Après l'excellent boulot proposé par le Chat , et la participation de nombreux membres du Forum , je me permet de faire comme Typhus et donc tenter de traduire les punching-balls préférés des Légions Renégates pour la V8.
Liste d'armée de la Legio XVIII : les Salamanders( //° montre une autre proposition de règles )
Aptitudes : Legiones Astartes (Salamanders) ---
Force de Volonté : Relance des 6 pour les tests de moral
Don Prométhéen : les figurines Salamanders ajoutent +1 pour blesser de leurs lance-flammes léger , lance-flamme et lance-flamme lourd. De plus tout type de lance-flamme les prenant pour cible a -1 au jet de blessure.
Flamme Purificatrice : tout type de bolter lourd / bolter lourd jumelé dans une armée salamanders peut être échangé contre un lance-flamme lourd/ lance-flamme lourd jumelé sans coût supplémentaire. De même tout option de pistolet à plasma peut être échangé contre un pistolet Inferno pour le même coût.
Natif de Nocturne : Les fantassins Salamanders retirent 1 ps à leur mouvement , à l'exception des terminators. //° Les fantassins salamanders retirent 1 ps à leur Avance ou Charge , à l'exception des terminators.
Dédain pour l'Age des Ténèbres : Les Consuls Moritat et les unités de Destroyers sont interdit dans tout détachement Salamanders . De même pour tout arme de type Phosphex.
Equipements spécifiques de Légion :Armes d'Artificier : Tout personnage ainsi que tout chef d'unité peut voir une seule de ses armes amélioré pour +5 points . Cette arme fera désormais 1 de plus en Dommage.
Bouclier en écaille de dragon des tempêtes : Cette option est accessible pour tout salamanders en armure terminator et pour tout Personnage . Ce bouclier confère une Sauvegarde Invulnérable 5+ ou augmente toute Sauvegarde Invulnérable de +1 (jusqu'à un maximum de 3+ ) . Le porteur du Bouclier ne pourra jamais réclamer une attaque supplémentaire d'aucune sorte. Cette option coûte +10 points pour un personnage et pour tout Terminator , en échange de leur combi-bolter , +5 points.
Manteau du Drake Ancien : C'est une option pour tout Praetor Salamanders au coùt de 20 points . Toute attaque contre le Praetor voit désormais ses dommages divisés par 2 (pour un minimum de 1)
Rites de guerre unique aux Salamanders :La Vague Enflammée : -
Forgé d'Obsidienne :Tout véhicule Salamanders faisant partie du détachement utilisant ce Rite de Guerre se voit doté d'une Sauvegarde Invulnérable 6+ .
Le détachement utilisant ce Rite ne peut avoir au total plus de Choix Soutien et de d'Attaque Rapide combinés qu'il n'a pris de choix Troupes.
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Vénération de la Colère : Tout fuseur , pistolets Inferno et Multifuseur de cette armée feront 1 de plus en Dommage. De plus les Pyroclastes peuvent être choisis en choix de Troupes non-compulsifs pour tout détachement utilisant ce Rite.
A part le choix de Consul Champion , un détachement utilisant ce Rite ne peut prendre qu'un seul autre simple Consul dans ses choix QG
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Implacable : Toute unité de ce détachement peut relancer son jet d'Avancer. //° Toute unité n'est plus affecté par les -2ps de pénalité pour avoir charger un ennemi derrière un couvert.
Cependant l'utilisation de toute règle de Frappe en Profondeur est interdite . Et toute unité devant se déployer en Frappe en Profondeur est interdite . De même aucune Fortifications n'est autorisés .
Le Feu de l’Éveil : -
Les Diables issus des Ténèbres : Tout infanterie de ce détachement ...(Cause Peur )
Ce détachement doit comporter un Consul Chapelain et ne peut pas comporter plus d'un choix de chacun des types suivants : Escouade d'Assaut , unité de Motojets , unités volantes , unité de Landspeeder (de toute sorte).
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Dans les Flammes : Dans toute mission ayant une durée aléatoire , tout joueur salamanders peut décider d'un tour supplémentaire à la fin de la partie.
Ce détachement ne peut comporter le primarque Vulkan.
-
Furie de la Salamandre : Les libraires du détachement principal utilisant ce Rite peut avoir au pouvoir psychique de la Furie de la Salamandre. Ce pouvoir remplacera l'un des pouvoirs psychiques de Pyromancie qui doit obligatoirement être pris comme domaine .
Ce détachement ne peut pas avoir de Fortifications ou d'Alliés.
- Citation :
- Pouvoirs de Furie de la Salamandre : A une charge Warp de ??? . Si il est manifesté tracer une ligne droite de 18 ps de long partant du psyker. Toute figurine touchée subit une touche de Force 5 et PA-3 . Toute unité ayant eut une perte dù à ce pouvoir devra relancer un test de moral réussit .
Unités Spécifiques de la Légion : **********
SOUTIEN
ESCOUADE DE PYROCLASTEPyroclaste M:6" CC:3+ CT:3+ F:4 E:4 PV:2 A:1 CD: 8 SVG:3+
Gardien Pyroclaste M:6" CC:3+ CT:3+ F:4 E:4 PV:1 A:2 CD: 8 SVG:3+
Cette unité comprend 1 Gardien Pyroclaste et 4 Pyroclaste. Elle peut inclure jusqu' a 5 Pyroclaste supplémentaire.
Equipement :Chaque figurine est équipée d'une Lance-Feu Pyroclaste , d'une Lame de combat , de grenades à fragmentation et antichars.
Armes :Lance-Feu Pyroclaste Mode dispersé Portée : 8" Assaut D6 F5* PA0 D1 . Cette arme touche automatiquement .
Mode concentré Portée : 6" Assaut 1 F6 PA-4 D6 . Si la cible est à la moitié de la portée, jeter 2 dés pour les dommages et retirer le plus bas.
Lors de l'utilisation de la Lance-feu l'unité entière doit choisir quel mode est utilisé .
* Le bonus du Don Prométhéen a déjà été inclus.
Lame de CombatPortée Mélée Type Mélée F utilisateur PA0 D1
Chaque fois que l'utilisateur se bat il peut faire une attaque supplémentaire
Options d'équipement :L'escouade entière peut être équipé de bombe à fusion
Le Gardien Pyroclaste peut échanger sa Lame de combat par une épée énergétique , une hache énergétique , une masse énergétique ou un gantelet énergétique.
Aptitudes : Legiones Astartes (Salamanders)
Manteau de Cendres : les pyroclastes ont une sauvegarde invulnérable 6+
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ELITE
ESCOUADE DE DRAGONS ARDENTS / FIREDRAKESDragon Ardent M:4" CC:2+ CT:3+ F:4 E:4 PV:3 A:2 CD: 8 SVG:2+
Maître Dragon Ardent M:4" CC:2+ CT:3+ F:4 E:4 PV:3 A:3 CD: 8 SVG:2+
Cette unité comprend 1 Maître Dragon Ardent et 4 Dragon Ardent . Elle peut inclure jusqu' a 5 Dragon Ardent supplémentaire.
Equipement :Chaque figurine est équipée d'un bolter d'assaut , une épée énergétique ou une hache énergétique ou une masse énergétique .
Le Maître Dragon Ardent est équipé d' une épée énergétique ou une hache énergétique ou une masse énergétique possédant l'attribut
Arme d'Artificier. Armes :Epée énergétique : Portée Mélée Type Mélée F utilisateur PA-3 D1
Hache énergétique : Portée Mélée Type Mélée F+1 PA-2 D1
Masse énergétique: Portée Mélée Type Mélée F+2 PA-1 D1 .
Gantelet énergétique: Portée Mélée Type Mélée FX2 PA-3 Ddé3 . -1 pour toucher .
Poing Tronçonneur: Portée Mélée Type Mélée FX2 PA-4 D2 . -1 pour toucher
Marteau Tonnerre: Portée Mélée Type Mélée FX2 PA-3 D3 . -1 pour toucher
Bolter d'Assaut : Portée 24" Type Tir Rapide2 F4 PA0 D1
Lance-flamme Lourd: Portée : 8" Assaut D6 F5 PA-1 D1 . Cette arme touche automatiquement .
Combi-Lance-Flamme- Bolter : Portée 24" Type Tir Rapide1 F4 PA0 D1
- Lance-flamme : Portée : 8" Assaut D6 F4 PA0 D1 . Cette arme touche automatiquement .
Combi-Fuseur- Bolter : Portée 24" Type Tir Rapide1 F4 PA0 D1
- Fuseur : Portée : 12" Assaut1 F8 PA-4 Ddé6 . Si la cible est à la moitié de la portée, jeter 2 dés pour les dommages et retirer le plus bas.
Options d'équipement :N'importe quel membre peut être échanger son arme énergétique pour un gantelet énergétique, un poing tronçonneur ou un marteau-tonnerre.
N'importe quel membre peut être échanger son bolter d'assaut pour combi-lance-flamme , un combi-fuseur ou un
Bouclier en écaille de dragon des tempêtes.Un seul dragon Ardent peut échanger son bolter d'assaut contre un Lance-flamme Lourd.
Le Maître Dragon Ardent peut échanger son arme énergétique contre un marteau-tonnerre possédant l'attribut
Arme d'Artificier. Aptitudes : Legiones Astartes (Salamanders)
Armure Terminator Cataphractii : les figurines avec cette armure Terminator ont une sauvegarde invulnérable 4+ , mais vous devez réduire de moitié le résultat de votre jet de dé lorsque vous déterminez les Avancer de ces figurines.
Favori de Vulkan : Garde du corps pour Praetor en armure Terminator ou Vulkan ( si perd un point de vie dans les 3" de cette unité ; sur un 2+ une figurine de cette escouade intercepte la touche: le personnage ne perd pas de point de vie, mais cette unité subie une blessure mortelle )
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La suite pour bientôt[/b][/b]