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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Hammers
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 2 Jan - 19:31

JE viens de tester les varagyrs en escorte avec le roi des loups c'est comment dire "subtil" Very Happy . Mais quel véhicule vous semble le plus utile pour amener ce petit monde au cac : Mastodonte, spartan ou Caestus car j'avoue hésiter pour ma prochaine commande forge .
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 3 Jan - 21:38

@ Hammers : Va voir tes MP Wink

@ les autres : les gars, je continue ma correction du document du chat et je me tâte pour changer les noms des Volkite. Voilà ce que je vous propose :
Volkite Serpenta -> Pistolet volkite
Volkite Charger -> Fusil volkite
Combi Volkite charger -> Combi volkite
Volkite caliver -> Arquebuse volkite
Volkite culverin -> Couleuvrine volkite
Volkite carronade -> Caronade volkite

Inconvénient : on risque de perdre au niveau du classement alphabétique sauf à garder les armes de même type ensemble.

De même, je pense modifier les bomb shroud des escouades de reconnaissance en grenades fumigène ou en bombe fumigène.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin de vos avis pour éviter de perdre trop de temps à tout modifier dans le fichier.

@ Le chat : pourquoi avoir enlever la possibilité de prendre des missiles traqueurs aux land speeders?
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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 8:46

Pour les noms je suis du même avis que Typhus ....
Pourquoi se faire chier a les changer alors que ça fait 4 ans qu'on utilise les termes anglais ?

Je trouve ça plus enmerdant qu'autre choses perso ...
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 9:41

Je ne sais pas si tu as vu mais le chat a commencé à le faire dans le fichier pour certaines armes volkite.

Ce que je propose est pour aller au bout de la démarche.

J'avoue également qu'en tant que joueur V8 à 40k et lecteur de la Black Library, je suis devenu allergique à tous ces termes anglais en plein milieu du français.
Je ne veux pas franciser tous les termes, loin de là : un thunderhawk reste un thunderhawk, un fireraptor, un fireraptor.
Mais je souhaiterais rendre le fichier le plus "français" possible. Et surtout, même si je suis d'accord que ce fichier est à destination de la communauté déjà établie de joueurs de l'hérésie, cela pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs qui eux ne connaissent pas forcément la version anglaise et se "contenteraient" du fichier du Chat pour jouer.

Après, j'attends les autres retours pour orienter la poursuite de mon travail sur le fichier. Je vais essayer de finir déjà la partie commune à tout le monde et en fonction des retours, je corrigerai la partie réservée aux différentes légions.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 12:46

Pour répondre à tes questions Aenar :

Citation :
Je pense que tu as oublié de mettre la règle générique Conquérants de la Grande Croisade au début du fichier avec la règle Frères Ennemis
.
Non c'est volontairement dans la partie "Légion". L'idée étant de reprendre cette règle pour les "armées Réglementaire" comme pour les Codex V8. Et jouer Légion c'est jouer Réglementaire.

Citation :
Pourquoi 7'' du bord de table pour le Stratagème du Loup?
Parce que c'est une faute de frappe. 6" c'est bien

Citation :
Augmentique de combat n'est pas très clair. On parle bien que d'une relance au choix pour toucher, blesser...
On parle bien d'une relance de chaque !

Citation :
Harnais Void shield : pourquoi la dernière phrase qui ne sert à rien?
Phrase supprimée

Citation :
Pourquoi avoir créé une fiche pour la rapière lanceur quatridube alors que tu la traite dans la fiche sur la rapière basique? Pour moi, avec mes corrections, tu pourras tout mettre sous le nom de batterie d'armes Rapière.
C'est juste que c'est plus lisible en séparant les Rapières en deux catégories. Un peu comme les Patrons avec ou sans armure Termi.


Maintenant pour ce qui est de la traduction.
Au départ je suis partie de l'idée que tant qu'à traduire le bousin, autant traduire un maximum de choses. Les romans aidant avec des traduction comme "vouge " pour la "Chaine Glaive" des Night Lords.

Après maintenant c'est vrais que Games semble vraiment de plus en plus garder en VO les noms des unités. En dehors du travaille que cela représente, ça me dérange pas plus que cela de rebasculer les noms des unités et des armes en VO au final.
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 14:10

@ le chat :

Ok. Est ce que tu as vu déjà ce que j'ai fait? Tu as pu les prendre en compte?

Tu as vu pour les missiles traqueurs des speeders?

Je continue. Je suis sur les soutiens en ce moment.
Par contre, dans ta fiche, tu n'as pris en compte que les Predator modèle Deimos (issu de l'index FW). mais il me semble que pendant l'hérésie, il y avait aussi le modèle "normal" de Predator. Comment fait-on pour la prise en compte de ces Predator? On recrée une fiche? Parce que les PV ne sont pas pareils. Mad

On supprime le de Légion partout?

Voilà. désolé pour toutes les questions. Mais quand c'est quand on lit le document en détail qu'on se rend compte de tout ça. Embarassed

Edit : Et surtout, si jamais on repasse tous les noms en anglais, ne supprime pas le dernier fichier avec les noms en français, si jamais, on change d'avis. Voire, on peut envisager d'avoir les deux fichiers qui cohabitent. Chacun prenant celui qui lui plait le plus.

J'ai vu sur le warfo, certains qui veulent traduire les index FW V8 en français. C'est principalement à destination des organisateurs de tournois pour qu'ils acceptent les pièces Forge World. Mais ils vont envoyer la trad à Forge également pour, qui sait, un jour, les avoir en français.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 15:12

J'ai commencé à prendre en compte ton travail, mais je suis en court de refonte sur la mise en page et pas mal de chose pour le moment du coup j'ai pas encore eu le temps de te faire un retour. Mais cela m'aide beaucoup !

Pour ce qui est des missiles traqueur je crois que je suis partie d'une réalité V8. A savoir que cela n'existe pas en figurine et du coup je les aient pas reportés...

Pour le Pred on garde juste le profil Deimos. C'est le profil HH pour le fig HH Forge donc en reste dessus. Les joueurs (rare je crois bien) jouant des chassis non Deimos bénéficieront de son "avantage" au pire et puis c'est marre.

Pour le "De Légion" et la poursuite de la trad max en FR je te propose d'attendre d'avoir des retours sur le fait de garder ou non les termes originaux du coup.....

Pas de problème ! Je ne sais que top bien ce que c'est Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 16:04

@ le chat : Ok. J'espère que tu avais vu mon edit sur mon post précédent.

Je viens de voir que GW avait traduit volkite charger par Chargeur Volkite (cf terminators tartaros dans codex SM)

Sinon, c'est quoi ce lance grenade frag qui apparait sur la fiche des Land Raider? C'est les lanceurs d'assaut Frag?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 16:07

C'est ça, sauf que maintenant il lance vraiment des grenades pour faire des morts et pas pour que les Termi charge des figs à couvert....
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 4 Jan - 16:20

Ok sauf que le lance grenades frag que tu as mis sur la fiche a un profil dans les armes de tir. Ce qu'il n'a pas dans le codex SM ou les index FW.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 7 Jan - 10:54

Encore une question : je suis sur les super lourd et je me suis rendu compte qu'en 30k, le Falchion n'avait pas de bolter lourd jumelé alors que dans l'index FW de 40k, il en avait un.

Que fait-on? On reprend la fiche 40k en laissant le bolter lourd jumelé ou non? Il me semble qu'il n'y en a pas sur la figurine. Ou alors, j'ai râté une mise à jour du Falchion.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 7 Jan - 11:09

Le bolter lourd jumelé doit sauter car c'est pas sur la fig tout simplement Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 7 Jan - 21:36

hello !

question !

pour les équipes lourdes, si je les prends nature, je dois prendre le bolter lourd, si je veux prendre des canon laser je dois payer 25 points.

un pote me dit qu'il faut payer 10 points de bolter lourd avant de payer le canon laser

pour moi tu remplaces le bolter lourd, ça a aucun sens que tu prennes le bolter lourd avant car tu le remplaces donc tu payes juste le cout du canon lourd et non du bolter lourd en plus
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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 7 Jan - 22:08

La base des coûts en V8 est de payer le fantassins et l'armes séparément ...............

C'est du bon sens de pas payer les deux !
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elmout
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 7:27

Un pote me saoule pour essayer la V8 en 30K et je me retrouve donc à essayer de monter une liste avec le PDF du forum. Du coup j'ai deux trois trucs qui me turlupinent:

Premièrement pourquoi les escouades de cdt ont une CC 2+ alors qu'en V7 ils avaient CC5 et non 4?

Secondo, pourquoi 10 points de différence par termi alors qu'en V7 c'était 175 pour 5 termi normaux et 180 points 5 termi de Cdt...?

Au niveau des escouades de veterans, pourquoi ne plus avoir la possibilité d'avoir des munitions "perforantes"? C'était un des trucs les plus chouettes en V7 couplé à l'attaque de flanc.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 8:12

@enguerila : pour compléter ce qu'à dit Adruss, le coût de base d'un Marine en V8 est le même quelque soit son type (Tactique, Assaut, Soutien, et.). C'est bien l'équipement qui fait varier les coûts.

@elmout : Les Honnor Guard et les Ancients sont CC3+ dans le dex Marines c'est pour cela que l'escouade de Cd est en CC3+ également.

La différence entre les Termi de Cd et les normaux étaient la CC avant. Maintenant ils ont +1PV et +1Cd.
Après en regardant je peux faire ça :
- différence de cout entre Marines et Elu : 8 points
- donc différence à appliquer entre Termi normaux et Elu en Termi : 8 points ??


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elmout
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 8:24

Autant pour moi je n'avais pas vu qu'ils étaient tous à 3 pv dans l'escouade de com. Je pense en effet qu'une différence en points de 8 serait un poil plus adaptée.

Pour les bonus des escouades de veterans, c'est à cause de la V8 home made anglaise ou c'est simplement un parti pris?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 9:06

Ok pour le +8 points au lieu de 10 alors.

Pour les Vétérans l'idée a été de faire simple et polyvalent dans l'esprit V8. La base a été de reprendre la règle de Garde du Corps du dex V8 SM.
Après les bonus sont à la CC et à la CT de manière globale plutôt qu'une spécialisation format tueur de monstre/véhicule/perso.
Et un dernier atout avec une infiltration.
Ca permet à mon avis aux Vétérans ce spécialiser là où on aura besoin d'eux en fonction de leur équipement : Combat/Tir/Protection/Infiltration.

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elmout
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 9:15

D'accord le but n'est donc pas de retranscrire les règles de la manière la plus proche possible de ce qui se faisait en V7, mais plutôt de prendre le parti de tout simplifier. J'essaierai de garder ça en tête lors de mon analyse du truc et de mes conceptions de liste. C'est pas forcément la façon de faire qui me va le mieux mais j'imagine que c'est subjectif.

Toujours dans mon analyse des choix d'élite, le lance missile rad des destroyers:

La perte d'endurance en V7 suite à une blessure de cette arme est d'application pour toute la partie, dans l'adaptation V8 seulement pour un tour. Voulu ou oubli?

EDIT:
Je suis en train de regarder les rapiere, j'imagine que le profil des obus brisant est tiré des IA (ce qui explique la portée de 24 au lieu de 36, la pa -2 au lieux de la -1 la disparition de la règle "sunder"), mais qu'est ce qui justifie autant de changement dans les obus au phosphex?
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 10:22

elmout a écrit:
Au niveau des escouades de veterans, pourquoi ne plus avoir la possibilité d'avoir des munitions "perforantes"? C'était un des trucs les plus chouettes en V7 couplé à l'attaque de flanc.

Le truc, c'est justement ça. Les vétérans Marksmen étaient sur-joués et totalement imbuvables. Tu ne peux pas les gérer en début de partie, ils arrivent sur le flanc d'une escouade de 10 termi, la réduise presque en cendre en une salve de tir. Non.

Attaques de flanc et Sniper auraient dû ne jamais être mis ensemble, comme c'était avec les anciennes doctrines où ils étaient séparés (et où justement, on voyait bien plus de toutes les doctrines plutôt qu'une seule spécifique).
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 11:41

La perte d'endurance en V7 suite à une blessure de cette arme est d'application pour toute la partie, dans l'adaptation V8 seulement pour un tour. Voulu ou oubli? a écrit:
Voulu. Comme les véhicules sont a Endu maintenant, l'impact est trop fort sur l'ensemble des unités à plusieurs PV là où avant cela restait assez anecdotique. De plus cela rentre également dans la simplification V8 avec un retrait de la gestion des effets actifs sur plusieurs tours.

Je suis en train de regarder les rapiere, j'imagine que le profil des obus brisant est tiré des IA (ce qui explique la portée de 24 au lieu de 36, la pa -2 au lieux de la -1 la disparition de la règle "sunder"), mais qu'est ce qui justifie autant de changement dans les obus au phosphex? a écrit:
En effet les profils viennent des IA sauf le Phosphex. Il provient des grenades phosphex de Mortarion du Codex DG 40K V8.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 12:11

Oui enfin vu que tu spécifies bien que c'est sur tout sauf les véhicules dans les règles, je vois pas trop bien ou serait la difference.Quand à l'argument de la simplification bien perso je trouve justement ça plus facile de dire "ok maintenant c'est comme ça jusqu'à la fin de la partie"...

Je suis pas particulièrement fan du coup, pourquoi 4D6 et non 4D3 vu que ça utilisait du petit gabarit? J'ai du mal aussi avec les 24" de portée sur une plateforme d'appui, en pratique c'est vraiment très court pour une pièce d'artillerie, 36 c'était pour moi un excellent compromis parce que tu étais régulièrement trop court sans que ça empiète trop sur ta capacité de frappe quand même.

Enfin la en l'état on se retrouve avec un brol qui va faire en moyenne 14 tirs de bolters lourds sans ligne de vue à 24"... Pour moins chers tu as la rapière bolter lourds qui balancera un poil moins de tir stats mais plus régulier et surtout à 36" (avec lignes de vue certes, mais bon les lignes de vue en format V8 bon...).
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 8 Jan - 14:14

Alors j'ai tout repris. En V7 le "rad-phage impact exclusivement la figurine touchée de plusieurs PV.
Là la règle s'étend à toute l'unité. Alors moins bien ?

Pour les 4D6 c'est la reprise des règles V8 de Mortarion, le tout avec les règles V8 du quad Mortar. Portée réduite, mais dégât augmenté.

Non tu te retrouve avec des munitions frag, krag et phosphex, car c'est une option en plus et pas en remplacement.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 9 Jan - 6:25

Donc si j'ai bien compris toute l'unitée perds d'office 1 en endurance quelque soit le nombre de pv perdus dés qu'elle est ciblée? (genre meme si elle ne perds pas un PV?)

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 9 Jan - 7:30

Oui, mais en fait ce sera non... Very Happy
Déjà merci pour tes retours Elmout !

Après je vais préciser qu'il faut quand même toucher l'unité ciblée pour que le -1 en Endu s'applique à toute l'unité Wink

Pour info la V3 de la V8 devrait pas tardé à arriver Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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