| [Règles] Projet Horus Heresy V8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Chat Frère de Bataille

Messages : 2105 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 40 Localisation : Tours
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Mer 5 Juil - 14:34 | |
| Ok je remplace le Aversion alors. Je compte profiter du boulot de Typhus sur la DG pour la sortir très prochainement par exemple  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 8:16 | |
| Bon suite au up du Praetor j'ai retravaillé le reste des QG.
Le Centurion prend un gros up et passe CT2+, CC2+ et A4 En gros la différence entre un Praetor et un Centurion c'est +1PV, +1Cd, +1Svg et surtout les Aptitudes. Le mec tape pas plus fort; a un meilleur équipement à dispo et surtout apporte plus de bonus Le Centurion reste à 50 points, mais par exemple le Délégatus passa à +24 points pour valoir le cout d'un Capitaine 40K avec son Aptitude de relance des 1 pour toucher.
L'escouade de commandement passe juste en Svg2+ pour le même cout.
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 9:45 | |
| Bon je viens de mettre à jour le pdf avec ses gros changement : - Praetor avec un gros up format Maitre de Chapitre - Centurion up dans la même ligné - escouade de cmd passe en svg 2+ - rajout des disciplines V7 à partir de celle V8 - up de la rapière avec couts et règles des différents obus - rajout de la Death Guard hors perso spé - petites mises à jour de la mise en forme |
|
 | |
typhus Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 10:19 | |
| Petite question pratique pour m’éviter de chercher les coûts partout à chaque fois.
Peut'on rassemble les coûts sur les fiches d'unités la forme importe peu, c'est juste pour pas avoir a cherché partout.
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 10:54 | |
| J'ai regroupé tous les couts en fin de doc, trié par type (Cac, tir, équipement) et par ordre alphabétique. Ca reste trop chiant à utiliser comme ça ? |
|
 | |
typhus Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 11:20 | |
| C'est pas que c'est chiant, c'est que je trouve ça plus pratique de tous avoir sur la fiche, maintenant ce n'est qu'une suggestion, pour mon confort personnel  |
|
 | |
micha888 Novice
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 11:58 | |
| Bonjour, c'est propre, les pouvoirs psy sont top, la Death Guard bien aussi. Pour ce qui est du confort perso, je suis d'accord avec Typhus, avoir les couts directement sur la fiche est plus simple. Mais si c'est trop galère question mise en page, c'est pas grave non plus, on s'y fera. |
|
 | |
travitz75012 Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 12:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 13:09 | |
| Pour ce qui est des couts j'avoue regretter de pas l'avoir fait dé le début.... C'est plus une question de flem du coup  Mais ça sera fait car moi aussi je galère...  |
|
 | |
typhus Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 6 Juil - 13:17 | |
| Si tu as besoin d'aide pour ajouter les coût sur les fiches, envoie moi un fichier. J'ai un peu de temps en ce moment au taf  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 14:05 | |
| Ça pourrait donner cela avec le rajout des points. Ça vous plairait plus ? Ou vous aviez d'autres idées ?  |
|
 | |
jihess Admin

Messages : 3540 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Medusa
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 14:27 | |
| C'est mieux comme ça. Y'a pas photo,c'est bien plus clair |
|
 | |
Armthep Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 15:16 | |
| C'est un peu lourd, un peu moins clair visuellement, mais au final, on va forcément y gagner en efficacité de lecture et de manipulation, donc c'est plus rapide, gain de temps, l'argent, tout ça.
J'aime beaucoup.
Peut-être ne pas noter "points" mais "pts". Mais c'est un avis perso plus esthétique qu'autre chose.
|
|
 | |
Bjorn Red Claws Frère de Bataille

Messages : 1334 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 34 Localisation : Cachan
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 15:38 | |
| Du coup l'equipement de base est compris dans le cout? Si oui fait le pour toutes les entrées si non ajouter les couts (bon ok +0point) mais ça evite les souci |
|
 | |
micha888 Novice
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 16:22 | |
| Parfait, c'est carrément cool comme ça ! |
|
 | |
le-captain Frère de Bataille
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Ven 7 Juil - 16:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Dim 9 Juil - 10:23 | |
| Plop ! Je viens de faire une mise à jour avec les coûts des armes pour les QGs et Elites. Si rien est écrit c'est que c'est gratos.  Cela m'a permit de remettre pas mal de trucs à jour, notamment des profils et des coûts pour certaines armes. J'attend quelques retours pour faire le reste si vous avez des axes d'amélioration histoire de pas tout refaire plusieurs fois. https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd |
|
 | |
micha888 Novice
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Dim 9 Juil - 13:41 | |
| Bonjour,
je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais améliorer. Je n'étais pas sûr que tout rentre sur une page, cela aurait pu être le seul souci. Pour ma part, c'est parfait comme ça. |
|
 | |
jihess Admin

Messages : 3540 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Medusa
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Lun 10 Juil - 9:45 | |
| Merci le captAin. Ce qu'on fait les anglais est vraiment bien. C'est une très chouette base de travail. Le chat tu fais un super boulot, merci de travailler aussi dur pour nous! |
|
 | |
typhus Frère de Bataille

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Lun 10 Juil - 12:56 | |
| Je trouve l'ajout des points nickel, super. Par contre pour être chiant jusqu'au bout, peux tu rajouter les profils des Praetors et des Centurions avec moto, motojet et réacteur. Et j'ai vue un problème de mise en page, page 10, le titre LES DISCIPLINES DU LIBRARIUM est pas sur la bonne page  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Mar 11 Juil - 18:47 | |
| J'ai un peu avancer, j'en suis aux Soutiens pour les points... |
|
 | |
Fission Frère de Bataille

Messages : 554 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 40 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 13 Juil - 16:23 | |
| Je viens de lire le PdF , superboulot les gars et bravo .
Par contre petite question : je ne trouve pas de référence à la règle Legiones Astartes qui permet de se rallier malgré les pertes . L'avez vous définitivement écarté ? Ou pas trouvé comment la traduire ?
Perso je pencherais pour une relance des 6 pour les tests de moral .
De même les règles sur les légions sont définitives ou juste mise là pour essai ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 13 Juil - 16:48 | |
| La règle Legiones Astartes de base n'a pas été conservée car il n'y a plus de fuite. Elle servait peu en V7 et existera en version unique pour chaque Légion. Un jet de 6+ pour annuler les blessures pour la Death Guard par exemple. Les règles de Legion sont en test. Tout est en test en fait  La Death Guard est ce qui est la seule Légion vraiment travaillée pour le moment. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 13 Juil - 17:10 | |
| Petit up du fichier avec la Death Guard et Morti et quelques super lourd  |
|
 | |
Fission Frère de Bataille

Messages : 554 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 40 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 Jeu 13 Juil - 17:16 | |
| Ah ok merci de la précision .  La phase de moral en fin de tour n'est elle pas sensé refléter les éventuels fuyards ? Justement la règle Fils de Barbarus m'a fait tiquer . En V7 : * Relance les tests de Terrain Dangereux /* Insensible à la Douleur (4+) contre arme avec Poison et Fleshbane . Traduit ici par : Un jet de 6+ pour annuler les blessures Cela ne me semble pas refléter l'ancienne règle et c'est bien plus fort qu'avant . Car cela revient à leur offrir une Svg supplémentaire à 6+ . Imaginons des DG qui prennent des pertes à la phase de tir , ils pourront faire une Save 6+ supplémentaire pour les annuler .I Ils se prennent des pertes au Cac , rebelote . Ils ratent leur Test de moral , encore la même chose . Ça va être vraiment tendu de poutrer du DG .... et ne parlons pas des persos à plusieurs PV . D'autant plus que cela va rajouter une sorte de phase spéciale pour les DG qui va ralentir le jeu , là où le jeu tend à se simplifier . Bon après ce n'est que mon avis . Pas taper sur la tête !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8  | |
| |
|
 | |
| [Règles] Projet Horus Heresy V8 | |
|