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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes

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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Jeu 9 Nov - 8:15

Bjorn Red Claws a écrit:
En v8 plein d'unité" peuvent bougé après avoir été déployées à 9ps, aprés en général le deploiement est dut à un stratageme

Et qui donc coûte des Point de Commandement ...
Raven Guard Space marine c'est 1p par unité à déployer ... autrement dit ça fond vite !
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Jeu 9 Nov - 11:14

Pouvez-vous me donner un exemple hors débarquement de véhicules ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Jeu 9 Nov - 13:45

Je vais essayer de faire dans l'ordre et au plus simple:

@syrtis
Règles Legiones Astartes des Anglois VS nous :
DA : comme nous
EC : Règle EC V8 "frappe toujours en premier" VS 2D6 pour Avancer et garder le meilleur
IW : comme nous
(la "Fin Amer" n'a jamais été un bonus puisque c'est le joueur adverse qui prend la decision)
WS : comme nous avec oeil de la Tempête et Né sur une Selle en moins.
SW : +1 pour toucher en charge ou si chargé et +1" à Heroic Intervention/Advance/Pile In/Consolidate pour eux VS +1 pour toucher en charge, annule bonus de charge et +1" d'Avancer pour nous
IF : +1F pour toutes les Armes Lourds ciblant un Véhicule VS +1 pour toucher avec Bolters et Escouade de Soutien Lourd relance jet pour blesser sur Véhicules. On a en plus le Sang et Honneur
NL :
eux : +2 à leur svg de couvert tour 1 / si plus de fig au Càc +1 pour toucher et blesser / sur 4+ une perte en plus au Moral /-1Cd si  Warlord tué
nous : une Svg de couvert tour 1 / +1 pour blesser en charge / peut Avancer après Retraite / -2 prochain test de Moral si Warlord tué
Pour la perte du coté pourri du surnombre le choix de le dégager c'est que c'est chient et long à gérer que de devoir compter les points de vie à chaque fois pour les deux camps, surtout avec les véhicules en plus. Pas V8 dans l'esprit.
BA : en gros on a Sans Remord, Sans Pitié en plus
IH : différence sur -1 pour Avancer VS pas de Retraite si Warlord tué
WE : +1A et +1  pour Blesser en charge et Consolidation obligatoire (mais elle l'est déjà...) VS +1 pour blesser en charge et sur 4+ annule test de Moral et gagne +1A. Le choix de Folie du Sang n'a pas été gardé par les UK
Ultra : différence sur -1Cd si Warlord tué et pas de Retraite et d'Avancer sir plus de Personnages.
DG :
eux : pas de modif de Cd / pas de pénalité de terrain / seulement 2" pour Consolidé et Intervention Héroic
nous : Test de Moral à 2D6 et garde le meilleur / Annule le blessure sur 6+ / -1 en Avancer
Typhus avait proposé Mvt /2 pour avancer, on peut repartir là dessus pour nous.
TS: Les Cultes :
Athanean : adversaire à -1 pour lancer un sort à 18" VS +1 pour dissiper et +1Cd
Corvidae : pareil
Pavoni: relance charge VS +1 à Avance et Charge
Pyrae: unité équipée gratuitement d'un lance-flammes léger VS relance 1 de blessure en charge
Raptora: 6+ invul VS 6+ invu ou amélioration de l'invul de +1.
Pour le Pavoni on peut prendre le leur ça me gene pas.
Signe Et présages : -1Cd après péril du warp VS Si péril du Warpt, plus de Retraite si plus de Perso et si plus de Perso -1Cd
SoH : +1A sur 6 pour toucher au CàC et +1 pour toucher au Pistolet et +1Cd VS +1A aen charge, +1 pour toucher avec Pistolet/Assaut/Tir Rapide à 12"
WB : Relance Test de Moral VS test de Moral à 2D6 et garde le meilleur et 2D6 pour Avancer et garder le meilleur.
Sala : Pas de modif de Cd et -1 en Avancer et Charge VS pertes de Moral réduites de moitié et pas de Retraite si pas de Perso
RG : relance Avancer et Charge VS 2D6 à avancer et garde le meilleur et peut être déployé en infiltré.
Je vais mettre à plus de 9" de la zone de déploiement adverse plutot qu'à plus de 9" des unités ennemie.
Alpha :
Eux : redéploiement/infiltré à 18" des figs ennemie/relance un blessure sur Véhicules/Relance 1 pour toucher en charge/pas de pénalité de terrain
Nous: redéploiement/infiltré à 9" des figs ennemie/relance jet pour blesser sur véhicules/frappe en simultané si chargé/+1 pour Avancer/+1 pour Abjurer et au Cd.
Je vais mettre l'infiltré à plus de 9" de la zone de déploiement


En conclusion très peu de Légion avec de grosses différences à part les NL, mais je n'ai pas de soucis à revoir ma copie.

@Adruss :
ça veut dire qu'un patron qui touche déja sur 2+ touchera auto.
=> citation livre de règles : "Un jet de 1 est toujours un échec, quels que soient les modificateurs qui s’appliquent."

Pas tout regarder, mais les déploiement à 9ps ... berk ... T1 = charge à 3 pouces ... faciles lol
=> Si tu as le premier tour, sinon c'est toi qui prend la misère. Mais je vais reprendre le tir avec "à plus de 9" de la zone de déploiement adverse"


Maintenant je vous laisse comparer et me faire des retours sur ce qui est le plus V8, plus HH, plus mieux, bien, pas bien, inutile, etc..
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Jeu 9 Nov - 14:27

Adruss a écrit:
Bjorn Red Claws a écrit:
En v8 plein d'unité" peuvent bougé après avoir été déployées à 9ps, aprés en général le deploiement est dut à un stratageme

Et qui donc coûte des Point de Commandement ...
Raven Guard Space marine c'est 1p par unité à déployer ... autrement dit ça fond vite !

Tu me lance un defi ?
J'ai fait un liste avec 6*10 berserk + les QG qui vont avec j'etais à 1500pts pour 9PC donc largement de quoi infiltrer tout le monde
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Le Chat
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Jeu 9 Nov - 14:43

tout ce qui est "Scout" le fait gratuitement...
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Dim 12 Nov - 15:27

Personnellement, je ne vois pas trop ce à quoi vous faites allusion à part le stratagème Raven Guard. Il y a le même pour les night lords?

Bref, pour en revenir au sujet, certaines choses chez les anglais sont très biens et on pourrait les reprendre in extenso. Mais sur d'autres aspects, je préfère ta version Le Chat.

Je ne vais parler que pour ma boutique (car c'est la seule que je connais Razz).
Personnellement pour la règle générique des wolves, je ferai un mix des deux : je ne vois pas pourquoi les SW auraient un +1 pour toucher au 1er round s'ils sont chargés (pour rester dans l'esprit des règles de forge). Par contre, je préfère leur version pour la suite.

Pour les wolves, je maintiendrai la version des sens aiguisés qu'on avait et je ne la réduirai pas qu'à Freki et Geri comme l'ont fait les anglais. Et ça répondra très bien au débat du dessus sur l'infiltration. Wink

Pour les caractéristiques des unités, il faut encore que je me penche dessus.

Et je n'ai pas oublié le coup de main pour la relecture du fichier le chat. C'est juste que je suis submergé de boulot en ce moment Wink
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Le Chat
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Lun 13 Nov - 9:12

Du coup pour les SW qui serait ok pour partir sur un truc comme ça : ??????

Sauvagerie Bestiale : Lorsqu’une unité SPACE WOLVES réussit une charge, vous pouvez ajouter 1 à ses jets pour toucher durant la phase de Combat à venir.

Allure du Chasseur : Les SPACE WOLVES INFANTERIE (hors TERMINATORS et REACTEURS DORSAUX) ajoutent 1 a leurs jets d'Heroic Intervention/Advance/Pile In/Consolidate

Sens Surnaturel : Les unités SPACE WOLVES ignorent les malus de visibilité réduite lors des combat nocturne, et les figurines ennemie pouvant être déployées ou redéployées après le déploiement, mais avant le premier tour de jeux ne peuvent être placées à moins de 18” d’elles.
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   Lun 13 Nov - 11:45

Alors voici les corrections que je propose après avoir relu les règles de Forge :

Sauvagerie Bestiale : Lorsqu’une unité SPACE WOLVES réussit une charge, vous pouvez ajouter +1 à ses jets pour toucher durant la phase de Combat à venir. (Et elle gagne la règle Contre Attaque lors du round où elle est chargée : reste à attendre le codex SW V8 pour voir ce que ça donne)

Allure du Chasseur : Les SPACE WOLVES INFANTERIE (hors TERMINATOR et REACTEUR DORSAL) ajoutent +1 a leurs jets d'Intervention Héroïque/Avance/Engagement/Consolidation

Sens Surnaturels : Les unités SPACE WOLVES ignorent les malus de visibilité réduite lors des combats nocturnes, et les figurines ennemies pouvant être déployées ou redéployées après le déploiement par infiltration (hors téléportation ou véhicule) ne peuvent être placées à moins de 18” d’elles.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes   

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