La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mar 8 Aoû - 22:40

LISTE D'ARMEE DE LA IX LEGION : LES BLOOD ANGELS

APTITUDES

Legiones Astartes : Blood Angels.

Furie Encarmine : En phase de combat, les figurines avec des armes de type mêlée et qui possèdent la règle spéciale Legiones Astartes Blood Angels, ajoute 1 pour blesser ou obtiennent +1 en Force.

Je pense que la seconde option est plus équilibrée mais sachant que c'est au CàC et qu'il faut une arme de Mêlée, ça peut être possible de laisser le bonus de +1.
A voir je pense. Les deux règles se valent contre de l'infanterie, mais c'est plus utile contre les grosses endurances.

Sans Regret, ni Remord : Pour Avancer jeter deux dés et retirer le moins bon.

Bon, là je savais pas trop quoi mettre.

Frappe des anges :  A l’exception des véhicules de Transport, l’armée ne peut pas comprendre plus d’unités VEHICULE que de non VEHICULE.

EQUIPEMENTS SPECIFIQUES DE LA LEGION

Les Feux du Ciel :

Toute figurine avec la règle Legiones Astartes Blood Angels ayant accès au volkite serpenta dans son choix d’option d’équipement peut prendre un lance flamme de poing pour + 8 pts.

Toute figurine avec la règle Legiones Astartes Blood Angels ayant accès au pistolet plasma dans son choix d’option d’équipement peut prendre un pistolet inferno pour + 20 pts.

Bon clairement ces deux armes sont trop chères, au moins le lance flammes léger, surtout par rapport à un pistolet à plasma. C'est le coût en point de l'index : Imperium 1. Cela a peut être changer avec le codex space marines mais je n'en ai pas encore fait l'acquisition.

Tout Praetor, Centurion ou Consul avec la règle Legiones Astartes Blood Angels qui a accès au gantelet énergétique peut prendre une Lame de Perdition pour +20 pts.

Lame de perdition : Portée : Mêlée, Type : Mêlée, F :  utilisateur, PA : -3, D : D3, Aptitudes :  Feu Mortel.

Feu Mortel : Chaque blessures causées par cette arme est doublée. Lancer un dé de sauvegarde pour chaque blessure occasionnée.

J'ai mis le profil d'une épée carmin Blood Angels de l'index : Imperium 1. J'ai hésité avec une PA-4 et D 1 ou PA :-3 et D 2. Je pense que l'aléatoire des dommages est plus sympa.

Prototype d’arme : Canon d’assaut de classe Iliastus:

Toute figurine Blood Angels inclus les véhicules équipés avec des lance flammes lourds peut les échanger contre des Canon d’assaut de classe Iliastus pour +21 points.
Le tank Legion Predator peut échanger son canon Predator avec un Canon d’assaut de classe Iliastus jumelé pour un coût de +21 points.

Canon d’assaut de classe Iliastus  : Portée : 24'', Type : Lourde 6, F : 6, PA : -1, D : 1, Aptitudes :  Malfonction.

Malfonction: Sur 5 jets de touche de 1, le porteur est tué après que tous les tirs de cette arme ont été résolus. Sur un véhicule, le porteur subit une blessure mortel après que tous les tirs de cette arme ont été résolus.

Bon on a un canon d'assaut un poil moins bon pour contre balancer la possibilité d'en prendre des tonnes.

UNITE SPECIFIQUES DE LA LEGION

Garde Sanguinien.

À venir.

RITE DE GUERRE UNIQUE DES BLOOD ANGELS : DAY OF REVELATION

La venue de l'Ost : L’infanterie de saut qui fait partie du détachement doit arriver via une frappe en profondeur au premier tour du jeu.
Avec Feu et Tonnerre : Toutes les unités du détachement effectuant une FEP gagnent un bonus de +1 à la sauvegarde lors de leur tour d’arrivée ou sauvegarde invulnérable de 5+.

Je ne sais pas trop. La save invu colle plus à l'ancienne règle V7 mais les couverts en V8 c'est +1 à la save et ça me paraît plus cohérent de rester sur des règles V8.

Le jugement des anges : Touche toujours en premier lors de la phase de combat, lors d'un tour ou l'unité à charger.

Là je savais pas trop quoi mettre. Je voulais rester sur un bonus d'initiative comme en V7 mais je suis pas convaincu. Ça évite au pire un stratagème permettant de piquer l'initiative pour une unité ennemie.

L'ouverture du sceau : ignore les couverts lors de la phase de tir, lors de leur tour d'arrivée.

Pour faire écho au pilonnage de la V7.

Lié par l’honneur : Relance jets pour toucher des PERSONNAGES sur des PERSONNAGES en phase de Combat.

Doit prendre un choix d’attaque rapide obligatoire qui a la règle volant et ou frappe en profondeur. Ne peut prendre de fortification et aucun super lourd autre que volant.

RITE DE GUERRE UNIQUE DES BLOOD ANGELS : DAY OF SORROW

Défense Résolue : pas de malus au moral et si dans les 3'' d’un objectif, immunisé au moral.

Aura de Colère : en phase combat, -1 au moral adverse.

Par la Lame Sanglante : si réduit à -50% ou moins de leurs effectifs de base gagnent une sauvegarde invulnérable à 5+.

Jusqu’à la lie : si réduite à -50% ou plus de leurs effectifs de base compte comme détruit dans le compte des points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 9:05

Plop,

Ça me semble coller avec la v8.
Je n'ai pas beaucoup de recul encore sur cette version, mais les règles ba semblent garder leurs spécificités, même si sur l'initiative, ça perd beaucoup par rapport à avant :-(
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 11:33

SANGUINARY GUARD

Nom : Sanguinary Guard
M 12''
CC 3+
CT 3+
F 4
E 4
PV 2
A 2
Cd 8
Sv 2+
Coût 22 pts

Cette unité comprend 4 Sanguinary Guard. Elle peut inclure jusqu'à 6 Sanguinary Guard additionnels.
Chaque Sanguinary Guard est armé d'un Bolter Angelus, d'une épée carmin et de grenades Frag et Krak.

ARMES :

Arme: Bolter Angelus
Portée: 12''
Type: Assaut 2
F: 4
PA: -1
D: 1
Coût: 5 pts

Arme Épée Carmin
Portée Mêlée
Type Mêlée
F: Util.
PA: -3
D:3
Coût: 8 pts

Arme: Hache Carmin
Portée: Mêlée
Type: Mêlée
F: +1
PA: -2
D:3
Coût: 10 pts

OPTIONS D'EQUIPEMENT :

Chaque figurine peut recevoir un masque mortuaire pour +2 points
Chaque figurine peut remplacer son bolter Angelus par un pistolet Inferno ou un pistolet à plasma. (bolter angelus normalement 9 points mais je pense qu'on peut tabler sur un 5 pts).
Chaque figurine peut remplacer son épée carmin par une Hache Carmin ou un gantelet énergétique +12 pts.

J'ai baissé le coût de l'épée carmin et de la hache pour aller avec la baisse du prix du gantelet énergétique dans le nouveau codex SM. Par contre à voir si c'est bon ou pas. L'épée de force et la hache de force ont-ils eu une baisse de prix aussi ? Si non, ça me paraît difficile de baisser le coût de ces armes sachant qu'elles sont identiques. Mais dans ce cas, le gantelet devient limite le mieux à prendre ce qui n'est pas très fluff.

APTITUDES :

Assaut par réacteur dorsal : déploiement par FEP,
Masque Mortuaire : les unités ennemis subissent un modificateur de -1 à leur Commandement tant qu'elles sont à 3'' d'au moins une figurine portant un masque mortuaire.
Garde d'Honneur (règle Héritiers d'Azkaellon en 40K) : relance jets de touche ratés pour les figurines de cette unité si elles sont à 6'' ou moins d'un Seigneur de Guerre Blood Angels.

Je pense qu'on peut rajouter certaines règles spéciales propre à cette unité et à Sanguinius. Genre si Sanguinius tombe au combat, l'unité doit rester dans ses 3''/6''. Sanguinius devient un objectif et si la GS le tient jusqu'à la fin de la partie : +3 pts de victoire. Où un truc du genre.

Pour les masques mortuaires, je pense plus les appeler masque angélique, après tout le côté mortuaire n'est peut être pas encore trop présent mais bon c'est juste une notion lexicale.

Niveau unité GS en plus, le Sanguinary Guard Ancient me semble approprié et bien sur Azkaellon.
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 13:14

Ça me plait vraiment bien.
On ajoute une petite invu?
J'ai pas en tête le profil des palatines blades ou des spéciaux chez les ultra marines.
C'est équivalent?
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 13:36

Aucune idée là, j'ai pris les règles de 40K.
Faut que je regarde ce qu'il se fait à côté.
Je vais mettre un porte bannière aussi puisque la fig existe. Je ne pense pas faire un profil "d'ancient".
Je comptais faire un profil de champion de la GS mais au final c'est Azkaellon qui l'est donc, ça simplifie les choses.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 14:58

Super boulot. Je viens de reprendre ton travail. A vous de me dire ce que vous en pensez :

gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 16:04

Super boulot
Quelques remarques:
La mention iron hands à changer
Il manque la règle de blessure de la lame de perdition
Le canon d'assaut simple: 3 jets de 1 au lieu de 4 (ou alors c'est le 6 jets de 1 du jumelé qui colle pas) si je ne me trompe pas
Là je me trompe peut être, mais il faudrait une save mini de couvert dans le rite day of revelation
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 16:56

Pour la lame BA il a changé avec un D de 3 et non plus d'un D3. C'est assez costaud je trouve, mais c'est sur que ça change du 6 attaque possible avec ma règle, qui est trop abusé je pense.
Après j'ai mis -3 en PA car j'ai voulu rester sur une lame énergétique mais en V7, la PA était de 2. Un -4 doublé avec les nombreuses blessures serait trop à mon avis.

Le prix du pistolet inferno est quand même vachement cher par rapport au plasma. Une réduction a été elle vu le jour dans le codex SM V8?

Par l'épée sanglante : j'aurais laissé le 5+ de save invulnérable. Là le rite à pas trop d'intérêt.
L'ouverture du Sceau me plait bien.
Je trouve ça pas trop mal.
Merci pour le boulot.

Correction :
Défense résolue : mettre ne peuvent au lieu de ne peut.
Aura de rage : toutes les unités ennemis "à" subissent. virer le "à".
Par l'épée sanglante : subi prend un t à la fin. La figurine subit.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 17:34

- bien vue pour le Iron Hands (copier/coller quand tu nous tiens !)
- la lame de perdition c'est simple : j'ai gardé la base (PA 2 devient bien PA -3, c'est la PA 1 qui devient PA -4) mais double les blessures devient Dommages 2 et comme l'arme est de Maître ça donne Dommages 3. Le tout confirmé par l'épée carmin qui "de maitre" passe Dommages D3 à 3. Very Happy
Du coup la blessure double est inclue dans le profil.
- pour le canon d'assaut il passe de Lourd 4 à Lourd 6. Du coup les 3 jets de 1 arrivera plus facilement et c'est pour cela que j'ai mis à 4 jets de 1 au lieux de 3. Et pour le jumelé 8 jets de 1 sur 12 c'est juste une blague, du coup j'ai mis 6, mais en fait je me demande si l'enlever ne serait pas plus juste.
- pour la save mini en fait j'ai pas vue de bonus de save de +2 pour le moment, alors j'ai juste mis qu cela retire le bonus de couvert.
- Pour le pisto inferno le prix est bien le bon. Je pense clairement que cela prend en compte le fait que tu vas maintenant pouvoir coller des tirs avec alors que tu est engagé au CàC.
- Pour le Rite et l'épée sanglante cela veut dire par exemple que tes Termi auront leur invu + une annule blessure. Je pense au contraire que c'est mieux qu'une invul puisque c'est un second jet.

Je rajouterai que pour le Sans Remord/Regret je pense que c'est plus une pénalité en V7 et c'est pour cela que j'ai mis le test de Cd pour battre en retraite. Je trouve que ça représente bien leur coté "berserk" au CàC ou ils doivent se controler (test de Cd) pour suivre les plans.

A vous de me dire ? Et si vous voyez d'autres choses faut pas hésiter Smile

Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 17:37

Moi, en l'état ça me va.
On retrouve l'esprit donc c'est nickel.
A voir avec Angelus... ^^
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 9 Aoû - 19:57

Proposition pour Azkaellon :

AZKAELLON

Nom :Azkaellon
M: 12''
CC: 2+.
CT: 3+.
F: 4
E: 4
PV: 5
A: 4
Cd: 9
Sv: 2+.
Coût: 175 points

Azkaellon est une figurine individuelle, armée de la Lame Sanguis, d'un bolter Angelus et de grenades Frag et Krak.
Un seul exemplaire de cette figurine peut être inclus dans votre armée.

ARMES :

Arme : Lame Sanguis.
Portée : Mêlée
Type : Mélée
F : +1
PA : -3
D : D3
APTITUDES : Tout jet de blessure de 6+ obtenu avec cette arme cause D3 blessure mortelle à la place des dégâts normaux.

APTITUDES :

Assaut par réacteur dorsal : déploiement par FEP.
Halo de Fer : Azkaellon a une sauvegarde invulnérable de 4+.
Masque Mortuaire : les unités ennemis subissent un modificateur de -1 à leur Commandement tant qu'elles sont à 3'' d'au moins une figurine portant un masque mortuaire.
Champion de la Sanguinary Guard : relance jets de touche ratés pour Azkaellon quand il cible un personnage. En outre vous pouvez effectuer 1 attaque supplémentaire à la phase de combat pour toutes les figurines des unités Sanguinary Guard amie à 6'' ou moins d'Azkaellon au début de la phase.
Le Dernier Rempart : Si vous jouez le Primarch Sanguinius et Azkaellon dans la même armée, Azkaellon doit rester dans les 3'' de Sanguinius. Il doit réaliser une Intervention héroïque s'il en a la possibilité. De plus, tant qu'il se trouve dans les 3'' de Sanguinius, il est sans peur.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 9:02

Alors pour les Gardes Sanguinien, je suis partit de ta base avec les modif suivante :
- base 5 figurines au lieu de 4 pour rester sur le standard HH et sur le fait qu'ils étaient plus nombreux en format Légion
- pas de modification sur les couts des équipements car les armes de force ont eu leurs couts de conservés. Le gantelet prend un up c'est vrais, mais reste -1 pour toucher.
- pas de Masque Mortuaire : Sanguinus est pas encore mort et je préférè largement laisser cela aux Night Lords.
- pas de récup de la règle d'Azkaellon qui selon moi ne sert à rien puisque un patron à 6" te permet déjà de relancer les jets pour toucher raté...
- rajout d'une règle de Favoris du Primarque avec le coté garde du corps (comme pour les Deathshroud par exemple)

gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 10:19

Ça me semble correct et fidèle aux règles actuelles.
Ça manque un peu de bonus si on conserve le coup standard.
comme d'hab les figs me semblent chères en point et plutôt fragile.
Mais au moins je pourrais les sortir
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 11:37

Mouais pas convaincu par la GS. Beaucoup trop chère en point avec l'équipement si on conserve les règles actuelles, sachant qu'ils ont perdu avec l'absence de masque et leur règle spé.
Pour la règle d'Azkaellon, ils ne seront pas toujours avec leur Primarque même si ça va à l'encontre du fluff... donc on aurait limite pu la laisser ou trouver autre chose.
Bref en l'état, pas convaincu par cette unité, trop chère.
Après je suis peut être pas objectif. ^^ Il faudrait que je compare à d'autres unités des légions.

Je vais voir pour le profil du porte étendard.

Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 12:03

Ce ne sont que des propositions. Après on peut aussi faire avec des armes énergétique de base et garder les armes carmin comme option pour un cout moins élevè après équipement.

Niveau bonus je remplace la règle d'Azkaellon par Favoris et le masque mortuaire est un équipement qui ce paye +2 points.
Le masque mortuaire est, de mon avis, un non sens avec les BA : on ressemble à des anges mais on a des masques de night lords.... surtout qu'il est repris dans le Rite "Jour du Chagrin" avec "Aura de Rage". Rite + Masque x2 unités = -4 en Cd et cela commencerai à piquer méchament !

Pour rappel dans l'escouade de commandement c'est 21 points le mec contre "seulement" 22 ici.

De plus le BA rajoutant 1 à leurs jets pour blesser au CàC. Donc un gantelet sur du marines déjà à 2+ fera rien de mieux qu'une hache ou épée carmin qui n'auront pas le -1 pour toucher.

En même temps on devrait pas tardé à avoir la version officielle de Forge j’espère...
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 12:38

Mon humble avis; en attendant des règles officielles FW ou une modifications du codex par GW, autant rester aussi proche que possible de ce qui existe.
On a récemment eu la version V8 par GW, je propose de rester sur celle ci.
L'unité est cool mais fidèle à elle même avec ses avantages et ses nombreux défauts.
La seule modif qui me semble nécessaire ce sont les masques; Sanguinius n'étant pas mort, pas de masque.
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Mer 16 Aoû - 13:23

Les masques ne se cumulent pas entre eux normalement.
Après en effet c'est pas trop fluff en 30K quoique, car je ne me rappelle pas de descriptions des gardes sanguiniens dans les bouquins. Peut être ont-ils des masques pour ressembler au primarque.
Après le masque de Dante a été fait à cette époque et il est possible que l'utilisation de masque soit courant également à l'époque. (ou un signe de honte d'avoir échoué à garder Sanguinius en vie... ^^)

Pour la règle héritier d'azkaellon en effet, si elle est redondante avec une autre règle spé, c'est un peu inutile. Et j'aime bien la règle que tu as mis qui me parait très justifiée de garde du corps.
Donc au final à part le coût exorbitant du bolter angelus et des armes camrins, qui serait selon moi à changer, ça passe quand même ainsi.
J'aurais bien vu une autre règle pour montrer l'élite de l’élite de la légion. On peut réfléchir la dessus.
En V7 les unités de CàC dark fury, locustus Ultra, etc... ont des petites règles sympa qui les font se démarquer du reste. ça me paraîtrait bien d'avoir ça pour les BA.

Les pistes qui me viennent à l'esprit :
meilleurs réacteurs dorsaux : fiabiliser une charge ou un advance.
meilleure percussion au CàC : save invulnérable contre tir en état d'alerte ou bonus de distance pour les charges.
possibilité de charger après un désengagement.

Bref les possibilités sont nombreuses. Maintenant, les bulles d'effet sont monnaies courantes en V8, peut être aussi une piste à étudier.

Aub.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 12:21

Pour la GS je propose un +1A en charge format "petite" Rage Noire ?
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 13:10

Une autre piste à laquelle je vient de penser, c'est d'ajouter automatiquement le "ancient sanguinary guard" dans le compte des points et des bonus (relance des 1 en combat et passe auto jet de moral).
Qu'en pensez vous?
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 13:26

Juste logique...
On lui met un profil de GS avec +1A et +1Cd à ce moment là ? Comme pour l'escouade de commandement
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 13:29

ça me semble le choix le plus proche de l'officiel.
ça me gène toujours un peu de partir sur de la règle maison.
une fois le codex/livre BA officiel sorti on pourra toujours adapter pour suivre
Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 14:10

Ca me parait le mieux aussi puisqu'on a déjà un Consul pouvant avoir une bannière. Ca serait un peu redondant d'avoir un GS et un consul avec bannière.
Et puis après réflexion, c'est plus simple et ça s'intègre mieux dans les profils actuels.
Bref GS avec bannière, pas obligatoire par contre je pense. Le mettre comme option serait plus logique aussi, non?
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 14:38

Ça ferait donc un truc comme ça :

Auberon
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 15:42

Ca me parait nickel.
Perso ça me va comme ça.
L'unité donne un bon bonus aux alentours et permet de fiabiliser les unités dans les 6''.
Rien à redire la dessus.

Pour la suite, vous verriez quoi en unités typiques BA?

J'avais pensé aux chariots de feu, mais c'est uniquement dans l'antéfluff.
J'avais pensé à des vétérans d'assaut mais ça fera redondant avec les Gardes Sanguiniens.

J'avais aussi pensé à des destroyers BA, comme une illustration de l'HH, mais je ne sais pas non plus si c'est pertinent.

Bref, vous penseriez à quoi?
gritche
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   Ven 18 Aoû - 16:18

Bravo, j'aime beaucoup ce résultat.

Comme autre unité je ne vois malheureusement rien qui soit assez apparu dans le nouveau fluff officiel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels   

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1