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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers

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MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 4 Sep - 12:45

On continu à avancer avec les premier hérétiques :

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 4 Sep - 13:26

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 4 Sep - 14:03



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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Mar 5 Sep - 6:33

Et les perso :

Erebus:
 

Khor Pharon:
 

Zardu Layak:
 

Anakatis kul:
 

Hol Beloth:
 

Lorgar:
 

Lorgar Transfiguré:
 
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Dim 22 Oct - 6:15

Hello

Je reviens d une longue absence

Je vais prêcher pour ma paroisse

Ton boulot, chaton est énorme.
Mais une paire de trucs me chagrinent.

D abord les gal vorbaks.
Ils étaient endurants avec leur 2pv
Les laisser à 2 pv est à mon humble avis dommage. Un troisième reflèterait mieux l idée initiale.

Damné garde l idée du profil v7. Ne pas prendre d objos est normal car ca conserve l idée v7.
MAis dans le mécha vous avez retiré cette règle argumentant qu en v8 tout prenait les objos.
Je pense que c est une grosse erreur et qu il faudrait continuer à ne pas prendre les objos avec les cortex et autres fantaisies.
Si vous persistez sur l idée que tout le monde prend les objos, je pense qu il faut retirer la règle damné aux gal vorbaks.



Pour la demonologie. Les demons n ont pas de péril du warp sur un double.
Il faudrait intégrer ca. Le diaboliste est demon et ne devrait pas subir de péril sur un double.




Pour la hache rak des élus de cendre, la règle est sympa....mais c est déjà la règle de l armee. Un bonus de +1 à la place?
Le flamer fait 9 pa.le flamer léger 8 me paraît tres cher surtout combiné aux 18pa du porteur et pour 1d3 touche au lieu des 1d6 du flamer.
26 pa pièce je ne les pose pas....
La hache rak devrait donner +1 attaque.une escouade d assaut en réacteur dorsaux avec une seule attaque....comment dire....

Le mara Gual fait 288 pa.....un contemptor équipé pareil ferait 168.
Le profil était trop cher en v7. Mais la il l'est beaucoup trop. 200 pa tout équipe paraît plus logique et proche de son équivalent loyaliste.




2 anakatis balades 170 pa.....ce sont des gal vorbaks....à 80 pa les 2 on y est. À 170 pas tout à fait....

Voilà la fin de mon ouin ouin pour aujourdhui
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 10:03

Merci beaucoup pour tes retours !!!!

gal vorbaks +1PV ok : les Obliterators et Possédés ont pris +1PV également entre V7 et V8.

Ok pour Damné : c'est une règle en plus qui sert pas vraiment surtout avec la mise à jour que j'ai en tête. En gros tout prend un objo, certes, mais les Troupes ne peuvent ce contester qu'entre elles. Du coup faut que je rajoute ça aux Termi et autres troupes qui avaient ça avant.

Pour les démons j'ai pas trouvé l'immunité aux périls que ce soit avec les sorts ou les invoc... ?

Modification pour Tranchez-les : Les unités WORD BEARERS ne peuvent pas Battre en Retraite.
C'est comme cela que j'ai "gérer" l'idée de percée obligatoire au final pour tous type d'unités.

Le lance-flamme léger n'est pas de moi, c'est la règle et le cout officiel. Tu peux tirer au CàC avec maintenant, soit D3 touches auto à chaque tour/fig.
Je réduis le cout de 18 points à 17 points pour un Élus des Cendres, soit +1points que pour une escouade d'assaut classique.
La hache est +1 en Force, donc elle peut pas être +1Attaque. Sachant que tu aura D3 tchs auto par les lance-flammes léger juste avant.

Pour le Mhara Gal je le passe à 137 points ce qui nous donne 225 points tout équipé. 39 points de plus qu'un Contemptor me semble bien correct pour gagner 4PV, régénérer 1PV/tour, ignorer le terrain, réduire le Cd de -2 et perdre 1 en CT.

Les Anakatis Kul sont passé à 120 points tout équipé (au lieu de 170) et j'ai augmenter la PA de leurs lames de -2 à -3 pour être sur le format épée (de force).

Voila !!  Very Happy
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 10:35

Tout me va à part tranchez les

Le +1 au jet de percée était un bonus assez intéressant
Si tu retires en plus ton bonus bloquant l'unité tu transformes le bonus initial en malus énorme.
Ne pas pouvoir se retirer en v8 est ultra ultra pénalisant!c est la base du nouveau meta.

La percée faisait perdre des figurines si tu gagnais le close.
Le bonus était assez important et pouvait faire basculer un combat et tuer bcp de figs.

Pourquoi ne pas le transformer en disant que les morts comptent double au close pour le test de moral de fin de tour. Ou moins terrible rajouter + 1 tous les deux morts.
On est dans l idée qu au close si tu gagnes tu risques de massacrer l autre.

Et pour axe rack on garde le blocage potentiel



Édit: sinon, ne pas autoriser le Word bearers à se désengager d un close contre l infanterie.
Avant les percées ne se faisaient que contre l infanterie. Et ça évite que l escouade wb soit bloqué toute la partie contre un tank.
Ça serait malgré tout très handicapant....mais en contre partie donner un malus de +1 tout les deux morts au test de moral du joueur en face. Ce qui équivaudrait au bonus sur le jet de percées fourni par tranchez les.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 12:19

J'étais sur que ça bloquerai sur ça !! Wink
En étend à font sur le coté zélote, je les vois bien quand même pas lâcher le CàC. Après on peut en effet spécifier "Hors Véhicule".
Comme en effet les WB ont un "bonus" en V7 avec la relance des 1 pour les jets de percé, je pense aussi qu'il faut un petit plus. J'avais pensé à une relance des tests de Moral raté pour les unités engagées au CàC par exemple.
un -1 en Cd des unités à 1" peut être une alternative également.
ou encore un truc du genre lorsqu'une fig est tué lancé un d6. Sur un 6+ elle effectue une attaque avec une arme de CàC avant d'être retirée.

C'est des idées quoi Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 13:12

Sauf qu'en v7 c'était pas handicapant


La cest ultra handicapant
Si des custodes te tombent dessus, par exemple, ton armee est morte
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 14:23

Oui, mais c'est pas lié a du WB, car si du Custodes te tombe dessus, tu es mort, c'est un principe de base.
Contre de la garde tu me dira que c'est un handicap plus que gérable également.
Pour rappel Battre en Retraite n'existait pas en V7 et pourtant on jouait quand même.
J'ai également collé ce malus aux Spaces Wolves et aux World Eaters. (et IF aussi de mémoire)

Je suis d’accords qu'en V7 c'était pas un vrais malus. Mais l'esprit était de représenter le coté "envie d'en découdre plus fort que tout" de l'unité et représentait une obligation.
La seule correspondance dans l'esprit en V8, c'est de forcé les unités à ne pas battre en retraite.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 15:04

En v8 tout le monde se désengage après la charge et t envoie la mort à l arme de tir...
Aucune armee meme pas les berserks world earers n est bloquée en close.

Seuls les eldars noirs avec les cérastes ont le pouvoir de bloquer une unité en close et sur jet de de

Je pense que meme pour ces debiles de sw et We c est trop dur comme malus sans compensation digne de ce nom

Surtout maintenant qu'on charge de la fep


M en fous j ai aussi mes iw Razz
Mais je trouve ça beaucoup trop dur

Je veux bien que tu représentes l envie d en découdre mais pas à ce prix. Faut que tu te creuses et trouve autre chose...

Surtout que tu transformes un bonus d'armée en megamalus . Pas glop
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 23 Oct - 15:26

J'ai une suggestion

Obliger pendant les mouvements de consolidation à amener le plus de figs possible enclose.
Actuellement tu j es pas obligé et tu peux donc en en mettant moins au contact subir moins D'attaque
En obligeant à venir on donne un petit malus équivalent à l ancien.
En v7 je ne me rappelle pas une seule fois avoir refusé une percée...
Idem pour sw we et if
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Mar 24 Oct - 6:49

Tu as complétement raison sur le fait qu'en V8 même les Berserks peuvent quitter un CàC.... et ça c'est juste pas logique... en même temps survivre à deux phase de CàC en une avec eux...

Pour reprendre le sujet je me suis finalement rappeler le coté "négatif" de faire une percée. Si! Si! tu peux ne pas vouloir rayer une unité adverse sur un unique jet de dé, mais pour cela il faut que tu sois bien planqué dans un couvert et qu'il y ai des gros truc au tour qui te font dire que tu est bien dans ton couvert. Smile

Bref je vais essayer de partir là dessus pour trouver une idée dans un premier temps.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Mar 24 Oct - 9:49

Ca tient pas ton machin

V7:
Si l'autre fuit et que tu réussis la percée, tu ne bouges pas et il est éliminé
Si l'autre fuit et que tu ne fais pas de percée, l autre fuit et tu restes sur place aussi.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne ferais pas de percée.
Ou alors j ai oublié les règles v7


Par contre ce qui était contraignant c était de devoir consolider vers l adversaire le plus proche.
Les world earers avaient ça. Ca pouvait t amener à sortir d un couvert.
Ca peut se traduire par l autorisation de se désengager avec obligation de se rapprocher d une unité ennemie.

Pour les world earers ca ne me choquerait pas de les bloquer en close sans pouvoir se désengager. MAis c est violent comme malus...pour les autres cités plus haut ça me choque
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Mar 24 Oct - 11:34

Bon bin la triste vérité vient de me rattraper : cette règle est débile puisqu'elle rend obligatoire quelque chose qui l'ai déjà....
J'ai même essayé d'aller voir si c'était pas un héritage foireux de la V6, mais non....

Je vais reprendre ma copie, mais je pense que cela disparaitra purement et simplement au final.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Sam 28 Oct - 7:20

Pour erebus tu lui as retiré sa capacité la plus importante.
Celle d autoriser un détachement allié de demon?quid?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    Lun 30 Oct - 12:10

Exact :

Présage du Chaos : Erebus est considéré comme un DIABOLISTE. De plus, toutes les unités de l’armée possèdent le mot-clef CHAOS et vous pouvez prendre des allies DEMON comme Frères de Batailles.
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