La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 0:35

Enfin moi persos en priorité retirée le péril du warp sur tout les doubles et au moin pour les WB avoir une discipline demonologie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 7:56

Alors avant que de fausse infos circulent trop loin sur le pouvoir Chatiment/Smite :
- On ne choisi pas sa cible : c'est la figurine ennemie visible à 18" la plus proche qui prend.
- Pour les Conclaves Eldars, c'est 1 de dommage et portée 9" quand ils sont 1-3, mais D6 dommages lorsqu'ils sont entre 7-10. Donc pas de nerf.
- Et pour les Chevalier Gris c'est portée 12" et dommages 1 sauf pour les DEMONS ou on passe dommages 3. Maintenant leurs patrons permettent de doubler la portée.
- En revanche, plus intéressant/correspondant me semble-t-il, pour les TS 40K V8 l'Aspirant est dommage 1 ou D3 sur un résultat de 10+. Et c'est sont seul sort.
Cela me semble plus juste pour les "troupes" plutôt que pour les "perso".

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1255
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 8:59

Et un errata va bientôt sortir sur le Smite Wink

Le premier se lance normalement, le deuxième du tour en difficulté +1, troisième du tour difficulté +2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 9:26

Bjorn Red Claws a écrit:
Et un errata va bientôt sortir sur le Smite Wink

Le premier se lance normalement, le deuxième du tour en difficulté +1, troisième du tour difficulté +2 etc...

Raison de plus. Je vais encore moins m'éclater à payer des surcoûts pour balancer des smites qui vont avoir une chance de m'exploser à la tronche et de me faire perdre encore plus facilement la partie.

Ce n'est pas pour défendre l'abusé, c'est juste pour qu'on fixe un minimum d'équilibre. Les patrons TS dans notre idée de V8 seront déjà largement capable de lancer entre 3 et 5 sorts au total, dont 2-3 smites. Ca fait déjà un malus de -2. Ce qui fait un smite à 7 pour le moindre quatrième smite. Sauf si on reste à D3 BM pour les unités aussi, c'est pas rentable de risquer le péril juste pour mettre 1 BM.

Ca se verra durant les playtest, mais la finalité si on continue sur le fait que ce sont juste des lanceurs de smite les unités, c'est qu'on va arriver à ne plus acheter les amélioration de pouvoir ni pour le Dread Osiron, ni pour les unités de vétérans/dread, et que je vais réfléchir également à deux fois avant de réfléchir à jouer des Sekhmet (ce que je ne fais pas à l'heure actuelle pour d'autres raisons). Le ratio "Gain/Risque" est inintéressant pour les unités.

Après, c'est comme vous voulez hein. Mais je trouve que copier le gameplay des TS/GK de 40k pour les TS 30k c'est leur enlever leur saveur. Les TS 40k, pour parler des Aspirants, sont des Sorciers du Chaos en devenir. Ils sont là pour apprendre à détruire. Ce n'est pas le cas de tout les Cultes (en dehors de Pyrae où c'est un peu la fonction première), et ce n'est pas le fonctionnement de la société TS de l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 10:23

Alors on va déjà regardé tranquillement tout cela avant de s'affoler !
Chatiment tu le jete pas sur qui tu veux. Donc plusieurs unités pouvant le lancer c'est quand même sympa pour le lancer de la manière la plus utile possible. Format 5 Vétérans peuvent le lancer pour +10 points alors qu'un Marines de base en coûte 13. L'investissement me semble pas énorme.

On rajoute que les pertes Psy s'ajoutent au test final de Moral avec celle de CàC et de Tir ce qui peut faire un bonus non négligeable.

Après pour ce qui est de la saveur, dans les romans ont a par exemple les Pyrae qui dressent des murs de feu, les Pavoni qui paralysent leurs adversaires, les Cordiae qui voient venir le danger, les Athaneens qui perturbent leurs sens et les Raptora qui font un mur télékinétique et tout cela peut se résumer par une Sauvegarde Invulnérable...
Si en gros c'est juste pour avoir des sorts identique mais avec un nom différent juste pour en lancer plus c'est pas l'esprit V8.
Maintenant je sais que ce n'est pas ce que tu recherche.
Après un TS 30K reste quand même un Astartes, donc Chatiment (boule de feu, éclairs, lancer de rochers, grillage de cervelle, ou autre) me semble la base de son fonctionnement. On précisera que les TS ont déjà des bonus liés à leur culte dans leurs règles Legiones Astartes et tout cela sans lancer le moindre dé ou péril du warp.

Dernier point, l'intégralité du document est en révision. Donc pour le moment les Légions elles sont laissé en fond d'esprit le temps de reposer les bases Legiones Astartes. Donc la réflexion sur comment gérer les TS reste en fond. Cependant, en me basant sur le dex chaos et le chapter approved, il y aura un sort de remplacement par culte pour les TS (donc +5 sorts) et 1 autre également pour les WB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1302
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 10:33

Le Chat a écrit:
Alors avant que de fausse infos circulent trop loin sur le pouvoir Chatiment/Smite :
- On ne choisi pas sa cible : c'est la figurine ennemie visible à 18" la plus proche qui prend.
- Pour les Conclaves Eldars, c'est 1 de dommage et portée 9" quand ils sont 1-3, mais D6 dommages lorsqu'ils sont entre 7-10. Donc pas de nerf.
- Et pour les Chevalier Gris c'est portée 12" et dommages 1 sauf pour les DEMONS ou on passe dommages 3. Maintenant leurs patrons permettent de doubler la portée.
- En revanche, plus intéressant/correspondant me semble-t-il, pour les TS 40K V8 l'Aspirant est dommage 1 ou D3 sur un résultat de 10+. Et c'est sont seul sort.
Cela me semble plus juste pour les "troupes" plutôt que pour les "perso".

Des avis ?

Quand c'est ton escouade qui est au close, qui est le plus proche quand toutes tes figurines sont au contact ? Au close, c'est super simple de tuer des perso avec ça !

ça reste à 9 ps et c'est pas trop compliqué de faire sauter 3 Archontes si il sont joué par 10 ... surtout que ce sont bien de l'infanterie et non des persos.

Ok pour les CG, ça reste un dommage sauf cas exceptionnelle.

Je n'avais pas penser au TS 40k, merci pour l'info Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 12:59

Sur quel sort compte tu te baser pour le sort des WB ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 13:14

Pour être honnête aucune idée. J'ai pas eu le temps de regarder ou d'y réfléchir encore.
Je me baserais surement sur les bouquins du Chaos pour cela. Faut que je vois ce qu'il va y avoir dans le dex sur les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 12 Jan - 16:16

Comme dit par leChat, on est en relecture du document et pour l'instant tout l'effort porte sur la partie des unités communes à toutes les légions de la liste d'armée. Quand ce sera fini, je me lancerai dans la relecture de toutes les légions.

Mais n'étant pas un spécialiste, n'hésitez pas à nous mettre vos propositions dans les parties dédiées aux différentes légions.

Mais ne t'en fais pas Mateusz, j'ai bien noté tout ce que tu m'as dit sur facebook. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:00

J'ai une petite règle qui me taraude l'esprit... si je choisit un Librarian dans l'état actuel des choses il est précisé que il peut choisir 2 pouvoir dans l'une des discipline.
Ma question est les 2 pouvoir choisit doivent ils venir de la même discipline ou je peux piocher 1 dans 2 disciplines différentes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 567
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:05

Normalement c'était la même discipline avant. J'avoue ne pas avoir vérifié cette V8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 9:59

Dans l'état actuel c'est deux pouvoirs dans l'une (et pas parmi) des disciplines psy.
Mais c'est en cours de changement.

La nouvelle version de la V8 est plus longue à sortir que prévu car beaucoup de modifications supplémentaires sont en cours.
Mais cette version va vraiment être classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 10:36

Le chat feras tu un petit vote pour choisir les pouvoirs qui restent surtout si tu diminue le nombre de pouvoir existant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 10:46

Alors non je vais pas faire de vote, parce que sinon cela n'avance pas.
En revanche ce que je propose n'a rien de définitif et je suis ouvert à toute propositions, bien au contraire.
Tu peux même déjà en faire. Moi perso si cela peut me faire du boulot en moins je dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 11:15

En gros en février je vais jouer 3 parties a 2000 points 2 1vs1 et une 2vs2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateusz
Novice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 11:16

Donc je aligne un librarian et je compte tester ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 15:44

Le Chat a écrit:
La nouvelle version de la V8 est plus longue à sortir que prévu car beaucoup de modifications supplémentaires sont en cours.
Mais cette version va vraiment être classe  Wink

C'est un message subliminal pour me dire bouge toi le c.. pour ta relecture? lol!

Je suis dessus chef, je suis dessus... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1958
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 17 Jan - 16:00

Non pas du tout t’inquiète ! Very Happy
La remise en forme de tout me prend assez de temps pour que tu puisse faire les correctifs qui vont bien à la vitesse de Space Wolves en train de résoudre une équation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Death Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Raven Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: