La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Space wolves - pour bien débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Space wolves - pour bien débuter   Sam 20 Jan - 21:36

Bonjour à tous,

je me lance dans une force Space wolves avec très peu de connaissance sur le jeu.
Je commence à connaître correctement l'univers grâce aux lectures de romans mais pour ce qui est du jeu, je suis sec. C'est pourquoi j'espère que des âmes charitables pourront m'aider dans mes premiers pas afin que je ne m'égare pas dès le départ.

Après hésitation avec les Sons of Horus, je pense opter pour des Spaces Wolves : j'apprécie l'emploi qu'en fait l'empereur et je trouve à mon goût les couleurs de la légion (gris sombre mat).

J'ai acheté une boîte Betrayal at Calth pour avoir mes première figurines 30k, sans y mettre trop d'argent pour mes premiers pas (un jour peut-être du FW).

J'ai quelques questions svp :
- toutes les figurines de cette boîte sont-elles utilisables en tant que SW ? (elles sont normalement Ultramarines et WB). Par ex, je doute que le chaplain soit transposable en SW par ex... Les sergents avec la crête ?
- Y a -t-il des configurations armement à proscrire quand je les monterai ? (car non fluff). Ou certaines à privilégier a contrario?
- Pour les décorations d'épaulière ou au genou , où peut-on trouver un guide (fluff) qui permet d'identifier chaque escouade par ex? Dans un bouquin FW ?

Je suis preneur de tout conseil car quand on commence, les choses sont un peu floues.

Merci par avance.

Muadib
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 9:28

La boîte est générique et ne contient pas d'éléments spécifiques à une légion. Concernant le chapelain, les SW ont une version équivalente si je ne me trompe pas (speaker of the dead je crois)

Et la crête en 30k est le. Symbole standard du grade du marine sergent ou officier en fonction de la position.

Je pense que le mieux ça serait que tu arrives surtout à lire un peu le fluff et la structure des space wolves si c'est  bien la légion que tu veux faire. Une fois que tu auras ça en tête commence à te faire une liste d'armée (hésite pas à la poster dans notre section règle d'engagement si tu veux des retours dessus)

Après pour ne rien te cacher si tu veux pour suivre sur du 30k a un moment il faudra passer par du fw pour des véhicules et des unités spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscose
Initié
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 9:45

Bonjour,

je vais essayer de répondre dans les limites de mes connaissances.

Citation :
J'ai acheté une boîte "Betrayal at Calth" pour avoir mes première figurines 30k, sans y mettre trop d'argent pour mes premiers pas (un jour peut-être du FW).

Les forces des Space Wolves s'articulent surtout autour de forces d'infanterie d'assaut hautement mobiles qui aiment bien garder les deux pieds campés au sol.
Le quasi- tout piéton (en plastique) est justifiable, ce qui amoindrit les attaques au portefeuille.

Citation :
- toutes les figurines de cette boîte sont-elles utilisables en tant que SW ? (elles sont normalement Ultramarines et WB). Par ex, je doute que le chaplain soit transposable en SW par ex... Les sergents avec la crête ?

Le modèle d'armure MKIV de la boîte Betrayal at Calth est présent chez les Space Wolves et est même le plus commun dans la huitième Grande Compagnie par exemple.
Par contre, il est fréquent que ces armures plus "légères" soient modifiées et renforcées avec l'ajout d'épaulières MKIII (celles des Marines de la boîte "Burning of Prospero").
Ce serait une bonne idée de piocher dans la boîte à rabiots pour y prendre des épaulières en plastique de l'armure "de fer".

Et tant qu'à sortir la boîte à rabiots, il faut en profiter pour prendre des têtes hirsutes, des pelages, queues de loups et autres colifichets et charmes.
Comme au quarantième millénaire, les Space Wolves ont déjà un look techno-barbare, personnalisent leur équipement mais n'utilisent pas de crêtes à la greco-romaine.
Les Chapelain n'est pas transposable car il n'y a pas de Chapelains dans la sixième Légion.
La figurine peut être facilement transformée en Speaker of the Dead (Prêtre Loup de 40K) avec un échange de tête, voire en officier quelconque.
Il est facile de transformer une figurine lambda en Space Wolf avec du rabiot en plastique largement disponible sur Ebay ou autre en attendant les kits d'amélioration en résine que Forge World nous promet depuis un an si on a des goûts de luxe.

Citation :
- Y a -t-il des configurations armement à proscrire quand je les monterai ? (car non fluff). Ou certaines à privilégier a contrario?

Les Space Wolves sont obligatoirement menés par un Praetor/Jarl ou un Centurion/Thane qu'il faudra monter avec le Chapelain ou le patron en armure Terminator.

Tout choix de troupe obligatoire doit être rempli par une escouade de Grey Slayers.
Je me souviens mal mais je crois me souvenir qu'ils ont obligatoirement une arme de corps à corps, l'achat du bolter se faisant secondairement et ne la remplaçant pas.
A confirmer par les Fils de Russ qui hantent le forum.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de configuration de montage à privilégier fluffiquement.
Chaque Grande Compagnie a sa pseudo spécialité et chacun peut se faire plaisir tout en restant dans les limites du fluff.
Par exemple, la huitième compagnie déja citée est spécialisée dans la reconnaissance et l'infiltration tandis que la septième comprend surtout des unités de destruction et d'immolation comme les Destroyers, les Deathsworns et utilise largement le Phosphex.

Citation :
- Pour les décorations d'épaulière ou au genou , où peut-on trouver un guide (fluff) qui permet d'identifier chaque escouade par ex? Dans un bouquin FW ?

Le guide fluffique des Space Wolves, c'est le volume 7 de la gamme Horus Heresy, "Inferno" qui contient également leurs règles et unités spéciales.
Malheureusement, il est un peu chiche concernant les marquages.
Peut-être parce que les Space Wolves n'adhèrent plus totalement au Principia Belicosia.

Pour te donner une idée, le site Warhammer40k.wikia.com propose une page dédiée aux Space Wolves qui paraphrase ou plagie sans honte de très nombreux ouvrages dont Inferno.
Tout en bas de la page, dans la galerie, la première image disponible propose des exemples de marquages que l'on peut mettre en parallèle avec la planche de décalcomanies vendue par Forge World.

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Space_Wolves

Cette page (en anglais) est très complète concernant le fluff pré-hérésie et l'organisation des space Wolves.

En espérant avoir pu aider.
Bon courage pour le montage et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 12:30

Un grand merci à vous deux pour tous ces précieux conseils.

L'achat d'une boîte Burning at Prospero semble donc une option intéressante si je comprends bien ? (en revendant les custodes, soeurs...). Ou alors il faut que je trouve les SW + Geigor Fell-Hand.

@Viscose : quand tu évoques la boîte à rabiot, que veux-tu dire exactement svp?
Merci pour le lien que je vais étudier dans les prochaines heures. J'essaierai de trouver un livre "inferno" éventuellement également.

j'ai réussi à acheter 5 tartaros dont 1 sergent de la boîte BAP. Ca complètera un peu le début de ma force. Des options d'armement à éviter svp?

A plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscose
Initié
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 14:00

Peut-être que rabiot est un terme périmé et que tu en utilises un autre.

Les rabiots, c'est les bitz ou c'est ce qui te restera sur les grappes quand tu auras fini de monter tes bonshommes et qui rejoindra ce petit tas de têtes, bras, armes, bannières et autres machins surnuméraires que tu possèdes peut-être de tes précédents montages ou échanges.

J'ai évoqué l'utilisation de ces rabiots pour personnaliser les Space Wolves mais ce n'est pas une nécessité.
Tu peux parfaitement peindre tes marines dans la livrée des Space Wolves et ce seront des Space Wolves.
Je te conseillerai seulement d'éviter la tête à crête pour les sergents et mettre une tête nue à la place.

C'est là que mon avis et certainement pas un fait mais les Space Wolves permettent, voire demandent, un peu plus d'ambition dans le montage que la majorité des autres légions comme les Imperial Fists ou les Iron Warriors qui se prêtent très bien par exemple à la peinture sans bidouillage des bonshommes.

Pas toutes les figurines, bien sûr.
Juste mettre une tête nue hirsute, une queue de loup ou une arme énergétique de la gamme Space Wolves de Warhammer 40000 feraient ressortir tes champions et tes élites à peu de frais.

Comme dans ces sujets déjà ouverts par exemple:

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t904-space-wolves

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t1155-les-heros-d-asaheim

(Gloire à eux!)

L'achat de la boîte sur Prospero est intéressante pour le rapport qualité/prix.
Mais ça fera 60 marines, 15 terminators, le Contemptor et trois-quatre personnages à monter et peindre.

Comme le fait remarquer Argel Tal, mieux vaut réfléchir à ce que tu veux et commencer à faire une liste avant d'investir plus.

Et attention si tu débarques dans l'Hérésie d'Horus sans être passé par Warhammer 40000 avant (Ce serait surprenant mais pourquoi pas.).

Dans notre petit monde secoué par L'Hérésie Du Chat qui a déchiré l'univers connu entre la séduisante mais fan made  8ème édition et la vieillissante mais officielle 7ème édition, il faudra faire le choix de comment investir tes sous dans l'achat des règles et des bonhommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1384
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 14:38

Salut,
Bienvenu parmi les Space wolves.
Le mix des armures est vraiment parfait pour eux !

Moi même j'ai décidé de relancer ma forge à Space Wolves (regarde ce que j'ai déjà dans ma signature Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 14:45

Merci pour tes conseils.

Mieux compris pour les rabiots. Je garderai en tête la conversion du chapelain avec une tête nue.

Non, je ne suis pas passé par 40k auparavant. J'ai juste adoré l'HH donc je franchis directement le cap Smile
Ca n'aide vraisemblablement pas mais je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 14:48

@Bjorn : merci Smile

Superbes figurines et en grand nombre !! Mieux vaut ne pas convertir tout ça en heures de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Dim 21 Jan - 22:37

Je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit mes voisins du dessus.

Pour moi, l'achat de la boite Burning of Prospero se justifie complètement et sera très utile. Les space wolves étant une légion qui aime aller au contact, ils avaient une plus large proportion d'armures MkIII ou MkII que de MkIV.
Et les custodes et les soeurs du silence se revendront à la vitesse de la lumière vu les sorties actuelles en 40k. Ou tu peux les garder pour faire une petite force combinée avec Prospero pour thème.

Cela te fera certes 60 marines mais tu pourras facilement les personnaliser et les adapter à ta liste. Les Space wolves doivent obligatoirement jouer deux troupes de tueurs gris. Ils fonctionnent quand même pas mal à pied. Donc là, tu auras besoin de grosses escouades.

Pour la question des rabiots : têtes nues, queues de loups, couteaux, crânes de loups... contacte moi par MP, j'ai largement de quoi t'aider à personnaliser tes futurs SW.

Après, je rejoins complètement ce que dit Argel Tal. Crée ton sujet dans la partie règles d'engagement pour nous présenter tes idées de créations de liste d'armée. Et on t'aidera à monter ta liste d'armée, ce qui te permettra de planifier tes achats et l'ordre de ce que tu dois acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Lun 22 Jan - 10:48

Bonjour Aenar,

Ok pour BoP : dès que je trouve une occas pour l'acheter, j'y mettrai quelques euros de mes économies Very Happy

Question bête (pas encore fini de lire l'excellent lien donné par Viscose) : c'est quoi des tueurs gris ?

Pour les rabiots, je t'envoie un mp dans la foulée.

Et Ok, dès que j'attaque un début d'armée (une fois deux / trois figs peintes), j'ouvre un sujet dans liste d'armée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Mar 23 Jan - 12:11

Ma première figurine :

Beaucoup d'imperfections qui se voient avec des prises de vue "gros plan".
Merci pour vos conseils et critiques car ce n'est que comme ça que je j'espère progresser Very Happy

Il manque les décorations de compagnie mais pas encore de décalcomanie... Et à main levée, trop dur pour moi... Sauf si simple, mais preneur de conseil à ce moment-là  Very Happy

Peut-être faut-il que j'ouvre un sujet sur une autre partie du forum pour présenter mes travaux petit à petit ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Mar 23 Jan - 13:13

Pour un premier, c'est pas si mal du tout :O

Peut-être renforcer le contraste du socle : Un coup de carroburg crimson et un brossage en ... troll slayer orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Mar 23 Jan - 13:19

Oui, pour le socle, j'attendais des conseils. Je voulais une ambiance terres martiennes d'où la texture martian ironcrust. Mais ça manque de contraste effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 16:54

Bon, je viens de finir un second SW et j'ai passé le socle au kindlefame.
J'envisage de mettre des rochers à dominante noire comme sur l'un des deux.





Qu'en pensez-vous? Preneur de toute critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 17:54

C'est le schéma de Gw Ça non ? Pour un début c'est très propre. Je passerai peut être un lavis de marron clair sur le doré. Pas encore convaincu par les socles je t'avoue. Rajoute soit des rochers ou des plantes mais je trouve qu'il manque un truc. Sinon le reste ça part très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 18:13

Oui, je me suis largement inspiré d'une vidéo de GW. Pourquoi, ce n'est pas vraiment fidèle niveau fluff?
Pour le doré, j'ai passé un lavis agrax earthshade puis du sycorax bronze sur les arêtes.

Pour le socle, va falloir que je trouve quelquechose alors Very Happy des plantes , ça n'irait pas trop avec l'ambiance terres martiennes  Very Happy
Peut-être avec plus de rochers ?

Il faudrait que je mette du pigment sur les pieds mais je ne sais pas quelle peinture prendre (car le sol est issu de la texture martian ironcrust). ce dernier ne devrait pas être top pour des pigments car granuleux... Enfin, mon impression de newbie !

Merci Argel pour tes commentaires  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 19:24

Non du tout, c'est juste que je me disais bien avoir déjà vu ce schéma chez GW Smile


Essaie de trouver de l'inspi sur des socles martiens mais des la poussière via des pigments irait aussi super bien sur tes petits (je dis ça tout le temps mais c'est un truc qui marche bien pour avoir un tout cohérente entre le socle et ta fig dessus) et pigment tu n'en trouveras pas chez GW. Tu en trouves chez FW ou sinon chez pas mal d'autres revendeurs en ligne (genre Wayland)

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 19:35

Par exemple ça chez FW ?

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Weathering-Powders

Comment ça s'utilise stp ? (pas d'aérographe).

Il restera plus qu'à trouver la bonne teinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Jeu 25 Jan - 21:08

Yes par exemple oui mais tu peux en trouver sur plein d'autres sites (cherche juste pigment et la couleur que tu veux je suis sur ça se trouve sur Amazon ou eBay par exemple)

Et 'o' ça s'applique juste au pinceau soit avec de l'eau soit à sec mais ne pas oublier de le fixer après avec du vernis ou un fixateur spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Mar 30 Jan - 14:59

Bon, deux de plus. Reste les socles à améliorer comme évoqué précédemment.
J'ai tenté avec deux sortes de pierres. Si vous avez un avis entre les deux (ou option à oublier  Smile )je suis preneur.









Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Ven 2 Fév - 17:04

Deux de plus, et j'ai un peu changé la texture du sol.

Plus quelques rajouts sur les conseils d'Aenar pour faire plus SW (queue de loup, épée de combat).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Ven 2 Fév - 18:53

ça part bien tout ça Smile

Je pense quand même qu'il manque un truc sur tes socles pour qu'ils ne soient pas trop uniformes. Caillou ou branche ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Ven 2 Fév - 18:59

Oui Argel, je le sais... J'ai pas encore trouvé le caillou qui m'inspire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Sam 3 Fév - 15:41

Outre ce qui a été dit, y a une chose qui me dérange.

C'est QUOI ces lignes de moulage ? Sur certaines parties j'peux comprendre, mais là sur une jambe ?

Erk !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muadib
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   Sam 3 Fév - 15:51

My bad... J'apprends petit à petit Very Happy

Je les enlèverai sur les prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space wolves - pour bien débuter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space wolves - pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space wolves - pour bien débuter
» Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...
» [News] Tyranides et Space Wolves pour mars
» Listes Space Wolves
» QUASE - Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: