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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 9:12

Sachant que des Breachers à couvert +1 sont en Svg 2+, qu'un plasma lourd à PA -3 les amèneraient en 5+ de Svg, cette svg est donc relançable.
En gros dans cet exemple tu as une 5+ relançable au lieu d'une 5+ de couvert. Beaucoup mieux quand même Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 11:21

Bon j'ai un souci avec l'escouade suivante, la Support.
Le Sergent peut avoir un Augury Scanner, mais y a plus de ref pour ça
(Augury Scanner :
this energy scanning device has the effect of alerting the user to the concealed presence or imminent arrival of enemy troops in the vicinity, even if concealed, and can even detect the tell-tale
electro-gravitic disruption effect on local space that presages teleport transfers. Models cannot be deployed using the Infiltrate special rule within 18" of a model with an augury scanner. Enemy
models deployed using Deep Strike within this range can also be attacked by a unit carrying an augury scanner in the Shooting phase as if their Rapid Fire and Heavy weapons (if they have any)
had the Interceptor special rule.)

Est ce qu'on le supprime? Qu'on lui trouve un remplaçant(Omnispex qui annule les bonus de couvert par exemple) ? Ou on lui invente des règles (empêche des unités d'être déployées à moins de 10ps, permet de faire des Overwatch avec bonus, etc) ?

A vos avis ??
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 13:33

Le plus simple c'est d'enlever à mon avis. Comme ça pas de soucis...


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 14:09

Désolé, j'arrive après la guerre pour les breachers. Ils me vont bien comme ça.

Ma seule remarque est pour la breaching charge. Je lui rajouterai bien une règle où on peut relancer les jets pour blesser râtés contre les véhciules ou les fortifications. Voire juste les 1 si vous trouvez ça trop puissant.

Pour les breacher, il manque également les profils des armes spéciales dont on peut les équiper sur la fiche. Le but de la V8 est de tout avoir sur la fiche d'unité. Donc autant essayer de le faire. On pourrait prendre comme base ce qu'il y a dans les premières fiches que j'avais trouvé sur les forums anglophones.

Pour les support, je n'ai pas encore lu les règles de la V8 en entier. Il n'y a plus d'interception?
Je vais aller regarder les règles V8 et je te dis.

Voici également ce que j'ai trouvé sur les forums anglophones qui pourrait nous servir de base pour les autres escouades :

Spoiler:
 


Dernière édition par Aenar le Dim 4 Juin - 15:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 15:09

Tu trouve vraiment que la Breacher Charge qui est équivalente à D3 bombes à fusion mériterai un up en plus ?

Pour les stat des armes oui il faut que le les rajoute Smile

Je suis aussi pour enlever l'Augury Scanner. Simplifions comme il ce doit pour une V8
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 15:31

Pour les breaching charge, c'était essentiellement pour représenter leur règle Wrecker.

Après, c'est une règle dont il va falloir se préoccuper étant donné qu'elle est présente sur d'autres armes. Et s'il faut payer plus pour les breaching charge, aucun problème pour moi, c'est mérité.

On peut également attendre l'index FW pour ses véhicules en V8, on aura ainsi une grosse partie des règles pour nos véhicules hérésie en V8.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 4 Juin - 22:39

Du coup en rajoutant les armes sur les fiches je viens de percuter que le Lascutter à pas d’équivalence...

Du coup je propose un truc comme ça :

ARME PORTEE TYPE F PA D CAPACITES
Lascutter Mêlée Mêlée 9 -4 D6 En attaquant avec cette arme, le porteur doit
obligatoirement faire un 6+ pour toucher.

On garde la F9, la PA2 devient -4 (comme la fusion) avec Dégâts D6 (comme la fusion).
Et comme l'arme est censé pas être maniable du tout, je met direct un 6+ pour toucher.
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 5 Juin - 6:57

Le lascutter ne pouvait faire qu une seule attaque

Pourquoi ne pas garder cette règle?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 5 Juin - 7:50

Par ce qu'il y a qu'une attaque sur le profil du porteur et que je ne crois pas que l'on puisse améliorer cela. L'idée c'était d'éviter de mettre de la tchatche pour rien Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 5 Juin - 9:46

Pour les Breacher j'en suis là pour le moment du coup :
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 13:45

L’escouade d'appui tactique maintenant :


Les seuls choses que j'ai touché c'est ;
- le volkite caliver qui existait pas, j'ai donc pris le volkite chargeur comme base avec les stat du caliver
- le rotor canon existait pas et les armes à salve non plus, du coup il est passé lourd 4 ce qui permet de lui donner un bonus si il bouge pas et un malus si il bouge.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 13:58

Je viens de retoucher les fiches déjà traitées également et j'ai mis une compil sur mon 1er message.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 14:28

Je viens trouver la Photon Grenade chez les T'au, qui est une grenade défensive en V7.
La règle V8 de la photon grenade c'est : n'inflige pas de dommage, mais l'adversaire doit soustraire 1 a ses jets pour toucher pour tout unité INFANTERIE ayant subit une touche de photon grenade jusqu'à la fin du tour.

Du coup pour les boucliers des Breachers on reste sur la perte de la frappe en premier ou on met un malus de -1 pour toucher au CàC ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 15:39

Le -1 pour toucher est peut être plus pertinent dans ce cas.
ça évite de modifier une règle qui ne doit pas être normalement et sauf grande exception modifiée...
AMHA.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 16:07

Je suis aussi de cet avis.
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Alpharius
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 16:11

La seul chose qui me gène pour l'instant c'est le volkite charger Lourde 2, mieux vaut le passer assaut 2.
Le -1 Att sur les breatcher c'est mieux que la perte du bonus de charge.

En tous cas super initiative, je pense qu'une fois les règles établie il va falloir s'attaqué au coût en point la ça risque d'être plus complexe, et on serra la pour t'apporté notre aide Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 16:29

+1 pour le volkite chargeur.
Surtout que sa porte est moindre et puis c'était un peu l'intérêt de cette arme.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 16:44

La catégorie "Assaut" permet à l'unité de faire un mvt de sprint et de tirer avec quand même, maintenant.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 16:57

Oui c'est fort mais il faut que cette version légère est quand même un intérêt vis avis de la version caliver.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 17:09

Je comprend bien mais les règles du volkite chargeur sont celle officiel de 40k V8.
Je me vois mal mettre autre chose...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 17:37

certe mais en 40k, il n'existe que cette version du volkite, or la il est en concurrence avec toute les autres armes spé de l'unité notamment la version caliver qui est meilleur en tous point
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 6 Juin - 19:54

Bin tout dépend du prix qu'on fixe sur le volkite caliver.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 4:36

bas en fait je ne sais pas si tu as eu beaucoup de temps pour play test cette V8, mais le premier truc qu'on remarque c'est que toutes les options et unités sont intéressantes.
Du coup je pense que c'est surtout ce qu'il faut essayer de faire adaptant cette V8 en Hérésie, c'est même pour moi le plus gros point fort de cette version.


Donc la on a deux visions :
soit on essaye de coller un max avec les profils de 40k même si ça ne sera pas applicable à tout, soit on prend plus de liberté pour essayer d'équilibrer le tout.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 7:06

Ok je passe le volkite chargeur en Assaut 2 alors.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 7 Juin - 7:14

Je vous met la Recon du coup :



Pour la bombe shroud je reprend la grenade à photon comme base et pour bénéficier du "déploiement scout" je force l'armure à passer de 3+ en 4+.

PS : je les aime bien les Recon avec toutes ses règles et équipement, je pense qu'ils vont vraiment devenir plus utile maintenant.
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