| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves | |
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+5Aenar bagood Feydakhin Auberon Bjorn Red Claws 9 participants |
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Auteur | Message |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mar 5 Sep - 13:59 | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mar 5 Sep - 17:35 | |
| J'attendais ces petites règles avec grande impatience C'est du tout bon, juste une question pour "Le Serment de Griffes Sanglante" => pourquoi +1 en Force au lieu de +1 pour blessé. La tendance V8 est plutôt vers la deuxième option | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mer 6 Sep - 7:04 | |
| J'y ai réfléchi hier aussi, effectivement le +1 pour blessé serait un peu trop fort.
Je ne vois pas d'objectif à la relance plutôt que du +1 en Force puisque visiblement c'est la tendance de remplacement en V8 | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mer 6 Sep - 12:51 | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mer 6 Sep - 16:51 | |
| -2 pour toucher Leman... oui c'est la reprise de la règle V7. Après cette règle était elle juste et intelligente? Je ne pense pas. Un -1 est déjà un énorme malus à l'adversaire, un -2 devient une horreur pour moi. Simplifier les choses en restant sur ce qu'il se fait déjà et on a du -1, pas de -2 (enfin je crois). AMHA. Aub. | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mer 6 Sep - 18:31 | |
| @ Le Chat : Bravo c'est parfait ! @Auberon :En fait en V7 Leman mettait un malus de -1 au premier tour et -2 en suivants | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 6:44 | |
| Alors je suis totalement d'accord avec toi Aub, en V7 cette règle est juste imbuvable !! (joueur de mauvaise fois TS inside, mais pas que ) Au départ je me suis dit "ce -2 c'est quand même la fin du monde, on peut pas laisser ça, mais en même temps, c'est la règle forge....." Et puis j'ai réfléchi V7 : Un Marines en V7, c'est CC4 VS CC9 pour Russ, soit un 5+ pour toucher passant à 7+ avec le -2....... Et puis V8 : Un marines en V8, c'est 3+ pour toucher Russ, donc 5+ avec le -2. Mieux déjà !!! Et avec un Praetor ou autre dans le coin tu passe à 5+ relançable qui existait au mieux en V7 avec une attaque seulement pour une arme de maitre. Rajoute encore à cela les bonus +1 pour toucher qui sont quand même beaucoup plus nombreux en V8 qu'en V7. Du coup je me suis dit que passer l'armure à -2 direct sans spécifié "en contact socle à socle" (pour éviter les pertes de temps de placement abracadabrant) simplifierait grandement les choses sans être pour autant aussi puissant que cela l'est en V7. En revanche Russ à perdu 1A sur le profil rapport au fait que le bonus de deux armes était inclus directement dans le profil Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 7:28 | |
| Haaaan c'te vilain nerf de Leman | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 8:26 | |
| Va pour le -2 alors. Il va être résistant au corps à corps en tout cas. (pas forcément un mal)
J'ai lu le reste et je ne vois rien de déconnant. Je me posais la question des armes de CC utilisable par les Chasseurs gris et je me pose la question de l'équilibrage. Avant le prix de ces armes faisait que tu n'en équipais pas tout le monde, maintenant, pour les armes énergétiques de base, vue le prix, la meute complète risque d'être équipée. A voir donc. Là il faudrait un retour de joueur SW je pense.
Sinon c'est plutôt pas mal.
Pour le Baume de soins, en V8 SW 40K, la règle n'est pas aussi poussée que pour un reductor astartes classique. Tu as juste le +1d3 blessures en soins, pas la résurrection de fig. Je pense qu'il faudrait garder cette règle comme ça.
Voilà mes retours.
Aub. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 9:40 | |
| Exact, perso mes 3 de mes 6 escouade de 20 sont équipées de 5 moufles (1 pour chaque 5 marines + le sergent), Bolter, et Vexilla pour 335pts ici on arrive à 370pts pour la même config une inflation significative donc | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 11:14 | |
| Je parlais plus des petites armes énergétiques en coût, comme la hache ou l'épée énergétique.
Là, en faisant un rapide calcul sur 20 tueurs gris, on se retrouve à 350 points pour 20 tueurs avec 10 haches et 10 épées énergétiques. (j'ai omis volontairement le chef de meute qui augmente le coût de l'escouade, avec un armement qui peut différer. j'ai fait au plus simple).
Pour les armes de CC plus lourdes, en effet ça peut être le contraire, mais là, je trouve qu'on peut rapidement monter des très bonnes unités pour pas forcément trop cher. Et je pense qu'en V7, tu payais le prix et ça te limitait automatiquement. D'où mon interrogation, voilà tout. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 12:25 | |
| Aprés en V7 l'unité equivalente à ton exemple coutait 305pts. Pour moi je vois pas le souci (en V7 les armes energetiques pour les Tueurs gris etaient à 5pts) | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Jeu 7 Sep - 15:51 | |
| Ah bah ok, je voyais ça plus cher en fait. Si ça ne change pas, pas de problème. | |
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Feydakhin Novice
Messages : 17 Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Dim 8 Oct - 7:22 | |
| Franchement un énorme bravo pour ce travail de titan .... | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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bagood Frère de Bataille
Messages : 299 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Mar 10 Oct - 13:07 | |
| avec l'arrivé de la V8 j'étais assez dégouté de voir que je ne pourrais pas jouer mon primarque avec ces 2 loups, mais en découvrant tout ton travail pour adapter HH à la V8 je ne peux dire qu'une chose c'est .............. j'ai pas de mot, gros gros travail !!!!! Un simple merci ne suffit pas ^^ plus qu'à finir mon leman et le tester !!! (merci aussi pour les NL ) | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves Lun 16 Oct - 14:02 | |
| Désolé pour mon silence. je suis pas mal pris en ce moment et je n'ai pas trop le temps de jouer malheureusement. Encore moins en HH, je le déplore vraiment. bref, tout ça pour dire, un énorme bravo pour ce travail Le Chat. C'est juste énorme ce que tu nous as fait. On va être forcé de te faire une statue dans le Croc, t'imagines (en fait, non, vu le nerf de Russ par rapport aux autres Primarques. ) Pour l'instant, mes seules remarques ne sont que cosmétiques. On écrit Loups FenriSSiens (cf codex SW V5) et Freki Et Geri ne sont pas les Parents Loups de Russ mais ses Frères Loups (ses frères de "portée" pour être précis). Et j'aurai mis Freki le Vif et Geri le Rusé. Pour Geigor, on peut dire Main Terrible (oui, comme Bjorn, ils ne se sont pas foulés). Par contre pour la règle Sens SurnaturelS : je pense qu'il faut mettre que cette règle des 18 pas ne concerne que les unités en infiltration. En l'état, c'est un vrai repoussoir à téléportation, réacteurs dorsaux, drop pods... même si ce n'est pas pour me déplaire. Mais bon, il faut respecter la règle d'Inferno. Voilà, j'espère pouvoir faire des tests pour pouvoir te dire ce que je pense de ton travail colossal, je le répète. Encore Merci et bravo! EDIT : en y réfléchissant, quitte à déclencher une levée de boucliers (très SW d'ailleurs), je suis pour augmenter le malus pour toucher de Russ au corps à corps à -3. Je m'explique : comme le Chat l'a dit, en V7, un marine ne pouvait pas toucher Russ au CAC. Or là, on passe de 7 à 5+ potentiellement améliorable à 4+ ou relançable. Et Russ ne bénéficie pas de la sauvegarde invu des autres primarques de 3+ au Cac. Là, je pense 6+ relançable ou 5+ est déjà pas mal. C'est d'autant plus vrai pour ses frères primarques qui ne le touchaient que sur du 5+ puis 6+ en V7. Là, les primarques et les Praetor le toucheraient sur du 5+ relançable voire 4+. C'est pas mal, je trouve. Pour l'instant, on n'a que les versions "non améliorées" des primarques chaotiques et on sait dans le fluff que Russ était capble de les battre tous sauf peut être Horus. Franchement, cela demande à être testé mais je pense que dans cette version ça le fait bien aussi. A vos avis. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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