La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 IW: The Hammer of Olympia 2500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

IW: The Hammer of Olympia 2500 Empty
MessageSujet: IW: The Hammer of Olympia 2500   IW: The Hammer of Olympia 2500 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 13:34

Petite liste dans le cadre d'un event organize par l'antre du dragon fin Février (coucou adruss):

[HH] Space Marines Pre Heresy : 2500 IW 24 Fev

QG
[Seigneur de Guerre]
Legion Praetor  : 175 pts
- Bolt pistol, Volkite Charger, Chainsword, Combat blade, Thunder hammer, Frag grenades, Krak grenades, Digital lasers, Iron halo, Artificer Armour, Independant character, Legiones Astartes, Master of the legion

Legion Centurion  : 147 pts
- Bolt pistol, Chainsword, Combat blade, Frag grenades, Krak grenades, Power armour, Consul, Independant character, Legiones Astartes
- Centurion - Siege breaker :  Nuncio Vox, Art of destruction, Consul, Independant character, Legiones Astartes
- Legion Terminator Centurion :  Combi-bolter, Combi melta, Power weapon, Chainfist , Terminator armour, Consul, Independant character, Legiones Astartes

Legion Centurion  : 120 pts
- Bolt pistol, Chainsword, Combat blade, Frag grenades, Krak grenades, Power armour, Consul, Independant character, Legiones Astartes
- Centurion - Primus medicae :  Needle pistol, Narthecium, Consul, Independant character, Legiones Astartes, Legion Support Officier, Sacred trust
- Legion Terminator Centurion :  Combi-bolter, Power weapon, Terminator armour, Consul, Independant character, Legiones Astartes


TROUPES
Legion Tactical Squad (10) : 150 pts
- Nuncio Vox, Fury of the Legion, Legiones Astartes
- Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour, Fury of the Legion, Legiones Astartes

Legion Tactical Squad (10) : 150 pts
- Nuncio Vox, Fury of the Legion, Legiones Astartes
- Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour, Fury of the Legion, Legiones Astartes

Legion Tactical Squad (10) : 150 pts
- Nuncio Vox, Fury of the Legion, Legiones Astartes
- Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour, Fury of the Legion, Legiones Astartes


ELITE
Legion Rapier Weapon Battery (3) : 120 pts
- Quad heavy bolter, Extremely bulky
- 6 Space Marine crew :  Bolt pistol, Frag grenades, Krak grenades, Power armour, Legiones Astartes

Legion Rapier Weapon Battery (3) : 240 pts
- 3 Phosphex canister shot, 3 Quad launchers with frag shells, Extremely bulky
- 6 Space Marine crew :  Legiones Astartes


SOUTIEN
Legion Whirlwind Scorpius  : 115 pts

[IW] Iron Havoc Support Squad (Cool : 385 pts
- Bolt pistol, Heavy bolter, 8 Lascannon, Frag grenades, Krak grenades, Power armour, Deadly aim, Hardened armour, Legiones Astartes (Iron Warriors), Tank hunters
- Iron Havoc Sergeant :  Bolt pistol, Heavy bolter, Frag grenades, Krak grenades, Augury scanner, Power armour

Legion Spartan assault tank  : 370 pts
- Hull-monted twin-linked heavy bolter, Hull-mounted twin-linked heavy flamer, Two sponson-mounted quad lascannon, Extra armour, Searchlight, Smoke launcher, Armoured ceramite, Flare Shield, Assault vehicle, Machine Spirit

[IW] Tyrant Siege Terminator Squad (5) : 295 pts
- Combi-bolter, Cyclone missile launcher, Power fist, Cataphractii pattern terminator armour, Legiones Astartes (Iron Warriors), Wrecker
- Tyrant Siege Master :  Combi-bolter, Cyclone missile launcher, Power fist, Omni-scope, Cataphractii pattern terminator armour, Legiones Astartes (Iron Warriors), Wrecker


TRANSPORT
Legion Rhino Armoured Carrier  : 40 pts
- Twin-linked bolter, Searchlight, Smoke launcher, Dozer blade, Repair

Legion Rhino Armoured Carrier  : 40 pts
- Twin-linked bolter, Searchlight, Smoke launcher, Dozer blade, Repair

Total : 2497 points - 68 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-162680-2500_iw_24_fev.html


Les chefs dans le Spartan avec les tyran, deux escouades tactiques en rhino pour aller chercher des objos, tout le reste dans la zone de deploy pour asmater et tenir la ligne (parce qu'on est la 4e legion)
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

IW: The Hammer of Olympia 2500 Empty
MessageSujet: Re: IW: The Hammer of Olympia 2500   IW: The Hammer of Olympia 2500 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 14:47

Alors pour faire un premier retour.

Pourquoi gacher les Tyrant dans un Spartan ?
Ils ont une super puissance de feu !!! Les enfermer dans une boite je trouve ça dommage !

Ensuite, une escaoude de 8 dont 3 personnages je trouve ça limite :/
Surtout avec le Primus Medicae ... C'est mon point de vue mais je suis contre les Deathstar en spartan que l'on trouve trop régulièrement dans du HH :/

Le reste, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

IW: The Hammer of Olympia 2500 Empty
MessageSujet: Re: IW: The Hammer of Olympia 2500   IW: The Hammer of Olympia 2500 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 15:32

Je voulais absolument intégrer les tyrants et Havocs, car je suis fan des deux unités et qu'elles représentent à merveille l'esprit de la 4e légion. Je voulais mettre 10 havocs missiles car j'adore les figs mais le soucis est le double emploi avec les missiles des tyrants (même si les havocs ont la possibilité de AA), du coup les canons lasers me semblaient mieux surtout au cas ou je tombe sur du véhicule blindage 14, même si moins nombreux pour le même prix.

J'embarque les Tyrants pour deux raisons: primo à pieds c'est beaucoup trop vulnérable, l'unité coûte 300 points alors qu'ils n'ont qu'un PV chacun, même avec 2+/4++ ça tombe relativement vite sous saturation. Ensuite fluffiquement dans ma tête ils ne sont pas la juste pour tirer, j'imagine ça comme l'unité briseuse de ligne par excellence, qui débarque et crache un barrage de missile avant de finir tout ce qui a survécu à grand coup de gantelet. Je trouve d'ailleurs que c'est exactement l'effet qu'ils ont en jeu: ils débarquent et canardent un véhicule avec 8 tirs de missiles tueurs de chars (grâce au centurion), et chargent l'unité ciblée par le chef des tyrants (qui possède l'aptitude tir divisé).

Concernant la dev star, je trouve justement que je suis plutôt "gentil": Mon chef n'est qu'un praetor 2+/4++, et il n'est accompagné que par 5 terminators CC4 1PV armés de gantelets (même pas un poing tronco). Le siège breaker est la uniquement parce qu'il m'en faut un pour les rapières, et que le mettre dans les havocs ne rime à rien (ils sont déjà tueurs de chars). Il synergise donc bien avec les tyrants qui n'ont pas cette règle de base et il ajoute un petit plus au cac. De même le medicae n'est la que pour essayer d'améliorer la durée de vie de cette escouade qui coute quand même plus de 600 points...

C'est vrai que ça peu sembler dev star comme concept mais honnêtement ça ne tape pas si fort que ça au close pour le coup global en point (plus de 700 tout compris) et ça n'est pas si résistant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IW: The Hammer of Olympia 2500 Empty
MessageSujet: Re: IW: The Hammer of Olympia 2500   IW: The Hammer of Olympia 2500 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IW: The Hammer of Olympia 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points
» [2500] Cybernetica
» Salamander 2500/3000p
» Word Bearers 2500 pts
» [Death Guard] 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: