La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [NetEpic] 30k au pays des pitits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Once upon a time
Novice
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2017

MessageSujet: [NetEpic] 30k au pays des pitits   Lun 20 Nov - 9:47

C'est pas trop l'échelle du forum, je sais, mais comme je joue IW en 30K v8 apo (merci le Chat) et aussi en 6mm, je me suis dis que ça pouvait vous parler, pour le côté bon esprit de la chose ^^

Par un beau matin de novembre m31, les marines du 77ème bataillon d'Iron Warriors de Kyr Vhalen et une manipule de la Legio Titanicus War Griffons vinrent se frotter à ce qu'ils prirent sur le moment pour un parti Alpha Legion grimé en White Scars et autres Ultra-Manders. Les forces impériales locales sont venues prêter main-forte aux braves loyalistes, le régiment de Jojo von de Krieg III senior allait montrer de quel bois il se chauffait.

Kyr Vhalen c'est lui, il respire la santé et la bonté d'âme jusqu'au fond des yeux :0°



Les armées en présence:

Les White Scars, Ultra, Salamanders et titans de la force expéditionnaire de pacification et d'amitié entre les loyalistes:

L'impressionnante armée de White Scars et une manipule de Reavers de la Legio Altdorfus, soutenue par un Warhound et toute une maisonnée de Chevaliers, et puis des Russ et de l'artillerie de Mathieu. Un commandant qui se cherche peut-être?



Les marines Ultras et Salamanders de Reivilo, commandés par un Praetor particulièrement belliqueux:



Le 77ème bataillon et leurs alliés un rien soupçonneux depuis Paramar:

3 compagnies de marines de votre servo-crâne et la manipule de Reavers de la War Griffons soutenue par 2 Warhounds:



Les hommes de Jojo von de Krieg III senior (Joe) du groupe de soutien scolaire Maximus Leninus:



On n'était pas là pour se faire des courbettes, et avec un retard incroyable les armées se placèrent finalement sur le terrain lourd. Sans doute le dimanche matin, quoi, c'est fatiguant la guerre en plus...

Objectif de la partie:
obtenir 100 pts de victoire avant la tombée de la nuit, ou d'être obligé de rentrer. Chaque objectif sur le terrain rapporte 5 pts de victoire (il y en a 8, 1 par 8ème de table ici) et on cumule aussi les pertes infligées, par exemple une compagnie de Leman Russ à 600pts rapporte 6 pts de victoire une fois "brisée", càd qu'elle est réduite à moins de la moitié de ses effectifs de départ. Petite subtilité, la liste Iron Warriors était composée d'éléments plus difficiles à briser (les 3/4 à tomber à chaque fois) mais donnait plus de pts de victoire (une cie à 1100 donnant 16 pts de victoire, etc...).

Déploiement, alterné et plein de filouteries:

Vue côté ville, avec les titans qui veulent en découdre, namého:



Vue côté champs (de ruines, uhuh) avec toute la piétaille... euh, les chars à foison, les chevaux qui renâclent et l'artillerie de campagne:



Tour 1:

Les ordres fusent, les radios vox crachotent, c'est le moment d'organiser les manoeuvres... quand soudain un pluie de drop pods tombe en bordure de la ville:



L'assaut aérien est appuyé par un Thunderhawk et des Thunderbolts, un détachement tactique descend du transport pour apporter son soutien à la cie en pods. La réaction des Iron Warriors ne se fait pas attendre et un détachement d'assaut se jette sur les malotrus qui ont détruit un dread vénérable à coup de rétrofusées (pfff...), un Warhound va s'approcher à distance de tir de son canon Inferno mais...:



... il sera détruit d'un coup au but en pleine tête, détruisant la machine sacrée qui s'effondrera sans faire de mort. Un détachement de l'Armée Impériale de Krieg va descendre 2 des Thunderbolts et de nombreux pods vont refuser de s'ouvrir, devenant de sinistres cercueils pour leurs occupants condamnés à frapper de rage les pétales récalcitrants... trêve de poésie, et bien fait pour eux, z'avaient qu'à prendre des rhinos ou des motos!



Un rendu pour un vomi, car près de l'objectif 2 un Reaver de la Legio Altdorfus est lui-même décapité l'instant suivant, en plein milieu de la maisonnée:



Les autres Princeps retinrent leur souffle mais il n'y eut pas d'autres pertes sur ce front là en dehors de quelques speeders:



Pendant ce temps en dehors de la ville les combats font rages et suite à un intense échange d'artillerie et d'amabilités on compte beaucoup de pertes de part et d'autre. Les troupes engagées au corps-à-corps sont allées allègrement au massacre, l'aviation est réduite à peau de chagrin, les Thunderbolts Iron Warriors ont été proprement descendus en flammes, le Thunderhawk aussi et le dernier Thunderbolt se sent pas vraiment en sécurité non plus:



A ce moment de la partie rien de décisif n'est encore apparu. La cie tactique en pods est une épine dans le pied du 77ème bataillon mais sera réduite au silence rapidement, enfin si les troupes d'assaut arrêtent de se prendre les pieds dans le tapis. A l'opposée du champs de bataille les predators du Khan et les forces combinées Ultras et Salamanders vont peser de tout leur poids sur les unités de l'Armée Impériale.

Tour 2:

On a donné de la farine animale aux chevaux, du prométheum aux tanks, de l'espoir aux hommes... enfin on leur a hurler des ordres dessus, et il est temps de remettre le couvert:



Hop, ça manœuvre, ça s'esquive et ça se charge dans tous les sens dans un joyeux boxon:



La nuit est tombée, et le grand nettoyage débute. Les corps-à-corps sont mortels et expéditifs, le Praetor Salamander va être tué dans la mêlée non sans avoir emporté de nombreux guerriers avec lui, la compagnie d'assaut Iron Warriors va se retrouver brisée, comme la compagnie de Leman Russ de ses alliés, un Baneblade va sauter sous les tirs ennemis, un Land Raider sera détruit en retour, les Predators du Khan vont disparaître dans la fournaise:



Dans la ville les Legio s'engagent et l'un des Reavers des War Griffons va lamentablement s'effondrer devant les devastators Space Marines qui couvrent le flanc de la maisonnée. Les Chevaliers vont être à leur tour la cible des tirs et 3 machines seront détruites:



Les tactiques podés sont impitoyablement pourchassés et massacrés:



Le dernier duel de la partie: un Land Speeder solitaire rate son tir de fuseur sur le Stormblade... qui l'ignore superbement:



Il est temps de s'arrêter, les belligérants quittent le champs de bataille d'un commun accord. Fin du tour 2 le compteur de pts de victoire est légèrement à l'avantage du 77ème bataillon et de l'Armée Impériale (75, env contre 62), mais l'écart est insuffisant pour déclarer le vainqueur.

Belle partie, mirci aux copaings et visiteurs, ce fut rigolo et on commencera plus tôt la prochaine fois ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: [NetEpic] 30k au pays des pitits   Lun 20 Nov - 14:21

C'est quand même classe de pouvoir faire une vraie ville et grosses armées Smile
Rha ça donne envie de s'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [NetEpic] 30k au pays des pitits   Lun 20 Nov - 16:13

Je n'avais plus vu de parties d'Epic depuis des années. Ca fait drôle à revoir.

En tout cas, merci pour le rapport de bataille et vivement la revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [NetEpic] 30k au pays des pitits   

Revenir en haut Aller en bas
 
[NetEpic] 30k au pays des pitits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» joli sampler ....chez "Au pays des biscornus"
» Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: