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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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le-captain
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 9:26

Salut,

j'arrive un peu après la guerre, mais j'avais de mon côté commencé à bosser sur les équipements sur un spreadsheet. Voici le lien, si ça peut aider.

Vous avez un accès en modif, faites vous plaisir.

Je me suis dit qu'il y avait deux méthodes :
top-down : générique au particulier : on part de l'arsenal pour descendre aux unités
bottom-up : tout l'inverse Wink

On a eu le cheminement inverse Wink
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 9:32

Pas grand chose à dire sur les recon.
Les sniper / cameleoline vont faire mal.
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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 9:48

pour le coup, je pense que l'un des aspects de cette version c'est aussi la diminution des règles et équipement spé :



quand on regarde la fiche du Spartan en 40k,  ce qui frappe le plus c'est la disparition des options autres que l'armement, plus de flaire shield, plus de céramite. Bref toutes les options non visuelles ont disparu.

C'est ce qui permet une fluidification du jeu donc là encore je ne suis pas pour que l'on transpose juste les règles V7 en V8 (si je suis chiant dite le moi : P)
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le-captain
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 9:50

Je viens de lire la fiches des Termi... Sont bizarres, ces anglois:
-présence de la lance énergétique (bon, je sais, je radote)
-absence de certains combi (grenades et volkite en tête)
-ils ont gardé le grenade harness avec sa PA 1, qui serait peut être une typo de la V8, il y a débat.

Pareil pour les deux premiers points au sujet des Vétérans, ainsi que :
-le suspensor web ne réduit plus les portées
-pas de lance-flammes lourds
-7PR pour les 5 premiers, 6 PR pour les suivants ? Alors oui, il y a le sergent dans le premier groupe et c'est la logique de l'HH d'être dégressif, mais ce n'est pas cohérent avec les termis qui sont en 13+13
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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 9:54

Oui, de ce que j'en ai vue leur règles sont plutot mal foutu, pour le suspensor web, le mieux c'est de faire un profil secondaire de l'arme en type assaut mais a 1/2 porté.
Après, pour simplifier le tout, supprimé le -1 pour touché est très bien
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 10:12

On est bien d'accord sur le fait qu'il y a un GROS épurage dans les options/règles/équipements spé/etc. en V8, ce qui est très très bien à mon avis.
Maintenant il y a en quelque sorte compensation dans les profils. En gros un Spartan n'a plus de shied/cramite/blindage renforcé/etc. mais à la place 20PV et E8.
Dans la même idée, l'armure d'artificier à disparu, mais un patron a maintenant 5PV.

C'est dans cette idée que pour les Recon j'ai pas essayé de trouver de nouvelles règles pour attaque de flanc/scout/etc. mais que j'ai gardé un infiltration lorsqu'ils sont en 4+ de svg.

C'est également pour cela que je pense qu'il est plus simple de partir des troupes (et de base de pref) que de l'équipement. Cela permet de vraiment voir ce qu'elles deviennent entre la V7 et la V8.


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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 10:38

Oui on est d'accort sur l'équipement, après si certaine unité on un équipement spécifique, par exemple le maître du signal, qui a un cognis signum qui donne +1 en ct a une unité, on peux inclure cette règles directement sur son profil plutôt que de mètre un objet qui donne une règle alors qu'il n'y a que lui qui le possède.

je te rejoins aussi sur le fait de faire les unité cas par cas, cella permettra un meilleur équilibre de l'ensemble


Par contre, je trouve justement que le spartan tel qu'il nous l'on montré la est bien trop fort aussi puissant que le Terminus Ultra mais qui peux transporté 25 fig et sans malus... Mouais heureusement que forge ne passe pas les règles de l'hérésie en V8 :/
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le-captain
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 11:17

La puissance importe peu si le coût en points/puissance la reflète bien.

J'ai commencé à jeter quelques pierres sur les QG, dans le même doc que linké au dessus, si vous voulez jeter un oeil. Par contre, je ne m'avancerai aucunement sur le combiné points/puissance, suis pas assez bon pour gérer ce genre d'équilibre.
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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 11:25

Pas mal ^^
j’étais aussi entrain de bossé dessus et on arrive a peux près au même résultat.
j'ajouterais juste la règle du lieutenant primaris au centurion "basique" pour lui donné un intéret vis a vis des autres qui sont un peux plus spécialisé.

Par contre je ne métrais pas le même profil a tous pour pouvoir mieux différencier ceux spé tir/cac ou plus boost
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le-captain
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 11:30

Et bien, je m'étais aussi posé la même question : est-ce qu'un planqué de Master of Signal tire aussi bien qu'un Vigiliator ?
Après, j'ai repensé au fait que seul le Champion avait effectivement une meilleure CC.
Aussi je respecte la volonté des créateurs originaux (et j'avoue une certaine flemme :p ).

Le Centurion basique correspond si je me souviens bien au Capitaine de compagnie, puis au tout venant niveau officier. Le lieutenant en V1 est un sous capitaine, qui mène une demie compagnie, et donc sont au nombre de deux par compagnie (point d'ailleurs respecté chez les Primaris).

Du coup, je reste raccord, zéro prise de risque et je leur donne le bonus accordé par les Capitaines 40kV8
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 12:49

On recentre un peu chez nous plutôt que chez les autres. Parce que c'est bien de regarder ce que font les autres, mais on en est pas là et pour le moment ça pollue plus le sujet qu'autre chose. Encore une fois je pense qu'il vaut bien poser la base avant d'aller au spécifique si on veut bien appréhender les nouveautés V8. Et pour le perso à air d'effet c'est de l'ulta spé.  Smile

Si pas de commentaire sur la Recon on en aura fini pour la Troupe!! Smile

On passe alors aux Transports avec le Rhino :
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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 13:18

oui le même rhino qu'en 40k (en même temps pas trop de raison de changer) ^^
pour les cout en point je pense qu'il faudra voir ça après pour mieux pouvoir jugé de l'utilité de tel ou tel unité
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 14:28

Le Drop Pod alors :

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Dakeyras
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 17:03

Il est plus cher mais conserve son intérêt .

Je vois pas de modif à lui apporter.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 8:05

On continu avec le Drop Pod de Dread :

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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 8:36

Pourquoi 103pts pour le normal, puis 100 pour le pas normal ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 8:56

En fait j'ai repassé l'autre à 100 points aussi. 103 points c'est un peu ridicule.... Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 9:09

Des choses plus sérieuses maintenant, les Vétérans Tactique :



Dans leur cas plus de règle spéciale ajoutant de la lourdeur mais confirmation du statut de Vétéran par rapport aux carac A et Cd et l'accès à de l'équipement++.

Pour le suspensor web une réflexion me pousse à dire qu'annuler les malus pour toucher des armes lourde après déplacement serait surement plus simple et plus rapide à gérer que passer Assaut à mi-portée (les mesures, tout ça, tout ça..)
Sachant que je trouve pas cohérente la règle de pouvoir passer le type en Assaut "que" à mi-portée.

Ou alors pour être encore plus simple, on le retire (c'est pas comme si niveau wysiwyg on avait Forge qui avait sortie l'option après tout) ?
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 9:53

Du coup là, ça fait quand même un peu chéros le vétéran pour le fait que ça n'apporte pour ainsi dire rien de plus quoi.

Concernant la suspensor web, y a pas déjà l'option dispo quelque part qui dit que ça passe simplement l'arme en assaut ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 10:00

Pour 3 points de plus qu'un Marines Tactique tu as +1A et +1Cd et +1arme de CàC. Tu trouve vraiment cela cher ?

Non le suspensor c'est juste Forge de ce que j'en sais.
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 10:39

L'option suspensor web existe pour les destroyers et leur lance missiles atomique.
Je pense qu'il faut faire des profil en assaut avec la portée réduite comme avant, pas besoin d’écrire une nouvelle règle, juste changer le profil.

Genre Bolter lourd suspensor , porté 18ps, Assaut 6 F5 PA -1 D1
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 11:47

Oui et non.
Me semble qu'on peut toujours tirer à portée longue mais en Lourd, non ?

Suffit de faire deux mode de tir, comme pour le lance missile.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 12:17

Moi perso y a trois trucs qui me gène pour garder les règles du suspensor web V7 :
- si on les garde en assaut au lieu de lourd à mi portée, cela voudra dire que tu pourra faire ton mouvement + un mouvement Avancer + tirer avec ton arme lourde alors que tu pourra pas tirer avec tes bolters normaux...
- toutes les armes lourdes peuvent maintenant bouger en tirer, donc le suspensor a plus vraiment d’intérêt en tant que tel.
- Les armes Assaut ne servent à tirer et charger comme avant. Le suspensor permettait de tirer et de charger, mais maintenant ce n'est plus le cas.

En gros, perso, je pense qu'il est plus simple de le virer.
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 14:13

Si une arme lourde peux tirer et charger, il n'y a effectivement plus d’intérêt au suspensor.

Sauf si on accorde la suppression du -1 a mi-porter en .
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 8 Juin - 15:06

Honnêtement je vois plus trop l’intérêt surtout si on reste dans l'idée simplification de la V8.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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