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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 13 Juin - 8:35

Bon conclusion du moment : les Rites passent à 1 par armée plutôt que 1 par Détachement.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 19 Juin - 14:33

Je suis en train de reprendre le fichier et je suis a nouveau sur le Consul.

Rapport à tout ce qui a déjà été dit, je me demandais si ça pourrait pas être plus "simple" de passer le profil actuel du Centurion en nouveau profil de "Consul Capitaine" et de forcer le joueur à prendre un des profils de consul existant ???


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 19 Juin - 15:07

Salut!
Pourquoi ne pas imposer un détachement ou des restrictions pour les personnages histoire de coller au flouffe?
Par exemple, dire qu'un Praetor ou un Primarque ne se déplacerait pas sans son détachement brigade, qu'un Consul Delegatus ne pourrait être pris que dans un bataillon, qu'un siège Breaker sans tanks qui font boum c'est pas terrible etc. etc.

Pour répondre à ta question, je garderais le Centurion pour les petites parties, pour débuter une campagne ou pour combler les choix QG de Bataillon ou de Brigade.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 19 Juin - 17:24

Pourquoi forcer un consulat ?

Ca enlève la possibilité d'avoir les étages intermédiaire de commandement entre le sergent et le Praetor. Un consul étant un officier (à la définition très large, lieutenant, capitaine, commandant) qui peut se spécialiser (MdS, Moritat, Siege Master...).

Et pis on peut vouloir jouer en mode discount, comme l'appuie Eul.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 20 Juin - 7:49

Pour ce qui est des limitations, un Praetor ou un Primarch ne ce déplace pas à moins de 1000 points dans un même détachement.
Pour le reste, le Siege Breaker permettant le phospex sur certain véhicules, c'est un peu au joueur de voir ce qu'il veut faire.

Donc dans l'idée on part sur un Centurion encore moins cher qu'actuellement, et on rajoute le profil Capitaine dans les Consul et il sera maintenant le seul a avoir l'Aptitude de relance des touche de 1 ?

En extension, on rajoute aussi le Lieutenant ? (relance des jet de blessure de 1)


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 20 Juin - 7:57

Solution:
Garder le Centurion avec les options Delegatus Librarian et Chapelain
Créer un plus petit profil (Decurion?) avec les autres options
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 20 Juin - 8:29

Sauf que le Centurion c'est déjà le plus petit profil qui existe...

Et puis sinon on repart sur de l'Apothicaire de base par exemple pour le Primus Medicae... donc ça sert à rien...


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 20 Juin - 12:42

Bein pourquoi tu proposes d'ajouter un Lieutenant ? Il a pas le profil d'un Captain le Centurion?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 20 Juin - 13:19

Et non... le Centurion V7 est entre le Capitaine et le Champion... du coup c'est pas simple...

Je vous met ma base de travail V8:
Refs en 40K :
Nom Points \PP/ Carac
Captain 74 \5/ 6/2+/2+/4/4/5/4/9/3+
Librarian 88 \6/ 6/3+/3+/4/4/4/3/9/3+
Chaplain 72 \5/ 6/2+/3+/4/4/4/3/9/3+
Lieutenant 60 \4/ 6/2+/3+/4/4/4/3/8/3+
Apothecary 55 \3/ 6/3+/3+/4/4/4/3/8/3+
Techmarine 45 \4/ 6/3+/2+/4/4/4/3/8/2+
Company Champion 40 \3/ 6/2+/3+/4/4/4/3/8/3+
Company Ancient 63 \4/ 6/3+/3+/4/4/4/3/8/3+

En gros je part de la base du Company Champion avec +1A pour le même coût pour faire un Centurion HH V8 (l'A en plus étant évaluée en gros à +5 points).
Du coup en HH V8 ça donnerais plus cela :
La base du Centurion :
Nom Points \PP/ Carac
Centurion 40 \3/6/2+/2+/4/4/4/4/8/3+ (il prend +1A au passage car c'est un oublie..)

Les Consuls :
Nom Points \PP/
Champion +5 \+0/
Primus Medic +20 \+0/
Librarian +40 \+3/ (+40pts au lieu de +53 car pas de coiffe Psy)
Chaplain +8 \+1/ (+8pts au lieu de +37 car pas de Rosa & Croz mais Masque de Mort)
Forge Lord +10 \+1/
Herald +28 \+1/
Capitaine +24 \+2/ (-10 points pour le -1Pv rapport au Capitaine 40K)
Master of Sign +10 \+0/ (+50 \+2/ si Bombardement Orbital)
Siege Breaker +10 \+1/
vigilator +15 \+1/
Moritat +20 \+1/
Praevian +15 \+1/
Delegatus +50 \+2/

Et le petit nouveau le Lieutenant tiré de celui de 40K (relance blessure de 1):
Lieutnant +25 \+1/

A vos avis/commentaires/idées ?


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 22 Juin - 13:43

Bon je viens de mettre à jour le fichier avec le "nouveau" Centurion, les Rites qui sont à 1/armées (ce qui a entraîner des updates sur les restrictions qui le sont moins maintenant), le pitolet Archaeotec qui devient 15" et F5 comme dans le dex Kgniths et des correctifs, clarifications, simplifications dans le texte un peu partout :

https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 22 Juin - 14:32

Il y a surement une raison mais les consuls à la suite du Centurion ce serait pas plus pratique?
Il faudrait un petit encadré dans la fiche du centurion expliquant le fonctionnement d'upgrade en Consul (pas évident pour le gars qui découvre 30k)
Merci pour le boulot en tout cas!
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Lun 25 Juin - 11:25

Je suis complètement d'accord sur le up du Centurion avec le Consul.
Le fait que cela ne soit pas à la suite c'est surtout parce qu'il y en a pour 4 pages... Avec le format des Dex V8 j'ai préféré mettre ça plus loin..
Je regarde ça Wink

Merci pour la remarque !


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mer 27 Juin - 8:37

Plop !
Fichier mis à jour sur de la tipo, des oublies des mise à jour de points sur quelques Centurions nommés suite à la dernière mise à jour.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Dim 8 Juil - 11:50

Aaaand I am back.

Après une partie de 4k pts hier, je me pose quelques chtites questions :

Consul Maitre du Signal (oui je joue en québécois Smile ) : son bombardement orbital peut être déclenché à chaque tour ?
Ca me parait un poil trop fort, du coup j'ai joué un autre consul.

Consul Moritat : tel qu'écrit, on lance les dés l'un après l'autre, du coup on peut louper dès le premier jet. D'autant que ça permet d'avoir un pistobolt discount et un autre pistoplasmouille/volkyte/voie fusion et n'utiliser que celui là pour pas cher.
Alors qu'on devrait les lancer deux après deux deux, puis un si l'un des deux loupent, puis aucun.
Du coup chaque arme devrait tirer 6 fois maximum, non ? Et ça justifierait d'acheter bien les deux pistolets non bolter.
Aussi, déclencher la pistolerade devrait empêcher de pouvoir les utiliserait jusqu'à la phase de combat de son prochain tour. Ca permettrait quand même de lancer une grenade.
Mais là, moyennement chaud.

Consuls et options :
-le Maître du Signal paie 10 pts pour son Nuncio et son Cognis
-le Briseur de Siège paie 10 pts son Nuncio, seul.
Je serai Briseur de Siège, j'irai gueuler au service Equipement & Logisitique Very Happy

Pistoplasma : il est à 8 pts, il me semble qu'en 40k, nombre de dex le mettent à 7 pts. Est-ce volontaire ?

Escouade de Seeker : les munitions spé sont des options de tirs du bolter seeker, et donc indisponibls à la partie bolter des combi. Est-ce volontaire ? L'HH tome 1 le permettait et je ne crois pas que ça ait été faqué.
Il suffirait de leur donnait un bolter "classique", et de mettre ses options de tir en tant que règles spé (comme pour la DeathWatch 40k)
Pareil pour le Vigilator.

Dreadnoughts en tout genre :
-il n'y a aucun intérêt à avoir deux armes de CaC, si ce n'est d'avoir deux armes spé "asservies".
L'index FW nous donne une relance des 1 pour toucher dans ce cas, mais c'est pour le Relic Contemptor qui est aussi vénérable, à une save à 2+, donc pas la même bestiole.
Par contre, ça expliquerait pourquoi tu tarifies la paire d'armes de CaC à 50pts, au lieu de 2*40 (plus le prix des 2 fulgurants), c'est bien ça ?

-Modification de formulation :
Chaque figurine peut remplacer son bolter jumelé par un lance-flammes lourd(+17 points)ou un plasma blaster(+17 points)ou un fusil à graviton(+15 points)ou un fuseur(+17 points).
Pour
Chaque figurine peut remplacer chacun de ses bolter jumelé par un lance-flammes lourd(+17 points)ou un plasma blaster(+17 points)ou un fusil à graviton(+15 points)ou un fuseur(+17 points).

Car en l'état on ne peut avoir deux flamers lourds par exemple.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Lun 9 Juil - 10:31

Super ! Merci pour tes retours !! Cela a donné quoi en terme de jeux et d'équilibre ?

Consul Maître du Signal : c'est spécifié dans l'aptitude Bombardement Orbital qu'elle ne peut être utilisée qu'une fois par partie.

Consul Moritat : dans la règle il est écrit "Il doit alors tirer avec ses deux armes de type Pistolet sur la même cible". Du coup si tu as un pisto plasma et que tu fait 1 au premier jet c'est tant pis pour toi. Après en effet si tu as deux armes (pareil ou différente) et que l'une d'elle loupe dé le 1er tir, tu pourra toujours faire 12 touches max avec l'autre. C'est une idée de rentabilité/prix qui reste ouvert aux joueurs sachant qu'un 1 pour toucher au plasma tue le Moritat, voir un 2 s'il a un -1 pour toucher.

Le Cognis : sont coût est de 0. Il est inclus dans le prix du personnage.

Le pistlet à plasma et en effet à 7 points, il faut que je corrige partout....

Escouade de Seeker : oui c'est volontaire. Les combi ne tirant plus "qu'une fois" et toutes les options faisant feu à chaque tour leur puissance de feu est déjà assez importante comme cela !

Dreadnoughts en tout genre et deux armes de CàC: en fait j'ai prévue la Paire d'armes de CàC Dread, mais j'ai pas fait le profil de l'arme à +1A.......   Sad
Pour le coup je vais reprendre l'idée de games de relance des jets de touche de l'arme de CàC.

Et ok aussi pour la reformulation  Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Lun 9 Juil - 11:29

Niveau retour :
je jouais DA en 4000 contre un Space Marines 40k, on a sorti quasiment que de l'infanterie.
Pour ma part :
QG : Moritat, Briseur de siège, Champion, Capitaine et Herald
T : 3 pâtés de 20 tactiques (dont une de despoilers), 20 Breachers fuseurs, 20 Assaut (bardés de power weapons), 10 reco
E : 3 Contemptor dont un Mortis, 3 Apothicaires, 10 Destro volants
AR : 2 demi-douzaines de Motojets avec bolter lourds acides, 10 seekers
S : 10 Heavy avec bolter lourds acides.

Ca a méchamment charclé des deux côté car on a eu de très bons jets de dés.
Au T4, la tendance a sévèrement penché de son côté, et il m'a quasi table rasé.
Inconvénients :
*les pâtés qui même s'ils font peur prennent la mort au moral si l'adversaire se concentrent dessus.
*j'ai oublié mes bonus au CaC avec les épées /facepalm : j'ai une règle spé, et je l'oublie !
*j'ai pris la double peine avec le Covenant of Death

Mais c'était cool Very Happy

---

Pour le Moritat, je vois, c'est un peu détourné quand même.
De mon point de vue, je me suis toujours imaginer le pistolet avec ses deux six-coups. Si l'un s'enraye, il s'arrête de tirer mais l'autre peut continuer jusqu'à ce qu'on entende le clic-clic "T'as plus de balle Billy-Bob".
Gaffe pour le Plasma, il faut décider de tirer en surchauffe pour sauter sur du 1.
Et dire qu'avec la V7 j'avais reconditionné le mien pour un double VOlkite. J'ai la flemme de lui remettre du plasma maintenant...

Les combi des Seekers souffrent quand même du -1 pour toucher en tirs doubles.

Le bombardement du MdS : vouip, my bad, c'est dit tout à la fin.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Lun 9 Juil - 14:32

Pour les Seekers c'est l'option bolter jumelé qui pique un peu trop avec les munitions spé (d'où les munitions réservées aux bolters simples)
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Jeu 6 Sep - 19:55

Le Rotor Cannon a son profil V8 :


L'unité entière couterait 36pts.

Source
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 7 Sep - 6:07

Merci pour le retour !

Je vais attendre d'avoir le tarif pour faire la modification, mais là on a plus rien à voir avec ce qu'était e rotor cannon en V7.
C'est un canon d'assaut Lourd 4 au lieu de 6, mais Dégât 2. Cela change beaucoup de choses.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 7 Sep - 6:29

Carrément, il est devenu très violent.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 7 Sep - 6:43

La version TS à PA -2 va être très méchante !


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 7 Sep - 9:51

Je ne sais pas si c'est passé quelque part, mais je m'interroge sur Amon.

Pourquoi est-ce qu'il n'a qu'un seul Cult Arcana ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Jeu 13 Sep - 20:42

Comme toujours le travail est très impressionnant et très bon .
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Ven 14 Sep - 18:35

En attendant je vais mettre à jour les règles des Volkites Culverin et Caliver puisqu'on les a officiellement maintenant avec la sortie du Carnodon Tank !!! Smile

Et en plus c'est pas mal Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   Mar 25 Sep - 7:56

Plop !

Mise à jour des Volkites Caliver et Culverin fait !

Pour le rotor cannon, n'ayant pas de coût pas Games, je l'ai passé à 9 points après de lourd calculs et en me basant sur le master crafted boltgun qui vaut 3 points et a presque les même carac sauf qu'il est Tir Rapide 1 au lieu de Lourd 4.

A vous de me dire ??

Sinon autre point sur lequel j'aimerai des avis : en V8 les Stratagèmes sont une part majeur de la game. Du coup je réfléchissais a éventuellement passer certaines aptitudes d'unité en Stratagème. Par exemple "Fury of the Legion" qui devriendrait un Strat pour 1PC et permettrait de doubler les tirs des Legion Tactical Squad, ou encore la même chose pour "Marked For Death" pour les Legion Seeker Squad ???

Le Lien qui va :
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   

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