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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Jeu 8 Nov - 16:39

Et rendre les Primarch insensible aux effets de "Sniper" ça ne serait pas mieux ?
Ont peut pas le cibler de base, c'est l'usine à gaz ton truc ...

(il se fait tirer dessus mais on oublie les 6 qui font des touches mortelle quoi)
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Jeu 8 Nov - 16:46

Ca se rapproche de ce que les Anglophones ont converti de leur côté :
Honour Guard: This unit does not fill any Battlefield Role Slots when choosing an army. This unit can only be taken if the army contains a unit with the Master of the Legion keyword. The number of Command Squads taken cannot exceed the number of units with Master of the Legion. Roll a D6 each time a friendly <Legion> Character loses a wound whilst they are within 3” of this unit; on a 2+ a model from this unit can intercept that hit - the <Legion> Character does not lose a wound, but this unit suffers a mortal wound.
(du profil des escouades de comm)
Favoured of Horus: Roll a D6 each time a friendly Sons of Horus Master of the Legion loses a wound whilst they are within 3” of this unit; on a 2+ a model from this unit can intercept that hit - the Sons of Horus Master of the Legion does not lose a wound, but this unit suffers a mortal wound.
(du profil des Justaerin)

Ils ont aussi passé la règle des attaques bonus au CàC en tant que Strat à 1 PC.
Mais eux ont transposé la Fury en Strat à 1 PC, mais l'ont un peu dénaturé en permettant une seconde phase de tir plutôt qu'en doublant le nombre de tirs.
(page 88 et suivantes)

Par contre eux ne favorise pas à prendre de grosses unités et conservent la toutpourritude des Apo.

Edit :
@Adruss : faut arrêter de materner les joueurs, s'ils se mettent en position de perdre leur Primarque et :
-qu'ils l'ont mérité bah tant pis
-s'ils ont subit une malmoule, bah... tant pis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 9 Nov - 9:15

Pour le terme "sniper" j'entendait toutes les unités capable de cibler un personnage normalement non ciblable. Cela comprend par exemple les fig avec fusil de snip, les seekers, mais également des armes comme les missiles shieldbreaker des chevaliers Dominus avec le bon stratagème.
Et pourquoi cette usine à gaz : parce que c'est justement le principe de la V8 de jouer interaction entre les unités et les stratagèmes.
Je viens de voir que j'ai oublié de préciser que ce strat est presque entièrement pompé sur un Strat Ork qui lui permet à n'importe quel Ork Infanterie d'utiliser du Grot comme bouclier.

Pour le comparatif aux UK c'est ce qu'on a actuellement (en dehors de Fury) et qui est issue de la conversion brute de la V7. Mais clairement pour moi cela doit évoluer si on veut vraiment être dans l'air V8. D'où mes proposition sur le sujet.



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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 9 Nov - 9:33

Ce que j'en pense c'est que cette V8 censé être simple avec la simplification des règles devient une usine à gaz avec les stratagèmes et compagnie.

Pour ceux qui se plagnait de la V7 40k avec les formations et compagnie on y reviens ... + les FAQ à répétitions ...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 9 Nov - 9:59

Les Stratagème ne s'appliquent que en jeux Egal pour les joueurs qui veulent plus de règles. Il reste les modes Libre et Narratif pour les autres.
La V7 (et les autres versions) étaient pour moi de toute façon toute naze en terme de règles de base.
Et est ce qu'il faut ce plaindre des FAQ ou se plaindre d'un jeu pas équilibré ?
Mais tout cela c'est un autre sujet...

EDIT : en parlant de FAQ, combien de fois les Justaerins ont eu leur profil de modifier déjà ?


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Alaric
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 13 Nov - 15:38

Adruss tu as bien sur déjà joué en V8 ?
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 13 Nov - 17:45

Les stratagèmes sont au contraire très fluides. Il suffit de connaître quelques petites combinaisons pour jouer un sale tour à l'adversaire et c'est plutôt sympa.
Je ne trouve pas ça du tout imbuvable de mon côté.
Le travail du Chat peut donner l'impression de quelque chose de complexe mais il s'agit principalement de profils. Le reste se joue de façon très fluide, que ça soit détachement ou règles annexes. En tout cas la V8 est comme ça.
J'y étais réticent aussi mais force est de constater que c'est une très bonne version et ce que fait le Chat devrait être dans le même ton.

Pour les FAQ, je préfère avoir des FAQ et chapter approuved qui viennent corriger des trucs pas forcément bons plutôt que rien pendant des lustres et une nouvelle version qui ne corrigera pas ces mêmes défauts. Les MAJ au moins permettent de faire tout cela.
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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 14 Nov - 8:02

Alaric a écrit:
Adruss tu as bien sur déjà joué en V8 ?

Bien sur !
Evidemment pas en HH

Pour infos j'ai même une petite dizaine de Primaris ^^
Mais je croit que ni l'un ni l'autre sont le sujet...

Tu participe à l'élaboration ? Donne des avis ? J'ai pas vue passer grand choses ... Juste hors propos ton commentaire Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 14 Nov - 9:14

Adruss a écrit:


Tu participe à l'élaboration ? Donne des avis ? J'ai pas vue passer grand choses ... Juste hors propos ton commentaire Smile

Tu ne peux pas le savoir puisqu'on est principalement en MP, mais Alaric m'aide en effet, principalement pour les Custodes HH, avec des avis et des retours de parties.  Wink

J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui me font des retours ! Que cela soit sur mon orktograf déplorable, sur l'équilibre, la jouabilité, des idées ou même de l'encouragement Smile
C'est un travail long et fastidieux, pas forcément glorifiant (et pas fait pour cela de toute façon).
Perso j'essaie de mettre cela en place pour permettre à notre communauté HH de bénéficier, pour moi, du gros avantage de la V8 sur les versions précédentes, à savoir beaucoup, beaucoup moins de frustration en jeux (et éventuellement de pouvoir jouer encore avec les joueurs de 40k, xénos notamment).

Et pour info, une nouvelle version 3.01 est en train de voir le jour en reprenant les idées d'updates évoquées récemment avec une remise en forme de certains éléments comme les datasheet pour une meilleur lisibilité, le tout en sachant qu'il y aura très surement un update à faire de toute façon avec la sortie prochaine du Chapter Approved 2018.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 14 Nov - 10:32

Citation :
pas forcément glorifiant (et pas fait pour cela de toute façon).
Allez, avoue que tu gigoteras sur ta chaise comme une adolescente si jamais on vient de te parler de la diffusion de la "El Gato versión" ou de la "Die Katze Fassung" Very Happy

Mais oui, botter des culs xénos est ce qui manque à l'HH actuellement (oui je sais, on n'est pas en Grande
Croisade, mais ils ont pas du se priver de griller de l'ork entre deux trahisons)
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 14 Nov - 13:30

Alors là non pas du tout tu vois. Forge ou Games me dirait même qu'il voudrait reprendre le truc que ça me ferait pas plus d'effet que ça. Tout vient d'eux de toute façon. Smile
Le truc qui serait vraiment chouette c'est d'avoir une version adoptée par tout le monde en revanche.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 14 Nov - 15:58

Ah bah tu vois, c'est normal, un hochement de tête satisfait à ton écran, le sentiment du devoir accompli.
D'où mes traductions (très) approximatives de la "Version le Chat" Smile

Je vais essayer de me trouver quelques partenaires de jeu sous peu, car la GI et la DeathWatch, c'est bien sympa, mais ça lasse, pour continuer les retours.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Jeu 15 Nov - 8:59

Plop! Pour en revenir au sujet je vais également revoir les Rites of War pour les rendre plus V8 style en gardant le coté V7 du bonus-malus.

En gros ça donnerait ça :
Avant :
• Ce Rite ne peut être utilisé qu’en conjonction au moins un Détachement XXX

Après :
• Tous les unités YYY d'un Détachements de XXX LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :

Et en exemple avec la mise en place de l'Aptitude "pluie de Drop Pod" pour compenser le fait que le Drop Pod est devenue un Transport Assigné en V8 en donnant un avantage qui motive à en prendre plusieurs au joueur jouant ce Rite:
ORBITAL ASSAULT :
Toutes les unités avec le mot-clef TERMINATORS d’un même Détachement de Patrouille ou Bataillon gagnent les aptitudes suivantes :
• Assaut Téléportée : Lors du déploiement, vous pouvez placez cette unité dans un teleportarium et non sur le champ de bataille. A la fin d'une de vos phases de Mouvement, cette unité peut se téléporter au combat. Placez-la n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie.

Toutes les unités avec le mot-clef DROP POD d’un même Détachement de Patrouille ou Bataillon gagnent les aptitudes suivantes :
• Pluie de Drop Pod : Si au moins trois unités avec le mot-clef DROP POD sont déployés à 6'' ou moins d’au moins l’un d’entre eux durant le même tour de jeu, jusqu’à votre prochaine phase de Tir, votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de touche pour les armes de tir qui ciblent les unités qui en débarquent.

De plus, les ANVILLUS DREADCLAW DROP POD peuvent être sélectionnés comme choix de Transports Assignés et les DROP POD DEATHSTORM peuvent être sélectionnés comme choix d’Attaque Rapide.

Cependant, vous ne pouvez pas sélectionner dans votre armée de Détachement Réseau de Fortification et toutes les unités ayant un Transport Assigné doivent commencer la partie embarquée à l’intérieur.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 16 Nov - 7:38

Du coup je vous met pour critique les premiers jet de refonte des Rites of War :

ORBITAL ASSAULT :
Toutes les unités avec le mot-clef TERMINATORS d’un même Détachement de Patrouille ou Bataillon LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
Assaut Téléportée : Lors du déploiement, vous pouvez placez cette unité dans un teleportarium et non sur le champ de bataille. A la fin d'une de vos phases de Mouvement, cette unité peut se téléporter au combat. Placez-la n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie.

Toutes les unités avec le mot-clef DROP POD d’un même Détachement de Patrouille ou Bataillon LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
Pluie de Drop Pod : Si au moins trois unités avec le mot-clef DROP POD sont déployés à 6'' ou moins d’au moins l’un d’entre eux durant le même tour de jeu, jusqu’à votre prochaine phase de Tir, votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de touche pour les armes de tir qui ciblent les unités qui en débarquent.

De plus, les ANVILLUS DREADCLAW DROP POD peuvent être sélectionnés comme choix de Transports Assignés et les DROP POD DEATHSTORM peuvent être sélectionnés comme choix d’Attaque Rapide.

Cependant, vous ne pouvez pas sélectionner dans votre armée de Détachement Réseau de Fortification et toutes les unités ayant un Transport Assigné doivent commencer la partie embarquée à l’intérieur.



ARMOURED SPEARHEAD :
Toutes les unités avec le mot-clef VEHICULES hors VOL et DREADNOUGHT d’un même Détachements de Patrouille ou Bataillon LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Lame de buldozer : Ajoutez D3 à la caractéristique d’Attaque de cette figurine à la phase de Combat jusqu’à la fin de la phase si elle a effectué un mouvement de charge à ce tour.

De plus, Les LAND RAIDER PHOBOS et les LAND RAIDER PROTEUS comptent comme choix de Transports Assignés.

Cependant, les unités INFANTERIE devront commencer la partie déployées dans un TRANSPORT, vous ne pouvez pas sélectionner de Détachement Réseau de Fortification dans votre armée et si toutes vos unités VEHICULES sont détruites, le joueur adverse gagnera un 1 Point de Victoire supplémentaire.


ANGEL’S WRATH :
Toutes les unités INFANTERIE avec le mot-clé VOL d’un même Détachements de Patrouille ou Bataillon LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Désengagement : Si cette unité Bat en Retraite, elle pourra charger durant le même tour.

De plus, les unités STORM EAGLE ASSAULT GUNSHIP comptent comme choix de Transport Assigné.

Cependant, seules les unités avec le mot-clé VOL ou embarquées dans un TRANSPORT avec le mot-clé VOL peuvent être sélectionnées et vous ne pouvez pas sélectionner de Détachement Réseau de Fortification ou de Détachements d’une autre <LEGION>.



PRIDE OF THE LEGION :
Toutes les unités LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD ou avec le mot-clé TERMINATORS d’un même Détachements Détachement d’Avant-Garde LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Elites de la Légion : Durant la phase de Combat, à chaque jet de touche de 6+, cette figurine peut aussitot effectuer une attaque bonus contre la même unité avec la même arme. Ces attaques bonus n’en génèrent pas de nouvelles.

De plus, un Détachement d’Avant-garde LEGIONES ASTARTES procure +3 points de Commandement au lieu de +1.

Cependant, si toutes les unités LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD et avec le mot-clé TERMINATORS sont détruites durant la partie, le joueur adverse gagne 2 Points de Victoire supplémentaire et vous ne pouvez pas sélectionner de Détachements d’une autre <LEGION>.


ARMOURED BREAKTHROUGH :
Toutes les unités de 14PV ou moins avec le mot-clef VEHICULE hors VOL et DREADNOUGHT d’un même Détachement de Fer de Lance LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Turbo-boost : Lors d’une Avancer de cette unité, ajouter 6” au Mouvement plutôt que de jeter un dé.

Toutes les unités LEGION PREDATOR STRIKE SQUADRON armés de Predator cannon d’un même Détachement de Fer de Lance LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Progression Rapide : Cette figurine ne subit pas de malus à ses jets de touche lorsqu’elle se déplace et tire avec des armes Lourdes.
De plus les unités SICARAN BATTLE TANK peuvent être sélectionnées comme choix d’Elite et une unique figurine SICARAN BATTLE TANK ou LEGION PREDATOR STRIKE SQUADRON peut être sélectionné comme choix QG : il devient votre Seigneur de Guerre, gagne les mot-clés MASTER OF THE LEGION et PERSONNAGE et les aptitudes suivantes :
• Master of Armour : La caractéristique Capacité de Tir de cette figurine passe à 2+ et vous pouvez relancer les jets de touche raté de chaque unité amie <LEGION> dans les 6” de cette figurine.

Cependant, toutes les unités INFANTERIE doivent être déployées embarquées dans un TRANSPORT au début de la partie et vous devez sélectionner plus de VEHICULES n’ayant pas le mot-clé VOL que de VEHICULES avec le mot-clé VOL et vous ne pouvez pas sélectionner de Détachement Réseau de Fortification dans votre armée.



PRIMARCH’S CHOSEN :
Toutes les unités LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD ou LEGION TERMINATOR SQUAD d’un même Détachements d’Avant-Garde LEGIONES ASTARTES gagnent les aptitudes suivantes :
• Garde d’Honneur : Lancer un D6 chaque fois qu’un PERSONNAGE <LEGION> amie perd un point de vie dans les 3” de cette unité ; sur un 2+ une figurine de cette escouade intercepte la touche : le PERSONNAGE ne perd pas de point de vie, mais cette unité subie une blessure mortelle.

De plus, le PRIMARCH <LEGION> compte comme un choix QG obligatoire plutôt qu’un choix de Seigneur des Batailles.

Cependant, si le Primarch est tué, toutes vos unités perdent l’aptitude Conquerors of the Great Crusade et votre armée doit contenir plus d’unités LEGIONES ASTARTES que non LEGIONES ASTARTES et vous ne pouvez pas prendre de Détachement Super-Lourd ou de Détachement Auxilliaire Super-Lourd.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Sam 17 Nov - 21:15

Plop

ORBITAL ASSAULT :
-pluie de Drop Pod : bon ça ! On aura moins de regrets à ayer des drops hors de prix avec ce genre de bonus. Quelle a été l'inspiration ?

Plus d'obligation d'être TP/dropé car rendu impossible avec la Big FAQ V2, logique.
Par contre la contrepartie d'être embarqué si on a un transport n'est pas réellement dérangeante, puisqu'il n'y a pas d'obligation d'avoir un transport.
(C'est là pour représenter un assaut orbital soutenu par un assaut mécanisé au sol ?)

ARMOURED SPEARHEAD :
-Lame de Bulldozer : pourquoi ne pas reprendre le profil de celle du dex GI et donner une CC 5+ ?

A préciser pour la contrepartie : "les unités d'INFANTERIE non VOL"

ANGEL'S WRATH :
Le DarkwingStorm Eagle RG pase t'il aussi en Transport ?

PRIDE OF THE LEGION :
Proposition de reformulation du dernier paragraphe:
"Si toutes les unités LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD et avec le mot-clé TERMINATORS de ce détachement sont détruites durant la partie, le joueur adverse gagne 2 Points de Victoire supplémentaire.
Vous ne pouvez pas sélectionner de Détachements d’une autre <LEGION>."
-j'ajoute le premier point une indication au détachement. Le bonus est puissant, la contrepartie doit l'être aussi Smile
-j'ai scindé le second point pour un e quesiton de lecture et d'agencement logique.

ARMOURED BREAKTHROUGH :
-Progression rapide : Le bonus à l'autocanon était compréhensible en V7 où il avait un profil tout perrave, il a bien repris du poil de la bête en V8. pourquoi ne pas faire la moitié des bonus du Leman Russ en ne prenant que la non pénalité à la CT en mouvement pour l'arme de tourelle ?

-Master of Armour : tu donnes à unchassis de véhicule un bonus de maître de chapitre ? Ok il est ciblable, mais c'est ultra fort !
Proposition (une ou plus):
*ne l'appliquer qu'à des unités VEHICULES
*ne relancer que les 1 pour toucher
*ne pas appliquer la pénalité de CT due aux mouvement

PRIMARCH'S CHOSEN :
Rien à dire.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Lun 19 Nov - 8:41

Super pour tes retours !! Merci ! Smile

ORBITAL ASSAULT : pas d'inspiration autre que juste l'esprit V8 Very Happy
L'idée d'être embarqué dans un Transport tour 1 est là pour deux choses :
- forcer les Drop Pod à être plein de Marines (y a rien qui oblige le contraire je crois...)
- représenter l'infanterie qui arrivent rapidement pour occuper le champ de bataille en attendant l'arrivée des FeP.
On pourrait pousser le truc en forçant l'Infanterie non en réserve à être embarquée dans un Transport parce que là y a pas vraiment de malus en effet. Cela vous irait ?

ARMOURED SPEARHEAD :
-Lame de Bulldozer : je suis passé à coté de celle de GI tout simplement..... +1 pour toucher en charge ça marche !
Plutôt que hors VOL, pourquoi pas "non mis en réserve" ? (comme proposé au dessus en fait)

ANGEL'S WRATH :
Bien vue pour le DarkwingStorm Eagle RG. Je vais le rajouter.


PRIDE OF THE LEGION :
Bien vue encore ! Ça marche pour moi


ARMOURED BREAKTHROUGH :
-Progression rapide : au choix : passer le canon predator en Assaut 2D3 ou moins violent juste dire qu'il peut bouger et tirer sans malus avec son canon predator ??
-Master of Armour : en effet j'avoue que j'étais pas fan. Histoire de rester dans le thème, ok pour ne l'appliquer qu'à des unités VEHICULES ??




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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Hier à 11:07

C'est bien. Il faut ensuite le tester, mais sur papier ça semble pas mal du tout.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Hier à 14:30

Plop ! Contant que cela plaise !  Very Happy

Du coup je balance la 2nd vague toujours pour avis:
BRETHREN OF IRON :
Toutes les unités TECHMARINE d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon LEGIONES ASTARTES gagnent l’aptitude suivante :
• Cortex Controler : Annule l’aptitude Cortex Cybernétique à 6” de cette figurine.

De plus, pour chaque figurine avec l’aptitude Cortex Controler, une unité CASTELLAX BATTLE-AUTOMATA MANIPLE peut être sélectionnée comme choix de Troupes, ou une unité VORAX BATTLE-AUTOMATA MANIPLE comme choix d’Attaque Rapide ou une unité DOMITAR BATTLE-AUTOMATA MANIPLE comme choix d’Elite.

Cependant, votre armée doit comprendre au moins un FORGE LORD ou un IRON-FATHER ou un WARSMITH et plus d’unités LEGIONES ASTARTES que d’unités avec le mot-clef BATTLE-AUTOMATA. De plus, les seuls choix de Consul pouvant être sélectionnés sont le FORGE LORD et le PRAEVIAN.



FURY OF THE ANCIENTS :
Toutes les unités LEGION DREADNOUGHT et CONTEMPTOR DREADNOUGHT d’un même Détachement d’Avant-Garde gagnent l’aptitude suivante :
• The Awakened : Lancer un D6 à chaque fois que cette figurine perd un point de vie ; sur un 6 la blessure est ignorée.

Cependant, votre armée doit comprendre un FORGE LORD et un PRIMUS MEDICAE et ne peut pas comprendre de Détachement Réseau de Fortifications ou de Détachements d’une autre <LEGION>. De plus, votre adversaire marquera 1 Point de Victoire supplémentaire pour chaque unité DREADNOUGHT dont l’ensemble des figurines auront été détruites.



OUTCAST SONS :
Toutes les unités LEGIONES ASTARTES TRAITRE d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Betrayers : À chaque jet de touche de 6+ pour une figurine avec cette aptitude en phase de Combat, elle peut, si elle ciblait une unité de la même <LEGION> qu’elle, effectuer immédiatement une attaque supplémentaire contre la même unité avec la même arme. Ces attaques bonus n'en génèrent pas de nouvelles.

Tous les PERSONNAGE LEGIONES ASTARTES TRAITRE d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Brothers No More : Les figurines avec cette aptitude peuvent relancer leurs jets de blessure de 1 en phase de Combat lorsqu’elles ciblent un PEROSNNAGE.

De plus si le Seigneur de Guerre ennemi est de la même <LEGION> que votre Seigneur de Guerre, D3 unités gagnent l’aptitude suivante :
• Cut from the Same Cloth : Au début du premier tour de jeu, mais avant le début du premier tour, vous pouvez déplacez cette unité jusqu'à 12" dans n'importe quelle direction, à condition qu'elle ne termine pas ce mouvement dans les 9" de figurines ennemies.

Cependant, votre armée doit être tirée d’une des <LEGION> suivante : Salamanders, Raven Guard, Iron Hands, Imperial Fists, Space Wolves, White Scars, Blood Angels, Dark Angels, Ultramarines. De plus vos Détachements ne peuvent pas comprendre plus de choix d’Elite que de choix de Troupes.



SKY HUNTER PHALANX :
Toutes les unités ayant les mots-clés MOTARD et VOL d’un même Détachement d’Eclaireurs gagnent l’aptitude suivante :
• Rapid Encirclement : Une figurine avec cette aptitude peut quitter la table de jeu pendant sa phase de Mouvement. A la fin de n’importe quelle autre phase de Mouvement, cette figurine peut revenir en jeu : placez-la à 6” de n’importe quel bord de table, et à plus de 9” de toute figurine ennemie.

Toutes les unités ayant les mots-clés LEGION SKY HUNTER SQUADRON d’un même Détachement d’Eclaireurs gagnent l’aptitude suivante :
• Sky Hunter Elite : Cette figurine ne subit pas de malus à ses jets de touche lorsqu’elle se déplace et tire avec des armes Lourdes.

Cependant les VEHICULES de l’armée doivent avoir le mot-clé VOL et toutes les unités INFANTERIE n’ayant pas le mot-clef VOL doivent commencer la partie dans un TRANSPORT. De plus, votre armée ne peut pas comprendre de Détachement Réseau de Fortifications ou de Détachements d’une autre <LEGION>.



ORPHANS OF BETRAYAL :
Toutes les unités LEGIONES ASTARTES LOYALISTE d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Bitter Brethren : Les figurines avec cette aptitude peuvent relancer leurs jets de touche de 1 lorsqu’elles ciblent des figurines de leur <LEGION>. De plus, elles peuvent relancer leurs jets de touche lorsqu’elles ciblent le PRIMARCH de leur <LEGION>.

Tous les PERSONNAGE LEGIONES ASTARTES LOYALISTE d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent les aptitudes suivantes :
• Brothers No More : Les figurines avec cette aptitude peuvent relancer leurs jets de blessure de 1 en phase de Combat lorsqu’elles ciblent un PEROSNNAGE.

Cependant, votre armée doit être tirée d’une des <LEGION> suivante : Sons of Horus, Death Guard, World Eaters, Emperor’s Children, Iron Warriors, Word Bearers, Alpha Legion, Night Lords, Thousand Sons. De plus, votre armée ne peut pas comprendre de Détachement Réseau de Fortifications et vos Détachements de Patrouille ou de Bataillon ne peuvent pas comprendre plus de choix de Soutien que de choix de Troupes.



DROP ASSAULT VANGUARD :
Toutes les unités LEGION ASSAULT SQUAD d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent les aptitudes suivantes :
• Darken the Skies : Lorsque cette figurine arrive des réserves, votre adversaire devra soustraire 1 aux jets de touche des armes de tir la ciblant jusqu’à votre prochaine phase de Mouvement.
• Storm of Angels : Cette figurine peut Battre en Retraite et charger durant le même tour.

Cependant, vous ne pouvez pas sélectionner de VEHICULES n’ayant pas le mot-clé VOL, et toutes les unités INFANTERIE n’étant pas placée en réserve ou ayant le mot-clef VOL devront être déployées embarquées dans un TRANSPORT au début de la partie. De plus, vous ne pouvez pas sélectionner de Détachement Réseau de Fortification ou de Détachements d’une autre <LEGION> dans votre armée.



LEGION RECON COMPANY :
Toutes les unités LEGION RECONNAISSANCE SQUAD d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Recon Company : Annule les effets de l’aptitude Support Squad.

Toutes les unités avec le mot-clef SCOUT d’un même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Forward Scouts : Cette figurine est concidérée comme étant à couvert durant le premier tour de jeu.

De plus, vous pouvez relancer vos jets de dés pour voler et/ou reprendre l’initiative.

Cependant, tous les choix de Soutien de votre armée devront être placés en réserve et vos Détachement de Patrouille ou de Bataillon ne peuvent contenir de figurine ayant le mot-clef TERMINATOR.



ZONE MORTALIS ASSAULT FORCE :
Toutes les unités LEGION TERMINATORS SQUAD d’un même Détachement de Patrouille, de Bataillon ou d’Avant-Garde gagnent l’aptitudes suivante :
• Assaut Téléporté : Lors du déploiement, vous pouvez placez cette unité dans un teleportarium et non sur le champ de bataille. A la fin d’une de vos phases de Mouvement, cette unité peut se téléporter au combat : placez-la n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9” de toute figurine ennemie

Toutes les unités LEGION BRACHER SIEGE SQUAD d’un même Détachement de Patrouille, de Bataillon ou d’Avant-Garde gagnent l’aptitude suivante :
• Interlocking Defence : Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde invulnérable de cette figurine tant qu’elle est en contact socle à socle avec une figurine ayant la même aptitude.

Cependant, votre armée ne peut pas comprendre de VEHICULES hors DREADNOUGHT et vos unités ne peuvent excéder plus de 15 figurines.



SACRIFICIAL OFFERING :
Toutes les unités LEGIONES ASTARTES TRAITRE d’un même même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent l’aptitude suivante :
• Circling the Trap : Cette unité doit être placée en réserve au début de partie. A la fin de n’importe quelle phase de Mouvement elle peut entrer en jeu : placez-la à 6” de n’importe quel bord de table, et à plus de 9” de toute figurine ennemie.

Toutes les unités IMPERIALIS MILITIA TRAITRE et CULTE DU WARP d’un même même Détachement de Patrouille ou de Bataillon gagnent les aptitudes suivantes :
• Faith Misplaced : Tant que cette unité est dans sa zone de déploiement, elle ne subit qu’une perte maximum à la suite d’un test de Moral raté.
• Beneath Contempt : Cette unité ne rapporte pas de point de victoire pour avoir été détruite.

Cependant, votre armée doit comprendre au moins un Détachement LEGIONES ASTARTES TRAITRE, un Détachement IMPERIALIS MILITIA TRAITRE et/ou CULTE DU WARP et un Détachement FORTIFICATION.


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Frère de Bataille


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Hier à 15:22

A mon tour Smile

BETHREN OF IRON :
Pourquoi ne pas rendre le Forge Lord (ou équivalent) le obligatoire dans le détachement et non l'armée ?

FURY OF THE ANCIENTS :
Même remarque.

OUTCAST SONS / ORPHANS OF BETRAYAL :
Ne pas oublier de dire qu'ils changent d'allégence. On s'en doute, mais ça va mieux en le disant.

La contrepartie ne devrait elle pas porter sur le détachement et non l'armée ?

Pour ORPHANS, il y a une typo dan sl'aptitude Brothers no more : "PEROSNNAGE".

SKY HUNTER PHALANX :
La contrepartie ne devrait elle pas porter sur le détachement et non l'armée ?
Par contre, elle ne sera pas vraiment handicapante, car qui prendra de l'infanterie dans un tel détachement ? :/

DROP ASSAULT VANGUARD :
La contrepartie ne devrait elle pas porter sur le détachement et non l'armée ?

LEGION RECON COMPANY :
La contrepartie ne devrait elle pas porter sur le détachement et non l'armée ?

ZONE MORTALIS ASSAULT FORCE :
La contrepartie ne devrait elle pas porter sur le détachement et non l'armée ?

SACRIFICIAL OFFERING :
Double typo doublée : "même même"
Alors, lui c'est un peu le bordel, car il impacte plus que lui même.
Il faut donc jumeler deux détachement entre eux et les bonus ne porteront que sur ces deux détachements.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   

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