| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
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Auteur | Message |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 8 Juin - 17:35 | |
| Je vois l'argument pour enlever le -1 à enlever pour toucher. Mais faire un autre profil n'est pas vraiment différent : une power sword et une power sord dema^tre ont bien deux profils différents. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Alpharius Frère de Bataille
Messages : 786 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 27
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 8 Juin - 18:32 | |
| Visuellement rien ne distingue le lance missile avec suspensor web d'une arme classique, donc pas de raison de le garder, c'est plus simple ainsi | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 8 Juin - 20:58 | |
| - Le Chat a écrit:
- sauf que l'option "arme de maitre" existe plus en V8, mais bon...
Ah bon ? Il porte quoi le Company Champion alors ? Le pistolet d'Ezekiel, est un ancien pistobolter de maître, on le retrouve avec un nom (comme en V6) et un D2. Mais bon ... :p | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 7:13 | |
| Je me suis mal exprimé, on ne parle pas tout a fait de la même chose. Je parle de l'option générique "arme de maître" qui s'applique sur une arme pour autoriser une relance. En V8 ça devient du spécifique pour perso. Bon sinon revenons à note sujet de base : ok pour faire sauter le suspensor web. Du coup, voici les Destroyer nouvelle version : Alors à discuter, mais j'ai fait un gros partit pris en retirant les grenades rad. Je m'explique : - elles sont plus présentes à 40K depuis un moment - la règle de -1E pour un tour sans dégât est pas crédible - si un joueur peut jeter une grenade/tour, est-ce qu'il jettera autre chose que de la phosphex? - du coup tout le monde est en phosphex, car elle est quand même moins violente qu'avant - vu qu'on peut tirer avec une arme lourde et charger, je missile rad fait déjà bien l'affaire. - en parlant du missile rad, au lieu de lui faire enlever 1en Endu, je lui fais retirer 1 en Cd ce qui à mon avis correspond plus au second effet kisscool du rad. A discuter donc. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 7:36 | |
| Hum. Effectivement. Après, vu que le Delegatus a obligatoirement une arme de maître, on peut imaginer un système "choisissez une arme qui aura +1 au Dommage". Pour ce qui est du Rad : -certes, moins présentes à 40k, mais à part les Dark Angels, Inquisiteurs Xenos et les Skitaari, il n'y en avait pas, non ? Très minoritaire sur le corpus des codex, mais restant une spécificité (le scharges de chevaliers noirs au rad, c'est cool ). Aujourd'hui, si je ne me plante pas, absence chez les DA et les Inqui (dont le seul profil spécialisé est le Malleus en terminator) -je pense que ce serait une erreur de l'enlever sous ce prétexte. Les Skitaari Vanguard V8 ont une aura à 6" donnant un malus de E-1. Plutôt que de le traiter comme une arme, mettons un effet à la charge, qui pourra donc être annulé par ta version du bouclier d'abordage. (Ou carrément un effet au premier tour de CaC). C'est automatique, c'est prévu dans le coût de l'unité, et ça simplifie grandement. Au niveau du LM, je conserverai le -1 à l'E : -on garde l'idée original du "rabougrissement" de l'irradiation -le rad est sensé aidé à blesser. Ici, si tu charge un gros truc du Mechanicus ou autre créature monstrueuse biologique, avec ta version, t'auras beau le blesser, il ne fera jamais de test de CD vu qu'il ne perdra pas de figurine (s'il en perd une c'est qu'il est mort et donc qu'il ne testera pas). En V8, le -1 au CD revient à simuler une perte en plus en face. -maintenant que tout le monde peut blesser tout le monde, ça n'impactera que les moyennement grosses bête | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 8:02 | |
| 25 points sans réacteur ça fait pas un peu beaucoup? C'est un lancé de grenade par escouade maintenant si je ne m'abuse, ce n'est plus toute l'escouade qui en balance, donc ça diminue quand même la puissance de la grenade rad ou phosphex.
+1 pour la proposition de -1 en E. Autant rester la dessus pour le rad. Pour différencier la phosphex de la fusion ou de la rad, tu peux mettre qu'elle a un profil type arme empoisonnée si ça existe toujours. Tout en laissant une forte PA. Et pour la Rad la diminution de caractéristique E me parait bien. En gros la fusion est bien contre les véhicules, la phosphex contre l'infanterie, et la rad apporte une diminution de l'E contre tout.
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 8:36 | |
| Après vérification, le MasterCrafted V8 est un bordel sans nom : -l'épée énergétique,le fulgurant, le bolter et pistobolter ont un D2 (au lieu de D1) -le multifuseur passe Assaut 1 (au lieu de Lourd 1) -le combibolter arbalète à pieu gagne une PA -1 et fait 3 Dommages aux Psykers (au lieu de PA 0 et 1D3 Dommages aux Psykers)
Quant aux armes des Gardes Sanguiniens, c'est devenu n'imp'.
Donc pas de cohérence. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 8:39 | |
| Ok pour remettre la rad. Du coup on pourrait lui faire un profil comme pour la grenade aveuglante : Grenade rad : PORTEE12", TYPE Grenade D6, F -, PA -, D -, CAPACITES Cette arme n’inflige pas de dommage. Réduit l'Endurance de l'unité ciblée (autre que VEHICULE) de 1 jusqu'à la fin du tour.
Et on recolle la CAPACITE aux missile rad : Vous pouvez relancer les jets pour blesser raté sauf si cette arme cible un VEHICULE. Réduit l'Endurance de l'unité ciblée (autre que VEHICULE) de 1 jusqu'à la fin du tour.
(pour info l'aura Skitarri c'est 1", pas 6")
Pour les 25 points / fig c'est juste la reprise de la base Forge : 150pts les 5fig + 20/fig pour 5fig max en plus, donc 250pts les 10, soit 25 chacune. Pour exemple les Tactique on part de 125pts les 10 + 10pts/fig pour 10max en plus, donc 225points les 20, soit 11,25 chacun et là ils sont à 13 chacun. Je rajouterais qu'ils ont 2 pistolets (2 tir au CàC) + 1 épée tronçonneuse (2A au CàC) et que donc qu'ils piquent beaucoup plus qu'avant.
Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 9:14 | |
| Au temps pour moi pour l'aura, mes scans ne sont pas très Deutsch Qualität.
Ils piquaient tout autant avant : 2 tirs de pisto et 2 attaques au CàC (1 de base + 1 car deux armes de CàC).
Pour le rad : -les grenades n'avaient pas de profil de tir mais donnait juste un effet au CaC. Pourquoi ne pas garder cette simplicité? Celles des DA avaient un profil de tir et wording assez particulier : le malus à l'Endu se déclenchait dès la touche et donc était valide pour toute arme de l'unité tirant en même temps. Ca peut être une piste continué dans ton sens. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 10:22 | |
| Pas bête le coup de la grenade aveuglante, je l'avais loupé celle là. Elle est sur quel profil V8 ? Et, t'as raison, même la bombe à fusion se jette (hérésie !).
Je suis tellement V7 que je partais du principe, que tirer avec ses pistolets ne se faisait qu'en phase de tir.
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 12:00 | |
| IL y a une mention pour le lance missile rad qui ne va pas. tu mets : " ...son pistolet bolter par un objet un lance-missile..." Enlève par un objet.
Pour le reste, la grenade rad donne automatiquement ses effets alors si une des D6 touches touche ? ça m'a l'air bien comme ça.
Sinon il faut indiquer le prix de l'unité en réacteur. En V8 le marine d'assaut est à 13pts et 16pts en réacteur. Il faudrait faire de même sur la fiche. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 13:28 | |
| Tiens, est-ce que tu stockes les fiches faites dans un Google Drive, Dropbox, autres ? Ca pourrait faciliter la lecture et la comparaison avec ce qui a déjà été fait | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 14:08 | |
| Je ne sais pas s'il y a moyen de clarifier l'explication pour l'avance des Cataphractii. là ça fait bizarre, non? Qu'entends tu par jet de dé pour l'avance des figs? | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 14:50 | |
| Nah, il est bien ce terme TIens, j'ai eu un peu le temps de bosser sur les Consuls et leur règles spé. J'ai encore pas mal de doute pour certains. J'ai du croiser avec ce qu'on a en V8 pour d'autres. Je vous remets le lien là | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 14:58 | |
| Désolé, je reviens un peu en arrière en ce qui concerne les véhicules. J'ai vu que vous aviez fait le drop pod pour dread.
Personnellement, j'attendrais encore un peu. On va bientôt avoir les index FW qui vont sortir pour la V8. On pourra faire de gros copier coller et adapter à ce moment là non?
Les destroyers me vont bien comme ça ainsi que les terminators. Je pense qu'on devrait en voir plus sur les tables avec cette version (pour les destroyers). | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 9 Juin - 15:05 | |
| Non non, il sera bien dans le futur index sur les space marine. En tout cas, il est dans le sommaire. Et ils ont annoncé au warhammer fest que le drop pod pour dreadnought allait revenir dans 1 an, 1 an et demi. | |
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