 24") ? Pour du plasma avec, se pose alors la question de portée non? (pistolet à plasma 12" pour le Huscarl, combi plasma 12" ou 24", pas réussi à trouver Crying or Very sad ).

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:33

@Armthep :
En lisant les rites de guerre des Sw, aucun des deux ne permet d'avoir des unités avec mouvement à 0 : ceci exclue donc tout drop pod d'une armée SW ?

Je pense plutôt de primer abord à un rite axé Cac. "LES GRIFFES SANGLANTES"
La restriction qui est mentionnée : "Cependant les unités de l’armée doivent avoir une caractéristique Mouvement supérieur à 0” et l’armée ne peut pas contenir d’alliés LEGIONES ASTARTES."
Pourquoi je ne pourrais pas prendre de Varagyr alors ou des termi en cataphractii ? Ce qui serait embêtant pour du Cac non?

Pour la partie bouclier, tu évoques un apothicaire : chez les Sw, il s'agit d'un prêtre de Fenris lanceur de runes ou de la mort ? Et comment les rend-t-il les tueurs gris plus tanky? Mes connaissances sont encore insuffisantes, désolé Crying or Very sad

Bonne journée.

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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:58

Ah oui mais tu parles de la V8 maison en fait, j'étais sur de la v7 !! Du coup ce que je t'ai dit est un peu à côté de la plaque !!

En fait en v7, tu donnes une sauvegarde "en plus" de 5++ à l'unité, mais qui saute si la force d'une arme de 2 fois supérieure à l'endurance de la cible.

De ce fait en fait je me retire de la conversation, j'avais pas bien compris que ça parlait de v8 xD
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 6:45

Bonjour Armthep,

j'évoquais la v8 car c'est à partir d'elle que j'essaye de "comprendre" le jeu et les armées. N'ayant jamais joué, je ne sais si mes premières parties seront en v7 ou v8.

Tes conseils sont donc très appréciés Very Happy
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Argel Tal
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 8:19

Je ne suis pas sur que se baser sur la v8 pour comprendre une armée v7 ça soit une bonne base. Après a toi de voir avec ton cercle de jeu sur quel système vous voulez vous baser sachant que la version officielle c'est pour l'instant la v7 et la fan made la v8 donc a vous de faire un choix la dessus. Dans tous les cas les versions sont assez différentes do c fais attention à ne pas mélanger les deux. Et en v8 la plupart des transports sport coûtent aussi bien plus cher qu'en v7 si je ne dis pas de bêtises.

Concernant les Grey slayer c'est pas une unité particulièrement intéressante pour son tir (les tirs de bolter c'est pas particulièrement ravageur) pour du bon tir en infanterie les support squad, veterans ou seekers sont plus intéressants.

Après honnêtement je pense que tu devrais essayer de te faire une partie d'initiation avec un pote qui connaît les règles. La v7 est assez complexe avec un bon paquet de règles spéciales donc commence doucement avant de t'attaquer à toutes les subtilités 30k
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 9:04

Bonjour Argel,

tu penses donc qu'il est préférable d'attaquer par la v7 pour mieux cerner le jeu, quitte à passer à la v8 plus tard?

Je vais essayer de voir sur Lyon si une partie en 30k est organisée dans le magasin où je vais.

Effectivement, pas facile de commencer directement... Le monde de 30k ma plaît davantage que celui de 40k. La solution de facilité aurait certainement été de me diriger vers du 40k... Mais bon, tant qu'à faire, autant peindre/jouer sur un monde qui plaît.

Merci de tes conseils Very Happy
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Adruss
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 11:16

Il me semble qu'il y a une petite communauté sur ce Forum de Lyonnais.
Comme Malcharion par exemple.
Tente de te rapprocher d'eux pour initiations et compagnie Wink
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Armthep
Frère de Bataille
Armthep


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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 11:25

C'est totalement HS, mais il y a de plus en plus de choses qui me poussent à avoir envie de déménager sur Lyon >>
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Muadib
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitimeVen 2 Fév - 11:26

LOL
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MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves I_icon_minitime

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