La Galaxie en Flammes

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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Le Chat
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 5 Déc - 8:51

Outch ça va demander beaucoup de retouches tout ça !!

Pour info je donne pas trop de news en ce moment, mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas actif.
La raison est simple : j'ai contacter directement les anglois pour faire un rapprochement entre leur V8 et la notre. L'idée est de garder le meilleur des deux pour n'avoir qu'une version encore plus mieux en anglais et avec une trad en français. Faut être honnête en plus, leur mise en page elle déchire et ils ont fait un gros beau boulot de finition.
Du coup c'est clairement pas pour tout de suite, mais la portée "universelle" de la chose commencera vraiment à devenir intéressante Twisted Evil
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 5 Déc - 10:51

Nickel ça. Par contre sacré boulot.
On ne peut que saluer ta persévérance. En tout cas, je te remercie pour le travail accompli ici ou dans l'ombre. Wink

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 5 Déc - 15:38

La sortie du Chapter Approved va changer beaucoup de choses niveau couts des unités car il y a dedans énormément de mises à jour, notamment chez Forge....
Bref, encore du boulot....
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 5 Déc - 20:19

Super initiative de contacter les anglois (même s'il faut toujours s'en méfier de ceux là lol! )

Bon, autant il y a de bonnes choses à prendre, autant sur certaines choses, je suis beaucoup plus réticent. J'espère qu'on obtiendra gain de cause pour certains de nos changements qui me paraissent plus logiques.

Et comme Aub, toujours chapeau pour ton boulot.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 6 Déc - 8:01

Merci pour vos encouragements Very Happy

D'ailleurs pour ceux qui en ont envie, je suis preneur de toute remonté de trucs que vous souhaiteriez voir améliorer sur leurs fichiers au passage.

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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 6 Déc - 8:51

C'est prévu Le chat. Je suis débordé en décembre.

Mais promis, je regarde tout le fichier et je te fais les corrections orthographiques à Noël. Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 6 Déc - 10:01

Ok pas de problème. Tiens moi au courant que je t'envoie la dernière version Wink

Pour info quelques modifs de couts avant => après

Hache de Force : 16 => 10
Baton de Force : 14 => 8
Epée de Force : 12 => 8
Vexilla : 10 => 5
Cyclone missile launcher 48 => 50
Dreadnought chainfist (single/pair) 46/56
Dreadnought combat weapon (single/pair) 40/50
Grav-flux bombard : 50 => 65
Leviathan siege claw (single/pair) 55/65
Leviathan siege drill (single/pair) 65/75
Predator autocannon 49 => 40
Twin accelerator autocannon : 75 => 0
assault cannon 21 => 22
Twin assault cannon 35 => 44
Twin autocannon 33 => 30
Magna-melta cannon : 52 => 70

Drop Pod : 93 => 83
Armure Terminator Tartaros : +5 => +0
Vindicator : 135 => 125
Whirlwind : 75 => 70
Caestus Assault Ram : 220 => 250
Lucius Dreadnought Drop Pod : 120 => 80
Cerberus Heavy Tank Destroyer: 480 => 680
Falchion Super-Heavy Tank : 640 => 840
Fellblade Super-Heavy Tank : 540 => 740
Javelin Attack Speeder : 103 => 110
Mastodon Super-Heavy Transport : 734 => 934
Sicaran : 155 => 155
Sicaran Venator : 245 => 170
Typhon Heavy Siege Tank : 520 => 720
Sokar Pattern Stormbird : 651 => 2000
Tarantula Air Defence Battery : 60 => 70
Tarantula Sentry Gun : 10 => 20
Thunderhawk Gunship : 650 => 1330
Thunderhawk Transporter : 420 => 1000
Xiphon Interceptor : 80 => 110
Dreadclaw Drop Pod : 200 => 130
Knight Porphyrion : 540 => 600
Reaver Battle Titan 2400 => 4000
Warhound Scout Titan 1500 => 2000
Warlord Battle Titan 4000 => 6000
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 6 Déc - 14:59

Fichier mis à jour avec les révisions de couts du Chapter Approved
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 11 Déc - 9:20

Nouvelle mise à jour du fichier avec le Codex BA et son lance-flammes léger à 1pt (au lieu de Cool, son pistolet inferno à 9 (au lieu de 20) et son bolter angelus à 3 (au lieu de 9) comme annoncé par Auberon.

Du coup up également du lance-flammes léger chimique des DG, des Pyroclastes qui passe de 39 à 28 pts, et de quelques perso spé.
Les Deathshroud DG et les Elus des Cendres WB prennent un gros up

Le fichier qui va bien :

https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd

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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 11 Déc - 10:15

Merci pour la mise à jour.

par contre, tu nous as mis le lien vers le fichier mis à jour le 26 juin 2017. en tout cas, dixit la couverture. C'est un oubli ou une erreur de fichier?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 11 Déc - 10:25

Super étrange...... je viens de remettre à jour et de vérifier et là c'est bon Wink
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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 22 Déc - 10:32

Plop,

Je viens poster ici car je suis tomber sur un poste FB ou j'ai grossomodo appris que pleins de gens pioche sur ton PDF alors que je voit ici que le forum sombre complètement ...

Du coût, je répété ce qu'a déjà dit Bjorn, mais serait-il pas mieux de mettre tout ton travail en INTERNE Le Chat ???

Avec un peu de chance sa ferait un coup de boost sur le forum qui tourne plus !
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 22 Déc - 10:36

Le forum ici sombre principalement justement à cause du fait que HH ne passe pas en V8. Ce n'est pas la faute ni des gens ici, ni du Chat.

Et oui, je fais partie de ceux qui utilisent le PDF pour essayer de relancer l'émulsion de mon côté pour remotiver des gens à jouer à HH (mes TS commencent à sérieusement prendre la poussière et ça me dérange pas mal :/)

Je ne suis pas contre le fait de mettre "en interne", mais il faudrait tout de même que l'on ait la possibilité, nous membre du forum, de pouvoir l'utiliser comme il faut.

Ce que je peux éventuellement conseiller, c'est de déplacer tout les sujets dans une section invisible aux invités. Ou alors c'est déjà le cas pour tout le forum ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 22 Déc - 14:54

Perso je suis d'accords avec Armthep. Le forum a moins d'activité, mais à mon sens c'est principalement dut à la V8 car il est difficile de tout faire en même temps.
Toutes les nouveautés liées à la V8 (néo-fluff, Pirmaris-Marines à l'échelle, règles mieux, etc) ont provoquées un attrait sur 40K comme HH en avait eu en son temps alors que de son coté HH avec la perte de son créateur, sa V7 poussive, ses sorties bof et son bouquin de règle qui veut pas sortir a sacrément pris du plomb dans l'aile.
Mettre un accès restreint au fichier ne changerait rien. Les gens s'enregistreraient sur le forum pour le récupérer, mais ce n'est pour cela qu'ils y posteraient. Ou ils le récupéreraient autrement.
Perso je préféré qu'un maximum de gens y accède et face des retours pour que cela évolue dans le bon sens. La preuve avec l'arrivée toute ressente de nos amis Belge. Ca fait plaisir à voir. Smile
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 22 Déc - 16:25

Il faut aussi voir que rien ne sort ou presque en 30K, automatiquement, ça attire moins les foules.
Mais c'est vrai que cette V8 est vraiment attrayante et qu'un passage du 30K en V8 aurait pu être sympathique.
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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 23 Déc - 9:24

Vos arguments me font dire que vous avez raison !
Seul point bloquant, as tu vraiment eu des retours ???
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Le Chat
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 26 Déc - 13:59

Très peu hélas.... mais je suis toujours preneur et je désespère pas Very Happy

Par contre mon truc avec les anglois avance pas... faut que je les relance !
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Hammers
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 9:55

Nouvellement inscrit , mais testant certains régles avec mes groupes de joueur, je peux témoigner de leurs efficacitées .
Celle du Mechanicum sont à mon sens trés bien équilibrés , du point de vue des profils aprés pour les couts ça semble correct .
Pour les loups j'ai absolument rien à redire, je trouve que le caractére aggréssif des Space wolf est trés bien ressentis . Pour toutes les autres légions que j'ai eu à affronté ( Iron Hands, Alpha légion , World eater, Death guard, Night Lord et Iron Warrior ) idem . Very Happy
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 11:41

Merci pour les retours de jeu Hammers. Est ce que tu as testé Leman Russ? Il te convient en l'état? Et les autres troupes?

@ les autres : je suis en train de corriger le fichier du Chat au niveau orthographique et j'aurai besoin de vos avis.
1) Que pensez vous de supprimer "de Légion" à tous les noms d'unités? Je trouve que ça alourdit considérablement le nom des unités.
2) Que pensez vous de franciser un maximum notre édition? en traduisant le maximum de noms? Je vais envoyer mes premières corrections au chat (je n'ai fait que 8pages pour l'instant Embarassed ) mais j'aimerais avoir vos avis.
Et surtout comme je me suis occupé de tout l'index, cela va impacter tous les noms des fiches d'unités.
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 13:55

J'étais également en train de relire quand Le Chat m'a dit que quelqu'un d'autres étaient sur la relecture. Je continue quand même, mais c'est vrai que c'est assez fastidieux, je pense qu'on devrait découper le fichier en plusieurs parties pour vraiment se concentrer sur des petits bouts.

Concernant le fait de supprimer "De Legion", je suis clairement d'accord. On sait tous qu'on joue à Légion, et autant en anglais ça passe, autant en français c'est vraiment lourd.

Pour la françisation (néologiiiismeuh powaaaa !), je suis mitigé. Autant ça ne me dérange pas, autant, sans vouloir vexer personne, certaines traductions qui avaient été proposés me faisait légèrement crisper la commissure des lèvres (sans animosité, je me souviens encore du "Obus Asphyx"... c'était pas très cohérent quand on sait que ce n'est tiré que par des armes "à calibre" bolt. Et puis c'est pas joli ^^). Du coup, j'aimerai pouvoir m'occuper de ça, en proposant plusieurs traductions possible.

Je pense aux Parangon Blade (qui n'a malheureusement pas beaucoup d'autres traductions possible que "Lame du/de/des Parangon(s)" et autres Void Shield (qui, à moins que je me trompe, laisse entendre un renforcement supplémentaire dans une matière apte à survivre au vide spatiale hein ? C'est pas genre un bouclier/champs de force, j'me plante pas ? Parce que du coup on pourrait proposer "Blindage Spatiale"... c'est pas super joli et ça nécessite une réflexion un peu plus approfondie, mais je pense qu'on touche le bon sens de l'équipement).


Dernière édition par Armthep le Mer 27 Déc - 13:57, édité 1 fois
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Le Chat
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 13:56

Merci pour le retour Hammers. Si vous voyez des trucs qui vont pas ou si vous avez des suggestions faut pas hésiter à en parler !

@Aenar : vraiment merci pour ton coup de main. Perso j'ai déjà essayé de traduire pas mal de chose et y en a d'autres qui ont été faites encore il y a peu d'après ce que j'ai constaté sur les derniers romans HH.
Sinon pour l'index normalement il est géré automatiquement lorsque tu modifie les titres des unités Wink
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 16:13

Pourquoi traduire des termes que l'on utilise en anglais, malgré les trad qu'avait fait le cha. Je n'en vois pas l'interet, mise à part de se donner une charge de travail supplémentaire avec des débat interminable sur la trad qui correspondrait le mieux au terme anglais.
Sans compter que les documents de références (bouquin Forge World) étant en anglais, il est beaucoup plus simple de ne pas avoir a les retraduire en anglais pour les retrouver.
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Hammers
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 16:49

Honnétement j'ai rien à redire sur les unités , elles sont trés bien, et respectes bien les écrits de Forge. Si j'ai un seul bémol à apporter c'est parfois sur les noms françisés de certaines unités, comme par exemple orateur de la mort, ou Lanceur de Rune. Je trouve que l'on aurait dû garder les nom issus des romans : Prétre Loups ou prétre des runes.
Aprés ce n'est que mon avis ^^
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 27 Déc - 17:02

@ Le chat : Je ne me suis pas permis de modifier directement ton fichier. J'ai tout fait en suivi de modification.
C'est quand même ton bébé et je ne me permettrai pas de le modifier sans que tu regardes ce que j'ai fait.

@ Typhus : certes, mais en même temps, le fichier du Chat est fait pour se suffire à lui même en termes de référence à une règle.
C'est juste que parfois, je trouve que certaines traductions pas adaptées.

Je vais prendre l'exemple du nom de quatre escouades que je voudrais modifier :

Breacher : "Briseurs de Siège" ou "Brécheurs"
Escouade de Vétérans tactique en "Escouade Tactique de Vétérans" ou "Escouade de Vétérans" tout court (j'ai enlevé le "de Légion" d'office)
Seekers : "Traqueurs"
Sky Hunter / Sky Slayer : Chasseurs Célestes / Tueurs Célestes

Mes noms ne sont pas très éloignés de la VO et comme on lit les livres Forge, cela ne devrait pas poser trop de soucis de s'y retrouver.
Pour les équipements, c'est à voir.

@ Armthep : pour le bolter et l'obus Asphyx, tu as techniquement raison :
Le bolter est une arme de calibre 0,75 pouces qui donne 19,05mm. Or, actuellement, seules les armes qui tirent des munitions d'au moins 20mm tirent des obus. Cela se joue donc à peu.
Mais tu avoueras que la traduction d'obus rend mieux l'idée de ces munitions autopropulsées. Le terme obus ne me parait pas inadapté et correspond à la traduction du mot "shell" utilisé dans les romans et les livres FW pour désigner les munitions de bolter.
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 2 Jan - 16:35

Je continue laborieusement ma relecture du fichier du chat et c'est vrai que ça prend pas mal de temps.

J'ai quelques questions :

Je pense que tu as oublié de mettre la règle générique Conquérants de la Grande Croisade au début du fichier avec la règle Frères Ennemis.

Pourquoi 7'' du bord de table pour le Stratagème du Loup?

Augmentique de combat n'est pas très clair. On parle bien que d'une relance au choix pour toucher, blesser...

Harnais Void shield : pourquoi la dernière phrase qui ne sert à rien?

Pourquoi avoir créé une fiche pour la rapière lanceur quatridube alors que tu la traite dans la fiche sur la rapière basique? Pour moi, avec mes corrections, tu pourras tout mettre sous le nom de batterie d'armes Rapière.

Et pour la mise en forme, malheureusement, tous les noms d'unités ne sont pas indexés sur le sommaire. Cela dépend des fois.

Je continue, je viens de finir les Elites. Désolé, c'est laborieux mais j'essaie de reprendre au maximum toutes les formulations des règles et appellations V8 déjà sorties.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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