La Galaxie en Flammes

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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Mateusz
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 0:35

Enfin moi persos en priorité retirée le péril du warp sur tout les doubles et au moin pour les WB avoir une discipline demonologie...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 7:56

Alors avant que de fausse infos circulent trop loin sur le pouvoir Chatiment/Smite :
- On ne choisi pas sa cible : c'est la figurine ennemie visible à 18" la plus proche qui prend.
- Pour les Conclaves Eldars, c'est 1 de dommage et portée 9" quand ils sont 1-3, mais D6 dommages lorsqu'ils sont entre 7-10. Donc pas de nerf.
- Et pour les Chevalier Gris c'est portée 12" et dommages 1 sauf pour les DEMONS ou on passe dommages 3. Maintenant leurs patrons permettent de doubler la portée.
- En revanche, plus intéressant/correspondant me semble-t-il, pour les TS 40K V8 l'Aspirant est dommage 1 ou D3 sur un résultat de 10+. Et c'est sont seul sort.
Cela me semble plus juste pour les "troupes" plutôt que pour les "perso".

Des avis ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 8:59

Et un errata va bientôt sortir sur le Smite Wink

Le premier se lance normalement, le deuxième du tour en difficulté +1, troisième du tour difficulté +2 etc...


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 9:26

Bjorn Red Claws a écrit:
Et un errata va bientôt sortir sur le Smite Wink

Le premier se lance normalement, le deuxième du tour en difficulté +1, troisième du tour difficulté +2 etc...

Raison de plus. Je vais encore moins m'éclater à payer des surcoûts pour balancer des smites qui vont avoir une chance de m'exploser à la tronche et de me faire perdre encore plus facilement la partie.

Ce n'est pas pour défendre l'abusé, c'est juste pour qu'on fixe un minimum d'équilibre. Les patrons TS dans notre idée de V8 seront déjà largement capable de lancer entre 3 et 5 sorts au total, dont 2-3 smites. Ca fait déjà un malus de -2. Ce qui fait un smite à 7 pour le moindre quatrième smite. Sauf si on reste à D3 BM pour les unités aussi, c'est pas rentable de risquer le péril juste pour mettre 1 BM.

Ca se verra durant les playtest, mais la finalité si on continue sur le fait que ce sont juste des lanceurs de smite les unités, c'est qu'on va arriver à ne plus acheter les amélioration de pouvoir ni pour le Dread Osiron, ni pour les unités de vétérans/dread, et que je vais réfléchir également à deux fois avant de réfléchir à jouer des Sekhmet (ce que je ne fais pas à l'heure actuelle pour d'autres raisons). Le ratio "Gain/Risque" est inintéressant pour les unités.

Après, c'est comme vous voulez hein. Mais je trouve que copier le gameplay des TS/GK de 40k pour les TS 30k c'est leur enlever leur saveur. Les TS 40k, pour parler des Aspirants, sont des Sorciers du Chaos en devenir. Ils sont là pour apprendre à détruire. Ce n'est pas le cas de tout les Cultes (en dehors de Pyrae où c'est un peu la fonction première), et ce n'est pas le fonctionnement de la société TS de l'Hérésie.
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Le Chat
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 10:23

Alors on va déjà regardé tranquillement tout cela avant de s'affoler !
Chatiment tu le jete pas sur qui tu veux. Donc plusieurs unités pouvant le lancer c'est quand même sympa pour le lancer de la manière la plus utile possible. Format 5 Vétérans peuvent le lancer pour +10 points alors qu'un Marines de base en coûte 13. L'investissement me semble pas énorme.

On rajoute que les pertes Psy s'ajoutent au test final de Moral avec celle de CàC et de Tir ce qui peut faire un bonus non négligeable.

Après pour ce qui est de la saveur, dans les romans ont a par exemple les Pyrae qui dressent des murs de feu, les Pavoni qui paralysent leurs adversaires, les Cordiae qui voient venir le danger, les Athaneens qui perturbent leurs sens et les Raptora qui font un mur télékinétique et tout cela peut se résumer par une Sauvegarde Invulnérable...
Si en gros c'est juste pour avoir des sorts identique mais avec un nom différent juste pour en lancer plus c'est pas l'esprit V8.
Maintenant je sais que ce n'est pas ce que tu recherche.
Après un TS 30K reste quand même un Astartes, donc Chatiment (boule de feu, éclairs, lancer de rochers, grillage de cervelle, ou autre) me semble la base de son fonctionnement. On précisera que les TS ont déjà des bonus liés à leur culte dans leurs règles Legiones Astartes et tout cela sans lancer le moindre dé ou péril du warp.

Dernier point, l'intégralité du document est en révision. Donc pour le moment les Légions elles sont laissé en fond d'esprit le temps de reposer les bases Legiones Astartes. Donc la réflexion sur comment gérer les TS reste en fond. Cependant, en me basant sur le dex chaos et le chapter approved, il y aura un sort de remplacement par culte pour les TS (donc +5 sorts) et 1 autre également pour les WB.


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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 10:33

Le Chat a écrit:
Alors avant que de fausse infos circulent trop loin sur le pouvoir Chatiment/Smite :
- On ne choisi pas sa cible : c'est la figurine ennemie visible à 18" la plus proche qui prend.
- Pour les Conclaves Eldars, c'est 1 de dommage et portée 9" quand ils sont 1-3, mais D6 dommages lorsqu'ils sont entre 7-10. Donc pas de nerf.
- Et pour les Chevalier Gris c'est portée 12" et dommages 1 sauf pour les DEMONS ou on passe dommages 3. Maintenant leurs patrons permettent de doubler la portée.
- En revanche, plus intéressant/correspondant me semble-t-il, pour les TS 40K V8 l'Aspirant est dommage 1 ou D3 sur un résultat de 10+. Et c'est sont seul sort.
Cela me semble plus juste pour les "troupes" plutôt que pour les "perso".

Des avis ?

Quand c'est ton escouade qui est au close, qui est le plus proche quand toutes tes figurines sont au contact ? Au close, c'est super simple de tuer des perso avec ça !

ça reste à 9 ps et c'est pas trop compliqué de faire sauter 3 Archontes si il sont joué par 10 ... surtout que ce sont bien de l'infanterie et non des persos.

Ok pour les CG, ça reste un dommage sauf cas exceptionnelle.

Je n'avais pas penser au TS 40k, merci pour l'info Wink

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Mateusz
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 12:59

Sur quel sort compte tu te baser pour le sort des WB ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 13:14

Pour être honnête aucune idée. J'ai pas eu le temps de regarder ou d'y réfléchir encore.
Je me baserais surement sur les bouquins du Chaos pour cela. Faut que je vois ce qu'il va y avoir dans le dex sur les démons.


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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 16:16

Comme dit par leChat, on est en relecture du document et pour l'instant tout l'effort porte sur la partie des unités communes à toutes les légions de la liste d'armée. Quand ce sera fini, je me lancerai dans la relecture de toutes les légions.

Mais n'étant pas un spécialiste, n'hésitez pas à nous mettre vos propositions dans les parties dédiées aux différentes légions.

Mais ne t'en fais pas Mateusz, j'ai bien noté tout ce que tu m'as dit sur facebook. Wink
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Mateusz
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:00

J'ai une petite règle qui me taraude l'esprit... si je choisit un Librarian dans l'état actuel des choses il est précisé que il peut choisir 2 pouvoir dans l'une des discipline.
Ma question est les 2 pouvoir choisit doivent ils venir de la même discipline ou je peux piocher 1 dans 2 disciplines différentes.
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:05

Normalement c'était la même discipline avant. J'avoue ne pas avoir vérifié cette V8.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:59

Dans l'état actuel c'est deux pouvoirs dans l'une (et pas parmi) des disciplines psy.
Mais c'est en cours de changement.

La nouvelle version de la V8 est plus longue à sortir que prévu car beaucoup de modifications supplémentaires sont en cours.
Mais cette version va vraiment être classe Wink


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Mateusz
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 10:36

Le chat feras tu un petit vote pour choisir les pouvoirs qui restent surtout si tu diminue le nombre de pouvoir existant ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 10:46

Alors non je vais pas faire de vote, parce que sinon cela n'avance pas.
En revanche ce que je propose n'a rien de définitif et je suis ouvert à toute propositions, bien au contraire.
Tu peux même déjà en faire. Moi perso si cela peut me faire du boulot en moins je dis pas non Smile


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 11:15

En gros en février je vais jouer 3 parties a 2000 points 2 1vs1 et une 2vs2
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 11:16

Donc je aligne un librarian et je compte tester ça
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 15:44

Le Chat a écrit:
La nouvelle version de la V8 est plus longue à sortir que prévu car beaucoup de modifications supplémentaires sont en cours.
Mais cette version va vraiment être classe  Wink

C'est un message subliminal pour me dire bouge toi le c.. pour ta relecture? lol!

Je suis dessus chef, je suis dessus... study study study
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 16:00

Non pas du tout t’inquiète ! Very Happy
La remise en forme de tout me prend assez de temps pour que tu puisse faire les correctifs qui vont bien à la vitesse de Space Wolves en train de résoudre une équation Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 23 Jan - 9:29

Salut tout le monde.

Bon ça avance tout doucement mais j'avoue que la remise en forme est très longue.

Bref histoire de faire patienter et surtout de commencer à avoir des retours sur ce qui a été fait, je vous propose la version béta.

En gros vous ne trouverez pas les Légions dedans, mais tout a été remise en forme et les Points de Puissance ont été rajoutés :

https://app.box.com/s/e53reuksmhwo0rb60htm7b5gwyxg36lu

Comme dit au dessus, c'est une version beta sur laquelle j’espère avoir un maximum de retours et d'échange pour avoir une belle version finale. Donc je compte sur vous les amis ! Smile


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 24 Jan - 15:07

Alors pas d'avis ? Pas de retour ?
Même pas un c'est mieux, c'est moche ou ça servait pas à grand chose ?

Je demande pas d'étudier tout les détails, mais y doit bien y avoir des trucs qui parlent à certain d'entre vous plus qu'à d'autre. Faut pas hésiter à faire des retours négatif (surtout négatif!!) parce que c'est plus simple de reprendre le travail maintenant qu'une fois que tout est terminé Very Happy

Des avis sur les Points de Puissance ?

Pareil pour les trad, faut pas hésité à en parler !!

Pour info je suis en train de partir sur une base pour chaque Légion comme suis :
- 1 Aptitude : Traits de Légions
- 2 Stratagèmes supplémentaires
- 1 Trait de Seigneur de Guerre supplémentaire
- les Rites
- les équipements
- 2 arme reliques




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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 24 Jan - 15:26

Je suis en train de lire "rapidement", y a quand même pas mal de page :p
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levoyageur202
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 24 Jan - 17:12

Pour ce que j'en ai lu je préfère cette version beta et les corrections/mises à jours. Pas encore pu la tester cependant.
Attention dans les reliques : L'épée du Lion (Dark Angel) est notée Alpha Legion ^^
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Mateusz
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 24 Jan - 23:11

Bon moi je donne le truc négatif... le full traduction en Francais je préfère que vous vous basiez sur les sorties de codex ou les armes unité etc sont tjr en angais...car je me sent perdue...sinon les point de puissance etc ces une bonne idée j'attend les legion pour donner un avis final.
Ps si mes souvenir sont bon le moritat en v7 pouvais avoir des pistolet inferno...sauf si ma mémoire me joue des tours
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elmout
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 25 Jan - 6:57

Encore une fois je salue le boulot effectué, ensuite:

Ben c'est super chouette de demander des retours mais si c'est pour ne pas en tenir compte, quel est l'intérêt?

Sur les 58 personnes ayant participé au vote dans le groupe FB HHFrance, 44 ont demandé à conserver les noms d'unités/armes en Anglais, soit 75% des gens...

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 25 Jan - 8:08

Mateusz a écrit:

Ps si mes souvenir sont bon le moritat en v7 pouvais avoir des pistolet inferno...sauf si ma mémoire me joue des tours

Presque : pas de pisto inferno car les consul y ont pas accès, sauf pour les BA avec leur équipement de Légion.

elmout a écrit:

Encore une fois je salue le boulot effectué, ensuite:

Ben c'est super chouette de demander des retours mais si c'est pour ne pas en tenir compte, quel est l'intérêt?

Sur les 58 personnes ayant participé au vote dans le groupe FB HHFrance, 44 ont demandé à conserver les noms d'unités/armes en Anglais, soit 75% des gens...

Alors déjà je suis pas sur le groupe FB HHFrance. Je suis sur ce forum. Donc les sondages à gauche à droite si je les connais pas, je peux pas en tenir compte.
Après j'ai eu plein de retours négatif sur la trad, donc je vais remettre les termes en UK.

Si j'ai mis une béta à dispo, c'est bien pour en discuter et apporter des changements avant d'avoir tout à reprendre.



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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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