La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 10:47

La règle V7 c'est Ennemi juré (relances) sur 1 cible, mais ils ont aussi la règle tir de précision (ciblage sur des 6).
Ennemi juré existe plus.
Tir de précision est devenue en V8 une possibilité de cibler les Perso.
Du coup je reste dans l'idée V8 du Vindicaire et du sniper en collant D3 Dommages sur 6+ pour toucher. D'ailleurs le D3 dommage c'est pour tout le monde, pas que pour les Perso.
Après niveau gestion, pour moi, cela reste simple et générique, façon V8, plutôt que "tel unité peut faire tel chose sur tel autre" façon V7 qui devenait ingérable.

Après on retire le D3 sur 6+ si vous trouvez ça si violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 11:29

Yap, je pense bien que ça n'arrivera pas. Mais si jamais, tu auras aussi le côté aimant à tir.
Oui ça va prendre la foudre mais le reste de ton armée s'en sortira d'autant mieux.

Toutefois, j'en conviens, c'est moindre en V8, vu que les unités ennemies splitteront aussi leurs tirs.

Et puis faut voir le côté investissement de la chose en empêchant les relances, bonus, résurrection de figs à tout va. Car une fig de sauvée, c'est des tirs et des attaques en plus, ça revient à récupéré son coût en points au minimum une fois.

Après, je donnais juste un avis sur le côté "facteur de puissance" et dérives potentielles avec le premier exemple auquel je pensais, et donc, pas forcément le meilleur Wink
Edit : ça marche d'autant mieux contre les armées "humaines" de 30k avec les multiples minis-conseillers qui constellent le champ de batailles.

Qu'en ont fait les anglophones ?



EDIT : car pas vu ton dernier message:
Citation :
Après on retire le D3 sur 6+ si vous trouvez ça si violent ?
Pour moi ce sera nickel.
Si jamais tu la gardes, comment tu interagis avec les armes qui font de base plus de 1 de dommage? Snipage à la grenade, au plasma surchauffé, au fuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 12:30

Non mais c'est très bien d'échanger.

J'ai pas trouver de ref angloise aux Seeker en V8 pour le moment, mais si quelqu'un en as ? En fait je crois qu'on est les plus avancé sur le sujet Very Happy.

Par contre je vais retirer la règle du D3 dommage au final car elle pose problème avec les combi plasma et fuseur notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Novice


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 14:08

Salut!
Pour les Seekers, peut être garder la restriction à 1 personnage désigné en début de partie?
Juste pour faire quelques remarques:
-perte de l'augury scanner, je trouve ça dommage, autant sur les tactiques on s'en fout un peu mais sur les appuis lourds c'est vraiment ballot de supprimer l'interception (qui existe en V8) sur les FeP à 18 ps.
-pour les destroyers, ils sont déjà hors de prix en V7 (20pts sachant qu'il faudra payer les réacteurs ou le rhino sans compter le LM Rad) mais là 25 pts c'est un peu cher non?
-A mon avis (sur le papier hein), les breachers passent d'unité bof à bien op, faudra voir le coût des options.
-Pour l'escouade reco, supprimer l'infiltration pour les armures énergétiques revient à payer du marine tactique pour 3 points plus cher, pas certain que la bombe shroud valle 3 pts.
-Les vétérans sont pas assez chers mais c'est FW qui a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 14:43

Après rien ne nous empêche de réduire ou augmenter certains coûts par la suite.
Là on pose des bases, c'est quand toutes les bases seront posées que l'on aura un visuel complet et que nous pourrons comparer l'ensemble.
Je pense qu'on peut passer outre les coûts pour le moment et qu'on y reviendra par la suite.

Si les vétérans ne sont pas assez chers, peut être les augmenter mais il faudra voir par rapports aux autres unités de mêmes types, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 14:58

Pour les Seeker la restriction à une unité m’embête car ça fait toujours un truc chiant à retenir. Je suis en train d'y réfléchir... mais toute idée est bonne à prendre.

J'ai pas trouvé (cherché) d'Interception en V8. Tu as trouvé ça où ?

Ok pour les Destroyer (en V7 ils valent 25 points les 10) maintenant que j'ai vu un peu toutes les troupes ils sont cher. Je les repasse à 20 points/fig. Mais ils ont pris en efficacité en V8

Les Breacher sont quand même à 18 points la fig. Mais je pense que je vais modifier la règle pour le bouclier en -1 pour toucher durant le 1er tour de CàC.

Bien vue sur la Recon, je les passe à 13 points.

Les Vétérans ont été monté à 18 points.

Si j'ai le temps le pdf sera dispo ce soir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 18:11

Lien sur le pdf.
Je le met également sur le premier post du sujet.

https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd

Je le mettrais à jour au fur et à mesure des remarques.

Le unités en attente des règles Forges sont spécifiées et les coûts ne sont pas encore fait, par contre un résumé des armes avance.

Les jetbikes sont présentes et pour le reste c'est principalement des unités 40k adaptés 30K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Jeu 15 Juin - 21:30

Pour la cible des Seekers, suffira de le marquer à côté sur la liste au moment de la partie.

Au sujet de l'histoire de "l'interception" de FeP, j'ai vu d'autres personnes en parler, mais j'ai rien vu dans les règles en ce sens pour l'instant.

Merci pour la compil' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Once upon a time
Novice
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 16 Juin - 6:39

Super merci pour le pdf :p et la mise en page est top!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Novice


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 16 Juin - 14:54

Salut!
L'interception est chez le T'au (riptide je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 16 Juin - 21:33

Super je l'ai !
Ha en fait non... j'étais en train de trouver ça super jusqu'à ce que je réalise que l'équipement en question (que tu prend à la place d'un gun) ne permet qu'à la fig le portant de pouvoir tirer sur une FeP à 12ps ou moins... du coup pas intéressant pour le sergent du Soutien Lourd une fois que tu lui a retirer son arme lourde...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 17 Juin - 7:05

Je viens de mettre à jour le pdf avec des ébauches pour les QG

Pour des raisons de lisibilité chaque QG est en double, avec ou sans armure Terminator.

Horus Heresy Legiones Astartes V8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 19 Juin - 15:12

Je viens de mettre à jour le pdf avec ce que j'ai récupéré comme fiches sur l'index Forge : Sicaran, Thunderhawk, Stormbid, Caestus, etc.

J'en ai profité pour coller pas mal de couts d'équipement au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 19 Juin - 17:43

Pour le stormbird il y a des erreurs de frappe au niveau de la CT deuxième ligne. touche sur 43+ au lieu de 3+.
Pour la description, le Stormbird est équipé de blabla... tu as laissé le bélier caestus... etc...

Il manque aussi l'attaque de frappe orbitale non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 19 Juin - 20:14

Merci du retour ! Smile

Je viens de corriger et ce sera en ligne avec la prochaine mise à jour.

Pas de frappe orbital pour le Sokar. En fait je crois même que ça n'existe plus, ou alors très très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 19 Juin - 20:39

Bah il est vachement moins bien non? par rapport à un TH? ou j'ai raté un truc sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 20 Juin - 9:02

Hello,
dites je comprends pas bien comment utiliser la liste.
Les options sont gratos?
Par exemple la Tactical Support peut remplacer ses Flamers par des Plasma mais sans surcout?
Non car 160pts les 10 plasma c'est 'achement pas chere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 20 Juin - 9:34

Non pas du tout, les couts sont spécifié en fin de doc, mais y a pas encore tout, c'est en construction...

Par exemple la tactique support c'est 13 point la fig sans arme (je viens de modifier de 16 à 13 je précise) soit 5x13 = 65 points l'escouade à poil.
Du coup 5 lance-flamme c'est 5x9 = 45 points en plus (les pisto bolter et grenades valant 0 points), soit 110 points l'escouade de 5 en lance-flammes
La même en fuseur c'est 65 + 5x17 = 150 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 20 Juin - 9:55

Haaa ok, dans ce cas il ne vaudrait pas mieux mettre un truc comme :

"Pour le cout indiqué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1275
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 20 Juin - 15:24

Je viens de voir un peu les fiches FW, il y a de quoi s'inspirer !
Mais les couts ...

Après Bjorn c'est tout simplement la V8 qui se veut comme cela.
Tu raisonne en "Charge" et si tu veut compter les points faut aller a la fin du bouquins et tout se paie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mar 20 Juin - 20:39

Exact c'est la V8, du coup je l'ai pas reprécisé Smile

Le fichier a été mis à jour niveau Lourds et Super-lourds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 21 Juin - 14:52

Plop! encore tout plein de mise à jour de véhicules Forge.

Horus Heresy V8


Dernière édition par Le Chat le Mer 21 Juin - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 21 Juin - 16:15

T'as raté ton url Wink

Mais j'ai cru voir sur FB le pred SMC avec son rayon de conversion qui tâche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 21 Juin - 16:23

Corrigé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Mer 21 Juin - 16:37

Merci, je regarde ce soir pour te faire un débrief page par page Wink
Tiens, déjà, le Praetor n'a aucun n'interet à chevaucher quoi que ce soit : ses PV passent à 3.
Pareil pour le Centurion :/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Death Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Raven Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: