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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 2 Aoû - 8:17

C'est vrai que la diminution du cout du Gantelet joue beaucoup en faveur des Terminators d'une manière général.

Bien vue pour la TP j'avais pas fait le rapprochement avec les Reavers Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 10:41

Gros gros up du fichier !! :
- les TS au complet (mais pas encore validé)
- diminution des couts pour les Centurion perso (Death Guard surtout)
- revue de couts pour certaines unités de Légion également
- corrections diverses et variées un peu partout en fait... Smile

https://app.box.com/s/vgadfjpqpt8d36ah7ufyaebe2bc229e0
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 14:31

Petit closup des IH

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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 14:46

Merci
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 15:20

Faut que je teste vite ça.
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 17:51

La règle armure inviolable me parait vraiment puissante.
Soustraire 1 au jet pour blesser va les rendre vraiment résistant.
Après c'est contrebalancé par des tests de cd pour l'advance.
Bref, hâte d'avoir des retours sur cette règle.
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 4 Aoû - 21:03

Auberon tu as raison, armure inviolable est trop fort.
L'ancienne règle disait que les armes avaient -1 en force...
Je pense qu'il faut garder ce système.
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 5 Aoû - 5:04

Au même titre, les légions (BA par exemple) bénéficiant d'un +1 pour blesser risquent d'être vraiment bourrine au CàC.
Maintenant, cette règle ne s'applique qu'au tir et c'est pour montrer la résistance des IH. (Les Ba c'est +1 pour blesser au CàC), donc ce n'est pas constamment etc... cependant nous ne sommes plus sur le corpus de règles V7 avec la gestion de jet pour blesser à l'ancienne.
Maintenant, c'est beaucoup plus simplifié et savoir qu'avec cette règle, une Force 8 où plus blessera un marines sur un 3+ au lieu de 2+, que de force 7 à 5 ça sera sur du 4+ et une force de 4 sur un 5+ au tir, bah pour moi ça rend quand même les IH vachement résistants.

Autant au CàC pour les BA qui ont +1 pour blesser ça peut le faire, car il y a moins de CàC que le tir autant pour toutes les phases de tir, ce bonus me parait trop impacter le jeu.
Le -1 en Force proposé par Jihess peut être en effet une bonne solution. Seules une parties des armes seront impactées et pas la globalité.

A voir donc.
As tu déjà pu tester ces règles Jihess? Si oui, peux tu faire un petit retour?

Mais c'est à tester je pense, ça peut le faire si c'est bien contrebalancé derrière.
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 5 Aoû - 7:59

J'ai pas testé je suis sdf en ce moment. Du coup les parties sont devenues quasi impossibles.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 7 Aoû - 8:14

Je suis d'accord avec vous. J'ai également rajouter à Tenir et Combattre un test de Cd pour Battre en Retraite en plus de celui d'Avancer. Ca me semble plus fluff et colle au fait qu'avant les IH ne pouvaient pas se jeter au terre volontairement.

Voici donc les IH mis à jour :
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 7 Aoû - 13:21

Pour la suite des IH :
Les Termi Gorgone :


Les Immortels Meduséen


L'aptitude La Chair est Faible vient pour remplacer leur Feel no Pain à 5+ (repris de Compagnie de la Mort BA)

D'une manière général les règles spé de ses unité ont été boostées par le retrait des multiples jets de dés. Cela rend les unités plus intéressante et surtout simplifiera et fluidifiera le jeux avec.


J'en ai également profité pour remettre au propre les règles du bouclier d'abordage et celle de la charge de breacher qui a été revue notamment en me basant sur la charge démo et passe de 10pts à 5pts et de D6 à D3 en dégâts (et PA -3 au lieu de -4, mais ça c'était une erreur de moi... Very Happy  )


Autres modifs, tout comme les autres unités avec sergent, les "sergents" des unités spé de Légion ont pris +1Attaque que leur "troupe" histoire d'être cohérent V8 avec le reste. Cela m'a donc fait passer les Deathshroud et les Dragons Ardent à 3A et donc le Maitre Dragons Ardent à 4A (comme un Centurion oui, mais c'était déjà le cas en V7). Après vérif d'un peu tout le Techmarine est également passé de 2A à 3A.
Les prix n'ont pas été modifiés et restes cohérent après vérif sachant que je suis partit de la base Temi qui elle avait bien +1A.

Fichier à jour :
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 7 Aoû - 15:05

Pour avis :
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 8 Aoû - 13:08

Et voila pour finir avec les IH :




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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 8 Aoû - 13:42

Pour faire la blague avant un autre... tu ne fais pas le profil sans tête ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 9 Aoû - 12:10

J'avais hésité, mais ça a déjà été pris par Jack avec la tête de citrouille  Wink

Pour commenter un peu mon boulot :
- Orth est basé sur la V8 de Chronus et son Trait sur la RAM du Caestus
- Autek Mor et Meduson sont sur des bases classique avec leur prix d'équipement
- Ferrus est un poil plus cher par rapport aux autres Primarques à causse surtout des multi outils de ça carapace et a été bien simplifié avec le Iron Hands qui s'applique aussi bien aux véhicules qu'autres piétons pour la règle annulant les blessures.


J'en ai profiter également pour modifier le terme de l'Aptitude "Seigneur de Guerre" en "Maître de la Légion" pour mieux les différencier et éviter les confusion, tout en collant au mot-cles qui porte le même nom.

De même j'ai repris le terme V8 de Seigneur des Bataiiles pour les choix de "Lord of War".

Dans un autre ordre d'idée, là où Ferrus Manus fait regagner 3PV à Véhicule et un Centurion (Techmarine) D3PV, le "simple" Techmarine lui ne fera donc regagner plus que 1PV au lieu de D3PV. (comme pour les Meck Ork en fait).



Et enfin pour finir avec le Codex V8 SM et ce qui existe ailleurs j'ai repris le Nuncio-vox pour qu'il colle mieux à ce qu'il était avant :

Nuncio-vox : Pendant la phase de Tir tout WHIRLWIND,  CHAR D’ARTILLERIE, BATTERRIE DE SOUTIEN QUADRI-MORTIER ami peut relancer ses jets pour toucher de 1 sur une unité ennemie en vue du porteur du Nuncio-vox. De plus, toute unité capable de téléportation peut effectuer une téléportation d’urgence à la place de ce déplacé durant la phase de Mouvement. A la fin de la phase de Mouvement, placer cette unité n’importe où à 6” du Nuncio-vox <LEGION> ami et à plus de 9” d’une unité ennemie.


A vous de me dire si tout cela vous convient, si vous avez des remarques ou autre ?  Smile
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 9 Aoû - 13:56

J'aime bien ce nuncio vox. Surtout la capacité de redéploiement à la place d'un déplacement.
C'est bien pensé.
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 9 Aoû - 14:33

Le nuncio-vox est bien, par contre qui à la capacité u le mot clé "téléportation" en 30k ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 9 Aoû - 15:07

Personne.... de base !
Les spec de Légion et Rites font que cela arrive, comme le Rite Assaut Orbital qui met Assaut Téléportée sur tous les Temi par exemple.
C'est pas grand chose mais j’espère que cela pourra rendre le nuncio attrayant aux Légions qui ne sont pas fan de l'artillerie ...

Pour info la règle de re-téléportation vient des "Teleport Homer" des Termi 40k. Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 11 Aoû - 14:34

Nouvelle proposition : les Iron Warriors

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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 14 Aoû - 8:31

Après 1000 ans sans être passé par ici...

Je viens de lire les avancés, c'est bluffant.

Petit bémole par contre pour la traduction d'Asphyx Shells en "Obus Asphyx". Perso, je préfère "Munitions Asphyx", et je pense qu'on est plus dans la bonne traduction (et pas "mot à mot" ^^).

Sinon, j'ai hâte de m'y remettre sérieusement... Le 30k me manque là, m'voyez ^^
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 18 Aoû - 12:35

C'est modifier pour les munitions Asphyx. Smile

Petite dernière dans la foulée: les White Scars. Je pensais y arriver facilement, mais en fait cela a été beaucoup plus compliqué que je ne le pensais...


Pour le Glaive énergétique je me suis basé sur le couteau énergétique des Custodes pour la version une main et sur une épée énergétique +1F pour la version deux mains. Le cout est la somme des deux

Pour le Legiones Astartes (WS) je me suis beaucoup inspiré de la V8, le Pilote Emerite devenant notamment un +2" aux jets d'Avancer.
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 18 Aoû - 12:44

Tu as... oublié une valeur pour le glaive, non ?

C'est beaucoup trop fort là, non ? F+1, PA-3 et +1 attaque ? Pour... 9pts ? Genre c'est plus de deux fois plus fort qu'une arme énergétique classique avec l'attaque +1 et ça coûte juste les points combinés de l'épée et de la hache ?

Franchement, je propose d'enlever le +1 attaque, aucune arme énergétique ne fait ça, je vois pas pourquoi celle-ci le ferait. Et perso j'aurais fait profil de l'épée à une main et profil de la hache à 2, ou alors un genre de profil hybride type PA-3 à une main et F+1 PA-4 2d à 2 mains mais avec -1 pour toucher (un genre de gantelet en moins cher mais en moins fort). Là je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne retranscrit pas assez l'optique de l'arme. L'ancien c'était epée/hache sans le malus, mais comme la hache n'a plus de malus, faut trouver autre chose. Parce que le format 1 main n'a pas de raison d'être.

Ou alors j'ai pas compris la mise en page et le +1A c'est pour le format 1M et dans ce cas là c'est ok pour moi ^^'

Mis à part ça, c'est du tout bon pour moi Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 18 Aoû - 13:16

Je te confirme, tu n'as pas compris la mise en page  Wink
Le +1A n'est qu'à une mains (règle du couteau Custodes) alors qu'à deux mains tu gagne +1F et +1PA (comme pour la version V7) mais tu perd le coté +1A.

J'en profite pour remettre le liens du fichier à jour :
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd

De modifs et correctifs encore par si par là, notamment les Dread qui sont passé Legiones Astartes car en 40k V8 ils ont accès aux tactiques de chapitre et le Bombardement Orbital qui ont été unifié en uen aptitude identique pour tout le monde plutôt qu'un profil d'arme spé pour chacun, le tout en prenant comme base le stratagème Bombardement Orbital du Codex SM.
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Aenar
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 21 Aoû - 11:45

Tout d'abord, un ENORME bravo au Chat pour son gigantesque boulot. C'est génial ce que tu nous as fait là.

Désolé d'avoir lâché le truc en route, je n'ai pas trop eu accès à internet pendant une partie de mes vacances et j'ai eu du mal à récupérer tout mon retard.

J'ai donc lu attentivement les 15 pages de discussions, les points bloquants : praetor, vétérans, seekers, breachers... et je vais maintenant m'atteler à la relecture du pdf pour donner mes éventuelles observations. Je lirai également le document anglais pour essayer de voir ce qu'on peut en tirer.

Ensuite, j'attendrais d'avoir fait quelques parties en V8 pour vous proposer les règles des space wolves pour 30k.

Encore un grand coup de chapeau pour tout le boulot abattu.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 21 Aoû - 12:42

Merci !  Smile

J'avoue que je suis en attente de retour sur pas mal de choses, et surtout de personnes qui feront des tests pour savoir si cela tourne correctement.

En attendant j'avance comme je peux. Et voici donc la 1ere Légion : les Dark Angels


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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