La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2006
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Lun 11 Sep - 14:57



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2006
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Lun 11 Sep - 14:58



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2006
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Lun 11 Sep - 15:00








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Lun 11 Sep - 15:40

Cool une autre de mes armées. Et à mon avis l'un des plus dure à passer V7/V8 !

Je lis ça plus en details ce soir mais ça m'a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
levoyageur202
Novice
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Jeu 21 Déc - 18:24

Bonsoir, petite question, pourquoi Alpharius a-t-il le profil d'arme de l'épée Dent de Tempête de Dorn ? No Est-ce une distraction ou voulu car son profil v7 est très différent. Nous avions pour projet de remplacer son profil par ceci :
Nom La Lance Pâle
Type Melée
Force +2
PA -4
Dégat D3
Aptitudes
Relance des jets de blessure.
Un jet de blessure de 6+ cause D3 blessures mortelles.
Pour cela : les lances énergétiques ont un +2 en force, après, à débattre.
La PA 1 de l'arme (the best) ramène à une PA de -4 en V8.
Dégât fixe de 3 serait abusé avec relance des jets de blessure alors D3.
Relance des jets de blessure ancienne règle fléau des blindages et pour ne pas fixer un dégât de 3.
D3 blessures mortelles sur un 6 pour ancienne mort instantanée.

En soi l'arme est assez comparable au profil v7 du marteau de Vulkan (PA1, mort instant,)
On a donc gardé la PA et la règle mort instantanée V8, oublié de Fx2 et le dégât de 3 pour une force +2, dégât D3 et relance des blessures.

Voilà impatient d'avoir des réactions et de lancer l'apocalypse, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Jeu 21 Déc - 20:43

Bonjour

Je ne connais pas l'Alpha Legion ni les règles d'Alpharius. Ce que tu proposes a l'air justifié.

Cependant, je te conseille d'aller te présenter dans la section adéqquate pour qu'on en sache plus sur toi et ce nous dont tu parles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2006
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Ven 22 Déc - 9:24

Salut !

Merci pour ton retour !!! En effet grosse boulette de ma part en mode copier/coller, mais pas corrigé.......... Embarassed

Alors en regardant rapide, pour moi, l'arme passerait plus en :

Nom : La Lance Pâle
Type : Melée
Force : Util. en V7, mais le +2 en Force me semble justifier pour la V8
PA : -4 en effet
Dégat : D3, car règle spé de Mort Instatannée deviens dommages D3 en V8
Aptitudes :
Relance des jets de blessure sur les véhicules (pour fléau des blindages).

Le Marteau de Vulkan étant un marteau tonnerre il est de base dommages 3 et le choix a été fait de 6+ de blessure donnant D3 blessures supplémentaires pour Mort instantanée pour lui (au lieu de dommage D6, ou 3+D3, ou je ne sais quoi d'autre).

A vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
levoyageur202
Novice
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Ven 22 Déc - 12:48

Bonjour, merci pour tes explications. Smile
Je comprends bien mais je trouve cependant qu' Alpharius manque alors un peu d'impact avec ses dégâts quand on voit que Dorn qui n'avait pas mort instantanée passe aussi à D3, ou Corax qui possède des griffes éclaires à 3 fixe comme bcp de primarques.
Je proposerais alors de passer à quelque chose comme D3+1 ou alors 1 blessure mortelle sur un jet de blessure de 6+, on évite le dégât fixe de 3 et il possède un avantage comparé à ceux qui n'avaient pas mort inst.
C'est mon avis, je suis d'en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
levoyageur202
Novice
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Ven 22 Déc - 13:07

J'ai également fait le tour des autres règles et profils Alpha Legion et quelques-unes pourraient être modifiée (selon mon avis propre hein study )

Je laisserais à Alpharius sa règle contre-attaque qu'il possédait de base dans son profil V7, après tout c'est le Primarque, il connaît ses tactiques Wink

Pythian Scale : Invu à 4+ et un des trois pour remplacer car plus d’arme poison (ou p-e 1) ou blessure fixe en 30k ce qui rend assez inutile son bonus :
-Dégâts infligés divisés par 2 (arrondi au supérieur) jusqu’à un min de 1.
-Ignore la PA à moins qu’elle ne soit de (-3 ?) ou meilleure.
-Réduit les dégâts infligés de (1-2 ?) jusqu’à min. 1.
Ce sont des idées bien évidemment.

Pour la Caméléoline chez tout les 30k : +1 svg à découvert et +2 dans un décor, contre les tirs. La règle actuelle laisse sous-entendre un +2 en svg à n'importe quel moment et contre toute attaque Shocked

Pour la règle Infiltration je modifierais arrivée à 9 pouces des unités adverses et non pas de la zone de déploiement, l'Alpha est quand même sensée être LA légion infiltration et quand on voit que les Wolves et Blood Angels peuvent faire des "frappes" à 9 pouces des figs adverses on se dit que 9 pouces de la zone de déploiement c'est quand même très loin.

Ravi d'en discuter avec toute personne bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 2006
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Ven 22 Déc - 14:58

Je vais regarder tout cela, mais comme ça va être les vacances, mes retours risque de pas être top top.

En tout cas c'est trop cool d'avoir tes retours.

Sinon pour la Caméléoline elle fait passer le bonus de sauvegarde d'armure pour être à couvert de +1 à +2 comme pour des capes de Scout 40K V8. Donc à découvert pas de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
levoyageur202
Novice
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   Ven 22 Déc - 15:38

Ca marche
Pour la Caméléoline c'est jusque que la règle actuelle ne précisait pas qu'il fallait être à couvert pour en bénéficier qui me chiffonnait. Comme ça je suis fixé, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
» [Règles] Projet Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Death Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Raven Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: