La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rugell
Initié
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 9 Juin - 20:49

Juste je viens de regardez (désoler du retard) mais l'escouade d’appui a pas accès au bolter lourd ?

si c'est le cas qui peut équipé le bolter lourd du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 4:45

l'escouade d'appui lourd (la heavy support squad en VO) c'est celle en soutien et non en troupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 13:45

Le techmarine maintenant. On continue les choses sérieuses puisqu'il n'y a pas vraiment d'équivalence.
Je conserve les coûts HH V7, mais je passe le Techmarine à 2PV au lieu d'1.
Je garde le gros des carac des servo-automate HH plutôt que de prendre celles des Servitors V8, mais par contre je prend leur règle lié au Techmarine (celle HH V7 n'étant plus jouable).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3302
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 14:15

De mon pts de vue la v8 fait sauter tout ce qui est choix de 1 à 3.
De plus, pour le profil je prendrais celui du techmarine 40k v8 pour aller au plus simple.
De même pour les servo automata... je pense que le profil du servitor est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 14:48

Mon problème avec le Techmarine V8 c'est que c'est un Centurion au niveau des carac, comme le Chapelain, l'Apothicaire, le Champion, l'Archiviste, etc. (on a presque tous les Consuls en fait)
Pour le Servo-automate, je n'ai pas de préférences en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 15:01

jihess a écrit:
De mon pts de vue la v8 fait sauter tout ce qui est choix de 1 à 3.

Non. CF les escadrons de Leman Russ dans l'Index Imperium 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgt Furius
Novice
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Sam 10 Juin - 17:32

Je ne sais pas si vous avez déjà attaqué les véhicules de Légion, mais vu qu'ils sont (quasi) tous présents dans le sommaire des Imperial Armour Index à paraître, ça vaut le coup de patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antredudragon.fr
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Dim 11 Juin - 14:23

@Chat :
Effectivement, le "problème" de ce SM 40k V8 c'est qu'on a plus cette nuance :
-spécialiste à 1 voire 2 PV (Tech, Apothicaire, Porte bannière et Champion)
-héros mineur à 2 PV (Archi et Chapi)
-héros à 3 PV (Capitaine)
-héros majeur à 4 PV (Maître de chapitre)

Là, on a juste des héros à 4PV.

Sur mon doc de travail, je n'ai fait que les Consuls, à 4PV, du coup j'ai un ForgeLord à 4PV.
Au final, on pourrait avoir un ForgeLord avec un profil de Techmarine mais avec des skills étendues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 6:43

Et oui, du coup paradoxalement le profil Consul est plus simple à créer que celui du Techmarine ou de l'Apothicaire.

Du coup je vais également mettre le profil de l'Apothicaire car on est un encore plus sur le même problématique avec les nouvelles règle du Nartheciun...


En gros le problème de l’Apothicaire V8, c'est que si on le colle de manière définitive dans une unité et que l'on rate sa capacité à soigné, y a pas grand monde qui bougera dans l'escouade...
D'ou un questionnement (pour les Apo comme les Tech) à savoir s'il ne faut pas les garder à 1PV dans les escouades pour un prix relatif, où les monter à 2PV et leur rajouter le Keyword Personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3302
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 6:47

2 1pv
Keyword personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Once upon a time
Novice
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2017

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 6:56

Coucou, un tout petit détail sur l'escouade Totors: c'est 1 sergent et 4 terminators, pas 5.

Bon courage pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 7:36

Merci pour le retour, je corrige. Et merci à tous pour vos retours en fait. Smile
Je vous remet un up des Tech et Apo d'ici peu et un lien vers mon fichier de suivi très bientôt également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 8:03

Du coup pour le moment on partirai sur ce format là avec les Tech et Apot en mini perso à 2PV et les servo-automate en classe à part.

Techmarine


Servo-automate


Apothicaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 9:03

Tout ça me parait bien.

J'allais te faire un retour sur le bonus de PV et E de la moto mais tu l'as déjà corrigé.

A part Engagement de Techmarine, je vois pas grand chose à ajouter. Je trouve pas ça très beau en fait. Engagement, ça fait étrange. Si tu ne veux pas mettre Détachement, il y a Section, Manoeuvre, Phalange, Batterie, Division, Groupe enfin des termes militaires qui passent mieux pour moi que Engagement. Après je peux me tromper mais je trouve pas ça tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 9:38

Le terme UK originel est Covenant et c'est assez pourri à traduire... (engagement, pacte, alliance, pacte, etc..)
Section ou division me semble pas mal. Mais si on a des linguistes encore plus mieux je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 10:14

Convent ?
Me semble que les sorcier se regroupent en "Covenant", Coven pour reprendre le terme écossais.
Congrès, loge, assemblée peuvent faire l'affaire.
Loge, peut être pas en fait, vu le sens que ça a en HH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 11:39

Pour moi le problème de "loge" c'est que cela renvoie trop aux WB et aux loges guerrières des Légions.
Le terme "Assistance" qu'est ce que vous en pensez sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 11:42

"Atelier" pour les tech.
"Groupe opératoire" pour les apo.
Ou un truc du genre, en jouant avec les groupe sémantique de leur spécialisation.

Sinon, on reste en anglois partout. Plus simple ensuite pour se comparer à ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 12:44

Bon on va arrêter la cosmétique, ce sera Techmarines, Servo-automates et Apothicaires pour le moment Wink

On enchaine donc avec plus simple, le Dread de base.
J'ai repris le profil V8 en lui collant l'équipement 30k.
Petit point ou j'hésite, c'est laisser la futur règle Legiones Astartes ou pas, car il m'a toujours semblé bizarre perso de ne pas l'avoir sur toute la Légion... ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 12:47

Le Chat a écrit:
Bon on va arrêter la cosmétique, ce sera Techmarines, Servo-automates et Apothicaires pour le moment  Wink

On enchaine donc avec plus simple, le Dread de base.
J'ai repris le profil V8 en lui collant l'équipement 30k.
Petit point ou j'hésite, c'est laisser la futur règle Legiones Astartes ou pas, car il m'a toujours semblé bizarre perso de ne pas l'avoir sur toute la Légion... ?

Je t'assure que tu ne veux pas laisser les règles legiones astartes sur toute les Légions (en V7). Imagine les véhicules iron hands qui font -1 en force sur les armes (le Spartan Flare Shield qui fait -2 Very Happy) ou le Contemptor Raptora TS qui a une invu 4+ ou Alpha Legion/Raven Guard avec des véhicules en infiltration.

Alors après pour la V8, c'est différent. Oui le véhicule IH pourrait fait -1 à la force et le contemptor TS Raptora 4+ invu (avec les blessures mortelles, bon).

A voir, mais faut pas perdre le fluff de vue dans le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 13:17

En V8 avec les Keywords je pense qu'il y a grandement moyen de faire des choses propre.
Perso je trouve ça moche par exemple qu'un Dread EC ne gagne pas +1 Init en charge ou un WE ne relance pas les 1 pour blesser en charge comme leurs petits camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 13:26

Je viens de trouver le profil de Techmarine V8 "normal" avec le canon thunderfire !

Techmarine: M6”, CT3+, CT2+, F4, E4, PV2, A3, Cd8, Svg2+

Vous en pensez quoi ? (changements: CT 2+, A 3 et Cd 8 )

EDIT : y a même le cout : 36 points contre les 35 de Forge.


Dernière édition par Le Chat le Lun 12 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 13:44

Citation :
Perso je trouve ça moche par exemple qu'un Dread EC ne gagne pas +1 Init en charge ou un WE ne relance pas les 1 pour blesser en charge comme leurs petits camarades...

Ouaip, mais là, t'auras un Rhino qui charge avec des bonus au CaC : Fast & Furious Bodt Drift Very Happy
Après pour ce qui était en V7, le gars est un tronc branché à un robot, il est peut être bon ou autre, mais reste limité par la machine. Ca ne m'a jamais paru bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 14:34

Et ? Cela ne me semble pas gênant de me dire que les WE "customisent" leurs véhicules pour faire plus de dégâts en charge. Je dirais même que si ça peut booster un joueur WE à charger avec ses Rhinos c'est temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Initié


Messages : 192
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Lun 12 Juin - 15:27

Ceci étant il peut être plus pertinent, pour l'heure de coller au plus à ce qui se faisait.
On pourra toujours se lancer dans les projets de "remise" à neuf de ce que l'armée doit être, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Death Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Raven Guard
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: