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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves

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MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mar 5 Sep - 13:59

On commence a attaquer les trucs qui vont demander du boulot là.....



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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mar 5 Sep - 17:35

J'attendais ces petites règles avec grande impatience Very Happy
C'est du tout bon, juste une question pour "Le Serment de Griffes Sanglante" => pourquoi +1 en Force au lieu de +1 pour blessé. La tendance V8 est plutôt vers la deuxième option
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 6:32

J'avoue que c'est une excellente question et que cela me pose vraiment problème...
J'étais partit au début du projet sur l'idée de transformer les +1CC à +1 aux jets pour toucher et les +1 en F par +1 aux jet de blessure.
Pour la CC, de toute façon il serait maintenant très compliqué de faire autrement.
Par contre pour la F, tout le problème réside dans la puissance du +1 aux jet de blessure rapport au "seulement" +1 en F.
Quand j'ai proposé le +1 pour blesser on m'a fait remarquer, à juste titre, que l'infanterie blesserai du coup beaucoup plus facilement les grosses Endu comme les véhicules ce qui n'était le cas en V7.

Du coup je viens de regarder vite fait ce qui ce faisait en V8 en remplacement du Charge Féroce :
- les Orks relance leurs jet de charge
- Ragnar relance les jets de charge
- Khosarro Kan ajoute +1 en Force

Il semble donc plus que Charge Féroce devienne en V8 un relance des jets de charge. Perso moi je trouve pas ça déconnant, mais a vous de me dire ce que vous ne pensez ?



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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 7:04

J'y ai réfléchi hier aussi, effectivement le +1 pour blessé serait un peu trop fort.

Je ne vois pas d'objectif à la relance plutôt que du +1 en Force puisque visiblement c'est la tendance de remplacement en V8
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 12:51

Bon je vais reprendre cela sur tout ce qui est déjà fait, mais ça va prendre du temps...

Du coup en attendant :




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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 14:39

Les Pretres de Fenris :

Pretre de Fenris Orateur de la Mort:
 

Pretre de Fenris Terminator Orateur de la Mort:
 

Pretre de Fenris Lanceur de Rune:
 

Pretre de Fenris Terminator Lanceur de Rune:
 
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 14:47

Geigor Fell-Hand:
 

Hvarl lame rouge:
 

Leman Russ:
 

Hekel et Jekel... heu
Freki et Geri:
 
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 16:51

-2 pour toucher Leman... oui c'est la reprise de la règle V7. Après cette règle était elle juste et intelligente? Je ne pense pas.
Un -1 est déjà un énorme malus à l'adversaire, un -2 devient une horreur pour moi.
Simplifier les choses en restant sur ce qu'il se fait déjà et on a du -1, pas de -2 (enfin je crois).
AMHA.
Aub.
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mer 6 Sep - 18:31

@ Le Chat : Bravo c'est parfait !

@Auberon :En fait en V7 Leman mettait un malus de -1 au premier tour et -2 en suivants Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 6:44

Alors je suis totalement d'accord avec toi Aub, en V7 cette règle est juste imbuvable !! (joueur de mauvaise fois TS inside, mais pas que Very Happy )

Au départ je me suis dit "ce -2 c'est quand même la fin du monde, on peut pas laisser ça, mais en même temps, c'est la règle forge....."

Et puis j'ai réfléchi V7 : Un Marines en V7, c'est CC4 VS CC9 pour Russ, soit un 5+ pour toucher passant à 7+ avec le -2.......

Et puis V8 : Un marines en V8, c'est 3+ pour toucher Russ, donc 5+ avec le -2. Mieux déjà !!! Et avec un Praetor ou autre dans le coin tu passe à 5+ relançable qui existait au mieux en V7 avec une attaque seulement pour une arme de maitre. Rajoute encore à cela les bonus +1 pour toucher qui sont quand même beaucoup plus nombreux en V8 qu'en V7.

Du coup je me suis dit que passer l'armure à -2 direct sans spécifié "en contact socle à socle" (pour éviter les pertes de temps de placement abracadabrant) simplifierait grandement les choses sans être pour autant aussi puissant que cela l'est en V7.

En revanche Russ à perdu 1A sur le profil rapport au fait que le bonus de deux armes était inclus directement dans le profil Very Happy
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 7:28

Haaaan c'te vilain nerf de Leman Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 7:57

J'avais hésiter entre ça et lui mettre des armes en mousse :p
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 8:26

Va pour le -2 alors.
Il va être résistant au corps à corps en tout cas. (pas forcément un mal)

J'ai lu le reste et je ne vois rien de déconnant. Je me posais la question des armes de CC utilisable par les Chasseurs gris et je me pose la question de l'équilibrage. Avant le prix de ces armes faisait que tu n'en équipais pas tout le monde, maintenant, pour les armes énergétiques de base, vue le prix, la meute complète risque d'être équipée. A voir donc. Là il faudrait un retour de joueur SW je pense.

Sinon c'est plutôt pas mal.

Pour le Baume de soins, en V8 SW 40K, la règle n'est pas aussi poussée que pour un reductor astartes classique. Tu as juste le +1d3 blessures en soins, pas la résurrection de fig. Je pense qu'il faudrait garder cette règle comme ça.

Voilà mes retours.

Aub.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 9:10

Super merci pour ton retour sur le Baume de Soin, c'est corrigé !

C'est clair qu'il va falloir des tests, mais déjà en V7 les escouades de tueurs gris étaient bien chargées Wink
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 9:40

Exact, perso mes 3 de mes 6 escouade de 20 sont équipées de 5 moufles (1 pour chaque 5 marines + le sergent), Bolter, et Vexilla pour 335pts ici on arrive à 370pts pour la même config une inflation significative donc
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 11:14

Je parlais plus des petites armes énergétiques en coût, comme la hache ou l'épée énergétique.

Là, en faisant un rapide calcul sur 20 tueurs gris, on se retrouve à 350 points pour 20 tueurs avec 10 haches et 10 épées énergétiques. (j'ai omis volontairement le chef de meute qui augmente le coût de l'escouade, avec un armement qui peut différer. j'ai fait au plus simple).

Pour les armes de CC plus lourdes, en effet ça peut être le contraire, mais là, je trouve qu'on peut rapidement monter des très bonnes unités pour pas forcément trop cher. Et je pense qu'en V7, tu payais le prix et ça te limitait automatiquement.
D'où mon interrogation, voilà tout.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 12:21

C'est tout a fait vrai, mais une simple épée tronçonneuse te donnant maintenant +1A, je pense que ne pas prendre d'options n'est pas non plus déconnant et que les unités sans armes à énergie ne seront pas forcément en reste.
Mais c'est vraiment à tester c'est sur !!
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 12:25

Aprés en V7 l'unité equivalente à ton exemple coutait 305pts. Pour moi je vois pas le souci (en V7 les armes energetiques pour les Tueurs gris etaient à 5pts)
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Jeu 7 Sep - 15:51

Ah bah ok, je voyais ça plus cher en fait.
Si ça ne change pas, pas de problème. Wink
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Feydakhin
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Dim 8 Oct - 7:22

Franchement un énorme bravo pour ce travail de titan ....Shocked
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Lun 9 Oct - 6:42

Merci !! Smile
Maintenant ce qu'il faut c'est TESTER !!! Et faire des retours Wink
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bagood
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Mar 10 Oct - 13:07

avec l'arrivé de la V8 j'étais assez dégouté de voir que je ne pourrais pas jouer mon primarque avec ces 2 loups, mais en découvrant tout ton travail pour adapter HH à la V8 je ne peux dire qu'une chose c'est ..............   j'ai pas de mot, gros gros travail !!!!! Un simple merci ne suffit pas ^^
plus qu'à finir mon leman et le tester !!!
(merci aussi pour les NL Razz)
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Lun 16 Oct - 14:02

Désolé pour mon silence. je suis pas mal pris en ce moment et je n'ai pas trop le temps de jouer malheureusement. Encore moins en HH, je le déplore vraiment.

bref, tout ça pour dire, un énorme bravo pour ce travail Le Chat. C'est juste énorme ce que tu nous as fait. On va être forcé de te faire une statue dans le Croc, t'imagines (en fait, non, vu le nerf de Russ par rapport aux autres Primarques.  lol! )

Pour l'instant, mes seules remarques ne sont que cosmétiques. On écrit Loups FenriSSiens (cf codex SW V5) et Freki Et Geri ne sont pas les Parents Loups de Russ mais ses Frères Loups (ses frères de "portée" pour être précis). Et j'aurai mis Freki le Vif et Geri le Rusé.
Pour Geigor, on peut dire Main Terrible (oui, comme Bjorn, ils ne se sont pas foulés).

Par contre pour la règle Sens SurnaturelS : je pense qu'il faut mettre que cette règle des 18 pas ne concerne que les unités en infiltration. En l'état, c'est un vrai repoussoir à téléportation, réacteurs dorsaux, drop pods... même si ce n'est pas pour me déplaire. Razz Mais bon, il faut respecter la règle d'Inferno.

Voilà, j'espère pouvoir faire des tests pour pouvoir te dire ce que je pense de ton travail colossal, je le répète. Encore Merci et bravo!

EDIT : en y réfléchissant, quitte à déclencher une levée de boucliers (très SW d'ailleurs), je suis pour augmenter le malus pour toucher de Russ au corps à corps à -3.
Je m'explique : comme le Chat l'a dit, en V7, un marine ne pouvait pas toucher Russ au CAC. Or là, on passe de 7 à 5+ potentiellement améliorable à 4+ ou relançable. Et Russ ne bénéficie pas de la sauvegarde invu des autres primarques de 3+ au Cac. Là, je pense 6+ relançable ou 5+ est déjà pas mal.
C'est d'autant plus vrai pour ses frères primarques qui ne le touchaient que sur du 5+ puis 6+ en V7. Là, les primarques et les Praetor le toucheraient sur du 5+ relançable voire 4+. C'est pas mal, je trouve.
Pour l'instant, on n'a que les versions "non améliorées" des primarques chaotiques et on sait dans le fluff que Russ était capble de les battre tous sauf peut être Horus. Franchement, cela demande à être testé mais je pense que dans cette version ça le fait bien aussi.
A vos avis.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Lun 16 Oct - 14:34

Merci pour tes retours !!

Pour la cosmétique cela a été modifié et pour l’aptitude Sens Surnaturel je propose cela alors :

Sens Surnaturel : Les unités SPACE WOLVES ignorent les règles de Combat Nocturne et aucune unité ennemie ne peut être déployée à moins de 18” d’elles avant le début de la partie ou en arrivant des réserves par un bord de table.

A vous de me dire si ça va ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   Ven 20 Oct - 6:34

Je reviens sur le sujet sur le bon post.
Je ne suis pas pour passer le malus à -3 car Russ n'est pas le seul touchable plus facilement.
Tous les autres le sont sur la CC de base, donc 3+. L'écart est juste déjà énorme par rapport aux autres.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   

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