La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 10:05

Honnêtement j'étais hyper fermé à la v8 mais en voyant votre boulot (bénévole, rappelons le) en particulier sur mes légions (SW et BA), je dois dire que c'est tentant de m'y essayer.

Avez vous prévu de faire un peu de pub sur d'autres forums pour diffuser cette version en attendant un hypothétique passage officiel en v8? Ça pourrait permettre à des joueurs 40k v8 de tester 30k ou à des joueurs 30k v7 de sauter le pas, ou encore d'aider des organisateurs de tournois à relancer le jeu.

Petite question (n'ayant pas lu la v8, je pose peut être une question idiote) mais en lisant le sujet SW, est ce normal que les Varagyr aient un M4 alors qu'un prêtre des runes en armure termi ait 6 en portant la même armure?

Merci pour votre boulot en tout cas.


Dernière édition par Ecthelion59 le Lun 26 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:51

ça dépend s'il porte une armure cataphractii ou non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 13:11

Auberon a écrit:
ça dépend s'il porte une armure cataphractii ou non en fait.
Ah exact, je n'ai pas fait gaffe à ce détail. Merci pour l'éclaircissement camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga
Novice
Gloubiboulga


Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2015

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:04

Je continue ma relecture :
-il manque le prix du space marine gunners pour les rapiers
-le proteus devrait avoir invu à 5 et pas 4+
-lourd à la place de lourde à la page du land raider
-Le kharybdis est à 375pts dans le chapter approuved, si il y a réduction à cause du machina malefica en moins cela devrait s'appliquer sur le gros et le petit dreadclaw.
-le points tronço est à 14pts dans le chapter approuved.
-vexilla à 10pts en fin de doc. et 5 dans les profils.
-bolter a 1pts sur l'heavy support squad

réflexions logiques suite au passage v8 :
-fusionner achilles et achilles alpha
-réduire le coût du du bouclier de combat sur les escouades d'assaut/bodyguard (dans les règles v8 il ne va que sur des personnages).

lecture encore partielle
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:11

Merci pour vos retours !!
Suis méga à la ramasse avec de gros problèmes perso, mais je ferais le point de tout cela dé que possible.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 12:58

Ça y est j'ai eu un peu de temps de dispo pour reprendre sérieusement le projet !!!

Je le redit, mais super merci pour vos retours !!

Après :

@Mateusz :
- correction faite pour le poing tronço sur le Praetor et le Centurion
- pour la Power scythe DG je passe le Reaping blow a PA-2 pour le moment.

@Gloubiboulga :
- pour les Seeker les munitions ne sont QUE pour les seeker bolter, pas pour les autres armes. C'est pour cela qu'il s'appel seeker bolter et qu'il a des stat propre à lui.
- Raven Guard chez Alpha corrigé
- Le Venom sphere harness passe de 13 points à 8 points (comme un harnais normale)
- la power dague m'a fait revoir tout les Perforant... Du coup :
Le bonus suivant "De plus, chaque jet de blessure de 6+ de cette arme est résolu avec un bonus à la PA de -3" à été ajouté au Canon d'Assaut Kheres, Charnabal Sabre, Wrist cannon du Logos, Garm-blood vial, Scornspitter, les loups de Russ, Le Canon d'Assaut Iliastus, Nostraman chainglaive, Falax twin blades, la Chainaxe de Shabran Darr, the Cutter, Cthonian Culling blade,  Kaedex Nex, splinter shell (et j'ai du en zappé...)
De plus La Lame de Laer descent PA -3 mais provoque une blessure mortelle sup sur un 6+ pour blesser. Furnace's Heart, dague énergétique et power blade également.
En gros ce qui devrait être PA-6 sur un 6 pour blesser devient 1 blessure mortelle en plus.

Correction : Gantelet du Logos au CàC passent PA-3

- prix des gunner de rapier ajouté directement aux couts des rapier (+20 points)
- pour le Heavy Armour c'est corrigé et du coup le Achille est en Heavy Armour (5+ invu) également pour 20 points de moins que le Achilles-Alpha (qui sera en 4+ invu)
- les armes de Type Lourd sont passé de tye Lourde.
- Kharybdis augmenté à 375 points
- le poing tronço est à 14 dans Chapter, mais juste pour le Chaos... on prend quand même !
- correction Vexilla à 5 points
- mise à 0 du Bolter au lieu de 1 point

- je fusionne pas les Achilles et Achilles-alpha puisque je les différencie avec la svg invu maintenant  Wink
- Les vétérans DA ont accès au bouclier de combat pour le même cout (en dehors du Sergent d'Assaut et du Champion..). Sachant que le refractor field des perso est à 7 points à la base. Un +3 points au lieu de +4 me semble jouable rapport au bouclier tempête à seulement 5 points pour une 3+ invu mais avec une arme de tir en moins.
Mais du coup je dois aussi réduire le coût des boarding shield de -1 points.

Ses changements vous vont ?

EDIT : j'attend quelques retours avant de mettre en ligne la dernière version avec les mises à jour Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mateusz
Scout
Mateusz


Messages : 60
Date d'inscription : 13/10/2017

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:47

Perso tt ces changements sont très bien.
Juste une question pour les WE les armes caderes Falax twin blades donne bien +2 attaques en plus car si tu fais un.petit calcul les Rampagers WE accompagnés d'un apo en charge balancent 6 attaques par tête(7 pour le chef) donc je trouve que limite il sint trop op surtout comparé aux Red Butchers.
Je propose de modifié que cette arme donne que +1 attaque mais ajouter 1 attaque en plus aux Butcher si ils chargent ou se font charger
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:02

Le Falax twin blades donne juste +1A et pas +2, en effet.
Pour les Butchers ils relancent les jets de charge et pour toucher c'est déjà pas mal. De plus ils peuvent aussi bénéficier du bonus de l'Apo.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:23

Je viens de mettre à jour le fichier pdf

https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 6:35

Salut tout le monde !!

Du FAQ est tombé hier soir, du coup mis à jour ce matin avec entre autre :
- Guilliman à +15 points, donc tous les Primarques ont pris +15 points
- Fire Raptor à +90 points (outch!)

Dans un même temps les gantelets ayant baissé, j'ai également baissé les gantelets Solarite des IF en conséquence ainsi que la Paragon Blade de facto.

J'ai fait ça vite fait et je suis peut être passé à coté d'autres mises à jour ou même de correspondances, alors hésitez pas à vérifier et faire des retours !! Smile

Merci à vous !


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Azoxystrobin
Novice



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2018

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:42

Salut les gars, donc comme je disais on va tester HHv8.
Un ou deux trucs cependant:
Le canon d'assaut kheres: je suppose que le coût est celle de l'index/codex GW? Parce que +25pts pour ça, c'est un peu trop fort. Le souci n'est pas ce que ça peut faire ou ne pas faire, mais surtout que toutes les autres options d'arme palissent en comparaison.
Le Kheres est à la fois competent en anti char et anti troupe, surtout qu'il a gardé son "Rending"
Comparé au double heavy bolter à +17pts, c'est à dire pour 8pts de plus le Kheres est bien mieux.
Bon, ça se trouve qu'il suffirait de le mettre à 30pts.

Certains data sheet n'ont pas toutes les profils d'armes disponibles. C'est sans doute une manque de place?
Par exemple, restons sur le Contemptor Dreadnought Talon; il n'y a pas ni le canon laser, ni le multifuseur, ni graviton, ni plasma blaster.

Le Scorpius semble avoir une erreur dans son tableau de dégâts, m'enfin si c'est copié collé de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 6:30

Salut !

Déjà merci à toi pour tes retours !  Hésite pas à poster tes retours sur tes parties d'ailleurs Wink

- Pour le Kheres : Lorsque Games a sortit les règles du Kheres V8 y a eu beaucoup de personnes qui ont fait la remarque qu'il était devenu "inutile" rapport aux autres armes justement.
Après plusieurs Codex et compréhension des transferts de règles je lui ai remis sa règle de "Rending" pour compenser. De là à dire qu'il est devenu trop fort, c'est à débattre. (désolé j'ai aussi oublié de prévenir pour ce changement...)

- Je confirme qu'il n'y a pas toutes les options d'armes sur toutes les datasheets. Tout comme dans celles de Games. C'est un partit pris pour faire tenir une datasheet sur une seule page et donc bien un manque de place comme tu l'as noté. Par contre faut pas hésité à dire si vous préférez avoir une canon laser plutôt qu'un multi-fuseur ou je ne sais quoi dedans histoire d'avoir le truc le plus utile au plus grand nombre. Là ça a été fait en mode "copié/coller/retirer ce qui dépasse".

-Pour le Scorpius quelle erreur ? C''est en effet les données tirées de l'IA Forge.


EDIT : Autre point !!! Est-ce que vous voulez que je rajoute les nouvelles unités de Forge avec leurs règles en "test" avec une petit mention à coté pour le préciser ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Azoxystrobin
Novice



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2018

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:17

Je m'en suis douté, on va essayer d'abord, on verra ensuite.
Le souci du canon d'assaut selon moi ce n'est pas vraiment sa puissance en soi, mais c'est que l'option la plus efficace, ce n'est plus une option. On verra bien si tout le monde prend des canons d'assaut khères à tout bout de champ.

Pour le profil scorpius (tableau de dégâts surtout) ne serait il pas une bonne idée d'en profiter pour le modifier?

Il y a deux autres choses, puisque on a modifié le khères pour lui donner une petité spécificité, pour éviter que ce ne soit pas une simple "heavy bolter jumelee +1"

Alors je suis extremement déçu des Volkite en générale en V8. Justement ils n'ont absolument rien de spécial. Perso, j'aurais aimé qu'il y ait un gabarit, une ligne droite tracée, comme pour le Fellglaive.
Mais bon, évidemment il n'y a plus de gabarits.
Ou alors garder l'ancien regle que chaque blessure non sauvegardée inflige une touche supplémentaire, ou quelquechose qui le differencie de "canon d'assaut +2"

L'autre chose c'est que il me semble que aucune arme en V8 est "slow load" (terme RT) Alors pourquoi avoir remis ça sur le conversion beam projector? l'arme en soi ne semble pas mieux que les autres dans la meme gamme de coûts en points, alors garder ça ne semble pas être utile.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:49

Réveil tardif pour ma part.
Je lisais la section DA, et je me posais quelques questions.

La Paragon Blade* est globalement un lame relique.
Elle est dispo aux Praetors de tous poils pour 13 pts.
A 40k, on la tape à 21 pts.

La Terranic GreatSword, dispo aux Praetors et aux Consuls pouvant s'armer d'un gantelet, dispose d'un profil identique, mais chiffre à 18 pts.

A profil équivalent on a donc : SM30k<DA30k<SM40k.
Pour moi, aucun intérêt à en équiper un Praetor DA.

L'arme V7 dispose de la règle Mort Instantanée. Cette dernière n'existe effectivement plus en V8, aussi un surcoût n'est plus justifié, en l'état.
On peut envisager de la laisser plus cher, car arme spécifique à la légion, mais avec un petit effet kikou mais pas trop.
Par exemple, si on regarde le Heavy Thunder Hammer de la DeathWatch:
-V7 : sur un 6 pour blesser, a Mort Instantanée
-V8 : D6 dommage, mais sur un 6+ a 6 dommages fixe.
Du coup, pourquoi pas un 3 fixe, mais en remontant un peu plus les points ?
On aurait un équivalent marteau pour les dommages et la PA. Moins de Force, mais pas de malus au toucher, et avouons le, une certaine élégance !

Sur un corpus ENG**, j'ai vu pour 16pts : F+2, PA-2, D1, un jet de blessure de 6+ inflige une blessure mortelle en plus

*L'arme noble d'une époque civilisée, les nouveaux pistolasers sont bien moins précis !

** https://drive.google.com/file/d/1ONLGuQ1KcXOOQlfnGxx2kMqsjzGQlk_P/view?usp=sharing
D'ailleurs le trait Mastery of the blade est plus modéré, là où le trait de SdG est plus brutal.
C'est une autre école.

----

Les statis shells.
Jusqu'à quand leur effet court-il ? Au moins jusqu'à la prochaine phase de tir pour pas être trop salaud ou jusqu'à la fin du jeu et par corollaire se cumule-t'il pour encore plus de malus ?

----

Dans le Rite Ravewing Protocol, on a un "Sire of the Batailles" qui se balade Wink (7e point)

----

Encore bravo pour le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:53

Merci pour vos retours, et je reviens dessus :
@Azoxystrobin
- J'ai fait le partit pris de mettre un bonus au Kheress par rapport aux règles de Games. Il ne me semble pas disproportionné en l'état par rapport aux autre armes (notamment le bolter lourd jumelé), chacune ayant ses avantages/inconvénients. Mais le débat reste ouvert.

- pour le profil du Scorpius je ne voit toujours pas ce qui est gênant ?

- les armes Volkite sont déjà bof à gérer en V7. Les passer "juste" Dommages 2 me semble un bon compromit pour la V8 en leur donnant un interet autre par rapport aux armes plus classique.

- pour le Heavy conversion beamer c'était déjà une arme qui ne pouvait bouger et tirer en V7. Cela a juste été gardé par Forge en V8.


@le-captain
- Bien vue pour la paragon blade et la Terranic GreatSword.

Du coup après études de dernier Dex je propose que la Terraic GreatSword prenne les carac V8 de la Lame Relic car c'est ce qui s'en rapproche le plus au final, et que la Paragon blade devienne cela :

Paragon blade: 15 points F+1 PA-4 Dommages 1 Aptitudes Chaque jet de blessure de 6+ obtenu pour cette arme inflige 3 dégâts au lieu de 1.

Ce qui ressemble plus à ce qu'elle est en V7 à mon sens.

- Pour le Mastery of the blade je trouve que le choix anglais c'est beaucoup de complication pour peu de choses et surtout de l'incohérence de toucher un Marines sur du 2+, mais de l'humain sur du 3+...

- Pour les Statis shells j'ai modifié l'Aptitude comme suis :
Une unité touchée par cette arme subi un malus de 1 à ses jets pour toucher et à son Mouvement jusqu'à la fin de son tour.

- Sire of the Bataille corrigé Wink



@ tous !!

- J'ai modifié l'aptitude de la grenades shroud des Recon en :
Cette arme n'inflige pas de dégâts. Si une unité d’INFANTERIE ennemie est touchée par au moins une grenade Shroud, elle est sonnée jusqu'à la fin du tour ; elle ne peut pas tirer en État d'Alerte et votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de touches pour l'unité

- J'attend des retours/avis/idées sur la nouvelle version de la Paragon Blade !!! (et sur le reste aussi)



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:09

Hello.

Je me remets sur la relecture dès que je suis sorti des partiels. je vais avoir du temps au mois de juin juillet. Enfin...

Désolé pour le retard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:13

Plop je rebondi sur moi même avec une nouvelle trouvaille dans le Dex DA que je souhaiterais exploiter !

Qu'est ce que vous pensez de complètement revoir les Faux énergétique de la DG en leur mettant l'aptitude suivante (plutôt qu'en se basant sur celle de la DG 40K) :
Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer D3 attaques supplémentaires avec cette arme s'il cible une unité d'au moins 5 figurines.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:23

Si tu as une escouade de dix ça peut faire 30 attaques bonus.

Et des escouades de 5 ça fait pas grand

À la rigueur tu peux mettre ton bonus si le escouade concernée est en sous nombre à 1 contre 5....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:27

Ploup,

Kheres :
je le trouvais bien nul au début, mais finalement, sa force de 7 lui permet de blesser la majorité des véhicules sur 4+ et non 5+ comme le canon d'assaut classique.
Alors oui, il n'a aucune plus-value sur la vaste majorité des figurine, mais quand même Smile

Terranic Greatsword et autres couteaux :
Effectivement, le profil que tu proposes serait plus cohérent.
Bon peut être pas le PA-4 qui devrait être réservée aux outils industriels ^^ type fuseurs et poing tronçonneur. Et puis la PA2 V7 est, outre les cas précédemment cités, majoritairement converti en PA-3 V8.
Pour la Terranic, on garde bien le +2 en Force qui fait trembler les non-Astartes.
Mais en V7 elle n'a qu'une PA3 qui est étrangement convertie en V8 :
-au CaC : PA-3 (diverses épées énergétiques et assimilé)
-au tir : PA-2 (genre missile AC)
Du coup, je suis partagé mais le profil de base de la Lame Relique à F+2 PA-3 passe bien.
Cependant, qu'on ne perde pas sa Mort Instantanée, qui elle ne trigger pas sur du 6 mais tout le temps. C'est pour ça que je pensais à un dommage plus élevé fixe.
Pour le Marteau lourd (6 pour blesser), on a remplacé la MI par un dommage de 6.
Pour les armes de forces (test psy réussi), on a remplacé la MI par un dommage D3.

Un dommage plus élevé de base ne me semblerait pas déconnant. Pour un prix équivalent à celui du marteau, voir un point de moins pour rester attractif.

Mastery of the Blade :
et bien oui et non. Comme pour le Kheres, je l'ai trouvé naze au début, mais au final, ça donnait un genre de CC+0,5. Donc légèrement meilleur que les autres, mais pas de quoi surclasser encore plus les autres. Ce qui allait quand le jet pour toucher se faisait en opposition avec le profil adverse.
Pour regagner ce demi point, une relance des 1 peut être envisager.
Ca n'enlève pas l’intérêt d'avoir un Officier qui offre une bulle de relance, car ça ne concerne pas les tirs, les gantelets, haches et autres.

Les Statis :
je suis embêté, car un a deux effets qui impactent plein de phases.
malus à la touche : tir (adverse), Cac (adverse)
malus au mouvement : mouvement (adverse)
Si on fait courrir l'effet jusqu'à la fin du tour de joueur actif, le mouvement ne sera réellement jamais impacté, que les touches soient faites à ma phase de tir, où à sa pahse d'assaut par mon overwatch.
Pour le coup, c'est assez mal foutu, ce jeu Very Happy
Jusqu'à mon prochain tour, me semble une bonne alternative.
Faudrait voir ce que fait le codex DA en dit (me semble que es bombes à stase existent encore).

++

Edit syrtis :
Nan, c'est pas mal. Alors oui sur une escouade de Deathsrouds chargeant une escouade de 20 marins, les membres vont voler.
Mais c'est le but d'une faux que de faucher : et plus t'as d'épis, plus ça fauche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:16

@Syrtis
Pour avoir une escouade de 10 mec avec une faux y a que les Deathshroud de dispo. Sinon c'est patron ou sergent.

Et perso en V8 cela ne me choque pas plus que cela. (les Khorneux 40K ont bien 2 phases de CàC)



@le-captain
- Pour le Kheress c'est pour cela que j'ai rajouter un "perforant" avec une PA 4 sur les 6+ aux jets de blessure.

- la Terranic Greatsword à exactement le même profil qu'une Lame Relique en V7, Mort Instantanée en moins.
Mort Instantanée en V8 est devenu D3 Dégâts. Je pense que le D3 dégats en V8 pour la Lame Relique est juste un gros bonus mis sur la V7, mais que du coup ça colle top avec la Terranic Greatsword (qui perd le "à 2 mains" au passage)

- Pour la PA -4 les armes Eldar en sont truffées. Cela m'a conforté dans l'idée de la Paragon Blade comme une épée énergétique coupant mieux et donc PA-4 au lieu de PA-3.

- Mastery of the Blade : j'aime beaucoup l'idée de relance des 1. Je garde !!
Les figurines DARK ANGELS équipées d’une « épée » peuvent relancer leurs jets de touche de 1 durant la phase de Combat.

-Les Statis : Une unité touchée par cette arme subi un malus de 1 à ses jets de touche, et à ses Mouvement et Mouvement de Charge jusqu'à la fin de son tour.
Comme c'est à son tour à elle (l'unité ciblée) ça prend tous les cas de figure, que cela soit un tir "classique" ou en état d'alerte.
(les bombes à stase sont devenue une Aptitude en V8)


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:24

-Kheres :
ouki, mais je trouve ça un chouille dommage de modifier un profil qui existe déjà. J'ai une part de moi (trèèèèès naïve) qui se dit que ça avait été playtesté puis validé par GW ^^

-Coupe-coupe :
En fait la MI a été adaptée de différentes manières. Mais ok, et pis vu qu'on a pas de cap ou startagème qui donne des bonus pour blesser*, la Paragon Blade ne sera pas une insta-buy.
*Comme en Deathwatch V8

-PA-4 :
Au CàC ? Au four les zoneilles !

-Mastery of the blade :
cool! En plus on va retomber dans les mêmes trous que les angliches. Je m'explique.
Chez eux, une CC2+ ne bénéficie aucunement du trait, car le 1 est toujours un échec. Saaaauf, si cas rare il se paye un malus (statis dans la face, saleté de Fallen !), et du coup on a des figurines emblématique (QG) qui ne profitent pas de leur propre règles :/
Chez nous, on peut se payer des malus, la règles marche quand même. Et les unités même loin des officiers peuvent avoir des relances, montrant le côté solitaire des DA Wink

-Statis :
Donc si je comprends bien :
Si tu prends des pertes à ma phase de tir :
_malus pour toucher à ma phase de CaC subséquente
_malus de mouvement à ta phase de Mvt
_malus pour toucher à ta phase de tir
_malus de mouvement à ta phase d'assaut
_malus pour toucher à ta phase de CaC
(dépendamment de ta cible)

Si tu prends des pertes à ta phase d'assaut :
_malus de mouvement à ta phase d'assaut
_malus pour toucher à ta phase de CaC

Ok, plus clair.

++++++

Addenda

Rites:
Pride of the Legion:
je ne vois pas où est l'avantage ?
-micro restriction sur les choix obligatoires
-malus sur les points de victoire en fin de parties
Et c'est tout.
Leur donner Objectif Sécurisé ? Mais ils l'ont déjà.
Le faire compte double ? Un poil abusé et privilégieraient les multiples détachements de plusieurs unités à effectif réduit.
Chais pas.

Primarch's Chosen:
Les Véts et Termis comptent comme "choix de troupes obligatoires", nope Elite, car détachement d'Avant Garde.
On a encore deux p'tits Sire of the Batailles (j'adore cette expression Very Happy ) en 2e et 5e points.

Legion Recon Company:
"De plus, vous devez sélectionner un choix de Troupes supplémentaire qui sera une LEGION RECONNAISSANCESQUAD."
Pour devenir
"De plus, vous devez sélectionner un choix de Troupes obligatoire supplémentaire qui sera une LEGION RECONNAISSANCE*SQUAD."
*insertion d'espace

Consuls:
mettre un rappel de spages où on peut trouver les équipement spé et leur profils, comme les munitions spé du Vigilators, le servobras du Forge Lord, les bombes à Phosphex du Siege Master etc...

Aussi, pour ce qui est des coûts d'équipements obligatoire je vois deux cas :
-équipement imposé mais au choix (ex : l'Archiviste avec ses différentes armes de force mais dont il doit en choisir UN type)
-équipement imposé (ex : le Siege Master qui doit avoir un Nuncio)
Dans le premier cas, je comprends que le coûts de l'objet ne soit pas inclus dans le prix du Consul. Dans le second, est-ce une volonté de détailler tout ce qu'il y a sans la moindre équivoque ?

Archiviste :
Rajouter le mot-clé PSYKER

Moritat:
Chain Fire : limiter à 6 tirs par pistolets, au lieu d'un total de 12.
Nous sommes certes entre gens de bonnes compagnies, mais je vois bien un caïd de bac à sable se dire : je paye un pistobolt et un pistoplasma et pif, 12 tirs de plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:57

Je viens de mettre à jour le pdf avec ce qui a été validé plus haut :

- paragon blade
- Mastery of the blade DA
- Les Statis DA
- la Terranic Greatsword DA

Il y a eu pas mal de mise à jour cosmétique niveau texte dont il est fort possible que des coquilles se soient glissées un peu partout... Faut pas hésité à faire des retours !

https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd

Pour la faux énergétique j'attend encore quelques avis.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:21

En toute objectivité, le bonus pour la faux me parait bien, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 6:14

Proposition pour PRIDE OF THE LEGION (en gras le changement):
• Ce Rite ne peut être utilisé qu’en conjonction avec un Détachement d’Avant-Garde. Dans ce cadre seulement un Détachement d’Avant-garde procure +3 points de Commandeement au lieu de +1.
• Les LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD et les unités avec le mot-clé TERMINATORS doivent former les choix d’Elites obligatoires.
• Cependant, si toutes les LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD et avec le mot-clé TERMINATORS sont détruites durant la partie, le joueur adverse gagne 2 Points de Victoire supplémentaire et vous ne pouvez pas sélectionner de Détachements d’une autre <LEGION>.

Vos avis ?




farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 7:59

@le-captain :
Toutes les corrections cités ont été faite et les profils des armes ont été rattachés a chaque Consul.

@tous :
Profil de la Power scythe : (coût +8 points)
F+1   PA-2   Dégats 1   Aptitudes :Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer D3 attaques supplémentaires avec cette arme s'il cible une unité d'au moins 5 figurines.

Cela me fait d’ailleurs dire que je changerais bien le Reaping blow de l'arme de CàC de Mortarion et de Dorn de 3 jets de touche/attaque à D3 jets de touche/attaque.

Vos avis ??


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 27 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: